FrenchBrunette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) Fig je t'ai rep sur FB. Je survalide némo et Praline. Je suis dsl pour ton chien, perso j'y repense encore à mon chien et oui on s'attache bcp aux animaux ! Ta prise de conscience , je l'ai eu y a peu de temps aussi et j'ai eu une crise d'angoisse "mais putain j'ai qu'une vie et je me l'a suis pas mal gachée avec du overthinking , des énervements dans le vent, des gens qui m'ont fait du mal , des merdes.." Et que dois je faire de ma vie ? La réalité m'est apparue y a peu de temps , comme toi , j'ai réalisé que la vie c'est pas si compliqué , et qu'être heureux c'est simplement prendre un chois à la fois et vivre pleinement chaque instant , sans se préoccuper du " et si..." , du passé ou du futur. Et surtout se faire PLAISIR et faire plaisir à ceux qui t'estiment et que tu estimes. On réalise que les évènements prennent l'importance qu'on leur donne. Tout est question de mental . Nos pensées peuvent etre nos pires ennemies , il faut les tourner en nos meilleures amies ! Bonne journée et profitez de cette journée en pensant qu'elle sera belle et qu'elle vous apportera forcément quelque chose !!!! Bisous Fig ;) Modifié le 1 décembre 2011 par FrenchBrunette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="Nemo Vega"][quote="figurine"]ouep bien d accord avec toi! de tte façon à quoi bon ressasser? l'essentiel reste ailleurs. les moments passés ont été heureux, malheureux, etc , ok c est une chose. les moments à venir seront les mêmes. j'ai pas envie de gâcher ma vie à me demander si j'ai tout fait comme je le voudrais. de tte manière qui peut dire ça un jour? j'aimerais juste me dire que j'ai rien raté (en gros) c'est pas évident mais c'est la vie.[/quote] Jamais de regrets, juste agir en accord avec ta conscience et tes désirs en fonction des compromis que tu es capable d'accepter. Sachant que la souffrance n'est pas une option envisageable et que se mentir a soi ne mène nulle part. Tu as la main sur ton destin, si ça chie dans la colle c'est que tu as déconné quelque part, si le résultat escompté te déçois c'est que tu n'y a pas mis de la volonté réelle. Il ne faut pas confondre perséverance et opiniatreté ni se contenter du bancal par manque de confiance en soi. La quête d'une certaine forme de reconnaissance n'est que de l'héroine pour un ego generallement surestimé car conséquence d'une attente fausse vis-à-vis des autres. N'attends rien de la vie et des gens, ils n'ont a offrir que ce qu'ils sont et c'est déjà pas mal. Vis pour toi en restant généreuse, soit toi-même en toute circonstances, exprimes tes désirs réels sans attendre qu'ils soient comblés et tu verras que ceux qui resteront, seront là pour de bonnes raisons. t'as pigé?[/quote] :-Bra :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="Nemo Vega"][quote="figurine"]ouep bien d accord avec toi! de tte façon à quoi bon ressasser? l'essentiel reste ailleurs. les moments passés ont été heureux, malheureux, etc , ok c est une chose. les moments à venir seront les mêmes. j'ai pas envie de gâcher ma vie à me demander si j'ai tout fait comme je le voudrais. de tte manière qui peut dire ça un jour? j'aimerais juste me dire que j'ai rien raté (en gros) c'est pas évident mais c'est la vie.[/quote] Jamais de regrets, juste agir en accord avec ta conscience et tes désirs en fonction des compromis que tu es capable d'accepter. Sachant que la souffrance n'est pas une option envisageable et que se mentir a soi ne mène nulle part. Tu as la main sur ton destin, si ça chie dans la colle c'est que tu as déconné quelque part, si le résultat escompté te déçois c'est que tu n'y a pas mis de la volonté réelle. Il ne faut pas confondre perséverance et opiniatreté ni se contenter du bancal par manque de confiance en soi. La quête d'une certaine forme de reconnaissance n'est que de l'héroine pour un ego generallement surestimé car conséquence d'une attente fausse vis-à-vis des autres. N'attends rien de la vie et des gens, ils n'ont a offrir que ce qu'ils sont et c'est déjà pas mal. Vis pour toi en restant généreuse, soit toi-même en toute circonstances, exprimes tes désirs réels sans attendre qu'ils soient comblés et tu verras que ceux qui resteront, seront là pour de bonnes raisons. t'as pigé?[/quote] ça fait bien longtps que j ai pigé ça! d où ma grande phrase préférée "ne pas se contrarier" bcp utilisée mais pas tjs comprise.... je veux bien avoir déconné un tas de fois, et ouais j ai fait un tas de merdouilles, en effet, mais j en assume souvent les conséquences (j appelle ça faire de la merde mais pareil, un tas de monde ne capte pas...!) les regrets, je n en ai jamais. je vis dans l instant présent , et même bcp trop. je suis impulsive et (trop) généreuse, du coup je me fais avoir. mais je ne regrette rien. toutes les fois où je me suis remise avec mon ex, pas une seule fois j ai regretté. ça parait bizarre hein? après tout ça que je dise ça. bha non. pq j ai passé de bons moments malgré tout. et j assume. seulement ajd je commence tout juste à prendre la mesure de ce que ça induit. et c est ajd donc que je me mets des barrières et que j arrête de faire n imp. pkoi? une unique réponse : pas souffrir (et ça reste qu une hypothèse tant qu on ne le fait pas) résultat : plus aucune spontanéité, plus aucune marge de manoeuvre. fait chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors tout le monde est différent fig. Ne te contrarie plus et fais ce que tu sens qui te fait pas souffrir et aller de l'avant. Si c'est recontacter ex, fais le , si c'est faire du cheval , fais le ! Arrête de trop penser, on dirait moi ( au secours lol ) et franchement si tu étais bien en mode n'imp c que ça te convient ! Et que tu trouveras qn de bien en mode n'imp' un jour. Faut pas se caller sur une façon d'être si tu es plus ds ta spontanéité. Seule toi , sait ce qui te convient. Aprés si ça te faisait du mal et que tu penses que ct une mauvaise conduite , alors change de chemin mais en tout cas, tu sais la réponse. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 yep je vais demander à ma boule de cristal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 et ben dis donc , ça donne bcp de leçons ici aujourd'hui et perso, je trouve tous ces [size=50]ptits[/size] conseils, dictons, bien "legers legers" et surtout bien facile a dire , noyés dans le déni de la vérité : celle d'une vie difficile et parfois avec de bonnes surprises ; alors .... j'irai a l'inverse de skon dit les autres : la vie est moche , et bien moche même , faudra juste composer avec sans jamais la nier, et puis sans doute s'aimer sans croire qu'on est au dessus de la mélée :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="camille"]et ben dis donc , ça donne bcp de leçons ici aujourd'hui et perso, je trouve tous ces [size=50]ptits[/size] conseils, dictons, bien "legers legers" et surtout bien facile a dire , noyés dans le déni de la vérité : celle d'une vie difficile et parfois avec de bonnes surprises ; alors .... j'irai a l'inverse de skon dit les autres : la vie est moche , et bien moche même , faudra juste composer avec sans jamais la nier, et puis sans doute s'aimer sans croire qu'on est au dessus de la mélée :-Lov[/quote] Suis d'accord avec Camille! A la base faudrait faire le tri entre besoin et désir et après on rencontre les femmes (où les hommes c'est selon) et là on comprend que c'est mort, ça va être la fête du slip pour le reste de la vie ( ce que j'ai lu sur les 2-3 dernières pages du post va bien dans ce sens :twisted: ). Donc pensez à remonter à la surface de temps en temps pour prendre de l'air :-Old Moi je repars pour 1 an ou 2 :roll: ps: n'oubliez pas la fin du monde l'an prochain :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 @ zaphod et camille: Ben vous me semblez être en pleine forme tous les deux. Ca c'est constructif et positif! non franchement je suis admiratif... Ce ne sont pas des grandes théories sur l'utopie de la vie rêvée des bisounours au pays de l'ile aux enfants! C'est l'application tirée d'une expérience riche en déconvenus, déboires et autres ratages de toutes sortes. C'est l'utilisation d'un organe assez utile dont la nature à bien voulu doter certains d'entre nous, communément appelé le cerveau, au service de la connaissance de soi et de l'extrapolation basée sur la synthèse du: je sais ce que je ne veux plus/je pense savoir ce que je veux/a quoi puis-je bien prétendre/quels moyens suis-je prêt à mettre en oeuvre pour améliorer ma condition d'être humain (avec tout ce que cela implique). Vous préferez subir? vous croyez que la vie est un épisode débilo-avilissant de la série friends? ou pire du pire, le degré zéro de la relation humaine: Emmy award toute catégorie de la connerie humaine télévisée, je cite: sex and the city :-Clap :-Clap :-Clap Sarah Jessica¨Parker: "Je voudrais remercier mon caniche nain orange pour tout le soutien qu'il m'a apporté et MR Big pour l'image qu 'il donne de l'Homme (avec une grande Hache) qui n'existe pas!" Kim Cattral: "Merci à tous les scénarsites de la série de m'avoir donné suffisement de consistance pour incarner l'icone d'une génération de connasses sans personnalité. Mais surtout un rôle qui a sauvé ma carrière merdique des années 80 (si si, souvenez vous de ces deux chefs d'oeuvre: "Les aventures de jack burton" et "Mannequin") et permis de gagner assez de millions pour me refaire les miches et les meules. les deux autres je ne les cites même pas tellement elles sont transparentes. D'ailleurs, quelqu'un se souvient-il de la face de craie et du balai dans le cul qui faisaient office de faires valoirs aux deux autres poufs???? Bref, je m'égare, c'est ça d'être un mec comblé, on peut enfin penser à ses loisirs et envisager le présent (car il s'agit de cela ne l'oublions pas) non plus comme une corvée mais comme un cadeau dont on peut prendre le meilleur. Petit clin d'oeil à ma meilleure copine (AAAAAH French, dommage que je sois casé parce que sinon... non rien!): les choses n'ont que l'importance que l'on veut bien leur accorder, c'est tellement vrai. Gros flash a tous les autres: Yes we can! suffit de le vouloir et pas se poser en victimes. La vie nous en colle de rudes et des pas piquées des vers mais si on arrête de se comporter comme des assistés et qu'on se sort les doigts du cul, ben la vie, elle nous le rend bien. Pax Universalis Domine! nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="Nemo Vega"]Gros flash a tous les autres: Yes we can! suffit de le vouloir et pas se poser en victimes. La vie nous en colle de rudes et des pas piquées des vers mais si on arrête de se comporter comme des assistés et qu'on se sort les doigts du cul, ben la vie, elle nous le rend bien. [/quote] Frédéric Lefebrve sort de ce corps :twisted: (dsl, c'est un coup trop bas) Non sérieux, c'est chiant les leçons et surtout la pluspart des gens ne retiennent que de leurs conneries (et encore pas toujours). Dans tous les cas t'auras mal à un moment. Bonne nouvelle, t'en mourras pas. (ps: sauf en 2012 :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Lol Zaphod! j'aurais mal à un moment mais pas d'inquiétude, j'en mourrais pas waf waf waf! t'as été inquisiteur dans une vie antérieure et t'es prophète dans celle-ci? Qui tombe dans le panneau du conseil d'ivrogne accoudé au zinc là? hein? Non camarade, la douleur je connais, une vieille copine qui m'a tenu par les couilles