Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

disons que on sest laisse tout deux s eloigner pendant 1an et demi et c est au cours de cette periode qu elle a rencontree le Next. Il a comblé le manque qu elle avait etc. Lorsque je l ai appris je lui ai ouvert mon coeur reconnu mes erreurs. elle m a dit pourquoi t a pas dis sa avant que ce n est pas du tout ce qu elle souhaitait pour notre enfant qu il grandisse dans une famille separee ..Mais quand elle y pense elle se dit que je dis sa car je sais pour le Next mais que je n ai pas changé etc et apparement elle m a dit avoir des sentiments pour le Next qu il etait attentioné. Ils sont ensemble depuis 8mois mais ne se voient que le week end et pas tout les week ends et ne mavait rien dit car elle avait peur de me perdre et de perdre tout ce qu elle avait avec moi.Elle veut penser a elle (taf,nouvel appart) n a pas de projet avec et ne veut pas mettre notre enfant en contact avec le Next.
Malgres tt sa pendant qu elle etait avec, elle se confiait a moi enormement comme dhabitude et on a meme fait des sorties en famille qu elle a tres apprecies ,elle rentrait menvoyait direct un sms comme quoi super journee etc et bisous de nous deux elle me disait lol (alors qu elle avait le Next).
Depuis apres quelques interdit les premiers jours je SR et ne repond que pour notre enfant et cest tout. Elle a meme encore cherchee mon avis/conseil sur son nouveau taf et le fait que sa lui plaisait pas et qu elle voulait arreter.

Voila en gros je pense que sa lui fait mal pour notre enfant de ne plus etre une famille mais que mon manque daction et le fait que je n ai pas bouger mes fesses l on fait s eloigner de moi elle ne pouvait pas se projeter avec moi et je n apportais plus aucune securite.
Tout cela m a boosté jai compris mes erreurs et du coup ben jai un appart magnifique d ici quelques jours et je reprends le taf. Jai refais ma garde robe .

Je me demande si le fais de voir que je fais tout ce que je n ai pas fais avec elle sans lui dire et si je lui montre (sans lui montrer) que je suis redevenu celui qu elle a aimé si elle reviendra ou si quoiqu il arrive je suis dependant de levolution de sa nouvelle relation. Jespere que nos 10ans et notre enfant plus le fait que j ai changé et sois pres a avancer en famille lui donneront envie de revenir et j espere que 8mois avec un Next a raison de se voir le week end ce nest pas encore quelque chose de trop serieux ..

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour GspOt,

Je pense que tu as des chances de récupérer ton ex, il me semble qu'elle a encore des sentiments pour toi. Vous avez aussi votre enfant qui vous lie.

Il faut que tu t'occupe de toi c.à.d. avoir la forme, l'appart, le travail etc... Ton ex verra les changements en toi, ne cours pas après elle, reste juste proche d'elle et avec le temps tu verras bien.

Pour ne pas souffrir, n'attends rien et n'espère rien, je sais c'est dur de faire ça mais c'est une question de pratique.

Bonne chance et bon courage :)

Bonjour Fifreline,

Comment vas tu? j'espère que tu vas bien.

Je viens de lire ton histoire, c'est triste comme chaque histoire d'amour qui finit, il y a toujours un qui des deux qui souffre le plus.

Ce que tu dois faire absolument c'est ne plus lui donner de tes nouvelles, fais un SR et tiens le. Au début c'est dur de le tenir mais occupe toi l'esprit à autre chose, ta peine ne va pas partir par miracle, je sais ce dans quel état tu dois être maintenant. Mais je te promets que avec le temps ça passera. Tout les gens de ce post peuvent témoigner et y compris moi, même.
Tu donnais trop d'importance à ton ex et tu attendais la même chose de lui, comme il ne te donnait pas, ça te rendait malheureuse et en colère.
Les hommes n'aiment pas une femme qui les etouffe avec les sentiments et à vouloir toujours d'être rassurée. Ils sont attirés par des femmes sûres d'elles, indépendantes et surtout qui les laissent dans leur monde.

Donc tu dois absolument faire un travail sur toi même, déjà pour toi même, avoir la confiance en toi est très important et être indépendante, comme ça tu te sentiras bien et les mecs le ressentiront aussi. C'est à toi de faire en sorte que les mecs aient peur de te perdre pas le contraire. Jamais montrer à 100% tes sentiments au mec, être mystérieuse et pas toujours disponible.
Je sais c'est bizarre mais les hommes sont contraires de nous, ils ont besoin d'être stimulés pour que la relation soit intéressante pour eux, si tu donnes trop facilement, tu peux être sûre que tous les mecs partiront très vite.

