Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fig : désolée pour ton chien, j'ai aussi perdu le mien en 2009 ( la fameuse année 2009 de merdeeeeeeee ) je l'avais eu à l'âge de 6 ans ! et c'est clair qu'au début ça laisse un grand vide dans la maison, mais avec le temps on ne repense qu'aux bons souvenirs , donc courage;) Bon et puis si tu veux venir boire une bière à la mais' la porte est toujours ouverte !!
Sinon je ne te suis plus ... qui est l'ex, qui est le next ... j'ai vraiment manqué des épisodes.

Euh idem pour coco : koi de neuf !!!

French : quant à toi je crois que tu as bien fait de largué ton next qui ne te servait franchement à rien d'après ce que j'ai cru comprendre :D :-1

Et c'est vrai que perso je suis assez chanceuse en ce moment, en plus on va pouvoir se concentrer sur la recherche d'apart vu que mon next a enfin un CDI et que moi ma boite peut m'en faire un faux ^^ Mais bon il parait que Neptune passe dans ma vie en 2012 et que je dois m'attendre à des chamboulements... :D

Du coup je profite de mon dernier mois de 2011 a fond, on ne sait jamais peut être une année 2009 bis en vue !!!! :roll:

Bisous tout le monde :-Lov

Ah marinette,

Je suis contente que tous tes projets pros et love se réalisent , toi qui flippait y a peu de temps , tu vois ça finit par arriver !

Ne reflippe pas et profite du bonheur !

Pour moi, next était là toute la soirée hier , et je me suis dit " mais comment j'ai fait ????????????" , typique quoi. Je l'ai vu encore plus laid et surtout pathétique et trop jeune ds sa tete pour moi.

Mais bon premiere fois que je passe autant de temps avec un ex sans nostalgie MDR

En plus je me suis faite draguée par le plus vieux de la bande devant lui toute la soirée LOL Il était super content surtout qu'il sait mon attirance pour les hommes plus murs :lol:

Enfin bref, franchement ce soir CAVERNE.

Le bad trip des pré reds est bien arrivé. Du grand n'imp' , c la valse des émotions, je comprends rien à ce qui m'arrive...
Le bordel ces hormones de merde ! Faudrait les retirer non ?

Donc je me repose avant le week end de fétards chez ma sista' ! 8-)

Bon week end à tous :-Lov

@ marinette : arrete de consulter l'horoscope du Parisien :lol: ; tu prendras un coup de Lune comme tout le monde et comme chaque année :mrgreen:

pour mon résumé : t'as le bonjour de la Mère superieur et de Frere PAUL qui comme moi respecte son voeu de chasteté :D et Soeur Maeie Thérèse nous a fait une belle récolte cette année encore : elle est courageuse :-Blue ; perso c'est l'epoque des champi , j'en ai pas trouvé mais je digère encore ceux de l'an denier :lol:
toutes mes prières pour tes projets :-Heart

Treve de plaisanterie " la vie est belle lol " (private joke)

mouahaha les filles, je suis bien contente d'avoir de vos news, en tout cas malgré la chasteté et les exs immatures, ça a l'air de rouler donc c'est le plus IMPORTANT !!!!
Coco tu connais ma passion pour les astres ! ^^
French : Merci tu as raison je profite, je profite !!! Et je te souhaite de trouver un homme mur ^^très bientôt, mais bon en même temps je crains que les hommes ne soit murs que physiquement et pas trop dans leur tête en général !!!
Donc bon contentons nous de trouver des hommes pas trop mal, pas trop cons, pas trop gamins (ouille c'est là que ça se corse) et surtout [u]pas du tout[/u] infidèles (mission impossible ? )

Je m'en retourne dans ma caverne avec ma bière regarder Koh Lanta, une vraie soirée de célibataire ;) !!

:-Lov

Bonsoir tout le monde!

