Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

[quote="marinette"]Mais il peut y avoir d'autres raison, par exemple si cette amie est une fille célibataire qui sort bcp etc.. ,Ca a peut peut etre donné envie à ton ex de changer de vie, de vivre comme l'amie en question... Ou d'autres exemples comme ça...

![/quote]
cette option est PARFAITEMENT envisageable car FREQUENTE, surtout si ton ex n'a rien vecu de tel avant toi, si vous vous etes mis ensemble avant qu'elle n'ait eu le temps de faire comme on dit chez moi un peu de "grand nimp"; il faut que jeunesse se passe ...

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu es son premier ça peut expliquer la rupture, une envie de changement, une envie de s'amuser comme dit camille, car elle en a peut etre pas eu l'occasion avant toi ! Bon ok c'est regretable de prendre "6 ans' de la vie de qqn pour aller s'amuser ensuite, mais bon life is life ... :-(
Et puis entres copines on est parfois pas tendres !Suffit que l'amie de ton ex l'ai enmené vadrouiller en boite ou lui a fait deux trois réflexions sur son style de vie et hop là , ton ex a envie de profiter du célibat à nouveau.

Apres comme dit flora, tu n'y es sans doute pas pour rien, peut etre que tu as aussi contribué à laisser la routine s'installer dans votre couple etc.. Mais je remet pas la faute sur toi c'est peut etre juste une question de mauvais moment, contexte et peut etre qu' elle a voulu trop rapidement pour son âge, gouter aux joies de la vie de couple ( apart à deux etc...) e et que finalement ça l'a lassé !

Tu devrais prendre du recul, enfin autant que tu peux et continuer sur ta lancée de te remettre de cette rupture et de ne plus être en attente..

jsutement je pose la question -peut elle encore revenir?mon amie me dit que que oui mais il va falloir que je sorte les rames et de plus en abordant l'amitié pour le début!!!!!je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai vraiment pas le choix aujourd'hui,il faut que je détache d'elle afin d'avancer pour moi afin de lui montrer en second que.....vous vous pensez que c'est vraiment mort!!!moi j'espère toujours et je me battrai pour ça!!!!

c est jamais mort! c est mort qd tu le décides! un peu de conviction bordel xD

mais bon je pense comme un peu tout le monde avant : laisse jeunesse se faire, fais ta vie, période de n imp pour elle, ajoute à ça qu au bout de 6 ans les sentiments sont parfois moins passionnés , un peu de sortie avec une cop célib et hop c est la folie! on a envie de profiter! perso je suis passée par là (mec depuis 3 ans, etc etc) j ai étouffée, je me suis barrée! bon bha apres qqs années de n imp je regrette, je lui ai dis mais c était trop tard (tant pis pour ma gueule) donc oui c est jamais mort mais ça peut être long!

moi je te dirais aussi comme marinette, fais ce que tu peux, sms , Sr tant que tu fais ce qui te fait du bien.

après comme fleura l écrit, il y a pleins de facteurs à une rupture alors te prends pas la tête avec ça. regarde devant , le passé n existe plus!

Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France :D

Il en pense rien j'ai pas creusé le sujet .... Parce que moi ils m'ont dit qu'il me paierait ( mais c'était u accord oral à l'entretiens rie de signé dans la convention) donc je me voyais pas dire ça à l'autre stagiaire ça risque de creer une situation un peu chiante dans une boite de moins de 10 personne :)

[quote]Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France

[/quote]
Black, au delà de trois mois de stage, si je ne me trompe pas, ils sont OBLIGES de te payer !!! Généralement à hauteur de 30% du smic donc vers les 450 euros . Et y a même des boites qui te remboursent en plus les transports ou te donne des tickets resto !

Déjà à mon époque, quand j'ai commencé à faire des stages vers 2006 ce n'était pas obligatoire et l'entreprise pouvait ne pas nous payer, d'autant que moi je faisais souvent que deux mois de stage au début, donc mtn qu'il y a cette fameuse loi profite en !!!!!!!!

Si tu bosses pour une association, ça peut (limite !) se comprendre, encore qu'ils ne respecteraient pas la loi en ne te payant pas, mais si ça n'en ai pas une , faut gueuler bordel car ils n'ont pas le droit tout simplement ! Regarde aussi si c'est pas écrit sur ta convention de stage car si c'est écrit raison de plus pour gueuler !

Bon j'ai regardé sur wiki et en effet je ne me trompe pas :

"Depuis 2009, le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial. Cette durée de deux mois s'entend d'une durée calendaire (de date à date par exemple du 1er janvier au 28 février) peu importe le nombre d'heures effectuées dans le mois par le stagiaire du moment que les 40 jours de présence effective sur la période du stage sont atteints. 7

Cette gratification est versée mensuellement, et est au minimum égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (à défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu) pour un temps plein .

Cette gratification n'est pas fonction du diplôme et est la même quel que soit le niveau d'études ( cf étudiants de 6eme année en médecine ou pharmacie )

De plus , selon l'article 1 de ce même décret « La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport"

Année

Plafond horaire de la sécurité sociale

Montant minimum de la gratification

2009

21 €

398,13 € 11

2010

22 €

417,09 € 12

2011

22 €

417,09 € 13

Si l’employeur souhaite indemniser son stagiaire davantage, il paie alors des charges à partir des 417,09 €/mois. Par exemple, si une entreprise gratifie son stagiaire de 500 €/mois, elle paiera des cotisations sur 82,91 €/mois (500,00 € - 417,09 €).

DOnc voilà , en général il ne payent pas au delà des 400 euros car ils payent des charges sinon, mais crois moi énormément de boites te donnent logiquemnt ces 417 euros !!!!!
Donc c'est tout à fait dans ton droit de les réclamer.
Et entre nous la boite qui commence à pas payer ses stagiaires alors que c'est obligatoire, on se demande que ça va être si jamais ils t'embauchent à l'issue du stage. Ca sent déjà les emmerdes ! DOnc fait gaffe !
Et je trouve bizarre que vous n'ayez pas abordé le sujet en entretien avant le stage. En général l'employeur finit par te parler rémunération à la fin de l'entretien...ça doit être clair et précis et pas juste ' je vous payerai ". Il se peut que ça ne soit pas écrit sur la convention, mais peut importe il ya la loi . Et je trouve que ça devrait être écrit sur la convention de nos jours histoire de bien clarifier les choses.

A ta place j'irai voir mon boss et je lui dirai que j'ai entendu parler que l'autre stagiaire n'était pas payé et que je veux m'assurer que moi je le serai. Voilà tout simplement, sans créer d'embrouille forcément, si il veut pas tu lui rappelle que c obligatoire.