Bref, je te donne mon avis après chacun fait comme il peut. Tu peux récupérer ton ex, si c'est ça que tu veux, mais pas maintenant. En faisant un travail sur toi et en gardant ton SR, tu l'obligeras à penser à toi car il verra que tu es différente, il sera curieux etc. Tant que tu lui montreras que tu ne peux pas vire sans lui, il ne reviendra pas.

Sois forte, confie toi à des amis ou ici pour te vider mais en aucun cas téléphoner à ton ex.

Bonne journée et gros bisous

Fig BRAVO !!! Je suis hyper contente pour toi !!! enfin ex psy aux oubliettes ! :-Bra

Bon moi , le jeune sexy boy du théâtre m'a invité au resto hier soir...

Bref , je le kiffe mais rien ne s'est passé encore ! La façon dont il se rapproche de moi est totalement différente de tous les hommes que j'ai aimé et ça me rassure puisqu'avec les autres c'était ou trop rapide ou trop lent. Lui y va petit à petit à son rythme et j'ai l'impression qu'il veut vraiment me connaitre.
Beaucoup de point communs en tout cas et c'est vraiment le type d'homme que je recherche , c'est en gros EX BOSS en moins mytho , moins vieux, plus sexy et surtout plus libre !!!!!
Fingers crossed ! Mais cette fois j'ai moins la pression, puisque j'ai un autre qui me drague et que mon égo est à bloc avec le retour de ex Mister Big ...

Bref , on verra...

salut fifreline

tu ne pourras pas recuperer ton ex dans cet etat , ça cest du 100% garantie

et comme dit Planet, tu dois laisser vivre l'autre, encore plus quand tu souhaites attirer son attention, son affection, il faut laisse une place "assez" importante (mais pas à l'excès non plus) à l'instinct dit de " chasse"

tu devrais lire "les hommes preferent les chieuses " :mrgreen:

[color=#BF00BF][b]Merci à tous,
vous me soulagez énormément. C'est exactement ce que je fais, tenter de devenir indépendante affectivement car c'est quelque chose qui me pèse et je veux absolument me suffire à moi-même désormais.

Pour le SR, que j'ai dit officiel à partir de lundi, j'essaie de tenir (donc deux jours de passés c'est déjà énorme pour moi). Mais je me dis qu'il va passer à autre chose car il va garder en tête cette femme-enfant dépendante... je me suis donné le 1er avril pour l'appeler, mais je me dis qu'il ne répondra même pas... Pensée positive ok, mais parfois c'est bien de pas se voiler la face sur certaines choses. tout le monde me dit que s'il n'appelle pas c'est parce qu'il est très bien comme il est, qu'il sait que je suis faible et n'en a rien à foutre.

Pour le bouquin "pourquoi les hommes aiment les chieuses", oui une copine me l'a conseillé. Je termine déjà celui de Alexander, et ensuite j'ai acheté "l'intelligence du coeur", qui parle de l'intelligence émotionnelle.

Merci encore pour vos réponses [/b]
[/color]
:-Lov

[quote="fifreline"][color=#BF00BF][b]
je me suis donné le 1er avril pour l'appeler [/b]
[/color]
:-Lov[/quote]
:-Bam

cest pas a toi de te donner une date :evil:

tu restes en sr

tinkiete pas il appellera , mais peut etre que en Juin VOIR SEPTEMBRE

on sen fout

ton objectif cest "independance affect" , c'est TOUT"

car le 1 avril tu n'auras que tres peu changer

on peut pas se soigner en 1 mois donc si tu rappeles tu seras sure de l'echec

Merci beaucoup Planetevenus d avoir pris le temps de me repondre c est super sympa.

Je fais exactement ce que tu m as conseillé depuis quelques semaines ,je vais bientot signe mon bail et des que j ai emmenagé je suis embauché dans la foule dans une grosse boite :).
Comme on a notre enfant je fais une sorte de semi SR dans le sens ou je ne lui ecris jamais et lorsqu elle m ecrit je reponds cordialement lorsqu il sagit de questions au sujet de notre enfant. Je prend toujours le temps pour repondre l air de dire je suis occupé et j ai limpression d ailleur qu elle utlise un peu notre enfant pour essaye de lancer une conversation avec moi mais je ne rebondit jamais.
La petite tousse pas mal la et hier par ex elle me demande comment elle va je reponds un moment apres et elle me dit:" oh merde :( moi aussi jai mal a la gorge". Je me suis dit lol pourquoi elle me dit sa ,sa me concerne plus son mal de gorge lol donc comme y avais pas de question je n ai pas repondu.NON aux interdit :).
Et idem hier soir pour me demander le traitement de la petite elle etait pressee que je reponde et me dit: "je sais que tu n as pas envie de mecrire mais dit moi stp cest pour les nouvelles de la petite" jai repondu un peu apres en disant : " je ne vois pas pourquoi tu dis sa. puis jai repondu sur l etat de la petite" . Donc le SR marche un peu mine de rien car elle ressent que je m eloigne et se dit que je ne veux pas specialement lui parler.

Fifreline, tu es en SR et tu dois rester le temps qu'il faudra. Déja ça te permettera de prendre du recul et cela prouvera aussi à ton ex que tu peux vivre sans lui. Dans tous les cas, le SR sera bénéfique pour TOI, on s'en fou des autres, tu dois penser qu'à toi en ce moment et aller bien. Surtout prends soin de toi car personne ne mérite que tu te laisse aller. Les gens qui t'aiment ne doivent pas te faire mal, donc tu dois aimer et respecter ces gens. L'ignorance est la meilleure arme.

Je te conseille d'aller lire ce post qui peut être bénéfique pour toi à moins que tu sois déjà au courant :) bien-etre-forme-et-sante-f11/topic4589.html

En gros essaie vraiment de zapper, ça tous les psy, tous les livres et tous les site te diront!

Tu dois être plus forte que tes émotions et à les gérer ;)

GspOt,

Bravo tu gère bien tout et continue comme ça, vraiment je pense qu'il n'y a pas mieux que le SR, donc dans ton cas tu ne peux pas faire ça à fond car il y a la petite entre vous mais rester distant et détaché doit faire son effet aussi à ton ex lol Surtout il faut accentuer sur les changements qu'il y a eu en toi, si ton ex te vois autrement, ça lui fera peur de te perdre si elle a toujours des sentiments amoureux.

Surtout n'intérprète rien, n'espère rien, tu agit et le reste tu verras avec le temps.

Je suis contente que pour certains d ici le SR marche, dans mon cas ça ne marche pas et avec le temps j'ai accepté et n'attends plus rien de mister EX :arrow:

Oui Planetevenus ,
je m en sors pas mal et sa va je deprime pas ni rien je fais beaucoup de sport du shoping je suis plutot bien dans mes baskets malgres cette epine dans le pied.
Je reconnais que ce que je n arrive pas a faire totalement cest ne plus esperer et ne pas tout interpreter mais je fais de mon mieux sur sa pour continuer a me detacher au maximum de tout sa en me disant que le temps fera son effet que petit a petit je redeviendrais un defi et celui que j etais pour elle et que le Next perdra de sa superbe le temps passant et la magies des 1er jours s estompant.

Je suis desolé d apprendre que pour toi le SR n a pas fonctionné :( si tu as ecris ton histoire sur le site si tu veux me laisser le lien j irais la lire.
Je te laisse le lien de mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/recuperer-mon-ex-des-bras-d-un-next-t22697.html

