Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Elieza, je crois que tu as fini de me convaincre :) Quand ton ex t'a écrit ce message pour prendre de tes nouvelles, tu lui as répondu ? si oui quoi ?

Non, je ne lui ai pas répondu.

Je lui avais déjà expliqué en long, en large et en travers que je ne voulais pas être son amie, et qu'a ce titre je ne voyais pas l'intérêt d'être en contact.

Comme il insistait, je lui avait envoyé quelques jours avant son sms un message corsé (merci le verre de rouge en trop ;) ), lui disant d'aller se faire foutre, que j'en avait marre de ses sms pourris (toutes les 2 semaines a peu près, j'avais un message nul a chier du genre "j'espère que tu vas bien, blablabla", auquel je ne répondais pas), qu'il arrête définitivement de me contacter.C'est là qu'il m'avait envoyé son fameux "c'est pas pour revenir vers toi, c'est juste pour avoir des nouvelles".

Pas répondu.

2 semaines après il était en bas de chez moi.

Encore une fois et j'insiste bien la dessus, ça ne veut pas dire que ça va se passer comme ça pour toi….mais au moins, tu t'épargneras des mangeages de cerveau inutiles.

Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin.

Elieza je veux bien que tu développes ce point ;-)

Si tu lui réponds, tu lui envoies même inconsciemment le message que tu es toujours la, à attendre après lui, que ce qu'il pense a une importance…ce genre de choses. Tu maintiens un "dialogue" qui n'a pas lieu d'être (perso, je ne dialogue pas avec des gens qui ne sont ni des potes, ni des amis…je ne dialogue pas avec le néant en fait).

A l'inverse, en ne répondant pas, tu envoies un message très clair et qui est le suivant: " je vis ma vie, ce que tu dis n'a que peu d'importance, parce que tu m'as perdue,a tous les niveaux".

Et parfois, c'est ce déclic (réaliser qu'on "perd" vraiment l'autre), qui déclenche une prise de conscience.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer.

Mais que tu as tout a gagner a ne pas répondre.

Option 1, il veut vraiment couper les ponts auquel cas tu t'épargnes des souffrances supplémentaires,

option 2, il doute et dans ce cas, quand il aura fini de douter et qu'il sera sur, il te fera savoir ce qu'il pense.

A toi de voir ce que tu en feras a ce moment là.

:-1

C'est exactement ça!!!

Courage Starlight!

Je reprends un passage de toi Carrie, j'avais zappé de le faire précédemment ;)

j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"...

Oui suite à mon mail c'est possible, mais il a été chamboulé par notre rencontre aussi selon ses dires, donc pourquoi ? Visiblement ça ne l'a pas laissé indifférent. Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand je lui ai demandé des comptes après notre rencontre ? Mais nan il attend 2 mois pour me dire ça...tss...

Relis les messages laissés par Elieza. Je ne dis pas que l'issue sera la même que la sienne mais peut-être que cela te permettra d'arrêter de te poser 1001 questions. Pourquoi 2 mois après? Je ne sais pas.

Là, son message n'attend aucune réponse. Alors fais ta vie et s'il réapparaît (et cela ne m'étonnerait pas tant que ça), tu aviseras le moment venu.

Mais je suis 100% d'accord avec la miss quand elle dit que répondre à son message, c'est lui montrer que tu es encore 100% là, à l'attendre.

Son message me convainc de ne rien faire, c'est certain et c'est très important (encore merci Elieza). Mais je continue de me poser ces 1001 questions, auxquelles je n'aurai probablement jamais de réponse. Très honnêtement je n'espère plus rien, je me dis que mon ex ne reviendra jamais et je continue ma vie sans lui.

Tu sais, je suis une femme qui me pose SANS ARRET des questions. J'essaie d'arrêter maintenant et de prendre la vie comme elle vient. Parfois, il n'y a rien à comprendre. Alors, je comprends aisément que tu moulines, moulines, moulines...

Dans quelques temps tu y penseras beaucoup moins, tu verras. Et s'il te recontacte, tu aviseras à ce moment-là.

Tu sais, je suis une femme qui me pose SANS ARRET des questions. J'essaie d'arrêter maintenant et de prendre la vie comme elle vient. Parfois, il n'y a rien à comprendre. Alors, je comprends aisément que tu moulines, moulines, moulines...

Dans quelques temps tu y penseras beaucoup moins, tu verras. Et s'il te recontacte, tu aviseras à ce moment-là.

Merci de ton soutien Carrie, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule. Hé oui, le temps panse toutes les blessures :)

Oui mais il a l'air super timide et maladroit et a pris une cartouche, je serais pas étonné qu'il pleure toutes les larmes de son corps dans un coin de sa chambre...

