Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

Messages recommandés

Merci Erine,

Hé bien j'ai vu mon psychiatre cet aprem et lui aussi ne comprend pas la réaction de mon ex. Il était persuadé qu'il voulait revenir... il a fini par ces mots : "votre ex reste comme il est, il ne sait pas ce qu'il veut depuis la rupture, ce n'est pas plus mal que vous ne vous parliez plus du tout"

Il y a quelques jours j'ai appris que mon ex avait retrouvé l'apparence physique qu'il avait quand nous étions ensemble (cheveux coupés), ça m'a laissé songeuse...enfin bon. Je suis inscrite depuis plusieurs mois sur un site de rencontres mais ça n'abouti à rien, je les trouve tous fade, inintéressants.

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou starlight, j'espère que tu vas bien? garde espoir, sur les sites de rencontres il y a beaucoup de personnes qui n'en valent pas la peine et il y a de rares personnes.........ma belle soeur est tombée sur une perle!!!sinon le mieux c'est de sortir.......
l'amour est là où on ne s'y attend pas!.........

Je me sens mal ce soir...je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir le profil FB de mon ex (même s'il n'est plus dans mes contacts depuis longtemps). Il a changé sa photo de profil et je le trouve vraiment beau dessus, avec ses cheveux courts...ça me rend triste :| Sur cette dernière il est avec sa meilleure amie et un pote à eux a marqué qu'ils formeraient un joli couple...

Bref je suis pas bien, je vois tout en noir ce soir :(

Ahlala ma pauvre. Je dois dire que je serais bien au fond du trou si j'étais tjs sur facebook. Même en l'enlevant de mes amis ou le bloquant je suis sûre que des trucs m'auraient quand même pêté à la figure... Et la tentation est tjs là de regarder son profil. Maintenant plus d'un an que je ne suis plus sur facebook et que je n'ai plus googlé son nom ( comédien en herbe donc je trouverais surement des actus). Je me sens parfois un peu "hors du coup" mais au moins protégée de toutes ces petites infos même anodines qui font si mal au coeur.
Et pour le reste comment ça va? Ton appétit etc?

misssunshine : non, mais mon mail ne demandait pas spécialement de réponse, comme ça a été dit ici je me suis tiré une balle dans le pied :| J'aurais aimé qu'il se défende un peu, qu'il m'explique pourquoi il a été si incohérent, qu'il me donne son ressenti. Mais bon, je pense que je n'aurais plus jamais de ses nouvelles là :?

Anna : si je n'avais pas d'attache sur Facebook je serais également partie, d'ailleurs je l'avais fait une fois pendant un an. Mais comme il y a des personnes avec qui je ne peux correspondre que par ce réseau social, j'ai pas très envie de partir en ce moment. Et puis j'ai du mal à me retenir d'aller voir le profil de mon ex, j'essaye de le faire le moins souvent possible...

L'appétit ça va, le travail aussi (je suis en vacances), mais du coup comme j'ai beaucoup de temps libre je cogite encore plus.

Hey Starlight49 Oui je vois très bien, pareil pour moi depuis que je lui ai tout balancé le 11 janvier plus de nouvelles et je n'en attends pas c'est archi mort, je me suis grillée mais j'avais besoin de savoir ! Tu n'as pas des amis à aller voir, de la famille vu que tu es en vacances ? occupe-toi la tête, sors prendre l'air ! moi je me suis surprise moi-même je suis au chômage depuis 2 semaines et je t'avoue je craignais que ça me fasse plus penser à l'ex vu le temps libre.... et curieusement non, je ne cogite pas plus, j'ai gâché mes vacances de décembre janvier à cause de lui, alors je ne veux plus gâcher mon temps pour quelqu'un qui avance de son côté et qui lui ne se soucie pas de moi... réfléchis à ça ;) les vacances c'est fait pour s'éclater et s'amuser, se reposer, cocooning, et se faire chouchouter Profite !!!

Coucou les filles,
C'est plus récent que vous mais je fais aussi partie du gang de celles qui ont pris leur courage à deux mains pour dire un bon gros "c'est oui ou c'est merde??"... Avec une petite mention finale explicite : "s'il te plait ne me contacte plus".

Comme Starlight, pour Facebook, j'y suis toujours. C'est un outil à manier avec beaucoup de précaution, une espèce de vitrine de compétition à celui qui exposera le plus son bonheur (de manière souvent totalement inconsciente), qui nous donne des informations que notre cerveau a vite fait d'interpréter, ce qui ne nous aide absolument pas! J'ai bloqué mon ex quasiment depuis la rupture, et croyez moi c'est dur sur le moment, mais ça évite beaucoup beaucoup de souffrance! J'ai encore sa famille, avec qui je m'entendais bien, mais j'ai demandé à ne plus afficher leur post et de mon côté je ne vais pas voir volontairement leur profil.

Courage!!

Etant partie en erasmus et ayant juste après mes études vécu encore un an à l'étranger, facebook était aussi bien utile pour moi mais ça me faisait trop de mal. Et au final les gens vrm importants se sont donné la peine d'écrire des mails et d'appeler ( et moi de même). Au final j'ai le sentiment d'avoir perdu en quantité de contacts mais d'avoir gagné en qualité. Ms bon j'étais vraiment trop mal, lui ne met pas grand chose mais il a tjs laissé tt le monde le tagger sans broncher. Ensembles ça m'énervait, une fois séparés ça me détruisait... Chacun a son seuil de tolérance et j'ai dû bcp me protéger...

Salut Starlight, j'ai lu ton histoire et j'ai cru à une issue positive jusqu'au bout... Je suis désolé pour toi.

Tu as peut-être été trop directe sur ta demande d'explications concernant ces intentions, mais je ne pense pas que tu aies de regrets à avoir, puisque sa réponse semblait très claire et je n'y ai pas vu de doutes: au moment où il te l'a écrit il n'avait pas les mêmes envies que toi. Alors oui il aurait été possible de tenter une reconquête en repassant par l'amitié et la séduction, mais ça aurait pu prendre des mois voire des années, sans résultat certain, et je pense qu'il faut vraiment être détaché pour partir dans ce type de reconquête, sous peine de risquer de souffrir encore plus.

Courage !

J'ai un peu fait la même chose que toi en demandant les intentions de mon ex (pas de la même façon) et j'ai l'impression que ça a mis un terme à la reconquête. Mais comme l'a dit Nosig on l'a fait parce qu'on aurait pas tenu d'être pendant des mois, des années dans l'incertitude avec le pouvoir que ça donne à nos ex de jouer avec nous. Tu as peut-être mis court à ta reconquête, mais en même temps c'est aussi à lui de se bouger un peu non?

Non mais "bloquer" est une bonne solution : non seulement la personne est supprimée des amis mais disparaît totalement de votre champ de vision. Impossible de la trouver, et si elle/il commente ou like des photos/profils d'amis communs, vous n'en saurez rien.

Par contre, il me semble que si la personne vous envoie un message via FB, vous ne le recevrez jamais si vous l'avez bloquée.
Mais franchement ça fait un bien fou de ne plq l'avoir sur FB!!!

[quote="misssunshine"]Tu n'as pas des amis à aller voir, de la famille vu que tu es en vacances ? occupe-toi la tête, sors prendre l'air ! moi je me suis surprise moi-même je suis au chômage depuis 2 semaines et je t'avoue je craignais que ça me fasse plus penser à l'ex vu le temps libre.... et curieusement non, je ne cogite pas plus, j'ai gâché mes vacances de décembre janvier à cause de lui, alors je ne veux plus gâcher mon temps pour quelqu'un qui avance de son côté et qui lui ne se soucie pas de moi... réfléchis à ça ;) les vacances c'est fait pour s'éclater et s'amuser, se reposer, cocooning, et se faire chouchouter Profite !!![/quote] Si si je profite des vacances pour voir mes amis et ma famille, d'ailleurs je me suis réconciliée avec une amie que je n'avais pas vu depuis 1 an, ça fait du bien. Et puis hier je suis allée me faire chouchouter chez le coiffeur héhé
[quote="misssunshine"]moi je ne l'ai pas bloqué mais supprimé des amis.... et oui ça fait du bien :)[/quote] Ça m'a soulagé aussi de le virer de mes contacts il y a 6 mois, mais je peux toujours aller voir son profil et ça c'est moins bien. Je vais voir pour le bloquer définitivement.
[quote="Smartiz"]Tu as peut-être mis court à ta reconquête, mais en même temps c'est aussi à lui de se bouger un peu non?[/quote]
Ça dépend, pourquoi il se bougerait, là, à ton avis ? ;)
[quote="nosig"]Salut Starlight, j'ai lu ton histoire et j'ai cru à une issue positive jusqu'au bout... Je suis désolé pour toi. [/quote] Hé oui, beaucoup de gens (et moi la première) pensaient à une issue positive, comme quoi...on s'est tous bien planté :mrgreen: Qu'est-ce qui te faisait croire que ça terminerait autrement ? je veux bien ton avis sur la situation et sur le comportement de mon ex. En tout cas merci pour tes encouragements, ça fait plaisir.

Me suis faite avoir aussi Starlight. Mon ex est revenu dans ma vie, comme je doutais de ses intentions je lui ai dit que je ne voulais le voir qu'en amie. Il a refusé me disant qu'il risquait d'être encore attiré par moi et qu'il n'avait pas envie de se faire du mal. J'ai donc baissé la garde en lui disant qu'il me plaisait toujours. Du coup il a accepté de me revoir. Nous nous sommes revus deux fois en amis la semaine dernière (ça faisait 6 mois qu'on ne s'était pas vu). Il ne s'est rien passé entre nous, du coup après notre premier resto je lui ai demandé si je l'attirais toujours il m'a dit que oui, après notre deuxième resto je lui ai demandé s'il serait possible que l'on se laisse une seconde chance, ce à quoi il a répondu qu'il voulait juste que l'on soit amis et rien d'autre! Foutage de gueule! J'ai sûrement été trop vite mais je ne me voyais pas jouer à "l'amie" pendant des semaines. Suis dégouttée...je lui ai dit que je ne serai jamais amie avec lui et j'ai coupé les ponts!

[quote="jade77"]Me suis faite avoir aussi Starlight. Mon ex est revenu dans ma vie, comme je doutais de ses intentions je lui ai dit que je ne voulais le voir qu'en amie. Il a refusé me disant qu'il risquait d'être encore attiré par moi et qu'il n'avait pas envie de se faire du mal. J'ai donc baissé la garde en lui disant qu'il me plaisait toujours. Du coup il a accepté de me revoir. Nous nous sommes revus deux fois en amis la semaine dernière (ça faisait 6 mois qu'on ne s'était pas vu). Il ne s'est rien passé entre nous, du coup après notre premier resto je lui ai demandé si je l'attirais toujours il m'a dit que oui, après notre deuxième resto je lui ai demandé s'il serait possible que l'on se laisse une seconde chance, ce à quoi il a répondu qu'il voulait juste que l'on soit amis et rien d'autre! Foutage de gueule! J'ai sûrement été trop vite mais je ne me voyais pas jouer à "l'amie" pendant des semaines. Suis dégouttée...je lui ai dit que je ne serai jamais amie avec lui et j'ai coupé les ponts![/quote] Effectivement, gros foutage de gueule encore une fois. Mais qu'est-ce qu'ils ont en tête ces ex bon sang ?! Hier je racontais à une amie qui connait plutôt bien les hommes mon histoire de ces derniers mois avec mon ex, elle aussi après mon témoignage a cru qu'il y avait une issue positive. Elle m'a dit (en connaissance de cause) que les ex ne reviennent jamais par hasard. Vrai ou faux, je sais pas... A méditer