GspOt
Non je n'ai pas écrit mon histoire sur ce site mais je raconte briévement l'histoire qui s'est terminée il y a un an et 2 mois.
Notre histoire avait commencé naturellement, il trainait souvent dans une boutique à côté de mon taf de l'époque, au début on se disait juste bonjour qu'on se croisait dehors, à l'époque j'étais déjà en couple. Au bout d'un an, après ma séparation, je faisait ma pause clope dehors et il était avec un ami à lui dehors aussi. Ils sont venus me parler, genre fumer pas bien etc. Petit à petit on s'est rapprochée, il m'attendait après mon boulot, dîner et m'accompagnait chez moi car Mr très galant, macho etc donc il m'attirait beaucoup et me traitait comme une princesse. Il a dit un jour, il y avait rien entre nous encore, qu'il souhaiterait être avec moi mais ne promets rien de sérieux car il a le projet de quitter la France, attend des papiers etc. Il voudrait juste passer le temps qu'il lui reste avec moi etc. Bon je lui ai dit ok que moi même je sors d'une séparation et pas envie de commencer une histoire sérieuse. Comme ça nous avons commencé une histoire pas sérieuse lol
Petit à petit il s'est installé seul chez moi, d'abord il a apporter sa brosse à dent, après quelque vêtement etc mais je ne disias rien car je ne le remarquais pas puisque à part le boulot on était toujours ensemble. Et moi je continuais à accepter des invitations avec d'autres mecs vu que pour moi je n'étais pas en couple, et mon ex me disiat qu'il va partir, dans deux mois, trois mois, à chaque fois ça changeait lol moi je continuais ma vie. Il vivait avec moi n'empêche, quand je sortais à mes RDV et je ne lui cachais pas, il m'attendait sagement jusqu'à 1h du mat lol. Un jour il m'a dit qu'il est tombé amoureux, ne part plus et reste avec moi pour faire sa vie. Bon je lui ai dit ok. Première année était magnifique. A cet époque il avait coupé les pont avec sa famille, ne parlait pas à sa mère et moi je l'ai poussé à reprendre contact. Donc il a commencé à revoir sa famille. Je le regrette de l'avoir poussé. Il est d'origine sicilienne, donc la famille trop importante. Un de ces cousin m'a mal parlé donc je ne fais pas semblant je ne veux plu le fréquenter. Il ne prenait jamais ma défense, tout le monde est devenu plus important que moi, mêmes ses amis hypocrites. Donc tout cela m'a fait mal et me mettait en colère. Après il a accepté un boulot de chauffeur de maître en Suisse et parti, en me disant il va gagner plus de sous. Donc 1 ans de relation à distance, moi même à cette époque j'avais de gros soucis, j'étais pas bien et avais besoin de son soutient et sa présence, il n'étais jamais là. Tout ça s'est accumulé, on se disputait souvent. Il me disait toujours qu'il m'aime terriblement (meme aujourd'hui il dit ça). Petit à petit il changeait de l'homme galant, bien élevée en quelqu'un de vulgaire, en ados. Il était ambitieux mais qu'en parole et n'osait jamais agir. Ca l'énervait de rien réussir et pas être riche. Obssédé d'argent et la vie de luxe. Bref ne passait jamais son temps avec moi, quand il était avec moi il disait "Putain en ce moment il y en a qui gagne des millions et je perds mon temps" bah merci pour moi. Bref je ne rentre pas dans les détails, on se disputait très souvent, moi voulait plus de sa présence lui voulait être libre et avoir une femme qui l'attend à la maison qui l'acceuil avec le sourir, repas chaud, sans poser de question. Je lui ai dit tu veux une poupée gonflable en gros, il m'a dit en rigolant oui presque. Je lui ai dit c'est pas moi désolée et bonne chance.
Un jour après une dispute on se parlait pas pendant 2-3 jours, je sortais avec mes amis et rentrais tard, lui jaloux macho "la femme après 20h doit être à la maison" ne supportait pas. Le soir je rentre, il avait préparé un petit sac, je lui demande s'il s'en va, il dit oui faire une pause de 3-4 jours. Ca m'a pas plu et je lui ai obligé à prendre plus d'affaire et partir définitivement et de prendre le chat avec. Il est resté me raisonner plus de 3h mais j'étais en colère contre lui, il ne communique pas et ne fait pas des efforts pour améliorer la relation mais fait sa petite valise comme une femme. Bref il est parti, au bout de 15 jours j'ai réalisé de mon erreur, je lui tél et je me suis excusée en expliquant c'est ma colère qui m'a fait réagir. Je lui ai demander de rentrer mais monsieur était véxé et ne voulais pas revenir, mais disait qu'il m'aime toujours autant, il a besoin de liberté et que avec moi il ne peut pas faire ce qu'il veut car il doit m'accorder du temps et qu'il ne peut. Après 2 mois on s'est remis ensemble, je lui ai dit de recommencer tout à nouveau, construire quelque chose, mais je voyait que lui ne faisait rien, continuait à vivre dans son studio, venait juste passer la nuit avec moi. Moi je devais quitter notre appart à la suite d'une vente des proprio et mon ex s'en foutait où je vais vivre mais m'a fait comprendre que avec lui je vivrai si jamais je n'ai rien du tout. Bref ça m'a pas plu sa réaction et je ne voyais pas de sens de rester avec lui, car il est immature et ne se remets pas en question, tout est toujours de ma faute et lui il est parfait et je ne trouverai pas mieux. Moi je reconnaissais mon erreur et j'essais de faire des efforts. Voilà je lui ai dit une 2ème fois stop.
Depuis plus rien, jamais il a essayé de me faire revenir, de s'inquiéter pour moi mais continu à dire à tous les gens qu'on se connais qu'il m'aime et me respecte. 4 ans de relation pour rien du tout.
Désolée j'ai essayé de faire court mais c'est long quand même :oops: