Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

Messages recommandés

Oui tu as raison, même si c'est plus facile à dire qu'à faire hélas...Je dois prendre des anxiolytiques pour me calmer et encore, ça ne fait pas beaucoup d'effet.

Mon ex m'a répondu ce midi pendant sa pause au travail :

"Ah bah c'est cool que tu acceptes l'invit'. J'y croyait pas trop mais ça me fait vraiment plaisir d'avoir l’occasion de te revoir. Les fêtes de fin d'année arrivent bientôt alors va falloir attendre la reprise à la rentrée mais on en reparle d'ici quinze jours."

J'ai peur de ne pas tenir d'ici là, j'angoisse vraiment trop :-/

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu te mets la pression, il va le sentir. Donc tu profites de ces 15 jours pour te ressourcer de ton côté et tu essaies d'y penser le moins possible. Tu aviseras le jour venu.

Les samourais ont une forme de sagesse assez intéressante: ils n'appréhendent pas le combat à venir. Ils se préparent, certes, mais ne s'imaginent pas 1001 scenarii possibles. Ainsi, le jour J, ils sont prêts à livrer bataille car ils ont lâché prise avant...

Ah Starlight j'ai un peu lu ton fil et comme je te comprends et je connais tes angoisses. Peur de ré espérer, peur de souffrir... J'ai peur qu'il me contacte pendant ces vacances et demande à me voir. Paradoxal puisque je l'aime encore. Mon conseil: cette rencontre n'est pas fixée, fais comme si elle n'allait pas avoir lieu. Décide ( sans lui dire) que tu n'iras pas si ça doit te rendre malade. Tu aviseras si et quand il te recontactera. Et n'oublie pas que nos angoisses sont impalpables et découlent de pensées que nous élevons au rang de croyances mais qui n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner. Médite si tu en as l'occasion ( cherche sur youtube) et active toi, c'est un bon remède. Courage

Ah non t'es pas la seule je suis une angoissée et ça a bien pourri ma relation et ma vie à certains moments tt simplement. J'angoisse de le voir parfois comme si ma vie en dépendait... Bref les anxio je connais et c'est utile en cas de crise mais c'est pas une solution. Long combat.
Idées:
- les bains et la chaleur
- marcher dans la nature avec qqn
- parler avec qqn
- écrire toutes les pensées angoissantes que tu as et te répéter que ces salopes ne sont que des pensées et pas des vérités, qu'elles ne te définissent pas
- musique relaxante
- travailler sur la respiration , tape " méditation du souffle" ou " body scan" dans youtube ( moi j'ai des fichiers de ma prof de méditation et un cd avec la voix de bernard giraudeau aussi)
- la passiflore pour le sommeil
- le safran ou millepertuis ( AVEC avis médical) pour le moral...
N'hésite pas à me MP.

Je suis angoissée dans le domaine amoureux plus généralement, à chaque relation que j'ai eu j'ai vécu de grosses crises d'angoisses dont une qui m'a fait terminer à l'hôpital.
Sinon hormis ça je ne suis pas stressée au quotidien. Je pense que c'est lié à un énorme manque de confiance en moi, en fait dès que quelqu'un chamboule mes émotions dans le domaine affectif je me mets à angoisser. Quand j'ai connu mon ex j'ai du le faire patienter 1 mois et demi après notre première rencontre, avant de se revoir. Car j'étais trop mal, dans un état extrême. Quand je l'ai revu j'étais toute aussi mal mais avec le temps ça allait mieux, à force de le voir je n'étais plus angoissée. La rupture m'a replongé dans cet état là et la reprise de contact aussi.

Oui effectivement c'est étrange, dans mon cas je sais que cela m'est déjà arrivé par 2 fois, mais pas systématiquement à chaque relation.
En fait quand je tombe amoureuse, et que je ne suis pas sure, ou pas confiance en l'autre.
Je sais ce que c'est, on a beau se raisonner mais ni le corps ni la tête ne suit.

Oui c'est ça, essayer de se raisonner n'apporte rien, c'est psychosomatique en fait je pense. Moi ça m'est arrivé dans toutes mes relations, même si je n'en ai pas eu beaucoup (3). Mais une chose est sûre, si je ne ressentais vraiment plus rien pour mon ex je ne me mettrai pas dans tous ces états...ce qui est une forme de réponse à mes questions.

Ma pauvre Starlight,
Je pense que tout ça vient d'un manque de confiance en nous mais le savoir ne suffit malheureusement pas à "guérir".
J'ai une mère très angoissée qui m'a bcp couvé et appris implicitement que le monde était dangereux et que je n'était pas assez armée pour y faire face.
J'ai des angoisses dans les situations potentielles d'échec. J'en ai eu ( au point de ne quasi plus manger et de faire mes examens sous anxios) durant mes études (pourtant bien réussies), au début de ma vie pro, quand je dois faire des choix etc...
Je suis souvent impressionnée car j'ai le sentiment que les autres sont plus solides que moi, alors que paradoxalement dans la plupart des situations je m'en sors et bcp de gens doivent penser que je suis assez sûre de moi.
En amour mes angoisses sont venues avec l'ex pour lequel je suis ici, le seul avec qui je peux dire avoir connu l'Amour. Passés les premiers temps où j'étais dans un bonheur béat, des pensées sont venues empoisonner le tout: il te quittera, il est trop bien pour toi, trop beau pour être vrai, il est jeune il s'en ira... À la fin ces pensées n'étaient que des pensées mais elles sont devenues si réelles pour moi que mes angoisses débordaient et que c'est mon attitude qui a provoqué la rupture, j'ai auto provoqué ce que je craignais le plus. Il m'aimait mais ne pouvait plus supporter de me voir mal "à cause de lui", de devoir me cacher des choses pour éviter une crise d'angoisse, etc...
Aujourd'hui que de regrets. Il faut se battre starlight car nos peurs font peur à ceux quz nous aimons, d'une aventurière j'étais devenue une petite chose tremblante et frustrée en permanence... Avec le recul je me dis que je devrai tjs fournir des efforts mais que sans doute il aurait aussi pu en faire davantage, la jeunesse sans doute, il a pris peur.
Mais il nous faut aussi des hommes qui pourront nous aimer assez que pour accepter cette part d'ombre, à nous de faire en sorte qu'elle soit la plus petite possible...