[quote="starlight49"]Effectivement, gros foutage de gueule encore une fois. Mais qu'est-ce qu'ils ont en tête ces ex bon sang ?! Hier je racontais à une amie qui connait plutôt bien les hommes mon histoire de ces derniers mois avec mon ex, elle aussi après mon témoignage a cru qu'il y avait une issue positive. Elle m'a dit (en connaissance de cause) que les ex ne reviennent jamais par hasard. Vrai ou faux, je sais pas... A méditer[/quote] Je suis cd'accord avec ton amie, ils ne reviennent jamais par hasard, et je suis persuadée qu'il reviennent tester notre état d'esprit. Franchement tu crois que c'est par pure amitié qu'ils veulent nous revoir? alors que les ponts ont été coupé?
Très sincèrement quand ils reprennent contact avec nous, même s'ils n'en ont pas conscience (à prouver) au fond d'eux même ils veulent savoir s'il reste un fond de notre amour pour eux.
Ajoud'hui j'ai vu mon ex, ça faisait plus de 2 mois que je ne l'avais pas vu et peu parlé, j'avais fait SR et petit à petit je me détachais.
Nous avons déjeuné, il n'a pas arrêté de parler de lui, lui et lui et il m'a "retenue" 2 heures. J'ai été correcte, j'ai rigolé, et ensuite j'ai mis fin à la discussion et suis partie.
Je me trompe peut être mais je pense qu'il s'attendait à autre chose, et qu'il attendait un signe de ma part, car en partant, il m'a fait la bise et m'a montré un visage fermé (et lui quand il n'est pas content, il le montre).
Je n'ai rien fait, mais je t'assure que sur le chemin du retour, je me suis fait violence pour ne pas lui envoyer un sms du style "ça m'a fait plaisir de te voir", ou de l'appeler pour lui demander carrément ce qu'il pensait de notre RDV. Horrible, je sais ce que vous ressentez les filles!!!!
Je me mordais la langue, pour ne pas lui demander, lors du déjeuner, où nous en étions!!! mais lui non plus, il n'a rien essayé!!! ça m'a ennervée, du coup, j'a préféré couper court.
N'empêche que j'aimerai tenter quelquechose...

Lol, trop forte Carrie007, j'adore!!! Et bien c'est cette réponse que j'attendais!
Je me suis mis un gros coup de fouet après que tu m'aies mis les pendules à l'heure, il y a quelque temps...alors effectivement je ne veux pas recommencer le même manège.
Mais ce que je voulais dire (en tentant quelquechose) c'est marquer ma présence comme si de rien n'était, comme par exemple, l'appeler (nous sommes ammenés à travailler ensemble), créer un climat de séduction...bon ok je rêve un peu, car c'est à double tranchant et qu'émotionnellement il faut être forte et que lui il est très fort à ce jeu.
Mais quoiqu'il en soit, pour le moment je ne fais rien, c'est clair dans ma tête!

En fait, c'est une bonne question que je me pose aussi.
J'avais une toute toute petite apréhension avant de le voir. Je l'ai vu et je ne me suis pas emballée.
Au fur et à mesure de la discussion, je me disais qu'il ne changeait pas, que j'attendais autre chose de sa part, un comportement qui montre qu'il regrettait mais ce n'est pas venu, il a juste placé, au détour du phrase, qu'au mois de janvier il m'avait appelée, espérant un retour de ma part mais que je n'étais pas "ouverte", je n'ai pas répondu, juste un sourire...
Partant de ce principe et surtout du fait qu'il a beaucoup joué avec moi, je me suis dit "laisse tomber".
De l'eau a coulé sous les ponts, et surtout il m'a beaucoup déçue, mais d'un autre côté je me dis que oui il me plait toujours.
Je ne sais pas trop où j'en suis, je dois laisser passer un peu de temps...

