camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 perso , mem si je suis pas en comm et journalisme , j'ai mis en evidence mon objectif professionnel : "participer au developpement du territoire " et jai scindee ensuite en 3 parties : -competences techniques -qualites humaines -experiences pro la formation a mon age etant loin derriere :lol: mais y figure quand meme selon les offres a laquelles je reponds je supprime ou je rajoute des diplomes , des competences et/ou des experiences en adequation Le tout sur une page , pas facile apres etre sorti de l'ecole en 1995 :roll: YABON LES REINES DE LA COMM????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Le hic c'est qu'on regarde rarement un CV en dessous du master, que ta formation soit basée terrain ou pas. Ou alors une licence de Sciences Po (ça passe toujours et ouvre des portes). Pour les compétences, je parlais en fait de celles qui ont un lien avec ton expérience passée. Ex : rédactionnel (mettre les différents de rédactionnels que tu as déjà écrit), organisation (tu as bossé avec des gosses, tu en as donc retiré des qualités), force de proposition, création, Web 2.0, relationnel (tu as bossé dans l'accueil)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 [quote="camille"]perso , mem si je suis pas en comm et journalisme , j'ai mis en evidence mon objectif professionnel : "participer au developpement du territoire " et jai scindee ensuite en 3 parties : -competences techniques -qualites humaines -experiences pro la formation a mon age etant loin derriere :lol: mais y figure quand meme selon les offres a laquelles je reponds je supprime ou je rajoute des diplomes , des competences et/ou des experiences en adequation Le tout sur une page , pas facile apres etre sorti de l'ecole en 1995 :roll: YABON LES REINES DE LA COMM?????????[/quote] Tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 (modifié) Yabon Coco, Comme disait le mec qui s'occupait de nos CV à l'époque un bon CV c'est le CV qu'on aime NOUS! Bon apres son conseil est peut etre bidon mais bon... Perso si je postule pour un site web je vais mettre en prio mes expériences dans ce domaine etc... Bref de tte façon je suis loin d'etre une pro du CV sinon j'aurais peut etre déjà un job ! Mais je pense que c surtout les diplomes & expériences qui sont dedans qui comptent !!! Ariane : bah oui je met déjà tout ça :-( je valorise peut etre pas assez mes autres expériences, mais comme dit coco c chaud de tt faire tenir sur une page !!! Du coup les momes ou l'accueil j'ai tendance à pas le mettre dans mes CV pr le journalisme! Et je suis désespérée de savoir qu'on regarde même pas mon BAC + 3 snif !!! Modifié le 14 mars 2011 par marinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Par contre, la règle du "tout sur une page", ca fait longtemps que ça a sauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 ah bon ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 De tte façon je crois qu'il y a pas vraiment de regles pr un CV car pour l'avoir refait 20 000 fois avec les conseils d'amis de professionnels etc etc... Tout le monde se contredit ; par exemple des expériences types animation enfants, accueil comme les miennes, certains te diront de les mettre et d'autres de les zapper car ça n'a rien à voir avec le poste. Comme pour les centres d'intérets, soit disant c'est super important pr certains de les mettre,et d'autres te diront qu'on s'en fout que t'as fait du violon pdt 5 ans ou de la natation pdt 10 ans... Bref du coup moi j'y vais au feeling, de tte façon entre nous jai tjrs été rappelé pr des jobs d'hotesses ou d'animation avec un CV bien pourri, et rarement dans mon domaine avec un CV très pro; Donc moi je dis y a des secteurs qui recrutent et d'autres pas, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Par contre, la règle du "tout sur une page", ca fait longtemps que ça a sauté...[/quote] ben je crois pas , jai des amis DRH et chasseurs de tronches QUI ME DISENT KE CA LEUR PETE LES YEUX DIRECT A PARTIR DE LA 2EME PAGE donc faut savoir eliminer et mettre en evidence l'essentiel , le reste de ta life on sen bat les couilles , qu'ils disent :lol: donc moi jen fais une regle pi vu que ma competence premiere cest justement MA CAPACITE DE SYNTHESE , autant le prouver DE SUITE :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Yep..après, ça dépend de l'expérience, bien sûr, mais je connais aucun recruteur que ça choque. Par contre, le lettre de motiv' bourrée de fautes, le CV sans organisation ni détails, c'est rédhibitoire. Maintenant, si tu veux faire tenir sur une, why not mais faut pas se planter sur les infos qu'on y met sinon, c'est direct poubelle. Après oui, y a de secteurs qui recrutent et d'autres pas et les premiers qui sautent, c'est les services de supports qui ne sont pas générateurs de profits ou qui n'ont pas de retours sur investissement minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rock-apple-x Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 je vois que je suis pas la seule à chercher du taff :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Yep..après, ça dépend de l'expérience, bien sûr, mais je connais aucun recruteur que ça choque. Par contre, le lettre de motiv' bourrée de fautes, le CV sans organisation ni détails, c'est rédhibitoire. Maintenant, si tu veux faire tenir sur une, why not mais faut pas se planter sur les infos qu'on y met sinon, c'est direct poubelle. .[/quote] biensur c'est une evidence MAIS PERSO MON CV ATTIRE LOEIL c'est pas trop le souci , chez moi c'est les financements qui suivent pas les promesses dembauche , et ma region (au soleil certe) mais dont le bassin d'emploi est le plus pauvre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 et jai aps encore attaquer le secteur des energies renouvelables :mrgreen: je regarde les eoliennes tournees qui poussent comme des champi ici je vais me recycler ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 et puis pour recentrer le debat , je vais me faire un cv des temps modernes objectif " partager mes ambitions avec un homme digne et autonome " scindons en 3 parties :mrgreen: qualites humaines (grande liste ) competences familliales et sexuelles :mrgreen: experiences : loosers , dependants affectifs , et divers boulets Formation : diplome JRME option "fatal team et SR " hobbies : KGB ya bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn???????????????? :mrgreen: toutes corrections sont les bienvenues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Mouahahahahah Camille suis mdr!!!!!!!! Tu peux mettre " option langage abrégé" SMLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 [quote="figurine"]" SMLP[/quote] envoies les droits d'auteur cherie :ugeek: bon je le met sur ton ardoise , pasque c'est toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés