Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Salut,

Désolé de répondre si tardivement. Je ne m'y attendais pas mais finalement j'ai été pas mal chamboulé après que l'on se soit vu. Et après ton mail.

Pour répondre à tes questions, j'ai été extrêmement maladroit. Je le regrette amèrement en lisant ton mail parce que je me rends compte des soucis que j'ai pu te causer...

Alors on va arrêter les frais. C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."

Qu'en pensez-vous ? Quel intérêt de m'écrire pour me dire ça ?

Bonjour, je me permets d'intervenir par ici, juste pour donner mon avis de mec...

ça va ne plaire à personne mais au moins, il faut aussi envisager cette option.

Etre chamboulé, c'est compréhensible, tu touches des choses assez intimes et il est normal d'avoir une réaction émotionnelle vis à vis de ça...

Le fait qu'il se rende compte de ce que ses actions ont engendré chez toi est une bonne chose, vu qu'il semblerait qu'il ne s'en était pas rendu compte jusque là, ce qui me semble bizarre, mais bon ...

Quand à la dernière partie de son message, il a le mérite d'être clair... il ne veut plus de contact avec toi (pour l'instant) je ne vois pas où l'on peut gratter quelque chose qui peut donner espoir d'un retour immédiat...

Il aurait fini son message par "je suis désolé pour toi (alors qu'à aucun moment il ne s'excuse hein) et je préfère que l'on s'éloigne un peu " ou "on peut garder contact mais dans quelques temps, lorsque tu auras repris un peu de sérénité"

etc...

Ce que je retiens est quand même qu'il parle de LUI "C'est plus la peine que je garde contact avec toi " et non de vous...

Il a donc fait un choix...

J'espère me tromper, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir aussi ce point de vue...

Hello tout le monde, je viens de lire cette histoire et j'ai l'impression que le garçon a du sérieusement se prendre la tête pendant deux mois. Le fait qu'il t'écrive récemment son envie de couper les ponts est qu'il tente de se prouver à lui même qu'il peut y arriver ou alors c'est qu'il joue une dernière carte désespérée et maladroite. Parfois il faut savoir jouer franc jeu, j'ai un peu peur que vous vous enlisiez là... non ?

Bonjour,

Comme Kakahuet, je trouve ce mail bizarre et je ne suis pas optimiste non plus à cause de la phrase "cela n'aboutira à rien". Il est ferme, il ne voit rien avec toi. En outre, il ne regrette pas la séparation mais l'effet que le contact post-rupture a eu sur lui.

Je te conseille de ne pas répondre. Mais si tu souhaites répondre, je suggère quelque chose du genre "C'est entendu" ou "c'est bien noté", en gros et brièvement, aller dans son sens sans en faire trop. S'il devait se dévoiler, je pense qu'il ne le ferait qu'avec une réponse comme ça ou sans réponse.

Mais attention, il peut très bien ne rien avoir à dévoiler du tout, il faut que tu conserves bien ça en tête.

Je vais y aller aussi de mon avis.

Sincèrement, je ne sais pas ce que ton ex sous-entend par son mail, je ne suis pas dans sa tête. Lui seul sait ce qu'il ressent, et encore.

Personnellement, pour avoir vécu quelque chose de similaire, je te conseillerais plutôt de ne pas répondre du tout. S'il est intéressé par toi, ne t'inquiète pas, il saura te trouver.

S'il veut juste se rassurer, le fait que tu lui répondes, même n'importe quoi, le rassurera et il te mettra une nouvelle fois de côté. Avant de revenir.

S'il est "chamboulé" parce qu'il ressent encore des choses pour toi, si tu lui demandes de go ce qu'il veut, il va fuir.

Le silence reste la meilleure option. Pour toi. Sincèrement, son mail n'attend aucune réponse. C'est du pipi de chat. Tu mérites mieux.

J'ai relu ton mail de janvier et sa réponse de mars. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il avait été maladroit et malhonnête aussi.

Je pense qu'il a encore des sentiments mais que ces derniers, s'ils sont là, ne sont pas suffisamment forts.

Je crois qu'il voulait réellement entamer une amitié avec toi et qu'il se rend compte que c'est impossible.

A la relecture des deux mails, je ne crois pas qu'il te garde sous le coude.

Après, même si j'étais douée en explication de texte, cela ne reste que de l'interprétation.

S'est-il montré ambigu avec toi lors de votre dernière rencontre? (essayer de t'embrasser par exemple)

Je reste sur ma position: ne lui envoie pas de mail.

il ne veut plus de contact avec toi (...)

Ce que je retiens est quand même qu'il parle de LUI "C'est plus la peine que je garde contact avec toi " et non de vous...

Il a donc fait un choix...

Mais attends, c'est moi qui ai pris la décision de couper les ponts, c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié...pourquoi se l'attribue t-il ? il voulait vraiment et sincèrement mon amitié (tout au moins), la décision d'arrêter le contact était claire dans mon mail de janvier. C'est pas à lui de me dire qu'il faut arrêter là, et d'ailleurs son silence pendant ces 2 mois signifiait pour moi qu'il était d'accord, qu'il respectait MA décision. C'était très clair ! C'est comme si je lui disais comme ça "je ne veux pas garder contact avec toi" et que lui me réponde "Ok JE ne veux pas garder contact avec toi", aucun sens !