Et d'un autre côté, j'ai envie de lui envoyer un message pour lui demander ce qu'il a pensé de notre RDV après notre l'ère glaciaire, tout ça avec humour, car c'est ce que je ressens actuellement. Qu'est ce que tu en penses Carrie?

Je pense que tu sais ce que je vais te répondre... Non, NOn, NON !!! Pas pour l'instant.

Pourquoi? Parce qu'il joue avec toi. Ces petites phrases qu'il te lance ne sont pas anodines. "Tu n'étais pas ouvert", tu trouves cela sympa comme pique? Il veut renverser la vapeur. Il sait l'emprise qu'il a sur toi et en ne le textotant pas ou autre, il la perd peu à peu.

Sincèrement, je ne vais pas être très optimiste. Je crains qu'il ne change pas. Je te souhaiterais davantage de rencontrer quelqu'un d'autre et de pouvoir lui balancer ton bonheur à la figure. Pas par méchanceté ou cruauté mais parce que cela te fera du bien et le fera peut-être réfléchir à sa façon de se comporter avec les femmes. T'as pas à payer pour les éventuelles s.... avant toi!

Cet homme là, qui ne parle que de lui, qui t'accuse de ne pas être "ouverte", tu le trouves vraiment sexy?

Yes, tu as mille fois raison, c'est franchement pas à moi de le relancer même sur le ton de l'humour.
Bon à sa décharge, il n'a pas joué le gros arrogant (d'ailleurs il parait que toute sa famille lui repproche cette attitude) sur de lui comme il avait l' habitude de le faire, il était un peu plus modeste...mais néanmoins pas assez à mon goût, donc non je le trouve moins sexy qu'avant.

Donc conclusion, je rafraichis mes ardeurs, et je verrai, un bon point, je ne suis plus malheureuse du tout!

[quote="lisaparla"]Désolée Starlight de polluer ton topic, je vais en ouvrir un autre pour la suite s'il y en a, mais je me dis aussi que le fait de partager le retour de nos ex sur ce forum était une bonne chose. Et que vu que tu es déjà passé par là :wallb:[/quote]
Bonne idée en effet d'ouvrir un topic sur cette éventuelle "suite".

Lisaparla, quand tu dis que tu aurais aimé savoir ce que ton ex a pensé de votre rencontre tu parles exactement comme mon ex à moi, quand il m'a envoyé son sms. Du coup si toi tu es encore attirée par ton ex tes questionnements sont sensés. Quant au mien, je réitère que s'il n'était intéressé que par mon amitié il ne m'aurait probablement pas posé la fameuse question. Je ne comprends toujours pas ^^

J'ajouterais ma pierre à l'édifice les filles avec une mention spéciale pour "je ne peux pas imaginer la vie sans toi, mais en même temps je ne peux pas te garantir qu'on se remettra ensemble"
Tentative... de connection... échouée... moi pas comprendre non plus!

Courage, on forme un bon gang des petites guerrières en tous cas!
Contente de te lire Super Carrie! :)

[quote="starlight49"]Lisaparla, quand tu dis que tu aurais aimé savoir ce que ton ex a pensé de votre rencontre tu parles exactement comme mon ex à moi, quand il m'a envoyé son sms. Du coup si toi tu es encore attirée par ton ex tes questionnements sont sensés. Quant au mien, je réitère que s'il n'était intéressé que par mon amitié il ne m'aurait probablement pas posé la fameuse question. Je ne comprends toujours pas ^^[/quote] Mais je suis complétement d'accord avec toi Starlight, ce que ton ex voulait savoir en t'envoyant ce sms, était s'il y avait encore du sentiment envers lui, et il a eu sa réponse.
Ton ex est peut être un homme sincère, qui ne te ferai jamais de mal, mais les largueurs (même ceux avec les meilleures intentions du monde) font ce type de démarche (sauf s'ils sont tombés dans une autre relation qui les satisfasse pleinement), ils reviennent tester les sentiments de l'autre.
Me concernant, je suis encore attirée par mon ex, mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou de l'égo (le temps me le dira), comme ton ex quand il t'a relancée, il ne savait pas, je pense qu'il attendait juste un signe de ta part.

