Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour la volaille :D

juste un ptit point de vue , de lautre cote de la fenetre
perso je vis le cas inverse à Marie 38
a savoir mon ex que jai quitte ya pas si longtemps de maniere, certe brutale, mais justifié pour moi , cherche a dialoguer, a savoir le pourquoi du comment, a savoir ou il a merdé pour que je me casse comme ça du jr au lendemain ,et dans le mutisme le plus totale
alors je vais vous dire qu'une chose
pour dialoguer faut etre 2 , et a ce jour ya ke lui ki veut dialoguer , MOI JE VEUX PAS ça minterresse pas ou plus donc au nom de la liberté de faire ou de dire ce que je veux , NON JE REPONDS PAS A SES APPELS ET QUESTIONS EN TOUT GENRE
apres tout c'est lui qui se demande POURQUOI donc moi je men fou de ces "pourquois" kil trouve les reponses a ses questions tout seul
et si il continue je pause une main courante la semaine prochaine pour "appels malveillants et réiterés "
Jai le droit de pas vouloir dialoguer jai le droit de couper le contact et c'est pas au nom de lamour quil me porte que ce monsieur est en droit de m imposer un dialogue ou des reponses a SES PROPRES QUESTIONS
MOI JE NE me pose pas de question sur MA RUPTURE, JE SAIS .
desoel du cote pas "enrobé" ce matin mais je supporte plus ses appels qui me disent GENTIMENT "rappelle moi explique moi je comprends pas "

Bah dis donc t'es pas super tendre !

Bon après je sais pas comment s'est passée la rupture mais si y'a pas eu tromperie, violence ou méchanceté, c'est pas hyper chouette de réagir comme ça non ?

Mon ex m'a largué comme une chaussette, elle s'est excusée...... 6 mois après ! Mais elle n'est pas revenue !

AH les filles...

[quote="figurine"]chacun réagit comme il peut :mrgreen:[/quote] rectif : comme IL VEUT chez moi

a SR : oui cest pas tendre mais jai de bonnes raisons de couper le dialogue; parce que je lai quitte de vive voix , et mem si ya pas eu de violences verbales ou de mechancete , jai quand mem pris le temps de dire que "on se comprend pas , que je netais plus heureuse dans cette relation et que je preferais en finir la" ; JEN AI LE DROIT IL ME SEMBLE
alors qu'on maccorde mes droits COMMUNS ;)

Camille,

Je trouve ton message courageux et aidant pour ceux qui sont de l'autre côté du mur, comme moi.
Perso, je suis tombée trop bas.
Je culpabilise, je crève, je me torture etc....
Et ton message aussi m'aide à voir l'autre côté du mur!

Je ne veux pas y laisser ma peau.
J'ai des moments où je sens que je n'ai plus rien devant etc....
je trouve que ton message, courageux, je me répère, perso me fait comprendre comment l'autre en face peut réagir.

Cela n'empêche pas que je ne vais pas réussir à ne plus poser de questions sur lui et moi du jour au lendemain...
jvoudrais que cette douleur sorte!
oui, jvoulais lui expliquer et le comprendre et construire.
mais bon...
faut être solide dans cette société!!!
Quand on veut faire des projets et que paff on se retrouve tout seule!(mais moi je l'ai cherché tout cela en voulant protéger les petites et donc en me mêlant de ce qui ne me regadait pas veraimment parceque je n'avais pas assez d'éléments pour comprendre d'où venait l'urgence prévenu par les assistantes sociales....j'ai donc fichu la "merde" comme on dit...ou lui, peut tjrs etre un beau manipulateur narcissique..il il berne tout le monde....mais ce n'est pas cela qui me fera avancer moi....

J'espère me présenter à vous un jour, heureuse, battante, avec plein d'activités, de sorties, d'amies etc...
j'espère pouvoir vous dire merci ainsi et tendre la main à toues la détresse et la douleur qui est présente ici. :-Lov [quote="camille"]bonjour la volaille :D

a savoir mon ex que jai quitte ya pas si longtemps de maniere, certe brutale, mais justifié pour moi , cherche a dialoguer, a savoir le pourquoi du comment, a savoir ou il a merdé pour que je me casse comme ça du jr au lendemain ,et dans le mutisme le plus totale
pour dialoguer faut etre 2 , et a ce jour ya ke lui ki veut dialoguer , MOI JE VEUX PAS ça minterresse pas ou plus donc au nom de la liberté de faire ou de dire ce que je veux , NON JE REPONDS PAS A SES APPELS ET QUESTIONS EN TOUT GENRE
apres tout c'est lui qui se demande POURQUOI donc moi je men fou de ces "pourquois" kil trouve les reponses a ses questions tout seul
et si il continue je pause une main courante la semaine prochaine pour "appels malveillants et réiterés "
Jai le droit de pas vouloir dialoguer jai le droit de couper le contact et c'est pas au nom de lamour quil me porte que ce monsieur est en droit de m imposer un dialogue ou des reponses a SES PROPRES QUESTIONS
desoel du cote pas "enrobé" ce matin mais je supporte plus ses appels qui me disent GENTIMENT "rappelle moi explique moi je comprends pas "[/quote]

[quote="marie38"]ps à papillon: pour ton bébé, c'est grave?

[color=#BF0000]Disons que j ai eu un arret intra utérin donc tout ce qui se formait à la naissance du coup malformations, ben bon elle a eu quand meme de la chance c est qu une malformation a eu lieu au niveau des yeux et normalement dans le cas de ma fille c est rare qu ils voient et ma fille voit de ses yeux mais bon port quand de lentille rigide pour un bébé d un an!
La deuxieme c est au niveau de son pied, ils vont lui l opérer plus tard. [/color]

personne ne peut t'aider?
[color=#BF0000]Si j ai ma famille qui m a énormément aidé et heureusement d ailleurs sinon je sais pas. [/color]

tu as des amies?
[color=#BF0000]Oui j en ai quelques unes enfin des vraies amisje parles.[/color]

un peu d'aide?[/quote]
Coté aide c est la misere!
Normalement je devais etre titularise dans la fonction publique hospitaliere par contrat spécifique et suite à l annonce de la grossesse, fini.
Maintenant les autes hopitaux me disent qu ils faut un concours alors quand tu vois que je devais etre titularisé!
Passer un concours : oui 10 places sur 10000!! :lol:

Donc je ne depends des assedics mais des hopitaux pour le chomage et autant te dire qu ils prennent tout leur temps pour te payer, genre la paye de juin payé en mars :twisted:
Entre temps t as le temps de crever la bouche ouverte.

C est pour ca que je te dis de t accrocher, releves toi.

Plutot que de te lever le matin en pensant à ton ex, et tout le reste.

Et si tu te disais c est décidé aujourd hui, je me leve et je commence une nouvelle vie.

[quote="marie38"] .ou lui, peut tjrs etre un beau manipulateur narcissique..il il berne tout le monde....mais ce n'est pas cela qui me fera avancer moi....

][/quote]
et merci de mavoir lu ;)

je ne doute mem pas de ta supposition sur ton ex ; c'est bien possible qu'il berne tout le monde et kil tai mis dans ses murs pour mieux te mettre sous son emprise ; maintenant il a surement pas apprecier de te savoir "penser" par toi meme et davoir TON REGARD sur sa VIE DE MERDE
Apres je dis pas, cest pas facile de rayer les gens quon a aimé de son cerveau , le lavage nexistant pas encore, le seul medoc : cest le temps , le temps de tourner le regard vers dautres projets , les tiens, et surtout SANS LUI

[quote="camille"]bonjour la volaille :D

[color=#800000]Jai le droit de pas vouloir dialoguer jai le droit de couper le contact et c'est pas au nom de lamour quil me porte que ce monsieur est en droit de m imposer un dialogue ou des reponses a SES PROPRES QUESTIONS[/color]
desoel du cote pas "enrobé" ce matin mais je supporte plus ses appels qui me disent GENTIMENT "rappelle moi explique moi je comprends pas "[/quote]

Et bien Camille, moi j approuve parfaitement ce que tu as dis et c est la ou je pense qu il faut respecter la décision de la personne.
On a le droit de ne plus vouloir de contact avec une personne que se soit un ex ou pas, c est un droit.

je parait surement "nunuche" à toutes vous remercier de vos mots...
Mais je le dis sincèrement, carj'essaie de comprendre tout point de vue.

Et vos mots me font, ou m'aide à sortir du tourbillon de douleur dans ma tête.

Et pour moi, le MERCI est la seul chose que pour le moment je peux offrir à celles qui sont là...écran interposé.

J'espère qu'à 38 ans je vais changer.
Je suis parait-il, dit par mes amies, trop gentille, trop aidante..donc...j'en déduit que l'autre me bouffe...car je m'use pour que l'autre soit heureux.
Sans doute que je ne sais pas être heureuse pour moi-même(ça ça doit venir de la destruction familiale, transformée en survie par l'autodestruction où aider, aider...); donc je dois étouffer..
Mais concernant mon ex, non, ce n'est pas clair...
Il se mentais..ma psy me le dis, mes amis me le disent..donc il me mentait..mais la psy et les amies prennent trop de gants et ça ne me booste pas...
moi je le lui disait à mon ex, par sincérité, qu'il avait aimé très fort son ex femme et qu'il n'avait pas réussi à la rendre heureuse...vu qu'il me montrait collier à 1500 ou 2000E et autres bijoux+listes de cadeaux, d'argents données à son ex en rajoutant: toi, t'aura rien!!!!!

je ne lui avais rien demandé.

J'aurais du voir qu'il souffrait et se veangeait plus ou moins consciemment sur moi!!!!

bref,

j'en parle encore!!!

vivre le printemps qui arrive!!je n'ai pas de jardin..juste un T1...mais c'est pas grave!
je me trouverais ma petite maison..et mes petits animaux et qui sait....celles qui voudront venir faire une grande teuf au nom de la femme, ou pour les gars ici qui souffre au nom de notre bonheur! bienvenu en BRETAGNE;
Bon, je m'évade là!! :-Lov

Papillon 75,

ton message me donne les larmes aux yeux.

Tu es une maman.

je pense savoir combien c'est un combat et de la douleur de voir son bébé avec des soucis de santé etc...

oh oui, bats toi!!
Merci pour tes encoragements!

oh que oui, les aides financières, assedic etc....ils ne se pressent pas..sans parler de la papererasse, des erreurs etc!!!

Je suppose l'épuisement que tu dois avoir de temps à autre, et pourtant tu dois toujours être vigilante.

:-King
:-Clap :-Bra :-Bra :-1 :-1
:-Lov :-Lov

Bravo aussi pour ton accroche pur la titularistation..

je sais que 10 places sur 10000 c'est peut.

Accroche toi!!!
:-Lov [quote="papillon-75"][quote="marie38"]ps à papillon: pour ton bébé, c'est grave?

[color=#BF0000]Disons que j ai eu un arret intra utérin donc tout ce qui se formait à la naissance du coup malformations, ben bon elle a eu quand meme de la chance c est qu une malformation a eu lieu au niveau des yeux et normalement dans le cas de ma fille c est rare qu ils voient et ma fille voit de ses yeux mais bon port quand de lentille rigide pour un bébé d un an!
La deuxieme c est au niveau de son pied, ils vont lui l opérer plus tard. [/color]

personne ne peut t'aider?
[color=#BF0000]Si j ai ma famille qui m a énormément aidé et heureusement d ailleurs sinon je sais pas. [/color]

tu as des amies?
[color=#BF0000]Oui j en ai quelques unes enfin des vraies amisje parles.[/color]

un peu d'aide?[/quote]
Coté aide c est la misere!
Normalement je devais etre titularise dans la fonction publique hospitaliere par contrat spécifique et suite à l annonce de la grossesse, fini.
Maintenant les autes hopitaux me disent qu ils faut un concours alors quand tu vois que je devais etre titularisé!
Passer un concours : oui 10 places sur 10000!! :lol:

Donc je ne depends des assedics mais des hopitaux pour le chomage et autant te dire qu ils prennent tout leur temps pour te payer, genre la paye de juin payé en mars :twisted:
Entre temps t as le temps de crever la bouche ouverte.

C est pour ca que je te dis de t accrocher, releves toi.

Plutot que de te lever le matin en pensant à ton ex, et tout le reste.

Et si tu te disais c est décidé aujourd hui, je me leve et je commence une nouvelle vie.[/quote]

:lol: une invit chez les BREIZZZZZZZH , ça se refuse PAS :D

Pour le reste , il est possible que tu fut le moyen pour lui de tourner la page ou de changer de livre , ça on peut pas savoir a lavance ; inutile dajouter de la culpabilite ty es pour RIEN

Et puis surement qu'on est parfois et/ou souvent trop bonne , trop a lecoute des autres et qu'on s'oublie soi meme , refoulant NOS DESIRS pour mieux SERVIR CEUX DES AUTRES !!
putain j'en fais une regle aussi depuis quelques temps

ARRETONS DE PENSER DABORD AUX AUTRES au detriment de NOTRE BIEN ETRE

on pourra le faire quand nous on sera en totale bien etre DEJA
pour aimer lautre pour aimer bien , FAUT DABORD SAIMER SOI , (cest pas moi qui le dit , cest marque PARTOUT EN GROS EN GRAS ) :geek:

[quote="camille"]:lol: une invit chez les BREIZZZZZZZH , ça se refuse PAS :D

Pour le reste , il est possible que tu fut le moyen pour lui de tourner la page ou de changer de livre , ça on peut pas savoir a lavance ; inutile dajouter de la culpabilite ty es pour RIEN

Et puis surement qu'on est parfois et/ou souvent trop bonne , trop a lecoute des autres et qu'on s'oublie soi meme , refoulant NOS DESIRS pour mieux SERVIR CEUX DES AUTRES !!
putain j'en fais une regle aussi depuis quelques temps

ARRETONS DE PENSER DABORD AUX AUTRES au detriment de NOTRE BIEN ETRE

on pourra le faire quand nous on sera en totale bien etre DEJA
pour aimer lautre pour aimer bien , FAUT DABORD SAIMER SOI , (cest pas moi qui le dit , cest marque PARTOUT EN GROS EN GRAS ) :geek:[/quote]
:-Bra :-1

camille,

Oui, si le lavage existait! :)
mais, euhm..jcrois qu'il existe..mais ils doivent trop laver....et je crois bien que l'on est un légume après... :|
C'est donc, comme tu veux nous le dire,où ce que je ressors de ton message, à nous d'être forte.

Oui, comme vous me le dites, les filles, c'est tous nos combats aussi durs soient ils, qui doivent nous rendre plus fortes!
Moi, mes combats semblaient me puiser l'énergie, me vider, me tuer...(peut-être tjrs parceque ma famille à côté est destructrice..donc à moi de ne pas entendre ou d'arrrêter de protéger...solitude, autodestruction dans le chocolat après :mrgreen: passage chez parents..
puis je courais vers un gars qui doit pt'être bien avoir des points commun dans le genre" vampirisation" du bonheur de l'autre..)

gros bisous les filles :-Heart [quote="camille"][quote="marie38"] .ou lui, peut tjrs etre un beau manipulateur narcissique..il il berne tout le monde....mais ce n'est pas cela qui me fera avancer moi....

][/quote]
et merci de mavoir lu ;)

je ne doute mem pas de ta supposition sur ton ex ; c'est bien possible qu'il berne tout le monde et kil tai mis dans ses murs pour mieux te mettre sous son emprise ; maintenant il a surement pas apprecier de te savoir "penser" par toi meme et davoir TON REGARD sur sa VIE DE MERDE
Apres je dis pas, cest pas facile de rayer les gens quon a aimé de son cerveau , le lavage nexistant pas encore, le seul medoc : cest le temps , le temps de tourner le regard vers dautres projets , les tiens, et surtout SANS LUI[/quote]