Donc je ne comprends pas l'intérêt de son mail. S'il voulait vraiment couper les ponts pourquoi n'a t-il pas continué sur sa lancée (à savoir ne plus m'écrire), comme il le faisait si bien pendant ces 2 derniers mois...?

Merci pour ton avis cela dit ;-)

S'est-il montré ambigu avec toi lors de votre dernière rencontre? (essayer de t'embrasser par exemple)

Il a essayé de me faire la bise mais c'est tout. C'est pas le genre à entreprendre quoique ce soit, trop coincé.

Je discutais de tout ça avec une amie hier soir, elle pense que s'il a autant insisté pour me voir c'était pour vérifier s'il avait encore des sentiments pour moi. Mais si c'est ça, alors ces deux derniers mails sont contradictoires (celui où il me dit vouloir mon amitié et le dernier où il dit qu'il a été chamboulé par notre rencontre)

Hello tout le monde, je viens de lire cette histoire et j'ai l'impression que le garçon a du sérieusement se prendre la tête pendant deux mois. Le fait qu'il t'écrive récemment son envie de couper les ponts est qu'il tente de se prouver à lui même qu'il peut y arriver ou alors c'est qu'il joue une dernière carte désespérée et maladroite. Parfois il faut savoir jouer franc jeu, j'ai un peu peur que vous vous enlisiez là... non ?

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'aurais été curieuse de savoir pourquoi il a mis autant de temps avant de me répondre...

Bon, je crois que je ne vais pas lui écrire et en rester là. S'il voulait me tester ou me provoquer il n'aura pas ce qu'il souhaite.

Modifié par starlight49

Personnellement je pense qu'il a mis aussi longtemps à répondre parce qu'il ne voulait pas le faire... Sans être assassin ton mail est assez éloquent, il a du le prendre dans la face comme une bonne gifle, il ne sait pas tout ce que l'on sait nous. Visiblement il a mit le paquet chez lui quand il t'a reçu, j'imagine la douche qu'il a pris... Je le connais pas mais je l'imagine bien rester sur le cul à cogiter, il a pas du tout comprendre le garçon... Du coup il s'est peut être résigné et t'en a fait part hier... Peut être pour te faire réagir, je sais pas trop, tu le connais mieux que nous...

Comme je l'écrivais, tout est sujet à interprétation.

De prime abord, le mot "chamboulé", je l'aurais pris comme toi... C'est assez fort comme terme.

Mais en relisant TON dernier mail et SA réponse, j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"... Mais ce n'est qu'une interprétation. Si tu veux avoir une réponse claire et nette, demande-lui clairement ce qu'il ressent pour toi. Parce que là on spécule, on spécule mais...

Bon, je ne veux pas créer de polémique, juste faire part d'un retour d'expérience.

Deux semaines avant de revenir, mon homme (ex a l'époque donc si vous suivez bien), m'a envoyé un sms ou il me disait "qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles, que ce n'était pas pour revenir vers moi", car je l'avais envoyé bouler en lui disant d'arrêter de me contacter, que je n'étais pas, et ne serais jamais son amie.

Tout ça pour dire qu'il m'a avoué par la suite qu'il "prenait" la température.

Perso, je ne répondrais pas non plus, parce que s'il doute (et c'est mon opinion), alors c'est a lui de faire la fin du chemin TOUT SEUL.

Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin.

De toutes façons, tu seras vite fixée, mais par pitié, préserves toi et ne lui réponds pas. Tu ne vas pas en plus gérer SES états âme.

Mais en relisant TON dernier mail et SA réponse, j'interprète plutôt comme "j'ai été chamboulé de constater à quel point c'était impossible pour toi d'envisager une amitié"...

Je ne lui ai jamais promis une amitié entre nous, au contraire il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex. Ou alors il s'est fait des films (amicalement parlant) en décembre/janvier quand on discutait par échanges de mail. Je sais pas.

Du coup, entre ceux qui me disent de lui répondre pour tenter de savoir ce qu'il veut dire par "chamboulé", et ceux qui me disent d'attendre et de ne rien faire, je suis un peu perdue...dans ma tête je change d'avis toutes les heures là :?

Et ton silence peut l'aider a faire ce chemin.

Elieza je veux bien que tu développes ce point ;-)

Si tu lui réponds, tu lui envoies même inconsciemment le message que tu es toujours la, à attendre après lui, que ce qu'il pense a une importance…ce genre de choses. Tu maintiens un "dialogue" qui n'a pas lieu d'être (perso, je ne dialogue pas avec des gens qui ne sont ni des potes, ni des amis…je ne dialogue pas avec le néant en fait).

A l'inverse, en ne répondant pas, tu envoies un message très clair et qui est le suivant: " je vis ma vie, ce que tu dis n'a que peu d'importance, parce que tu m'as perdue,a tous les niveaux".

Et parfois, c'est ce déclic (réaliser qu'on "perd" vraiment l'autre), qui déclenche une prise de conscience.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer.

Mais que tu as tout a gagner a ne pas répondre.

Option 1, il veut vraiment couper les ponts auquel cas tu t'épargnes des souffrances supplémentaires,

option 2, il doute et dans ce cas, quand il aura fini de douter et qu'il sera sur, il te fera savoir ce qu'il pense.

A toi de voir ce que tu en feras a ce moment là.