Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

Moi aussi ma mère est de nature angoissée, mon père aussi mais différemment. Dans ma famille quand on est angoissé on ne mange plus, j'envie tous ceux qui font le contraire et qui mangent goulument.

Idem que toi je pense souvent que les autres sont plus solides que moi, et malgré la souffrance endurée par ma dernière rupture mes proches me disent tout de même que j'ai été plus forte qu'ils ne l'auraient imaginé, que je m'en suis bien sortie.

Ton ex a quel âge ? je comprends ce qu'il a pu ressentir en te voyant souffrir, il devait se sentir désarmé et coupable. Je suppose que mon ex était dans le même schéma de pensée que le tien. Les hommes sont attirés par les personnes souvent sûres d'elles, hélas nous on nous délaisse parce-que nous avons eu une éducation ou un passé difficile. Quand j'y repense je n'aurais jamais du évoquer certaines choses de mon passé devant mon ex, il a vraiment du se dire que j'étais, comme toi, une petite chose faible et fragile. Ne jamais donner l'impression aux hommes que notre bonheur dépend d'eux, la rupture m'aura au moins appris ça...

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton ex a quel âge ? je comprends ce qu'il a pu ressentir en te voyant souffrir, il devait se sentir désarmé et coupable. Je suppose que mon ex était dans le même schéma de pensée que le tien. Les hommes sont attirés par les personnes souvent sûres d'elles, hélas nous on nous délaisse parce-que nous avons eu une éducation ou un passé difficile. Quand j'y repense je n'aurais jamais du évoquer certaines choses de mon passé devant mon ex, il a vraiment du se dire que j'étais, comme toi, une petite chose faible et fragile. Ne jamais donner l'impression aux hommes que notre bonheur dépend d'eux, la rupture m'aura au moins appris ça...

Non, c'est dommage de ne pas aborder ce genre de choses. "Nous" sommes un tout, et wonder woman (ou wonder man), ça n'existe pas, personne n'est parfait tout le monde a ses failles et ses casseroles.

Par contre, effectivement, il faut apprendre a ne pas prendre son conjoint pour son psy/sauveur/père, parce que s'il peut nous soutenir (et c'est normal dans un couple), il ne peut pas régler nos problèmes a notre place, ni être notre punching ball.

Ce n'est pas facile, mais ça se travaille.

Courage!

Mon ex a 10 ans de moins que moi eh oui il a 22 ans maintenant. Je pense qu'on y a tous les deux cru très fort. Il faut pouvoir parler de nos blessures, c'est pas ça le souci je suis ok avec Elieza. Mais nous guérir de nos angoisses ou les maitriser est un combat très solitaire. Le danger vient de l'intérieur et chercher l'apaisement extérieur est vain, mais tellement tentant...

Abcde : j'ai discuté avec lui par mail pendant quelques jours, la dernière fois ça remonte à l'après-Noël, je n'ai pas répondu à son dernier mail car ça ne demandait pas de réponse. Là je sais qu'il a passé le Nouvel an à Berlin avec ses potes, j'attends qu'il me recontacte pour la bonne année et/où se caler un jour pour que je vienne le voir chez lui.

Bof, ça dépend des jours. Hier soir je mangeais tout à fait normalement, j'avais un bon appétit, et aujourd'hui quedal, rien pu avaler. Mon ex m'avait dit qu'on reparlerai à la rentrée de notre futur rencontre, là la rentrée est passée, je ne sais pas s'il va m'écrire ou pas. Si je n'ai toujours rien reçu d'ici la fin de semaine je me poserai quelques questions...