Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

Messages recommandés

Non visiblement il n'arrive pas a tourner la page mais je vais émettre une autre hypothèse:
Pourquoi te répond il 2 mois après? Ne serait ce pas une envie de te garder sous le coude? Après ton mail de la dernière fois, même s'il a été froid,il a été clair.De plus par ton msg, tu montrais clairement que tu étais encore attachée à lui (voilà de quoi le rassurer si a l'époque son ego avait besoin d'être regonflé).
Et qui ne te dit pas que justement il est dans une période "down" et que du coup il vient de nouveau se faire du bien?
Et le fait de te dire que ça ne sert a rien de garder contact, c'est une façon de se victimiser et de te sensibiliser et éventuellement de lui avouer de nouveau que tu penses toujours a lui.
Si j'étais toi, et si tu es suffisamment forte, je répondrai cordialement mais dans laisser transpirer aucune trace de sentiments.

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lisaparla"]De plus par ton msg, tu montrais clairement que tu étais encore attachée à lui[/quote] Je ne sais pas si je lui ai clairement montré que j'avais encore des sentiments pour lui, je lui disais juste qu'après notre rencontre j'avais eu réponse à mes questions sur ce que je ressentais, mais je ne détaillais pas plus ;-)
[quote="lisaparla"]Si j'étais toi, et si tu es suffisamment forte, je répondrai cordialement mais dans laisser transpirer aucune trace de sentiments.[/quote] Tu répondrais quoi par exemple ?

Je me demande pourquoi il vient me dire qu'il a été chamboulé par notre rencontre et par mon mail si c'est pour conclure qu'on doit arrêter tout contact. En fait je le trouve toujours aussi contradictoire et maladroit ! :-Uzi

De même il n'a pas fermé son mail, pas de "au revoir" ou "bonne continuation" ou "bonne journée", rien. Du coup il espère peut-être une réponse ?

Ils sont trop contradictoires ces mecs, le mien pareil je lui ai pourtant dit que je ne veux pas être amie avec lui, je lui ai dit en face a face en janvier et lui "tu me donneras de tes nouvelles?" "pourquoi?" "j'aimerais bien savoir ce que tu deviens".. et là début mars monsieur a appris que j'ai décroché un super job il m'écrit pareil sans un bonjour ni un au revoir : "félicitations pour ton poste chez xxxx. J'espère que c'est celui que tu souhaitais." Moi je n'ai pas répondu.... Ils sont pénibles.

J'imagine que le tien veut te faire réagir mais sa dernière phrase hummm, c'est bizarre. Perso je ne sais pas si et quoi je répondrais.... il attend peut-être d'être rassuré, d'apprendre que tu as encore des sentiments ?! c'est louche tout ça. Et s'il t'a écrit après 2 mois ça signifie bien qu'il pense encore à toi, qu'il a pensé à ça depuis votre dernière rencontre, il te garde sûrement sous le coude... ?!! Que de questions, son mail est tellement " bizarre '

Il tente de revenir, quel son objectif? Tu ne le sais pas (et lui non plus ne doit pas le savoir d'ailleurs), donc il va falloir qu'il se livre un peu plus. Pour cela, il va falloir la jouer finaude ma belle.
A son mail, je lui répondrai, mais botterai en touche, je ne répondrai pas directement aux questions qu'il se pose.Je lui dirai "coucou, merci de prendre de mes nouvelles, tout va bien, j'espère que pour toi aussi"

[quote="lisaparla"]Il tente de revenir, quel son objectif? Tu ne le sais pas (et lui non plus ne doit pas le savoir d'ailleurs), donc il va falloir qu'il se livre un peu plus. Pour cela, il va falloir la jouer finaude ma belle.
A son mail, je lui répondrai, mais botterai en touche, je ne répondrai pas directement aux questions qu'il se pose.Je lui dirai "coucou, merci de prendre de mes nouvelles, tout va bien, j'espère que pour toi aussi"[/quote]
Excuse-moi Lisaparla mais mon ex ne me demande aucunement de mes nouvelles dans son mail, donc je peux difficilement lui répondre quelque chose de ce genre ;-)

Je pense sincérement, en relisant une autre fois son mail, qu'il veut te faire réagir et te tester, voir si tu l'as zappé, si tu as des sentiments, si tu penses à lui etc. pour se rassuré ou pour voir si quelque chose est encore possible ?! Je ne répondrais même pas (il n'a pas posé de question dans son mail !), et attendrais de voir... mais c'est un risque aussi qu'il ne réécrive plus du tout (enfin là il a été "pas mal chamboulé' et ça fait 2 mois. donc je crois qu'il pense encore à toi... )

Effectivement il ne t'a pas demande comment tu allais, c'est bien pour ça que je t'ai dit de botter en touche, histoire pour toi aussi de l'ammener a se révéler un peu plus. Soit tu y vas franco mais la dernière fois que tu y es allée directe, il a mis 2 mois a te répondre. Si tu lui demandes ce qui l'a chamboulé (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi), je pense qu'il ne va pas savoir quoi répondre ou alors comme la dernière fois il va te dire qu'il ne cherche rien de précis, de l'amitié peut être, il me semble qu'il te l'avait déjà dit non? Après c'est toi qui voit.

[quote="starlight49"]"Salut,

Désolé de répondre si tardivement. Je ne m'y attendais pas mais finalement j'ai été pas mal chamboulé après que l'on se soit vu. Et après ton mail.
Pour répondre à tes questions, j'ai été extrêmement maladroit. Je le regrette amèrement en lisant ton mail parce que je me rends compte des soucis que j'ai pu te causer...
Alors on va arrêter les frais. C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."
Qu'en pensez-vous ? Quel intérêt de m'écrire pour me dire ça ?[/quote]
Bonjour, je me permets d'intervenir par ici, juste pour donner mon avis de mec...
ça va ne plaire à personne mais au moins, il faut aussi envisager cette option.

Etre chamboulé, c'est compréhensible, tu touches des choses assez intimes et il est normal d'avoir une réaction émotionnelle vis à vis de ça...
Le fait qu'il se rende compte de ce que ses actions ont engendré chez toi est une bonne chose, vu qu'il semblerait qu'il ne s'en était pas rendu compte jusque là, ce qui me semble bizarre, mais bon ...
Quand à la dernière partie de son message, il a le mérite d'être clair... il ne veut plus de contact avec toi (pour l'instant) je ne vois pas où l'on peut gratter quelque chose qui peut donner espoir d'un retour immédiat...
Il aurait fini son message par "je suis désolé pour toi (alors qu'à aucun moment il ne s'excuse hein) et je préfère que l'on s'éloigne un peu " ou "on peut garder contact mais dans quelques temps, lorsque tu auras repris un peu de sérénité"
etc...
Ce que je retiens est quand même qu'il parle de LUI "C'est plus la peine que je garde contact avec toi " et non de vous...
Il a donc fait un choix...

J'espère me tromper, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir aussi ce point de vue...

Hello tout le monde, je viens de lire cette histoire et j'ai l'impression que le garçon a du sérieusement se prendre la tête pendant deux mois. Le fait qu'il t'écrive récemment son envie de couper les ponts est qu'il tente de se prouver à lui même qu'il peut y arriver ou alors c'est qu'il joue une dernière carte désespérée et maladroite. Parfois il faut savoir jouer franc jeu, j'ai un peu peur que vous vous enlisiez là... non ?

Bonjour,
Comme Kakahuet, je trouve ce mail bizarre et je ne suis pas optimiste non plus à cause de la phrase "cela n'aboutira à rien". Il est ferme, il ne voit rien avec toi. En outre, il ne regrette pas la séparation mais l'effet que le contact post-rupture a eu sur lui.
Je te conseille de ne pas répondre. Mais si tu souhaites répondre, je suggère quelque chose du genre "C'est entendu" ou "c'est bien noté", en gros et brièvement, aller dans son sens sans en faire trop. S'il devait se dévoiler, je pense qu'il ne le ferait qu'avec une réponse comme ça ou sans réponse.
Mais attention, il peut très bien ne rien avoir à dévoiler du tout, il faut que tu conserves bien ça en tête.

