Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

French Brunette tu as totalement raison il faut etre indifferent et c est d ailleur comme sa qu on a plus de chance de les voir revenir. Je m en rend compte car mon Semi SR fonctionnait bien jai pu m en rendre compte aujourdhui car j ai commis mon 1er interdit en 3semaines. Un ami m a appris l avoir vu hier devant chez sa mere au volant dune voiture avec son Next il me l a decris et je suis assez content il est pas top physiquement. Bref du coup je l ai appele pour voir si elle avait son permis..on a un peu discuter elle avait une petite voix toute gentille,mieleuse, elle m a redemandé pour ma "copine" et elle m a dit oui pourquoi ta pas fais les choses avant regarde ton appart est super t aurai pu faire tt sa avant etc.. elle s est plains du manque de notre fille que sa la dechire de l avoir 1semaine sur 2 je lui ai dit que c etais sa decision qu il fallait l assumer que moi je lui avait dit de degager ce mec et de reconstruire notre famille etc et sur les sujets nous concernant elle etait plus evasive qu autre chose, elle n etais pas categorique comme elle l etait lorsque j ai tout appris. elle pouvait tres bien me dire cest mort etc mais non elle restait evasive et pensive.
Bref je pense que ma reconstruction fonctionne bien,elle n avance pas avec le Next et elle reflechis beaucoup rapport a notre fille et a mes changements. Jai certainement perdu 1/2 semaines de SR en l ayant appelee aujourdhui car du coup elle sait que je suis encore la et que je tiens tjrs a elle son seule doute cest le fait que j ai une copine.. donc sa me sers de lecon le SR marche et la fais reflechir donc je retourne dans ma caverne et j en sors plus!!! Elle sait que actuellement les cartes sont dans ses mains mais je lui ai dit que javanceais et que je continuerais davancer donc a elle de se bouger. Je ne ferais plus rien et on verra ou ma barque me mene!!

Ouf mon chat va mieux :D Je vois de nouveau la vie en couleurs !

Apres avoir pleuré toute la soirée hier, crise d'angoisse la nuit, nuit blanche et partie en cours avec les yeux gonflés et la mine fatiguée, ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles :D

Meme le jour de la rupture avec mon ex j'avais pas été aussi mal !

Figurine: oui je suis totalement d accord avec toi il faut avant tout faire toute cette demarche pour soi meme le reste est accessoire. J ai fini mon emmenagement dans mon nouvel appart et cest vraiment sympa!! Jai un nouveau taf d ici 2 semaines donc les choses avancent plutot bien de ce coté la.

Pour mon Ex je fais tout pour ne plus y penser et je me dis que cest elle qui perd quelque chose de super en foutant en l air une belle histoire d amour de 11ans et elle penalise notre enfant. Je suis celui en tort a la base sa par contre y a rien a dire et je dois donc assumer car jai "arrete" de vivre pendant facile 2 ans et c est normal qu on se soit eloigné comme sa et etant seule et vulnerable ben elle etait facile a seduire (d ailleur le Next est vraiment pas top et il fait presque 2m alors qu elle en fait 1m59..).On verra si le fait de me voir redevenir celui qu elle aimait suffira a la faire revenir mais l existence du Next aussi peu attrayant soit il me mets pas trop en confiance sur sa..

Vous les filles, vous pensez vraiment qu une Femme peut revenir vers son mari meme si elle a ete quelques mois apres la separation avec un Next pendant quelques temps? Vous pensez pas que des qu une femme a franchit le cap du Next cest foutu?

Très sincèrement, je ne sais pas. Déjà on a tendance à dire qu'il y a moins de chance qu'une femme revienne qu'un homme.

Mais bien sur, faut voir au cas par cas.

Il y a les raisons de la rupture, je dirais "l'état" de la relation juste avant la rupture (est-ce que la routine se sentait, une distance entre les deux etc) , comment c'était pendant (amour très fort ou autre) et les problèmes qu'il pouvait y avoir...

Pour ma part Amour passionel on saimait enormement homme de sa vie et elle femme de ma vie. Puis effectivement routine etc distance et on s est laisse partir et apres quelques mois seule elle a rencontree le Next. Je suis triste mais je vais m eloigner comme pas possible la laisser assumer son choix et lui montrer sans lui montrer qu elle ma perdu. Elle me garde sous le coude c est incroyable ,elle mecris quand il est pas la etc et plus lorsqu il est la, lorsque je repondais presque jamais jai bien senti que petit a petit elle m ecrivait plus et etait contente lorsque je repondais. Elle sinteresse aux changements dans ma vie sur tout les aspects (appart,taf,copine). Mais malgres tout sa elle voit toujours son Next et ne fais rien pour qu on se remette ensemble.
Donc voila je vais disparaitre comme Oudini j en ai vraiment trop marre d etre triste et d etre pris pour un con. Elle joue avec moi et fais tout pour garder un lien avec moi je veux justement rompre ce lien qu elle voit qu elle m a perdu.

[quote="GspOt"]Pour ma part Amour passionel on saimait enormement homme de sa vie et elle femme de ma vie. Puis effectivement routine etc distance et on s est laisse partir et apres quelques mois seule elle a rencontree le Next. Je suis triste [color=#0000FF]mais je vais m eloigner comme pas possible la laisser assumer son choix et lui montrer sans lui montrer qu elle ma perdu. [/color][color=#FF0000]Elle me garde sous le coude c est incroyable ,elle mecris quand il est pas la etc et plus lorsqu il est la, lorsque je repondais presque jamais jai bien senti que petit a petit elle m ecrivait plus et etait contente lorsque je repondais.[/color] Elle sinteresse aux changements dans ma vie sur tout les aspects (appart,taf,copine). Mais malgres tout sa elle voit toujours son Next et ne fais rien pour qu on se remette ensemble.
Donc voila je vais disparaitre comme Oudini j en ai vraiment trop marre d etre triste et d etre pris pour un con. Elle joue avec moi et fais tout pour garder un lien avec moi je veux justement rompre ce lien qu elle voit qu elle m a perdu.[/quote]
[color=#0000FF] Ya plusieurs contradictions là !!! Donc, tu veux t'éloigner parce qu'elle a un next (donc pour te protéger de la souffrance) et tu veux qu'elle assume son choix, d'accord... Mais "sans lui montrer qu'elle t'a perdu ?" =_= Non non, c'est impossible, c'est soit l'un soit l'autre, sinon ça ne marche pas.
Par définition, une rupture a un caractère définitif: quand on quitte et qu'en plus, on se case avec quelqu'un d'autre, c'est que l'autre ne nous est plus indispensable et qu'on peut tout à fait etre capable de le sortir de notre vie, ou alors on est encore un peu attaché pour le garder en ami... Ou on n'est pas sur de soi et on veut le garder de coté, au cas où. Sauf que quelqu'un qui est gardé sous le coude n'est jamais assez intéressant pour reprendre la première place, il sert seulement d'assurance, de plan B. [/color]

[color=#FF0000] Et la preuve, t'es tombé dedans. Elle sait que tu ne partiras jamais, que si elle s'emmerde dans son couple elle peut toujours revenir vers toi. Elle veut savoir des détails sur ta vie pour savoir si elle a toujours une emprise sur toi (ben oui, madame veut le beurre, l'argent du beurre et le cul du fermier :mrgreen: ) Elle s'amuse à te faire miroiter des faux espoirs pour que tu restes bien à ta place de second. [/color]

Conclusion: faut se faire violence. SR, c'est quitte ou double, soit elle part et tu sauras qu'elle en vaut pas la peine, soit elle est vraiment attachée à toi et ça finira par trotter dans sa tete assez pour qu'elle te revienne.
Mais sors de son jeu et surprend-la ! ça te plait cette place de roue de secours ?

D'autant plus que la place de second, ça ne te garantit meme pas qu'elle reviendra vers toi une fois sa relation terminée et que ça sera durable.
Elle peut etre quittée et chercher à récupérer son next.
Quitter et revenir vers toi pour une nuit et quelques plans Q, comme un bouche-trou, juste histoire de pas etre seule "en attendant de trouver mieux".

Et en attendant toi tu attends... Quel jour tu attends, quel mois, quelle année ? Combien de temps de gaché sans penser à toi mais à une autre, sans savoir quand elle te reviendra, à la regarder faire sa vie sans toi pendant que tu restes au meme point ?