Bon lattage promis, lattage dû, hein.... (Mais j'ai pas de rangers, vais plutôt faire la version pantoufles nounours - sans garantie cependant)

La taulière d'abord, et surtout parce que tu m'as fait bondir. Ok minette pour le coup de loose et je te l'ai dit, je suis en totale compassion là dessus. Mais - parce que mais - ce qui me gave rien qu'un poil, là (genre oie pile de saison) c'est de te lire répéter "faut pas se contrarier" et "Bah je continue à faire de la merde". Wow! Fantastique! Ça a eu des résultats de folie en bientôt trois ans de ce fil! :twisted: :arrow:

Y'a un moment où faut vraiment commencer à réchifle sérieux à l'utilité de s'acharner dans une attitude qui n'est manifestement pas fertile en joies et en réussites.
Mais comme je veux pas faire ma pétasse hautaine & condescendante, je m'arrête là et laisse infuser dès fois que. C'est juste que ça me rend triste parce que je sais que tu vaux un million de fois (au moins) les pseudo shoots d'adrénaline minables que tu t'infliges. (oué, t'infliges, et pas te gratifies)

French ensuite, parce que je ne comprends rien - mais rien du tout - à ce que tu fous en ce moment. Sérieux, faudrait que tu m'expliques, peut-être parce que d'ici ce que je vois c'est juste une "reine des abeilles" qui se laisse pécho par le Mâle volant le plus haut de l'instant sans même se poser la question de ce que ELLE elle veut. Tu veux quoi, toi, en fait? Dans une relation amoureuse je veux dire?

Praline: je te m.p. ;)

Camille: waouh, t'es sur les nerfs, toi? :?
Pas le droit d'être optimiste parce que ça agresse? Pas le droit de passer le message que oui, on peut être heureux au final parce que ce qui est une merde atroce du point de vue de l'un est une occase en or pour l'autre?
Chepa, mais ça comme concept me plait moyen (et quand je dis moyen, faut entendre pas vraiment-du-tout) :evil: :evil: :evil:
Sors donc du couvent, ma choute! :P

Nemo: 'erci, j'ai bien ri et je te retourne pas mal des compliments. Je serais pas casée (et comblée :-Lov ) et en concurrence avec French que.. Nan, mais humheuhareumhum mais voilà en fait. :mrgreen:

Zaphod: Tu connais le chemin, tu sais exactement pourquoi tu y es et ce qui serait plutôt cool, c'est de sortir de l'auto-complaisance. Là, pardon, mais c'est dit.

Marinette: Ravie pour toi, simplement.

A va, tout le monde a reçu?

:-Lov :-Lov :-Lov

mouaha pupis ! Et toi alors ? je vais remonter les posts pour suivre un peu ta vie, car encore une fois j'ai manqué des épisodes mais il me semble que tu es casée ^^

Pour ce qui est de réfléchir à savoir tirer des leçons de ses relations catastrophes précédentes je suis bien d'accord toi. Je pense que malheureusement si on reste dans les mêmes shémas on ne peut pas aller bien loin ... Mais le truc aussi, c'est comment changer sa façon d'être ou de choisir ses relations amoureuses, car après tout ça me semble un peu relever de l'inconscient.

moi par exemple je ne sais pas comment je fais mais je tombe tout le temps dans "des relations mission impossible" comme si j'avais besoin de relever de gros défis à savoir : après "mon ex qui vit à 6000 kms", "mon mec et ses deux gamins"... Et pourtant je fais pas expres ^^ Et je ne vous parle même pas de mes relations précédentes qui n'avaient franchement aucune chances d'aboutir, avec du recul ^^

Quant à ma façon d'être, je suis toujours une chieuse, sauf que ce mec ci le supporte mieux...

Donc je me dis qu'il s'agisse de Fig, toi, moi, French ou coco, on est peut être prédisposée à tomber sur des relations comme ci ou comme ca, ou à rester comme ci ou comme ça; même si à premiere vu les mecs qu'on choisit sont tous différents ou qu'on a fait des efforts !

Donc where is the solution ? L'hypnose, la psychanalyse ?

Perso je pense que je serai toujours incapable de sortir de mon shéma pourri en matière de choix de relations et de ma personnalité, ceci dit pour une fois, j'ai tout de même pris le temps de la réflexion entre mon ex et mon next, et malgré que j'ai encore opté pour une relation plus ou moins galère, et que je ne sais pas si à terme ça ne va pas pourrir ma vie ^^, au moins, pour une fois, j'ai fait l'effort de chosir un mec gentil plutôt qu'un bad boy torturé faux timide moralisateur !!! Et c'est déjà un bien grand pas, qui facilite quand même un minimum la relation ^^ quant à moi je fais des efforts surhumains pour être un peu plus zen et d'ailleurs je me surprend parfois à être blasée sur certains détails , alors qu'à l'époque j'aurai fait une crise.. mais bon ça c'est juste la vieillesse !

Oh mais je vais t'écœurer vite fait, Mari! ^^
[quote="marinette"]Je pense que malheureusement si on reste dans les mêmes shémas on ne peut pas aller bien loin ... Mais le truc aussi, c'est comment changer sa façon d'être ou de choisir ses relations amoureuses, car après tout ça me semble un peu relever de l'inconscient. [/quote] Exactement! Mais ça ça demande de se regarder en face dans un miroir, d'accepter qu'on peut se rétamer et se tromper, de ne pas mêler à l'amour des choses comme l'orgueil, la fidélité de chien battu, l'inconscience et le manque de respect envers soi.

J'ai appris, là, durement (mais avec une récompense qui en vaut la peine) qu'on peut tout à fait utiliser sa raison en plus de ses sentiments. L'inconscient, ouais, ok, mais ce n'est pas le seul maître à bord, et la relation est d'autant plus enrichissante si on peut regarder l'autre yeux-dans-les-yeux et lui dire, si je te choisis TOI, c'est parce que tu m'affoles, tu affoles ma culotte (c'est cool, hein!) mais j'y ai réfléchi, et pragmatiquement et logiquement, bah même mon cortex valide.
[quote="marinette"]moi par exemple je ne sais pas comment je fais mais je tombe tout le temps dans "des relations mission impossible" [/quote] Quand on répète un truc, et là je cite *, c'est parce qu'on est plus ou moins prêt à se débarrasser d'un poids. Perso et enfoui, le poids. Et une une fois que tu l'a extirpé, tu pige que ce n'était qu'une aile de papillon.
[quote="marinette"]Donc je me dis qu'il s'agisse de Fig, toi, moi, French ou coco, on est peut être prédisposée à tomber sur des relations comme ci ou comme ca, ou à rester comme ci ou comme ça; même si à premiere vu les mecs qu'on choisit sont tous différents ou qu'on a fait des efforts ! [/quote] NON!!!!! Non, là j'ai mon amoureux à moi, rien à voir avec tout le reste! Là j'AI tout ce que je pensais non pas impossible (trop simple) mais carrément inexistant. Et il est là, plus que tout ce dont je rêvais.
[quote="marinette"]Donc where is the solution ? L'hypnose, la psychanalyse ? [/quote] Nan, on apprend, on grandit, c'est tout...
[quote="marinette"] je serai toujours incapable[/quote] Ah? Et qui a décidé de ça et l'a gravé dans le marbre? (sinon toi, bien sûr)

@ pup : je crois que t as vraiment pas bien lu mon fil pour répondre un truc pareil , pas se contrarier = (pour rebondir sur les propose de nemo) suivre ses désirs profonds sans contradiction avec soit même ce qui inflige des souffrances inutiles (ex : ne pas passer sa journée à se répéter 'si si je suis amoureuse de mon next' alors que je m en fous ou à l inverse s auto persuader qu on se fout de son ex alors qu on l aime encore à crever)
faire de la merde : passer des bons moments en en assumant les conséquences quelles qu'elles soient (ce qui ne se résume pas à se taper son ex à longueur de journée, ex : sortir, m éclater, trop picoler et laisser mon phone à 342454243 mecs dont je me rappellerai pas)

je pense pas avoir de comptes à rendre mais là je me sens obligée, ainsi que expliquer ma philosophie de vie.
je pense pas rester au point mort non plus, loins de là.
alors par pitié, pas de jugement de valeur, pq là je me sens agressée.

bonne nuit!

Sorry Fig', je suis vraiment désolée si tu as pris mon message comme un jugement / une critique (et une pas sympa du tout, on dirait). C'était pas du tout l'idée.

Pareil, je te trouve un poil dure envers moi sachant qu'il y a une bonne partie de ces dernières années qu'on a vécu en parallèle en en confidences. Mais bon. Je maintiens cependant ce que j'ai dis, même si tu fais en sorte actuellement de le comprendre à l'envers... Je l'ai dit: je laisse infuser.

Parce que si ça t'agace, ça y changera rien en: - t'es une fille que j'aime beaucoup et à qui je ne souhaite que du bonheur (et donc ça me fais assez chier de te voir malheureuse, pardon mais je suis humaine), et: - je vais pas me mettre à pratiquer la langue de bois ou taire mes ressentis dès fois que ça puisse rendre quelqu'un inconfortable. Dans ce cas, bah on me lit plus et tant pis, ça empêchera pas le soleil de se lever à l'est demain. Ni tout le monde de profiter de la vie d'ailleurs et c'est tant mieux.

:| ;) :-Lov

[quote="Puppis"]

Camille: waouh, t'es sur les nerfs, toi? :?

:lol: , [color=#800000]un brin fatiguée, et ptet' un brin en manque d'un coup de force au lit [/color] :mrgreen:

Pas le droit d'être optimiste parce que ça agresse? Pas le droit de passer le message que oui, on peut être heureux au final parce que ce qui est une merde atroce du point de vue de l'un est une occase en or pour l'autre?

[color=#800000]'du tout !! je suis partisane de l'optimisme a bon escient et bienvenu ;) je disais juste qu'a la place de Fig qui juste annoncait le depart de son bout de poil et des emotions que ça impliquait, ça me fairait bien chier d'entendre ça ; Dailleurs jai pas de mal a le dire, elle a confirme : c'est vraiment la derniere chose qu'elle avait envie d'entendre " la vie est belle" et ça me semble carrement normal ; apres je vois pas le lien entre "une merde atroce pour l'un" est "une occaz en or pour lautre"[/color] :roll:

Sors donc du couvent, ma choute! :P

[color=#800000]Pour quoi faire ??? j'aime beaucoup cette plénitude...pour l'instant , elle m'arrange[/color] :P
[/quote]

Ah ah ah quand puppis débarque ça fait des ravages :lol:

J'adore ! ;)

Bon bin , pup' , jamais je me suis laissée choisir , j'ai TOUJOURS choisi mon mec .
L'ex , je l'avais remarqué sans plus mais j'avais besoin d'essayer justement un schéma tout le contraire du dernier dont j'étais folle amoureuse . Donc me suis dit qu'un mec "jeune , gentil ect' me conviendrait et d'arreter justement avec mes préjugés et critères à la con. Sauf que , confirmation de ce que je pensais : ça m'excite pas , ça me fait pas vibrer et AUCUN sentiments.

Donc validation de ce que j'ai ENFIN compris quel homme je veux et j'attends. Je l'ai enfin en tete depuis la fin de l'episode ex boss. Je veux le même mais LIBRE et moins con :lol:

Je sais quel homme me rendra heureuse , car je me connais à présent tellement mieux et je sais mes envies et mes projets. Et j'ai passé le cap de tomber dans des relations ou seule l'attraction physique déclenchait la relation...

