Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

Oui mais au moins au bout de plusieurs sorties on peut se permettre de demander des comptes...mais pas au bout d'une seule et unique sortie. Perso je trouve ça intrusif. C'est normal qu'il se pose des questions...
"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello j'avais tapé un long message mais il s'est perdu dans les abîmes :-( je me revois un peu il y a un an: consciente qu'il aurait fallu laisser du temps et les choses se faire naturellement ( c'était pas mal parti) mais tellement angoissée à l'idée de ne pas savoir, de replonger totalement alors que je sortais à peine la tête hors de l'eau etc...

J'ai fait comme toi statlight et je regrette mais je te comprends et rien ne nous dit que j'airais obtenu un résulat différent en attendant.

Il faudrait se comporter comme avec une nouvelle personne mais c'est si impossible...

Si tu veux starlight tu peux lire un peu mon histoire. Je ne dis pas ça de façon intéressée car je ne suis pas spécialement en demande d'aide ou d'avis, mais tes angoisses et son ambivalence me rappellent mon histoire. J'ai pas mal de recul maintenant et peut être pourrais tu ainsi mieux comprendre mes réponses...

Ceci dit ce qui est fait est fait, il fait attendre la suite. Ne bouge plus, je trouve que malgré tout tu restes très digne et c'est très bien.

Hello hello!

Starlight, as-tu une réponse à ton mail ?

C'est super compliqué la phase de reconquête... Finalement qu'est-ce qu'on était mieux en SR, non? On râlait au départ mais on finissait bien par s'y faire... Et là, bim, RE les questions, les stratégies, les messages qu'il faut déchiffrer, les interprétations que l'on donne à tout et n'importe quoi.

Personnellement, je pense qu'il n'a pas calculé ou manipulé. En revanche, il me semble bcp plus probable qu'il est en questionnement. D'ailleurs, son message le prouve : Il attendait peut-être une évidence tombée du ciel lors de cette rencontre. Tu ne lui as peut-être pas donnée (et c'est mieux, car il valait mieux te protéger) ou apportée sur un plateau alors il te pose la question suite à votre entrevue, puisqu'il ne sait pas, lui, il attend de voir comment TOI tu te positionnes.

Tu as réagis à vif, c'est vrai, c'était peut-être un peu brutal, mais maintenant c'est fait.

- attends de voir s'il te répond et ce qu'il te répond

- s'il propose de se revoir, d'échanger, à toi de voir ce que tu en fais.

Tu as la tête sur les épaules, tu n'es pas dépendante de lui : les deux éléments les plus importants pour avancer et trouver ses réponses!

Et dans l'échange que vous avez eu par SMS juste après la rencontre, il demande si tu as aimé ou si tu regrettes.

- ta réponse "je ne sais pas, qu'attends-tu de moi? que recherches-tu?" sous-entend que ton appréciation du moment passé avec lui est conditionnée par ce que LUI recherche.

- "qu'attends-tu de moi?"ça peut lui avoir fait peur, si justement il ne sait pas trop ce qu'il veut.

Je finis par me dire que la phase de reconquête est vraiment pénible, contrairement à ce que l'on croit... On dit à l'autre que si c'est pour devenir ami ce n'est pas la peine de refaire toc toc. Mais en même temps, comment pourrait-il affirmer haut et fort, après 6-8-10 mois, qu'ils veulent absolument être avec nous alors que le temps a passé et que chacun a probablement changé... C'est impossible je pense!!

Donc, il faut forcément repasser un peu de temps ensemble,non??

Et dans cette phase là, comment se protéger (au cas où finalement ça ne marcherait pas), comment trouver le juste milieu entre ce que l'on montre pour séduire, et les choses moins glam qui sont quand même nous et que l'on ne peut pas forcement changer...

Qu'en pensez-vous?

Tes réflexions sont plutôt bonnes abcde et on pense tous, ou presque, que Starlight s'est montrée beaucoup trop empressée. Maintenant, elle a réagi comme elle le sentait, c'est fait, c'est fait. S'il est intéressé, ce n'est pas son mail qu'il l'empêchera de revenir.

Le problème, quand on subit une rupture, est qu'on a tendance à idéaliser l'autre et à lui donner trop de pouvoir ou d'importance. Au lieu de se donner de l'importance à soi et de se poser cette question: est-ce que moi je veux encore vraiment de lui (ou d'elle)?

Je pense que tu as raison c'est dur et il n'y a pas vraiment de solution. Avec ce qu'on a vécu la peur de souffrir est très forte et empêche souvent de faire les choses comme on voudrait bien calmement...

De mon côté, j'ai reçu un SMS "on se fait un ciné ou autre tous les deux? bisou" :-S

Après avoir suivi de près l'histoire de Starlight, et parce que j'ai aussi un ex qui "continue de me demander de mes nouvelles", je cogite bcp...

Si vous avez le temps, je veux bien vos conseils les filles : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/que-faire-besoin-vos-avis-t50255.html

Par contre vu le mail que tu lui as envoyé à mon avis tu t'es tirée une balle dans le pied là... :-(

J'en ai bien conscience et je le regrette...mais ce qui est fait est fait comme vous dites tous. Je relativise et me dis que ça devait se passer ainsi et pas autrement...

S'il est intéressé, ce n'est pas son mail qu'il l'empêchera de revenir.

Je n'en suis pas si sûre moi :|

ta réponse "je ne sais pas, qu'attends-tu de moi? que recherches-tu?" sous-entend que ton appréciation du moment passé avec lui est conditionnée par ce que LUI recherche.

C'est très vrai, je n'y ai pas du tout pensé en lui répondant. Je n'ai même pas pris le temps de réfléchir avant de lui répondre. Même pas 10 minutes. Si je pouvais revenir en arrière...

Starlight, as-tu une réponse à ton mail ?

Pas de réponse et je commence à croire qu'il ne me répondra jamais. Mon mail l'a probablement trop calmé :?

Finalement qu'est-ce qu'on était mieux en SR, non? On râlait au départ mais on finissait bien par s'y faire... Et là, bim, RE les questions, les stratégies, les messages qu'il faut déchiffrer, les interprétations que l'on donne à tout et n'importe quoi.

C'est clair que oui, j'étais bien mieux quand j'étais en SR. C'est pas par hasard que j'ai pris 8kg pendant cette période :) La différence avec maintenant, c'est qu'il y a encore 2 mois j'étais en SR mais j'étais sûre que mon ex allait me recontacter. Un pressentiment très fort.

Aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien, il ne va peut-être plus jamais m'écrire...c'est pas facile de vivre avec cette idée. Surtout que je culpabilise.

Vous auriez répondu quoi idéalement au sms de mon ex qui me demandait comment j'avais vécu cette rencontre ?

Hello Starlight je ne sais pas si ça te servirait à quelque chose qu'on réponde à cette question car on n'est pas toi et il est trop tard.

Je comprends que tu regrettes et tu sais j'ai fait comme toi. Ne te torture pas.

Ton mail te dévoilait beaucoup et n'était pas une réponse à sa question. Il a pas dû le voir venir et a peut être flippé mais je trouve que tu es restée correcte, polie et pas hystérique. Ça aurait pu être pire ;-)

Ce mail l'aura sans doute fait réfléchir et s'il y a une petite chance que ça éveille qqch chez lui ça ne l'empêchera pas de revenir...

Après rien ne t'empêche de retenter toi, mais risque élevé de prendre un mur.

Next time s'il y a une next time, passe par le comité de censure du forum. Tu te sens comment?

Moi j'aurais répondu :

"J'ai trouvé ça sympa et ça m'a fait plaisir de te revoir. J'espère que l'on aura d'autres occasions de se revoir".

Ni plus ni moins...comme ça tu laisses planer le doute entre amour et amitié et lors des sorties suivantes j'aurais sortie la carte séduction....

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Surtout que je culpabilise.

Vous auriez répondu quoi idéalement au sms de mon ex qui me demandait comment j'avais vécu cette rencontre ?

Ne t'en fais pas! Et ne regarde pas en arrière, ce qui est passé est passé. Et rien ne dit qu'une autre réponse de ta part aurait changé quoi que ce soit au chmilblick.

Plutôt que de te demander ce que tu aurais pu faire, utilise cette énergie pour te demander maintenant ce que tu peux faire pour toi, car à mon avis il faut le laisser revenir...(si tant est que tu veuilles encore établir un contact avec lui...)

Au contraire de toi Anna je pense que son mail va grave le freiner. Perso moi ça m'aurait stoppé net dans ma tentative de reconquête. Il ne faut pas sous estimer l'ego blessé d'un homme...

Surtout que je culpabilise.

Ne t'en fais pas! Et ne regarde pas en arrière, ce qui est passé est passé. Et rien ne dit qu'une autre réponse de ta part aurait changé quoi que ce soit au chmilblick.

Plutôt que de te demander ce que tu aurais pu faire, utilise cette énergie pour te demander maintenant ce que tu peux faire pour toi, car à mon avis il faut le laisser revenir...(si tant est que tu veuilles encore établir un contact avec lui...)

De toutes façons, il FAUT les laisser revenir.

Perso, je trouve que tu as bien fait avec ton mail, dans le sens ou tu te protèges toi, a ne pas entrer dans une pseudo relation amicale qui te fera souffrir.

S'il veut vraiment revenir, reprendre quelque chose, ne t'inquiètes pas, il te le fera savoir. Un homme amoureux, fier ou pas fier, soulève des montagnes pour la femme qu'il aime.

Je ne trouve pas son mail trop blessant pour l'ego jade mais peut être as tu raison, après tout on ne le connait pas du tout... Ce que je pense c'est que de toute façon c'est fait et les regrets font du mal et penser à ce qu'on aurait pu/dû faire ne sert à rien.