un bon nombre d'années et, effectivement, j'en suis pas mort, dieu merci pour mes burnes qui kiffent grave en ce moment. Chuis pas un tantouze de bar rose mais un solide batard qui en a vu de drôles, et des protéiformes encore. Alors tu peux te gausser et dénigrer mais si je peux te dire un truc c'est qu tu as tout dans les mains, a toi d'en faire de la merde ou des putains de diamants de 100000000000 de carats. Alors oui, il y a des hauts et des bas, il y a souvent débat d'ailleurs (rhoooo trop facile, indigne de mon génial intellect ça!) et des bas aussi (mmmmmm les filles, vous voyez de quoi je parle, j'aime bien quand il y a un peu de graisse qui déborde du haut de la cuisse :P :P :P miam miam ) mais bon, avec l'age on se fout de plus en plus d'a peu près tout alors on kiffe les hauts et les bas, ma foi, on s'en tape parce que la vie elle est courte (surtout si elle se termine en 2012) et qu'il y a pas besoin d' être riche, beau, flatté, aimé, bien sucé, bien logé, bien véhiculé, bien secondairement résidé, bien bossé... pour être heureux. Parfois, une clope et une bière fraiche valent mieux qu'une pucelle gourmande et curieuse assise sur ces talons. Tout est relatif, pas de leçons, juste une philosophie de vie (courte, 2012 approche, restons sur nos gardes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="figurine"] résultat : plus aucune spontanéité, plus aucune marge de manoeuvre. fait chier.[/quote] Pourquoi plus aucune spontanéité ma puce ^^ C'est justement parce que la vie n'est pas simple, pas facile, avec des embuches sur notre route qu'il faut profiter chaque jour de ce qui arrive ;) Je ne prétends pas donner de leçons : c'est juste ma façon d'être et de vivre. Ca me réussi mais ça ne marche pas forcément pour tous :roll: Ne pas agir pour ne pas souffrir n'est pas non plus la solution puisqu'on ne vit pas comme on veut... :? Bref : oui ne pas se contrarier mais aussi définir ses priorités et s'y tenir :) On ne peux pas sauter sans cesse d'une façon d'agir à l'autre, on n'arrive pas à avancer... Spontanéité ne veux pas dire non plus partir dans tous les sens :lol: Oui tu ne regrette pas les bons moments passés avec ton ex, mais en fait tu fais du yoyo entre lui et ta vie :| Le fait n'est pas de te contrarier mais de savoir si tu as envie de continuer ça :mrgreen: :idea: Si c'est oui, continue, si c'est non ben sort le de ta vie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) [quote="zaphod"] ps: n'oubliez pas la fin du monde l'an prochain :-Ban[/quote] :-Party :-Party :-Party @ nemo : c'est pas " degeu " ce que tu dis , ça a du sens ( me remercie pas :mrgreen: ) mais comme tu l'a joliment souligné , le coté " la vie est belle , tu es maitre de ta vie " ya des fois cest 1/ mal venu 2/ pas evident de le justifier :geek: et 3/ surement démontable :mrgreen: et que parfois , on est SOUMIS, voir IMPUISSANT(et oué) perso j'aime bien l'idée d'accepter que la vie c'est [u]souvent[/u] pas " rose " ( trop), qu'on est loin d'être le meilleur ( ou la meilleuse :lol: ), mais que tout est possible :D ( nb : le pire comme le top) that's all ;) Modifié le 1 décembre 2011 par camille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 @Fig, l'absence de spontanéité, c'est plutôt mon domaine ça. A mon avis, la conclusion c'est que ça protège que dalle et c'est carrément la loose. ps: sorry pour le petit compagnon plein de poils et de dents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="zaphod"] l'absence de spontanéité, ça protège que dalle et c'est carrément la loose. .[/quote] héhé la belle esquive comme dirait un prof de boxe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote="zaphod"] Frédéric Lefebrve sort de ce corps :twisted: (dsl, c'est un coup trop bas) [/quote] :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés