Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

Messages recommandés

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas du même avis. Ses paroles sont très claires même si elles nous paraissent être en contradiction avec certains actes. Starlight attends quelques jours... Il n'a sans doute pas voulu te faire de mal, à quoi ça servirait de le mettre face à ses contradictions? Tu passerais pour la fille vexée qui s'est fait des idées. Personne n'a raison ou tort et s'il est perdu il retrouvera seul son chemin. Réponds calmement et sans t'étendre, reste digne, pas de reproches...
Ça me fait vrm penser aux derniers échanges avec mon ex je suis désolée pour toi, heureusement qu'il était mal coiffé et lunetté ;-) courage...

Bon bah j'ai envoyé ma réponse avant de voir ton message Anna.

Voici ce que je lui ai écrit :

"Je ne sais pas par où commencer...

Déjà, si j'ai accepté de te revoir c'était pour obtenir des réponses à mes questions. Je voulais savoir ce que je ressentais pour toi (j'ai eu ma réponse), et je voulais savoir aussi ce que tu ressentais également pour moi, ce que tu attendais de cette rencontre. Pour ça j'ai eu une réponse dans ton mail.

Tu dis que tu as conscience que je ne garde pas contact avec mes ex et que tu ne veux pas me forcer la main. C'est extrêmement contradictoire avec ton comportement ces derniers mois. Tu as tenté à plusieurs reprises de garder le contact avec moi, tu as quand même souvent voulu m'écrire pour diverses raisons, pour prendre de mes nouvelles, pour me souhaiter mon anniversaire, la bonne année, etc. Cela prouve au moins une chose : tu n'es pas cohérent Xxx. Car hormis le contact que nous avons depuis début décembre, je me suis toujours montrée distante ou absente. Je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, je n'ai pas répondu à un certain nombre de tes sms, je t'ai supprimé de mes contacts facebook, à aucun moment je n'ai cherché à avoir de tes nouvelles. Je pensais que tout ceci suffirait à te faire comprendre que je ne veux plus de contact avec toi. Mais non, tu as insisté encore et encore, pour prendre de mes nouvelles d'abord puis ensuite pour me voir. Tu m'as relancé plusieurs fois pour se voir d'ailleurs.

Mets-toi un peu à ma place, n'est-ce pas ambigüe ? Quelqu'un qui dit comprendre que je ne veux pas garder contact et qui continue de m'écrire pour des raisons x ou y. Pour obtenir des réponses j'ai changé un peu ma façon de penser en décembre et j'ai accepté ton contact.

"Comme je te l'ai déjà dit, je cherche à voir s'il est possible de préserver une amitié entre nous deux" : non, tu ne me l'as jamais dit ça Xxx. Et quand bien même tu me l'aurais dit, je t'aurais forcément répondu que je ne suis pas intéressée par ton amitié. Tu t'en serais souvenu.

Tu ne te rends pas compte du nombre d'incohérences ou de contradictions dont tu as fait preuve. Soit tu es très maladroit, soit tu es manipulateur malgré toi..."

Salut starlight !
J'ai lu ton sujet et je le suis depuis un certain temps.
C'est pas évident ce que tu as vécu dernièrement, avec ses contradictions actes/paroles, et avec cette rencontre. J'interviendrais peut-être plus longuement une prochaine fois, mais je tenais à te dire que je trouve ton mail vraiment bien !
Tu dis les choses clairement, tu t'en sors bien, tu fais au mieux !
Courage, tiens-nous au jus, et à bientôt

coucou,

je trouve effectivement que tu le mets face à ses doutes, à ses contradictions.
ce genre de messages n'est pas fait pour le faire revenir rapidement mais je suis persuadé qu'il va faire son travail, que cela va déclencher quelque chose.( retour ou au contraire certitude de ne pas vouloir retenter mais au moins vous pourrait vous reconstruire et rencontrer la bonne personne)
tu vas devoir te montrer courageuse et patiente.

mais comment réagirais tu, si il revenait en te disant,
"tu as raison, j'ai mal agit, j'ai eu peur que tu me rejettes, je t'aime et je suis sur de vouloir faire ma vie avec toi?"

Bonjour Starlight,

Déjà je te félicite de ne pas avoir fait traîner les choses et d'y être allée rapidement.
Ensuite, dans l'ensemble, je suis plutôt de l'avis d'Anna.

Bon, ce qui est fait est fait mais je pense que tu as été trop vite. Perso, je ne le pense pas manipulateur. Je pense que lui aussi est perdu (ou l'était) et que ce rendez-vous lui a peut-être aussi permis d'avoir des réponses à ses questions. Au moins, il réfléchira.

Ton mail est très bien, tu es claire, précise et on ne sent pas trop la colère. Juste l'incompréhension. C'est légitime mais n'importe qui, à sa place ou à la tienne, ne saurait pas trop sur quel pied danser, tu ne crois pas?

[quote="Weeolwix"]Salut starlight !
J'ai lu ton sujet et je le suis depuis un certain temps.
C'est pas évident ce que tu as vécu dernièrement, avec ses contradictions actes/paroles, et avec cette rencontre. J'interviendrais peut-être plus longuement une prochaine fois, mais je tenais à te dire que je trouve ton mail vraiment bien !
Tu dis les choses clairement, tu t'en sors bien, tu fais au mieux !
Courage, tiens-nous au jus, et à bientôt[/quote]
Merci pour ton soutien ;-)
[quote="philae"]mais comment réagirais tu, si il revenait en te disant,
"tu as raison, j'ai mal agit, j'ai eu peur que tu me rejettes, je t'aime et je suis sur de vouloir faire ma vie avec toi?"[/quote]
C'est pas contre toi hein mais je ne crois pas du tout à cette hypothèse, je refuse même d'y penser !
[quote="Carrie007"] Bon, ce qui est fait est fait mais je pense que tu as été trop vite. Perso, je ne le pense pas manipulateur. Je pense que lui aussi est perdu (ou l'était) et que ce rendez-vous lui a peut-être aussi permis d'avoir des réponses à ses questions. Au moins, il réfléchira.

Ton mail est très bien, tu es claire, précise et on ne sent pas trop la colère. Juste l'incompréhension. C'est légitime mais n'importe qui, à sa place ou à la tienne, ne saurait pas trop sur quel pied danser, tu ne crois pas?[/quote]
J'ai du mal à imaginer pourquoi mon ex ne saurait sur quel pied danser, il a eu 10 mois pour faire le point sur ce qu'il souhaitait donc difficile à croire qu'il soit encore perdu. Pour moi ce mec est tordu, instable et incohérent. Mon père le trouve même stupide et cruel (après avoir pris connaissance de l'histoire).

Quand tu dis que je suis allée trop vite, ça signifie que j'aurais du attendre avant de lui demander des comptes ? attendre qu'il me réécrive ou me repropose une rencontre ?

Certes il a eu 10 mois pour faire le point, tout comme toi, mais vous ne vous cotoyiez pas pendant cette période alors ce n'est pas en une rencontre que tout aurait pu basculer. On ne peut pas se comporter avec son ex comme on le fait avec une nouvelle rencontre. Attention, je ne veux pas dire par là qu'il aurait voulu davantage, ça j'en sais rien. Mais là, en lui demandant tout de suite quelles sont ses intentions, il ne pouvait pas y répondre favorablement. Tu sais, je n'ai pas mieux fait par le passé et je ne sais pas si je ferai mieux à l'avenir. Tu as fait comme tu l'as senti et tu as eu raison de t'écouter.

Après, c'est vrai que si tu avais été très claire avec lui en lui disant qu'il n'avait le droit de ne revenir vers toi que de manière amoureuse...

Mais je ne pense pas qu'il t'ait manipulée.

J'ai envie de dire que TOI, tu as pris 10 mois pour faire le point, mais lui, dans sa position de "largueur", ne l'a pas forcément fait.
C'est souvent le cas, celui qui part ne se remet pas en question.
Donc 10 mois peuvent te sembler une éternité, mais pour lui, ces questions que tu lui pose peuvent tomber comme un cheveu sur la soupe….

A mon avis tu lui as demandé des comptes trop rapidement. Il fallait recréer une complicité avant tout...et ça ça se fait au fur et à mesure des rendez-vous. Là tu l'as mis au pied du mur un peu trop rapidement selon moi.

Autre chose : peut-être a t'il été honnête depuis le début avec toi, peut-être qu'il pensait avoir toujours des sentiments pour toi mais au final quand il t'a revu il s'est aperçu que tu ne l'attirais plus et qu'il n'avait plus aucun sentiment pour toi. As-tu pensé à cette éventualité?

Toi tu t'es aperçu que tu ne ressentais plus rien pour lui mais peut-être qu'au final pour lui c'est pareil...mais ça il ne pouvait pas le savoir avant de t'avoir revu....

Dans ce cas, si c'est ça, je suppose qu'il trouvera les mots pour me le dire, en réponse à mon mail.

L'attirance physique n'y est plus oui c'est vrai, mais si mon ex avait voulu + que de l'amitié j'aurais quand même approfondi les choses en cherchant à savoir si mes sentiments pouvaient revenir plus tard ou non. J'aurais été sur ma réserve mais je ne lui aurais pas envoyé un vent pour autant. Je lui aurais fait part de mes doutes. Mais bon personne n'agit forcément comme nous on le pense...

La reconquête d'un ex passe par la séduction. Si tu avais eu un rendez-vous avec un nouvel homme, l'aurais-tu mis au pied du mur après un seul et unique rencard? J'imagine que non...

Et bien avec un ex c'est pareil. Il faut repartir de zéro, comme si c'était une nouvelle personne que l'on devait séduire. Après 9 mois sans t'avoir revu c'est normal qu'il soit un peu perdu. Je sais qu'à sa place je n'aurais pas aimé que l'on me mette la pression...

Rappel du message de mon ex : "Je sais pas ce que tu as pensé de cet après-midi, après coup. Si tu as trouvé ça sympa où si tu regrettes..."
[quote="Anna*"]Son message après coup montre que lui aussi se pose bcp de questions (qu'on ne se pose pas dans une relation amicale).[/quote] Je reviens là-dessus car j'étais (et suis toujours) assez d'accord avec Anna. Pourquoi se préoccuper de savoir comment j'ai vécu cette rencontre si c'est juste par amitié ? je veux dire, si je revoyais mon ex amicalement, je me foutrais un peu de savoir s'il a apprécié le rdv ou s'il a regretté.

Jade, je suis aussi d'accord avec toi, je n'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle. Pour être tout à fait honnête j'ai été faible. Je me suis laissée influencer par mon meilleur ami (archétype même du genre masculin), qui m'a tout de suite conseillé de répondre ce que j'ai répondu, à savoir les questions tac au tac. Je pensais qu'il avait entièrement raison, je me suis laissée convaincre et je n'aurais pas dû.

Hello j'avais tapé un long message mais il s'est perdu dans les abîmes :-( je me revois un peu il y a un an: consciente qu'il aurait fallu laisser du temps et les choses se faire naturellement ( c'était pas mal parti) mais tellement angoissée à l'idée de ne pas savoir, de replonger totalement alors que je sortais à peine la tête hors de l'eau etc...
J'ai fait comme toi statlight et je regrette mais je te comprends et rien ne nous dit que j'airais obtenu un résulat différent en attendant.
Il faudrait se comporter comme avec une nouvelle personne mais c'est si impossible...
Si tu veux starlight tu peux lire un peu mon histoire. Je ne dis pas ça de façon intéressée car je ne suis pas spécialement en demande d'aide ou d'avis, mais tes angoisses et son ambivalence me rappellent mon histoire. J'ai pas mal de recul maintenant et peut être pourrais tu ainsi mieux comprendre mes réponses...
Ceci dit ce qui est fait est fait, il fait attendre la suite. Ne bouge plus, je trouve que malgré tout tu restes très digne et c'est très bien.

Hello hello!
Starlight, as-tu une réponse à ton mail ?
C'est super compliqué la phase de reconquête... Finalement qu'est-ce qu'on était mieux en SR, non? On râlait au départ mais on finissait bien par s'y faire... Et là, bim, RE les questions, les stratégies, les messages qu'il faut déchiffrer, les interprétations que l'on donne à tout et n'importe quoi.
Personnellement, je pense qu'il n'a pas calculé ou manipulé. En revanche, il me semble bcp plus probable qu'il est en questionnement. D'ailleurs, son message le prouve : Il attendait peut-être une évidence tombée du ciel lors de cette rencontre. Tu ne lui as peut-être pas donnée (et c'est mieux, car il valait mieux te protéger) ou apportée sur un plateau alors il te pose la question suite à votre entrevue, puisqu'il ne sait pas, lui, il attend de voir comment TOI tu te positionnes.
Tu as réagis à vif, c'est vrai, c'était peut-être un peu brutal, mais maintenant c'est fait.
- attends de voir s'il te répond et ce qu'il te répond
- s'il propose de se revoir, d'échanger, à toi de voir ce que tu en fais.
Tu as la tête sur les épaules, tu n'es pas dépendante de lui : les deux éléments les plus importants pour avancer et trouver ses réponses!

Et dans l'échange que vous avez eu par SMS juste après la rencontre, il demande si tu as aimé ou si tu regrettes.

- ta réponse "je ne sais pas, qu'attends-tu de moi? que recherches-tu?" sous-entend que ton appréciation du moment passé avec lui est conditionnée par ce que LUI recherche.
- "qu'attends-tu de moi?"ça peut lui avoir fait peur, si justement il ne sait pas trop ce qu'il veut.

Je finis par me dire que la phase de reconquête est vraiment pénible, contrairement à ce que l'on croit... On dit à l'autre que si c'est pour devenir ami ce n'est pas la peine de refaire toc toc. Mais en même temps, comment pourrait-il affirmer haut et fort, après 6-8-10 mois, qu'ils veulent absolument être avec nous alors que le temps a passé et que chacun a probablement changé... C'est impossible je pense!!
Donc, il faut forcément repasser un peu de temps ensemble,non??
Et dans cette phase là, comment se protéger (au cas où finalement ça ne marcherait pas), comment trouver le juste milieu entre ce que l'on montre pour séduire, et les choses moins glam qui sont quand même nous et que l'on ne peut pas forcement changer...
Qu'en pensez-vous?

Tes réflexions sont plutôt bonnes abcde et on pense tous, ou presque, que Starlight s'est montrée beaucoup trop empressée. Maintenant, elle a réagi comme elle le sentait, c'est fait, c'est fait. S'il est intéressé, ce n'est pas son mail qu'il l'empêchera de revenir.

Le problème, quand on subit une rupture, est qu'on a tendance à idéaliser l'autre et à lui donner trop de pouvoir ou d'importance. Au lieu de se donner de l'importance à soi et de se poser cette question: est-ce que moi je veux encore vraiment de lui (ou d'elle)?

De mon côté, j'ai reçu un SMS "on se fait un ciné ou autre tous les deux? bisou" :-S
Après avoir suivi de près l'histoire de Starlight, et parce que j'ai aussi un ex qui "continue de me demander de mes nouvelles", je cogite bcp...

Si vous avez le temps, je veux bien vos conseils les filles : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/que-faire-besoin-vos-avis-t50255.html