Je ne veux plus perdre mon temps et je me tappe de de ce que la famille , les amis ou autre pensent . Je sais qu'un jour le trouverai cet homme que je recherche. J'ai mis tant de temps à savoir enfin mes propres envies et ce qui me rendrait HEUREUSE que , comme , j'ai dit à tout le monde, je vais pas sortir ou rester avec un mec qui est TOUT le contraire pour ne pas être seule.

J'ai essayé avec l'ex et ça a duré 20 jours ! :lol: C'était une bonne expérience car cela a vraiment confirmé que ce type d'homme me rend pas du tout heureuse. Et cela a confirmé ce que je recherche.

Je m'en tamponne si ça prend des lustres mais au moins , le jour ou je dis oui pour de bon a une relation, c'est que j'ai compris qu'il est enfin là.

En attendant , je me remets en question et j'essaie de faire le LACHER PRISE et d'accomplir mes projets pro , humains et artistiques....Et surtout d'apprécier la vie à sa juste valeur !

Pour fig, effectivement, on ne connait pas tout et OUI il y a une grande évolution !

Enfin bref, j'espère que tu comprends mieux pup'.
Je suis loin d'etre une abeille qu'on attrappe. Au contraire , les hommes me disent trés trés trés dure à attrapper.

Il n'y a QUE le dernier ex ou ça a été trés facile car j'avais besoin de vérifier si mes attentes et envies étaient réelles et non un fantasme !

Sur ce , BON WEEK END , je bosse puis je pars en week end ! 8-)

[quote]Exactement! Mais ça ça demande de se regarder en face dans un miroir, d'accepter qu'on peut se rétamer et se tromper, de ne pas mêler à l'amour des choses comme l'orgueil, la fidélité de chien battu, l'inconscience et le manque de respect envers soi.

J'ai appris, là, durement (mais avec une récompense qui en vaut la peine) qu'on peut tout à fait utiliser sa raison en plus de ses sentiments. L'inconscient, ouais, ok, mais ce n'est pas le seul maître à bord, et la relation est d'autant plus enrichissante si on peut regarder l'autre yeux-dans-les-yeux et lui dire, si je te choisis TOI, c'est parce que tu m'affoles, tu affoles ma culotte (c'est cool, hein!) mais j'y ai réfléchi, et pragmatiquement et logiquement, bah même mon cortex valide. [/quote]
Bah là , oui je suis d'accord avec toi ;) ! Il faut faire appel à sa raison et pas seulement à ses envies. Et moi aussi je pense que c'est indispensable pour déjà, éviter de retomber sans cesse dans nos schémas merdiques !

Ceci dit je nuance quand même : tant mieux pour nous si nous vivons une relation sympatoche en ce moment, mais selon moi, notre bonheur est AUTANT du à la personnalité de notre mec ( qui nous convient surement mieux que celle de nos ex), qu'au changement qu'on a pu opéré sur nous même en se remettant en question.

Tout ça pour dire donc, qu'il faut oui : se remettre en question pour trouver meilleur, mais il faut aussi un peu de chance avec nous pour trouver quelqu'un de bien, car on a beau devenir des femmes parfaites, parfaitement en accord avec elles mêmes, qui savent ce qu'elles veulent ( comme french ;) )ce n'est pas dit pour autant qu'on va croiser le mec qu'on attendait, demain en allant au taf !

Donc nous avons encore le droit de nous tromper comme tu dis Pup, mais aussi continuer de tomber sur des mecs plus ou moins nazes avec qui on fait de la merde et de croire parfois que ça pourrait être le bon quitte à se recasser la gueule, par ce qu'en attendant de trouver le prince charmant ( et même une fois qu'on l'a trouvé) faut bien se faire plaisir quand même !!!! d'où le pas se contrarier koi !
Bon après l'autre solution c'est de rentrer au couvent ^^ mais là encore tant qu'on ne contrarie pas...