Oui il est timide, réservé, maladroit et peu sûr de lui. Quant au reste, je ne sais pas. J'évite de penser à ce qu'il doit ressentir, après tout, c'est bien fait pour lui ;)

Oui de me demander comme toi ce qui l'a chamboulé, s'il fait ce constat pour lui ou toi. Mais vu ce que tu t'es mangée la dernière fois et avec le recul je me dis que ça ne sert à rien. Mais c'est tjs perturbant ces messages quand on essaie d'avancer. Je suis ok avec les autres. Au mieux tu accuses courtoisement la réception ( dans 3mois.... Nan je déconne là). Si ses sentiments refont surface il reviendra plus clairement. Sinon c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur et lui non plus.

Et sinon comment tu vas. Tes angoisses te fichent un peu la paix?

Coucou,

Starlight, désolée j'avais dit que je répondrai plus tôt mais pas eu le temps, je voulais relire tout le post pour avoir toute l'évolution en tête.

En fait, je trouve que ces 2 extraits de Super Carrie synthétisent très bien la situation

1.

Sincèrement, je ne sais pas ce que ton ex sous-entend par son mail, je ne suis pas dans sa tête. Lui seul sait ce qu'il ressent, et encore.

2.

Ne lui envoie rien.

Et voilà quelques remarques, en vrac :

-> Il s'attribue la décision de couper les ponts.. Oh la la comme ça m'aurait énervée!! Déjà qu'ils sont lâches avec leur indécision et signaux contradictoire et que c'est à nous de prendre des décisions, mais en plus ils font genre après "ouais ben écoute, on va arrêter là hein"!! Ahhhhhrggh

-> Il est sympa il reconnait quand même qu'il a pu être maladroit.

-> "JE ne m'y attendais pas, "J'AI été chamboulé", "J'AI été maladroit", "JE le regrette", "JE me rends compte", "les soucis que J'AI pu te causer", "pas la peine que JE te contacte"... : il ne parle absolument que de lui!! Si je me souviens bien, dans ton dernier mail, tu lui disais que tu avais voulu le revoir pour "avoir des réponses à tes questions et que tu les avais eues", sauf erreur de ma part, tu n'en disais pas plus, et il n'a jamais cherché à en savoir plus, savoir ce que TOI tu en pensais, et quelles étaient ces réponses que la rencontre T'A fournies. Non?

->

"C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."
. Perso, je la trouve très violente cette phrase, c'est comme se reprendre une rupture dans la face, genre "ouais, bon, ben je te laisse là hein salut".

-> En même temps cette phrase toute bancale, elle est énorme! Car il dit "plus la peine de donner des signes" ALORS que c'est EXACTEMENT ce qu'il est en train de faire Autant ne rien dire et laisser le silence qu'il avait laissé s'installer!!

Je ne sais pas trop ce que ça révèle, si c'est une provocation pour te faire réagir, quelquechose qu'il dit pour rebooster son égo qui a pris un coup avec ton dernier message ou autre chose. La seule chose que je sais c'est que ce n'est pas un message constructif d'une personne adulte et responsable.

Son message dégage quelque chose de pas clair, et je crois que tu as tout intérêt à t'en éloigner.

En lui laissant un message, ou non? A toi de voir; si tu ne sais pas, le silence a l'avantage de ne rien révéler de toi, il l'interprétera comme il voudra.

J'ai envie de croire que s'il te veut vraiment, ou que si vous devez vous retrouver, cela arrivera. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas maintenant.

Je te livre mon avis/ressenti, en espérant que cela puisse te donner un éclairage supplémentaire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras prendre la bonne décision, c'est-à-dire celle qui te convient.

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, personne n'est dans sa tête et personne ne sait ce qu'il ressent pour toi.

S'il doute, s'il se rend compte qu'il t'aime, que tu lui manques, il reviendra à la charge. Sera-t-il alors prêt? Tu verras.

Va lire l'histoire d'Elieza (si ce n'est déjà fait), je trouve que c'est un très bon exemple. Pas seulement parce qu'il est revenu vers elle, mais surtout parce qu'elle a su profiter de ces mois de souffrance, tergiversation, ... pour elle avancer de son côté et savoir réellement ce qu'elle voulait. Et elle ne s'est pas laissée marcher dessus! Quand il est revenu, il a su que c'était sa dernière chance car elle l'avait induit par son comportement, en ne répondant pas à ses messages, en ne faisant pas de stratégie...

Sincèrement, je pense qu'il reviendra à la charge. Pour quoi? Je ne sais pas. Dans combien de temps? Je ne sais pas non plus. Mais vous n'êtes prêt ni l'un ni l'autre comme le dit abcde...

Ce qui comptera sera la façon dont il revient.