Néanmoins, hier soir, il m'a quand même envoyé plusieurs sms, me disant que j'étais toujours aussi belle, qu'il pensait à moi souvent, qu'il n'avait pas osé m'embrasser, patati patata..., il m'a demandé mes impressions.
Je lui ai juste dit que ça m'avait plaisir de le voir, et pour le reste j'ai répondu "lol".
Il a fini par me dire que je ne me dévoilais pas et me disais "à bientôt"

[quote="abcde"]J'ajouterais ma pierre à l'édifice les filles avec une mention spéciale pour "je ne peux pas imaginer la vie sans toi, mais en même temps je ne peux pas te garantir qu'on se remettra ensemble"
Tentative... de connection... échouée... moi pas comprendre non plus!
[quote]
Et tu lui a répondu quoi abcde?

• 4 semaines après...
Bonjour à toutes et tous,

Je ne pensais pas revenir vers vous et surtout sur mon topic...mais voilà, j'ai reçu un mail de mon ex ce matin après 2 mois de silence de sa part suite à mon dernier mail o_O J'ai besoin de vos avis sur son message.

"Salut,

Désolé de répondre si tardivement. Je ne m'y attendais pas mais finalement j'ai été pas mal chamboulé après que l'on se soit vu. Et après ton mail.

Pour répondre à tes questions, j'ai été extrêmement maladroit. Je le regrette amèrement en lisant ton mail parce que je me rends compte des soucis que j'ai pu te causer...

Alors on va arrêter les frais. C'est plus la peine que je garde contact avec toi parce que cela n'aboutira à rien."

Qu'en pensez-vous ? Quel intérêt de m'écrire pour me dire ça ?

Bonjour Starlight! ah oui il t'a quand même répondu, c'était inattendu... Je pense que ton mail l'avait refroidit.. Il pense sûrement que tu ne veux plus du tout de lui ?! C'est dur de décrypter son état actuel je trouve... soit il dit ça pour respecter ta décision (ton mail? il me semble que tu n'y avais pas été de mains mortes ;) ) soit il n'a vraiment plus envie de rester en contact avec toi ? Toi seule le connait.

Qu'il réagisse ainsi après 2 mois ça me laisse penser qu'il n'arrive pas à tourner la page définitivement, qu'il a cogité longtemps avant de se décider à m'écrire ce mail.

"C'est plus la peine que je garde contact avec toi" : genre comme si la décision initiale ne venait pas de moi mais de lui...j'ai l'impression qu'il essaye de s'auto attribuer la décision d'arrêter le contact alors que c'est moi qui l'ai décidé (mon dernier mail était clair à ce sujet)

En fait, son silence jusqu'à aujourd'hui me faisait croire que plus jamais il n'y aurait de contact entre nous, qu'il avait compris mon message et qu'il ne m'écrirait plus. Or là c'est comme si il me disait une première fois "on ne se contacte plus" (de par son silence) puis une seconde fois "je t'écris pour te dire qu'on ne se contacte plus". Quel intérêt ? son silence était bien plus convainquant. S'il ne voulait vraiment plus de contact alors il suffisait de ne plus m'écrire et point barre, non ? On dirait qu'il tente lui-même de se convaincre de couper le contact, ou qu'il essaye de me faire réagir.

Je ne sais pas si je dois lui répondre quelque chose ou pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...