[quote="jade77"]Par contre vu le mail que tu lui as envoyé à mon avis tu t'es tirée une balle dans le pied là... :-([/quote] J'en ai bien conscience et je le regrette...mais ce qui est fait est fait comme vous dites tous. Je relativise et me dis que ça devait se passer ainsi et pas autrement...
[quote="Carrie007"]S'il est intéressé, ce n'est pas son mail qu'il l'empêchera de revenir.[/quote] Je n'en suis pas si sûre moi :|
[quote="abcde"]ta réponse "je ne sais pas, qu'attends-tu de moi? que recherches-tu?" sous-entend que ton appréciation du moment passé avec lui est conditionnée par ce que LUI recherche.[/quote] C'est très vrai, je n'y ai pas du tout pensé en lui répondant. Je n'ai même pas pris le temps de réfléchir avant de lui répondre. Même pas 10 minutes. Si je pouvais revenir en arrière...
[quote="abcde"] Starlight, as-tu une réponse à ton mail ? [/quote] Pas de réponse et je commence à croire qu'il ne me répondra jamais. Mon mail l'a probablement trop calmé :?
[quote="abcde"]Finalement qu'est-ce qu'on était mieux en SR, non? On râlait au départ mais on finissait bien par s'y faire... Et là, bim, RE les questions, les stratégies, les messages qu'il faut déchiffrer, les interprétations que l'on donne à tout et n'importe quoi.[/quote] C'est clair que oui, j'étais bien mieux quand j'étais en SR. C'est pas par hasard que j'ai pris 8kg pendant cette période :) La différence avec maintenant, c'est qu'il y a encore 2 mois j'étais en SR mais j'étais sûre que mon ex allait me recontacter. Un pressentiment très fort.
Aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien, il ne va peut-être plus jamais m'écrire...c'est pas facile de vivre avec cette idée. Surtout que je culpabilise.

Vous auriez répondu quoi idéalement au sms de mon ex qui me demandait comment j'avais vécu cette rencontre ?

Hello Starlight je ne sais pas si ça te servirait à quelque chose qu'on réponde à cette question car on n'est pas toi et il est trop tard.
Je comprends que tu regrettes et tu sais j'ai fait comme toi. Ne te torture pas.
Ton mail te dévoilait beaucoup et n'était pas une réponse à sa question. Il a pas dû le voir venir et a peut être flippé mais je trouve que tu es restée correcte, polie et pas hystérique. Ça aurait pu être pire ;-)
Ce mail l'aura sans doute fait réfléchir et s'il y a une petite chance que ça éveille qqch chez lui ça ne l'empêchera pas de revenir...
Après rien ne t'empêche de retenter toi, mais risque élevé de prendre un mur.
Next time s'il y a une next time, passe par le comité de censure du forum. Tu te sens comment?

Moi j'aurais répondu :

"J'ai trouvé ça sympa et ça m'a fait plaisir de te revoir. J'espère que l'on aura d'autres occasions de se revoir".

Ni plus ni moins...comme ça tu laisses planer le doute entre amour et amitié et lors des sorties suivantes j'aurais sortie la carte séduction....

[quote]Surtout que je culpabilise.
Vous auriez répondu quoi idéalement au sms de mon ex qui me demandait comment j'avais vécu cette rencontre ?[/quote]
Ne t'en fais pas! Et ne regarde pas en arrière, ce qui est passé est passé. Et rien ne dit qu'une autre réponse de ta part aurait changé quoi que ce soit au chmilblick.
Plutôt que de te demander ce que tu aurais pu faire, utilise cette énergie pour te demander maintenant ce que tu peux faire pour toi, car à mon avis il faut le laisser revenir...(si tant est que tu veuilles encore établir un contact avec lui...)

[quote="abcde"][quote]Surtout que je culpabilise.
Vous auriez répondu quoi idéalement au sms de mon ex qui me demandait comment j'avais vécu cette rencontre ?[/quote]
Ne t'en fais pas! Et ne regarde pas en arrière, ce qui est passé est passé. Et rien ne dit qu'une autre réponse de ta part aurait changé quoi que ce soit au chmilblick.
Plutôt que de te demander ce que tu aurais pu faire, utilise cette énergie pour te demander maintenant ce que tu peux faire pour toi, car à mon avis [b]il faut le laisser revenir.[/b]..(si tant est que tu veuilles encore établir un contact avec lui...)[/quote]
De toutes façons, il FAUT les laisser revenir.
Perso, je trouve que tu as bien fait avec ton mail, dans le sens ou tu te protèges toi, a ne pas entrer dans une pseudo relation amicale qui te fera souffrir.
S'il veut vraiment revenir, reprendre quelque chose, ne t'inquiètes pas, il te le fera savoir. Un homme amoureux, fier ou pas fier, soulève des montagnes pour la femme qu'il aime.