Tu veux etre de passage ? Pourquoi faire de quelqu'un ta priorité quand t'es une option à ses yeux ?

Tu veux la récupérer ? ça commence en changeant l'image qu'elle a de toi.
T'as de la dignité aussi, ton amour pour elle est fort mais pense aussi à ton amour-propre.

Casse ton image de "needy" quoi ! C'est anti-sexy. Reprend de la valeur, ta valeur, en devenant unique, désirable, et réellement libre dans ta tete. ça passe par toute une attitude, une manière de penser.

Et si tu deviens moins accessible, qu'elle sent et voit qu'elle peut te perdre, C EST LA qu'elle va se poser des questions. Et toi, faudra que tu te tiennes à ce que tu as dit.

Tu veux etre dans sa vie comme le seul et l'unique, et pas un candidat potentiel derrière.
Et tu ne veux pas de cette place en arrière-plan de son couple.

Donc, impose tes choix, comme elle a imposé le sien en te quittant pour un autre.

Quand j ai ecris :" lui montrer qu elle ma perdu sans lui montrer" je me suis mal exprime, ce que je voulais dire cest qu elle voit qu elle ma perdu sans etre "grillé" dans ma demarche. Le faire subtilement.Et petit detail mais je pense que sa joue peut etre un peu :elle ne m a pas quitté pour un autre elle l a rencontre on etait separés mais pas "clairement".

En tout cas merci BEAUCOUP pour ton message car sincerement je trouve que sa resume bien la situation et que tu vois clair dans son jeu et dans ce qu il se passe dans ma vie actuellement.Je vais donc des demain reprendre un SR strict mais etant donne qu on a notre enfant et qu on doit sarranger pour le ramener chaque semaine je ne repondrais qu aux messages logistique.

Ensuite lorsque ma fille sera avec elle pendant sa semaine de garde ,je n ecrirais jamais et si elle m ecris pour autre chose qu une urgence au sujet de ma fille , je repondrais poliment au premier sms pour dire qu il n est pas necessaire de s ecrire. Lorsque sa sera ma semaine de garde je repondrais de la meme facon simplement si sa concerne ma fille et si elle m envois trop de : "sa va la petite?" tout les jours je lui dirais poliment aussi qu il est pas necessaire de me demander sa tout les jours et que si y a le moindre soucis elle sera la premiere avisee.Pour tout les autres messages je ne repondrais PAS (ex: "ton emmenagement ce passe bien?")

Pour les echanges de garde dans la mesure du possible je n irais jamais emmenener/ramener ma fille je n irais que si je n ai pas le choix. Jirais pimpant beau goss etc je serais poli et je ferais tout pour abreger.

Voila un peu la ligne de conduite que je vais suivre dit moi ce que tu en pense et si tu vois des choses a changer/rajouter etc n hesite pas tu es de bon conseil et MERCI encore!!

Tu sais tout ce qu'il faut faire, au moins théoriquement c'est déjà là, ça facilite les choses pour l'application directe ;)

Maintenant je comprends la distinction que tu veux faire, c'est-à-dire faire un SR mais pas non plus trop strict.

L'avantage que tu as, c'est que par le biais de ta fille, le contact ne sera jamais totalement rompu, tu ne peux pas la perdre de vue comme certaines personnes qui se séparent et qui mettent des années pour se revoir seulement au moins !

Et l'inconvénient comme tu en fais l'expérience, c'est qu'il faut gérer la distance d'une certaine façon.

Enfin, si certains ont réussi tu pourras le faire également !

Je ne suis pas non plus une experte dans le domaine, mais je te dirais mon avis si c'est ton souhait :D

Ah ben oui avec plaisir donne moi ton avis je me doute bien que tu n es pas experte mais jai bien aimé ta facon de penser et ce que tu m as dit plus haut en gros tu m as dit tout ce que je dirais si jarrivais a etre objectif et si cetais ma tete qui decidait et non mon coeur.
Donc oui je prendrais ton avis avec grand plaisir :)

Oui le lien est dans ma signature attends je te le remet:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/recuperer-mon-ex-des-bras-d-un-next-t22697.html

Tu auras un peu le detail de ma relation et l evolution depuis que j ai appris pour le Next.
Merci beaucoup pour ton soutien.