Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut starlight !

J'ai lu ton sujet et je le suis depuis un certain temps.

C'est pas évident ce que tu as vécu dernièrement, avec ses contradictions actes/paroles, et avec cette rencontre. J'interviendrais peut-être plus longuement une prochaine fois, mais je tenais à te dire que je trouve ton mail vraiment bien !

Tu dis les choses clairement, tu t'en sors bien, tu fais au mieux !

Courage, tiens-nous au jus, et à bientôt

"Be water, my friend." Bruce Lee

coucou,

je trouve effectivement que tu le mets face à ses doutes, à ses contradictions.

ce genre de messages n'est pas fait pour faire revenir son ex rapidement mais je suis persuadé qu'il va faire son travail, que cela va déclencher quelque chose.( retour ou au contraire certitude de ne pas vouloir retenter mais au moins vous pourrait vous reconstruire et rencontrer la bonne personne)

tu vas devoir te montrer courageuse et patiente.

mais comment réagirais tu, si il revenait en te disant,

"tu as raison, j'ai mal agit, j'ai eu peur que tu me rejettes, je t'aime et je suis sur de vouloir faire ma vie avec toi?"

Bonjour Starlight,

Déjà je te félicite de ne pas avoir fait traîner les choses et d'y être allée rapidement.

Ensuite, dans l'ensemble, je suis plutôt de l'avis d'Anna.

Bon, ce qui est fait est fait mais je pense que tu as été trop vite. Perso, je ne le pense pas manipulateur. Je pense que lui aussi est perdu (ou l'était) et que ce rendez-vous lui a peut-être aussi permis d'avoir des réponses à ses questions. Au moins, il réfléchira.

Ton mail est très bien, tu es claire, précise et on ne sent pas trop la colère. Juste l'incompréhension. C'est légitime mais n'importe qui, à sa place ou à la tienne, ne saurait pas trop sur quel pied danser, tu ne crois pas?

Salut starlight !

J'ai lu ton sujet et je le suis depuis un certain temps.

C'est pas évident ce que tu as vécu dernièrement, avec ses contradictions actes/paroles, et avec cette rencontre. J'interviendrais peut-être plus longuement une prochaine fois, mais je tenais à te dire que je trouve ton mail vraiment bien !

Tu dis les choses clairement, tu t'en sors bien, tu fais au mieux !

Courage, tiens-nous au jus, et à bientôt

Merci pour ton soutien ;-)

mais comment réagirais tu, si il revenait en te disant,

"tu as raison, j'ai mal agit, j'ai eu peur que tu me rejettes, je t'aime et je suis sur de vouloir faire ma vie avec toi?"

C'est pas contre toi hein mais je ne crois pas du tout à cette hypothèse, je refuse même d'y penser !

Bon, ce qui est fait est fait mais je pense que tu as été trop vite. Perso, je ne le pense pas manipulateur. Je pense que lui aussi est perdu (ou l'était) et que ce rendez-vous lui a peut-être aussi permis d'avoir des réponses à ses questions. Au moins, il réfléchira.

Ton mail est très bien, tu es claire, précise et on ne sent pas trop la colère. Juste l'incompréhension. C'est légitime mais n'importe qui, à sa place ou à la tienne, ne saurait pas trop sur quel pied danser, tu ne crois pas?

J'ai du mal à imaginer pourquoi mon ex ne saurait sur quel pied danser, il a eu 10 mois pour faire le point sur ce qu'il souhaitait donc difficile à croire qu'il soit encore perdu. Pour moi ce mec est tordu, instable et incohérent. Mon père le trouve même stupide et cruel (après avoir pris connaissance de l'histoire).

Quand tu dis que je suis allée trop vite, ça signifie que j'aurais du attendre avant de lui demander des comptes ? attendre qu'il me réécrive ou me repropose une rencontre ?

