Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

Pareil j'ai fait comme Anna dimanche dernier, et depuis (bon mis à part dimanche soir et lundi où j'pleurais...) je vais vraiment bien depuis, en 3 jours je me suis bougée à mort ! me suis inscrite à une asso, j'ai commencé des cours de russe (mon premier c'était aujourd'hui!) et ça m'a donné une énergie tout ça, ça m'a soulagé en fin de compte de lui dire..... pareil la réponse n'était pas celle que je souhaitais entendre, mais au moins je suis fixée et pour l'avenir il ne sait rien il m'a dit... Pour le présent, il est plus heureux sans moi donc je peux faire mon deuil vraiment et me bouger ! ;)

Tu peux peut-être lui expliquer tout ça calmement à ton ex, en prenant du recul... demande-lui comment il te considère (amis ou quoi ?)mais n'y va pas non plus trop cash du genre je t'aime je pense qu'on peut se redonner une chance... essaie d'avoir des infos de son côté mais ne lui mets pas trop trop la pression je pense... Moi j'suis restée la tête sur les épaules lui expliquant ma vie actuelle, et le psy pour ma jalousie et mon manque de confiance en moi etc... et j'ai voulu en savoir un peu plus de son côté, ses projets d'avenir... et j'ai eu ma réponse ! Courage à toi !

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais il existe des psychiatres qui sont également thérapeutes. C'est indiqué sur leur plaque théoriquement. Et les consultations sont donc remboursées.
Et il existe des thérapeutes/psys qui travaillent dans des services de santé mentale où ça coûte très peu. J'ai l'impression qu'explorer tes pistes avec quelqu'un qui te guide et qui n'est pas un de tes proches serait quelque chose à tenter. Car une relation amoureuse ne te guérira pas...

Oui c'est vrai...je vais me renseigner alors.

Bon mon ex semble être pressé de me voir, il m'a encore relancé hier soir :

"Re !

Ça te dit de passer a l'appart samedi prochain ou un soir la semaine prochaine ?"

Je croyais qu'en semaine il ne préférait pas trop...

Modifié par starlight49

Vas y ( consulter et voir ton ex), quoi qu'il arrive tu en ressortiras grandie et là en plus il insiste. Reste prudente car parfois les mecs sont très naifs ( genre à penser qu'on peut être amis) mais je croise les doigts pour toi que ce soit un vrai début de retour :-)

Si c'est juste par amitié c'est étonnant qu'il insiste autant alors que je lui avais dit en gros que je le recontacterais pour lui faire savoir quand je pense passer. On dirait qu'il a peur que je ne lui propose aucune date, du coup il prend les devants.

Je ne suis pas encore sûre d'être dispo samedi prochain donc ce sera peut-être la semaine suivante...

Oh je le connais, il est patient. Après s'être rencontrés je l'ai fait patienter pendant 1 mois et demi ensuite avant de se revoir. Ça l'a rendu complètement dingue et encore plus accro : hé oui je n'étais pas à sa disposition...

Je vais voir comment je me sens samedi et si je me sens prête je lui dirai que je viens.

tu as bien de la chance tout de même! j'espère que tu en es consciente! et que tu sauras savourer ces retrouvailles sans te mettre la pression.........tout en gardant la tête froide, on sait jamais!

qu'est ce que j'aimerais en être au même point que toi!........quelques petits contacts presque insignifiant après 7 ans de rupture et quelques échanges de mails pleins d'interdits( je ne connaissais pas encore ce site!)

tu as bien de la chance tout de même! j'espère que tu en es consciente!

Pour l'instant j'évite de crier victoire, on verra dans les prochains jours ^^

Question toute bête à tous et toutes : si vous étiez dans ma situation et que vous deviez revoir votre ex, vous accepteriez qu'il vous fasse une bise en guise de bonjour ? Personnellement je me vois mal lui faire la bise, je ne suis pas son amie. Mais j'ai peur de jeter un froid s'il tentait de m'en faire une et que je refuse.

La bise est pénible pour celui qui aime mais comment la refuser sans paraitre impolie ou se lancer de suite dans une duscussion prise de tête. C'est pas agréable mais vous n'allez pas vous serrer la main ou vous embrasser...

Pour répondre à ta question:

-la première fois que j'ai revu mon ex, il a commencé à me faire la bise, il ne m'en a fait qu'une car je me suis reculée;

- la deuxième fois, il n'y a rien eu du tout (et certainement d'autres fois aussi).

Puis, j'ai fini par lui faire moi-même spontanément la bise, sans réfléchir.

Ne pense pas à cela, ça se fera naturellement.

Perso aucun des deux n'a essayé de faire la bise, et je pense que c'est mieux comme ça... moi je ne pourrais pas lui faire la bise, je suis pas son amie et puis je l'aime toujours... lui n'a jamais tenté non plus, ouf. Mais je ne m'étais jamais posée la question à vrai dire, j'y suis allée sans me poser cette question ! Fais comme tu le sens !