Je vais y aller aussi de mon avis.

Sincèrement, je ne sais pas ce que ton ex sous-entend par son mail, je ne suis pas dans sa tête. Lui seul sait ce qu'il ressent, et encore.

Personnellement, pour avoir vécu quelque chose de similaire, je te conseillerais plutôt de ne pas répondre du tout. S'il est intéressé par toi, ne t'inquiète pas, il saura te trouver.

S'il veut juste se rassurer, le fait que tu lui répondes, même n'importe quoi, le rassurera et il te mettra une nouvelle fois de côté. Avant de revenir.

S'il est "chamboulé" parce qu'il ressent encore des choses pour toi, si tu lui demandes de go ce qu'il veut, il va fuir.

Le silence reste la meilleure option. Pour toi. Sincèrement, son mail n'attend aucune réponse. C'est du pipi de chat. Tu mérites mieux.

J'ai relu ton mail de janvier et sa réponse de mars. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il avait été maladroit et malhonnête aussi.
Je pense qu'il a encore des sentiments mais que ces derniers, s'ils sont là, ne sont pas suffisamment forts.

Je crois qu'il voulait réellement entamer une amitié avec toi et qu'il se rend compte que c'est impossible.

A la relecture des deux mails, je ne crois pas qu'il te garde sous le coude.

Après, même si j'étais douée en explication de texte, cela ne reste que de l'interprétation.

S'est-il montré ambigu avec toi lors de votre dernière rencontre? (essayer de t'embrasser par exemple)

Je reste sur ma position: ne lui envoie pas de mail.

[quote="Kakahuet"]il ne veut plus de contact avec toi (...)
Ce que je retiens est quand même qu'il parle de LUI "C'est plus la peine que je garde contact avec toi " et non de vous...
Il a donc fait un choix...[/quote]
Mais attends, c'est moi qui ai pris la décision de couper les ponts, c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié...pourquoi se l'attribue t-il ? il voulait vraiment et sincèrement mon amitié (tout au moins), la décision d'arrêter le contact était claire dans mon mail de janvier. C'est pas à lui de me dire qu'il faut arrêter là, et d'ailleurs son silence pendant ces 2 mois signifiait pour moi qu'il était d'accord, qu'il respectait MA décision. C'était très clair ! C'est comme si je lui disais comme ça "je ne veux pas garder contact avec toi" et que lui me réponde "Ok [b]JE[/b] ne veux pas garder contact avec toi", aucun sens !

Donc je ne comprends pas l'intérêt de son mail. S'il voulait vraiment couper les ponts pourquoi n'a t-il pas continué sur sa lancée (à savoir ne plus m'écrire), comme il le faisait si bien pendant ces 2 derniers mois...?
Merci pour ton avis cela dit ;-)
[quote="Carrie007"] S'est-il montré ambigu avec toi lors de votre dernière rencontre? (essayer de t'embrasser par exemple) [/quote] Il a essayé de me faire la bise mais c'est tout. C'est pas le genre à entreprendre quoique ce soit, trop coincé.
Je discutais de tout ça avec une amie hier soir, elle pense que s'il a autant insisté pour me voir c'était pour vérifier s'il avait encore des sentiments pour moi. Mais si c'est ça, alors ces deux derniers mails sont contradictoires (celui où il me dit vouloir mon amitié et le dernier où il dit qu'il a été chamboulé par notre rencontre)
[quote="chikchak"]Hello tout le monde, je viens de lire cette histoire et j'ai l'impression que le garçon a du sérieusement se prendre la tête pendant deux mois. Le fait qu'il t'écrive récemment son envie de couper les ponts est qu'il tente de se prouver à lui même qu'il peut y arriver ou alors c'est qu'il joue une dernière carte désespérée et maladroite. Parfois il faut savoir jouer franc jeu, j'ai un peu peur que vous vous enlisiez là... non ?[/quote] Je suis plutôt d'accord avec toi. J'aurais été curieuse de savoir pourquoi il a mis autant de temps avant de me répondre...

Bon, je crois que je ne vais pas lui écrire et en rester là. S'il voulait me tester ou me provoquer il n'aura pas ce qu'il souhaite.
Modifié par starlight49

Personnellement je pense qu'il a mis aussi longtemps à répondre parce qu'il ne voulait pas le faire... Sans être assassin ton mail est assez éloquent, il a du le prendre dans la face comme une bonne gifle, il ne sait pas tout ce que l'on sait nous. Visiblement il a mit le paquet chez lui quand il t'a reçu, j'imagine la douche qu'il a pris... Je le connais pas mais je l'imagine bien rester sur le cul à cogiter, il a pas du tout comprendre le garçon... Du coup il s'est peut être résigné et t'en a fait part hier... Peut être pour te faire réagir, je sais pas trop, tu le connais mieux que nous...

Comme je l'écrivais, tout est sujet à interprétation.

De prime abord, le mot "chamboulé", je l'aurais pris comme toi... C'est assez fort comme terme.

Mais en relisant TON dernier mail et SA réponse, j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"... Mais ce n'est qu'une interprétation. Si tu veux avoir une réponse claire et nette, demande-lui clairement ce qu'il ressent pour toi. Parce que là on spécule, on spécule mais...

Bon, je ne veux pas créer de polémique, juste faire part d'un retour d'expérience.
Deux semaines avant de revenir, mon homme (ex a l'époque donc si vous suivez bien), m'a envoyé un sms ou il me disait "qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles, que ce n'était pas pour revenir vers moi", car je l'avais envoyé bouler en lui disant d'arrêter de me contacter, que je n'étais pas, et ne serais jamais son amie.
Tout ça pour dire qu'il m'a avoué par la suite qu'il "prenait" la température.

Perso, je ne répondrais pas non plus, parce que s'il doute (et c'est mon opinion), alors c'est a lui de faire la fin du chemin TOUT SEUL.
Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin.
De toutes façons, tu seras vite fixée, mais par pitié, préserves toi et ne lui réponds pas. Tu ne vas pas en plus gérer SES états âme.

[quote="Carrie007"] Mais en relisant TON dernier mail et SA réponse, j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"... [/quote] Je ne lui ai jamais promis une amitié entre nous, au contraire il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex. Ou alors il s'est fait des films (amicalement parlant) en décembre/janvier quand on discutait par échanges de mail. Je sais pas.

Du coup, entre ceux qui me disent de lui répondre pour tenter de savoir ce qu'il veut dire par "chamboulé", et ceux qui me disent d'attendre et de ne rien faire, je suis un peu perdue...dans ma tête je change d'avis toutes les heures là :?

[quote="starlight49"][quote="Elieza78"] Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin. [/quote] Elieza je veux bien que tu développes ce point ;-)[/quote] Si tu lui réponds, tu lui envoies même inconsciemment le message que tu es toujours la, à attendre après lui, que ce qu'il pense a une importance…ce genre de choses. Tu maintiens un "dialogue" qui n'a pas lieu d'être (perso, je ne dialogue pas avec des gens qui ne sont ni des potes, ni des amis…je ne dialogue pas avec le néant en fait).
A l'inverse, en ne répondant pas, tu envoies un message très clair et qui est le suivant: " je vis ma vie, ce que tu dis n'a que peu d'importance, parce que tu m'as perdue,a tous les niveaux".
Et parfois, c'est ce déclic (réaliser qu'on "perd" vraiment l'autre), qui déclenche une prise de conscience.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer.
Mais que tu as tout a gagner a ne pas répondre.
Option 1, il veut vraiment couper les ponts auquel cas tu t'épargnes des souffrances supplémentaires,
option 2, il doute et dans ce cas, quand il aura fini de douter et qu'il sera sur, il te fera savoir ce qu'il pense.

A toi de voir ce que tu en feras a ce moment là.

[quote="starlight49"]Merci Elieza, je crois que tu as fini de me convaincre :) Quand ton ex t'a écrit ce message pour prendre de tes nouvelles, tu lui as répondu ? si oui quoi ?[/quote] Non, je ne lui ai pas répondu.
Je lui avais déjà expliqué en long, en large et en travers que je ne voulais pas être son amie, et qu'a ce titre je ne voyais pas l'intérêt d'être en contact.
Comme il insistait, je lui avait envoyé quelques jours avant son sms un message corsé (merci le verre de rouge en trop ;) ), lui disant d'aller se faire foutre, que j'en avait marre de ses sms pourris (toutes les 2 semaines a peu près, j'avais un message nul a chier du genre "j'espère que tu vas bien, blablabla", auquel je ne répondais pas), qu'il arrête définitivement de me contacter.C'est là qu'il m'avait envoyé son fameux "c'est pas pour revenir vers toi, c'est juste pour avoir des nouvelles".
Pas répondu.
2 semaines après il était en bas de chez moi.

Encore une fois et j'insiste bien la dessus, ça ne veut pas dire que ça va se passer comme ça pour toi….mais au moins, tu t'épargneras des mangeages de cerveau inutiles.

[quote="Elieza78"][quote="starlight49"][quote="Elieza78"] Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin. [/quote] Elieza je veux bien que tu développes ce point ;-)[/quote] Si tu lui réponds, tu lui envoies même inconsciemment le message que tu es toujours la, à attendre après lui, que ce qu'il pense a une importance…ce genre de choses. Tu maintiens un "dialogue" qui n'a pas lieu d'être (perso, je ne dialogue pas avec des gens qui ne sont ni des potes, ni des amis…je ne dialogue pas avec le néant en fait).
A l'inverse, en ne répondant pas, tu envoies un message très clair et qui est le suivant: " je vis ma vie, ce que tu dis n'a que peu d'importance, parce que tu m'as perdue,a tous les niveaux".
Et parfois, c'est ce déclic (réaliser qu'on "perd" vraiment l'autre), qui déclenche une prise de conscience.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer.
Mais que tu as tout a gagner a ne pas répondre.
Option 1, il veut vraiment couper les ponts auquel cas tu t'épargnes des souffrances supplémentaires,
option 2, il doute et dans ce cas, quand il aura fini de douter et qu'il sera sur, il te fera savoir ce qu'il pense.

A toi de voir ce que tu en feras a ce moment là.[/quote]

:-1

C'est exactement ça!!!

Courage Starlight!

Je reprends un passage de toi Carrie, j'avais zappé de le faire précédemment ;)
[quote="Carrie007"]j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"...[/quote] Oui suite à mon mail c'est possible, mais il a été chamboulé par notre rencontre aussi selon ses dires, donc pourquoi ? Visiblement ça ne l'a pas laissé indifférent. Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand je lui ai demandé des comptes après notre rencontre ? Mais nan il attend 2 mois pour me dire ça...tss...

Relis les messages laissés par Elieza. Je ne dis pas que l'issue sera la même que la sienne mais peut-être que cela te permettra d'arrêter de te poser 1001 questions. Pourquoi 2 mois après? Je ne sais pas.

Là, son message n'attend aucune réponse. Alors fais ta vie et s'il réapparaît (et cela ne m'étonnerait pas tant que ça), tu aviseras le moment venu.
Mais je suis 100% d'accord avec la miss quand elle dit que répondre à son message, c'est lui montrer que tu es encore 100% là, à l'attendre.

Son message me convainc de ne rien faire, c'est certain et c'est très important (encore merci Elieza). Mais je continue de me poser ces 1001 questions, auxquelles je n'aurai probablement jamais de réponse. Très honnêtement je n'espère plus rien, je me dis que mon ex ne reviendra jamais et je continue ma vie sans lui.

Tu sais, je suis une femme qui me pose SANS ARRET des questions. J'essaie d'arrêter maintenant et de prendre la vie comme elle vient. Parfois, il n'y a rien à comprendre. Alors, je comprends aisément que tu moulines, moulines, moulines...

Dans quelques temps tu y penseras beaucoup moins, tu verras. Et s'il te recontacte, tu aviseras à ce moment-là.

[quote="Carrie007"]Tu sais, je suis une femme qui me pose SANS ARRET des questions. J'essaie d'arrêter maintenant et de prendre la vie comme elle vient. Parfois, il n'y a rien à comprendre. Alors, je comprends aisément que tu moulines, moulines, moulines...
Dans quelques temps tu y penseras beaucoup moins, tu verras. Et s'il te recontacte, tu aviseras à ce moment-là.[/quote]
Merci de ton soutien Carrie, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule. Hé oui, le temps panse toutes les blessures :)
[quote="chikchak"]Oui mais il a l'air super timide et maladroit et a pris une cartouche, je serais pas étonné qu'il pleure toutes les larmes de son corps dans un coin de sa chambre...[/quote] Oui il est timide, réservé, maladroit et peu sûr de lui. Quant au reste, je ne sais pas. J'évite de penser à ce qu'il doit ressentir, après tout, c'est bien fait pour lui ;)

Oui de me demander comme toi ce qui l'a chamboulé, s'il fait ce constat pour lui ou toi. Mais vu ce que tu t'es mangée la dernière fois et avec le recul je me dis que ça ne sert à rien. Mais c'est tjs perturbant ces messages quand on essaie d'avancer. Je suis ok avec les autres. Au mieux tu accuses courtoisement la réception ( dans 3mois.... Nan je déconne là). Si ses sentiments refont surface il reviendra plus clairement. Sinon c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur et lui non plus.
Et sinon comment tu vas. Tes angoisses te fichent un peu la paix?

Coucou,
Starlight, désolée j'avais dit que je répondrai plus tôt mais pas eu le temps, je voulais relire tout le post pour avoir toute l'évolution en tête.

En fait, je trouve que ces 2 extraits de Super Carrie synthétisent très bien la situation
1. [quote]Sincèrement, je ne sais pas ce que ton ex sous-entend par son mail, je ne suis pas dans sa tête. Lui seul sait ce qu'il ressent, et encore.[/quote] 2. [quote]Ne lui envoie rien.[/quote] Et voilà quelques remarques, en vrac :
-> Il s'attribue la décision de couper les ponts.. Oh la la comme ça m'aurait énervée!! Déjà qu'ils sont lâches avec leur indécision et signaux contradictoire et que c'est à nous de prendre des décisions, mais en plus ils font genre après "ouais ben écoute, on va arrêter là hein"!! Ahhhhhrggh
-> Il est sympa il reconnait quand même qu'il a pu être maladroit.
-> "JE ne m'y attendais pas, "J'AI été chamboulé", "J'AI été maladroit", "JE le regrette", "JE me rends compte", "les soucis que J'AI pu te causer", "pas la peine que JE te contacte"... : il ne parle absolument que de lui!! Si je me souviens bien, dans ton dernier mail, tu lui disais que tu avais voulu le revoir pour "avoir des réponses à tes questions et que tu les avais eues", sauf erreur de ma part, tu n'en disais pas plus, et il n'a jamais cherché à en savoir plus, savoir ce que TOI tu en pensais, et quelles étaient ces réponses que la rencontre T'A fournies. Non?
-> [quote]"C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."[/quote]. Perso, je la trouve très violente cette phrase, c'est comme se reprendre une rupture dans la face, genre "ouais, bon, ben je te laisse là hein salut".
-> En même temps cette phrase toute bancale, elle est énorme! Car il dit "plus la peine de donner des signes" ALORS que c'est EXACTEMENT ce qu'il est en train de faire Autant ne rien dire et laisser le silence qu'il avait laissé s'installer!!
Je ne sais pas trop ce que ça révèle, si c'est une provocation pour te faire réagir, quelquechose qu'il dit pour rebooster son égo qui a pris un coup avec ton dernier message ou autre chose. La seule chose que je sais c'est que ce n'est pas un message constructif d'une personne adulte et responsable.

Son message dégage quelque chose de pas clair, et je crois que tu as tout intérêt à t'en éloigner.
En lui laissant un message, ou non? A toi de voir; si tu ne sais pas, le silence a l'avantage de ne rien révéler de toi, il l'interprétera comme il voudra.
J'ai envie de croire que s'il te veut vraiment, ou que si vous devez vous retrouver, cela arrivera. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas maintenant.
Je te livre mon avis/ressenti, en espérant que cela puisse te donner un éclairage supplémentaire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras prendre la bonne décision, c'est-à-dire celle qui te convient.

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, personne n'est dans sa tête et personne ne sait ce qu'il ressent pour toi.

S'il doute, s'il se rend compte qu'il t'aime, que tu lui manques, il reviendra à la charge. Sera-t-il alors prêt? Tu verras.
Va lire l'histoire d'Elieza (si ce n'est déjà fait), je trouve que c'est un très bon exemple. Pas seulement parce qu'il est revenu vers elle, mais surtout parce qu'elle a su profiter de ces mois de souffrance, tergiversation, ... pour elle avancer de son côté et savoir réellement ce qu'elle voulait. Et elle ne s'est pas laissée marcher dessus! Quand il est revenu, il a su que c'était sa dernière chance car elle l'avait induit par son comportement, en ne répondant pas à ses messages, en ne faisant pas de stratégie...

Sincèrement, je pense qu'il reviendra à la charge. Pour quoi? Je ne sais pas. Dans combien de temps? Je ne sais pas non plus. Mais vous n'êtes prêt ni l'un ni l'autre comme le dit abcde...

Ce qui comptera sera la façon dont il revient.

[quote="Anna*"]Et sinon comment tu vas. Tes angoisses te fichent un peu la paix?[/quote] Ça va pas mal, aucune angoisse depuis janvier donc appétit normal :)
[quote="Carrie007"]Comme je l'ai déjà écrit précédemment, personne n'est dans sa tête et personne ne sait ce qu'il ressent pour toi. [/quote]
Le sait-il lui même ? pas sûr... :)
[quote="Carrie007"] Va lire l'histoire d'Elieza (si ce n'est déjà fait), je trouve que c'est un très bon exemple. Pas seulement parce qu'il est revenu vers elle, mais surtout parce qu'elle a su profiter de ces mois de souffrance, tergiversation, ... pour elle avancer de son côté et savoir réellement ce qu'elle voulait. Et elle ne s'est pas laissée marcher dessus! Quand il est revenu, il a su que c'était sa dernière chance car elle l'avait induit par son comportement, en ne répondant pas à ses messages, en ne faisant pas de stratégie...[/quote]
J'ai cherché le sujet d'Elieza mais je n'ai pas trouvé. Donc si tu l'as ou qu'elle revient par ici, je veux bien le lien ;-)
[quote="abcde"] -> Il s'attribue la décision de couper les ponts.. Oh la la comme ça m'aurait énervée!! Déjà qu'ils sont lâches avec leur indécision et signaux contradictoire et que c'est à nous de prendre des décisions, mais en plus ils font genre après "ouais ben écoute, on va arrêter là hein"!! Ahhhhhrggh [/quote] Moi aussi ça m'a énervé tu sais, j'ai l'impression qu'il essaye de trouver le peu de dignité qu'il lui reste pour me sortir ces choses. Je me trompe peut-être mais dans sa façon de parler il a l'air un peu agacé, je trouve que le ton de cette dernière phrase ne lui ressemble pas. D'où peut-être une volonté de me faire réagir.
[quote="abcde"]-> Il est sympa il reconnait quand même qu'il a pu être maladroit.[/quote] C'est quand même dingue que j'aie du lui dire combien il avait été incohérent pour qu'enfin il réalise qu'il a été maladroit. N'importe qui s'en serait rendu compte rapidement et tout seul.
[quote="abcde"]-> "JE ne m'y attendais pas, "J'AI été chamboulé", "J'AI été maladroit", "JE le regrette", "JE me rends compte", "les soucis que J'AI pu te causer", "pas la peine que JE te contacte"... : il ne parle absolument que de lui!! Si je me souviens bien, dans ton dernier mail, tu lui disais que tu avais voulu le revoir pour "avoir des réponses à tes questions et que tu les avais eues", sauf erreur de ma part, tu n'en disais pas plus, et il n'a jamais cherché à en savoir plus, savoir ce que TOI tu en pensais, et quelles étaient ces réponses que la rencontre T'A fournies. Non? [/quote] Oui son attitude est purement égoïste je trouve. Il a peut-être interprété à sa façon mon mail de janvier quand je disais que j'avais eu réponse à mes questions (sur mes sentiments). Soit il a cru que je n'étais plus du tout amoureuse de lui, soit l'inverse. Mais même moi je ne suis pas sûre de savoir...
[quote="abcde"]-> En même temps cette phrase toute bancale, elle est énorme! Car il dit "plus la peine de donner des signes" ALORS que c'est EXACTEMENT ce qu'il est en train de faire. Autant ne rien dire et laisser le silence qu'il avait laissé s'installer!! [/quote]
VOILA. C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mes précédents post. Son silence était plus convainquant. Il était bien parti pour ne plus jamais m'écrire, il aurait du s'en tenir là.
[quote="abcde"] te livre mon avis/ressenti, en espérant que cela puisse te donner un éclairage supplémentaire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras prendre la bonne décision, c'est-à-dire celle qui te convient.[/quote] Merci beaucoup pour ton ressenti, tu confirmes ce que je pensais jusqu'à présent. Je suis fermement décidé à ne pas lui répondre et à faire la morte. S'il revient tant mieux, sinon tant pis. De toute façon après mon mail de janvier j'étais persuadée qu'il ne m'écrirait plus jamais et je l'ai plutôt bien vécu donc bon ^^

Merci à tous et toutes pour vos avis, je vous tiens au jus s'il y a du nouveau un jour.

Pour l'histoire d'Elieza, je n'ai pas le lien mais pour retrouver les messages d'utilisateurs , je clique sur leur pseudo, tu arrives sur leur fiche et tu peux aller voir les messages postés. Tu vas dans la dernière page des messages où se situent les plus anciens et tu devrais trouver son histoire.

Après, il doit y avoir un moyen plus rapide mais je suis une bille en informatique!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous/retour-cheffe-juju-mois-galere-t28761.html?hilit=*le%20retour%20de%20la%20cheffe%20Juju

Si tu as du temps a perdre hein, et sachant que c'est la deuxième partie de l'histoire, il y avait un 1er sujet de 150 pages mais que j'avais du supprimer parce que j'avais peur de m'être fait griller…..

[quote="Carrie007"]Franchement Elieza, ton histoire est très intéressante à lire. Je t'assure. C'est un oeil extérieur qui te le dit![/quote] Je te remercie, surtout que j'aime bien ton oeil :)
C'est difficile d'avoir du recul la dessus (si, si, même après 2 ans et quelques…)
Je l'ai relue, tu sais, et je me demande comment j'ai traversé tout ça….

L'analyse que j'en fait aujourd'hui, c'est que plus qu'une "reconquête" d'un homme, je suis partie a la conquête de moi même…a 33 ans, ça fait réfléchir.
Et ça casse aussi mon image de mégère sèche et cassante, je me rends compte que plein de gens sur le forum ne pensent pas que je suis passée par là, MOI AUSSI…..:)

Des bisous Carrie :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...