[quote="abcde"][quote]Ça me rappelle les premières fois que l'on s'est revu avec Melˆˆ D'ailleurs ça lui à fait très plaisir d'avoir ton bonjour![/quote] Starlight, c'est qui Mel dont ton ex parle dans son mail? Une ex à lui?[/quote] Oui c'est son ex (avant moi). Il est resté en contact avec elle et sans ambiguïté, de toute façon ils sont obligés de se voir ne serait-ce que par leur activité sportive commune. C'est une fille que j'ai rencontré plusieurs fois pendant ma relation avec mon ex, elle l'avait plaqué pour un autre au bout de 3 ans de relation. Maintenant elle a trouvé l'homme de sa vie donc ça n'a jamais été un danger pour moi. Par contre, qu'il me compare à elle...ça fait mal, j'aime pas...

Tu aurais peut être du lui écrire ça, peut-être pas. Le fait est que tu en as eu envie et que je ne suis pas sûre que tu aurai été prête à repartir dans un jeu de doute et de questionnements après ce que tu as traversé.

Alors oui c'est un peu direct mais au moins tu ne perd pas de temps, sérieux tu aurais voulu recourir après pendant de mois?

Ce qui est fait est fait, tu as été honnête avec lui et toi même sans être hystérique comme dit plus haut. La balle est dans son camp, maintenant que tu l'a revu et dis ce que tu avais à dire (c'etait le but non?) vis ta vie.

[quote="Elieza78"]Perso, je trouve que tu as bien fait avec ton mail, dans le sens ou tu te protèges toi, a ne pas entrer dans une pseudo relation amicale qui te fera souffrir.[/quote] J'essaie de me dire que je n'aurais pas pu faire semblant d'être son amie, ça aurait été encore + de questionnements et d'interprétations, de prises de tête, d'angoisses, etc.
[quote="Anna*"]Tu te sens comment?[/quote] C'est difficile à dire, d'un côté je regrette de m'être autant pressée, mais d'un autre côté, si mon ex ne me répond pas c'est qu'il confirme que j'ai raison et qu'il a été incohérent. Il ne cherche même pas à se défendre. Pour la première fois depuis ma rupture je me dis que je n'aurais probablement plus jamais de nouvelle de lui. Et ça me rend un peu triste.

Un peu de tristesse vaut mieux que des semaines d'angoisses pour n'arriver peut être à rien. Après tout tu ne sembles plus amoureuse non plus. Pour moi ça avait quasi été comme rompre une deuxième fois. Je crois que si tu n'es pas convaincue toi même, tu as tout à gagner à laisser ça derrière toi doucement et à peut être rencontrer qqn d'ici quelque temps... Ça te laisse aussi le temps de creuser avec un thérapeute tes hypothèses concernant tes angoisses et d'apprendre des techniques pour les canaliser... Pour que ça te permette de vivre ta prochaine histoire ( peut être avec lui mais plus surement avec un autre) de façon plus sereine. Qu'en penses tu?

J'en pense que tu as raison Anna ;-) Dans un sens c'est pas plus mal d'avoir attendu longtemps (10 mois) avant de savoir ce que mon ex souhaitait de moi. Si cette mise au point avait eu lieu il y a 6 mois ou plus, j'aurais beaucoup plus souffert de sa réponse.

Allez, désormais je vais de l'avant et surtout : next !

Merci tout le monde pour vos conseils et avis éclairés :)

Bien sûr il y a un temps pour tout on ne peut pas se remettre sur pieds et passer à autre chose en 2 mois quand on a vraiment aimé. Je te souhaite de pouvoir refermer le livre de cette histoire sereinement et de pouvoir écrire de jolies choses pour toi et peut être à nouveau avec quelqu'un d'ici encore quelques temps. Ce sera un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi

• 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...