Certes il a eu 10 mois pour faire le point, tout comme toi, mais vous ne vous cotoyiez pas pendant cette période alors ce n'est pas en une rencontre que tout aurait pu basculer. On ne peut pas se comporter avec son ex comme on le fait avec une nouvelle rencontre. Attention, je ne veux pas dire par là qu'il aurait voulu davantage, ça j'en sais rien. Mais là, en lui demandant tout de suite quelles sont ses intentions, il ne pouvait pas y répondre favorablement. Tu sais, je n'ai pas mieux fait par le passé et je ne sais pas si je ferai mieux à l'avenir. Tu as fait comme tu l'as senti et tu as eu raison de t'écouter.

Après, c'est vrai que si tu avais été très claire avec lui en lui disant qu'il n'avait le droit de ne revenir vers toi que de manière amoureuse...

Mais je ne pense pas qu'il t'ait manipulée.

J'ai envie de dire que TOI, tu as pris 10 mois pour faire le point, mais lui, dans sa position de "largueur", ne l'a pas forcément fait.

C'est souvent le cas, celui qui part ne se remet pas en question.

Donc 10 mois peuvent te sembler une éternité, mais pour lui, ces questions que tu lui pose peuvent tomber comme un cheveu sur la soupe….

A mon avis tu lui as demandé des comptes trop rapidement. Il fallait recréer une complicité avant tout...et ça ça se fait au fur et à mesure des rendez-vous. Là tu l'as mis au pied du mur un peu trop rapidement selon moi.

Autre chose : peut-être a t'il été honnête depuis le début avec toi, peut-être qu'il pensait avoir toujours des sentiments pour toi mais au final quand il t'a revu il s'est aperçu que tu ne l'attirais plus et qu'il n'avait plus aucun sentiment pour toi. As-tu pensé à cette éventualité?

Toi tu t'es aperçu que tu ne ressentais plus rien pour lui mais peut-être qu'au final pour lui c'est pareil...mais ça il ne pouvait pas le savoir avant de t'avoir revu....

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Dans ce cas, si c'est ça, je suppose qu'il trouvera les mots pour me le dire, en réponse à mon mail.

L'attirance physique n'y est plus oui c'est vrai, mais si mon ex avait voulu + que de l'amitié j'aurais quand même approfondi les choses en cherchant à savoir si mes sentiments pouvaient revenir plus tard ou non. J'aurais été sur ma réserve mais je ne lui aurais pas envoyé un vent pour autant. Je lui aurais fait part de mes doutes. Mais bon personne n'agit forcément comme nous on le pense...

La reconquête d'un ex passe par la séduction. Si tu avais eu un rendez-vous avec un nouvel homme, l'aurais-tu mis au pied du mur après un seul et unique rencard? J'imagine que non...

Et bien avec un ex c'est pareil. Il faut repartir de zéro, comme si c'était une nouvelle personne que l'on devait séduire. Après 9 mois sans t'avoir revu c'est normal qu'il soit un peu perdu. Je sais qu'à sa place je n'aurais pas aimé que l'on me mette la pression...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Rappel du message de mon ex : "Je sais pas ce que tu as pensé de cet après-midi, après coup. Si tu as trouvé ça sympa où si tu regrettes..."

Son message après coup montre que lui aussi se pose bcp de questions (qu'on ne se pose pas dans une relation amicale).

Je reviens là-dessus car j'étais (et suis toujours) assez d'accord avec Anna. Pourquoi se préoccuper de savoir comment j'ai vécu cette rencontre si c'est juste par amitié ? je veux dire, si je revoyais mon ex amicalement, je me foutrais un peu de savoir s'il a apprécié le rdv ou s'il a regretté.

Jade, je suis aussi d'accord avec toi, je n'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle. Pour être tout à fait honnête j'ai été faible. Je me suis laissée influencer par mon meilleur ami (archétype même du genre masculin), qui m'a tout de suite conseillé de répondre ce que j'ai répondu, à savoir les questions tac au tac. Je pensais qu'il avait entièrement raison, je me suis laissée convaincre et je n'aurais pas dû.

Oui à mon avis son message n'était pas anodin. Il fallait prendre ton temps, vous faire qques sorties tous les 2 et là tu aurais su ce qu'il voulait vraiment.

Par contre vu le mail que tu lui as envoyé à mon avis tu t'es tirée une balle dans le pied là... :-(