Moi aussi ma mère est de nature angoissée, mon père aussi mais différemment. Dans ma famille quand on est angoissé on ne mange plus, j'envie tous ceux qui font le contraire et qui mangent goulument.

Idem que toi je pense souvent que les autres sont plus solides que moi, et malgré la souffrance endurée par ma dernière rupture mes proches me disent tout de même que j'ai été plus forte qu'ils ne l'auraient imaginé, que je m'en suis bien sortie.

Ton ex a quel âge ? je comprends ce qu'il a pu ressentir en te voyant souffrir, il devait se sentir désarmé et coupable. Je suppose que mon ex était dans le même schéma de pensée que le tien. Les hommes sont attirés par les personnes souvent sûres d'elles, hélas nous on nous délaisse parce-que nous avons eu une éducation ou un passé difficile. Quand j'y repense je n'aurais jamais du évoquer certaines choses de mon passé devant mon ex, il a vraiment du se dire que j'étais, comme toi, une petite chose faible et fragile. Ne jamais donner l'impression aux hommes que notre bonheur dépend d'eux, la rupture m'aura au moins appris ça...

[quote="starlight49"] Ton ex a quel âge ? je comprends ce qu'il a pu ressentir en te voyant souffrir, il devait se sentir désarmé et coupable. Je suppose que mon ex était dans le même schéma de pensée que le tien. Les hommes sont attirés par les personnes souvent sûres d'elles, hélas nous on nous délaisse parce-que nous avons eu une éducation ou un passé difficile. Quand j'y repense je n'aurais jamais du évoquer certaines choses de mon passé devant mon ex, il a vraiment du se dire que j'étais, comme toi, une petite chose faible et fragile. Ne jamais donner l'impression aux hommes que notre bonheur dépend d'eux, la rupture m'aura au moins appris ça...[/quote] Non, c'est dommage de ne pas aborder ce genre de choses. "Nous" sommes un tout, et wonder woman (ou wonder man), ça n'existe pas, personne n'est parfait tout le monde a ses failles et ses casseroles.
Par contre, effectivement, il faut apprendre a ne pas prendre son conjoint pour son psy/sauveur/père, parce que s'il peut nous soutenir (et c'est normal dans un couple), il ne peut pas régler nos problèmes a notre place, ni être notre punching ball.
Ce n'est pas facile, mais ça se travaille.

Courage!

Mon ex a 10 ans de moins que moi eh oui il a 22 ans maintenant. Je pense qu'on y a tous les deux cru très fort. Il faut pouvoir parler de nos blessures, c'est pas ça le souci je suis ok avec Elieza. Mais nous guérir de nos angoisses ou les maitriser est un combat très solitaire. Le danger vient de l'intérieur et chercher l'apaisement extérieur est vain, mais tellement tentant...

Abcde : j'ai discuté avec lui par mail pendant quelques jours, la dernière fois ça remonte à l'après-Noël, je n'ai pas répondu à son dernier mail car ça ne demandait pas de réponse. Là je sais qu'il a passé le Nouvel an à Berlin avec ses potes, j'attends qu'il me recontacte pour la bonne année et/où se caler un jour pour que je vienne le voir chez lui.

Bof, ça dépend des jours. Hier soir je mangeais tout à fait normalement, j'avais un bon appétit, et aujourd'hui quedal, rien pu avaler. Mon ex m'avait dit qu'on reparlerai à la rentrée de notre futur rencontre, là la rentrée est passée, je ne sais pas s'il va m'écrire ou pas. Si je n'ai toujours rien reçu d'ici la fin de semaine je me poserai quelques questions...

J'ai tellement peur de rentrer dans la friend-zone en lui souhaitant mes voeux, je pensais que lui le ferait. Je vais attendre la fin de la semaine et si je n'ai toujours rien reçu je réfléchirai à lui écrire.

D'un autre côté, si je me mets à sa place et que c'était moi la largueuse, je ne suis pas sûre que j'oserais lui souhaiter mes voeux, tentative de reconquête ou pas.

Starlight, c'est lui qui est "revenu" vers toi. La nouvelle année est parfois un bon prétexte pour envoyer un message à quelqu'un.

Là, à attendre, tu te mets aussi en danger. Psychologiquement. Emotionnellement. Et si ça tombe, pour rien car quand tu le reverras, tu te diras peut-être "bof"...

Perso, il y a une dizaine d'années, j'étais de nouveau en couple avec un ex ex ex... Nous étions séparés depuis plusieurs semaines et nous nous sommes remis ensemble car nous nous aimions encore et pensions que nous avions rompu trop vite. L'euphorie de nos retrouvailles passées, une fois je l'ai regardé de dos en train de marcher et je me suis dit "ouais, bof, tout ça pour ça..." En fait, je ne l'aimais plus et il ne me faisait plus "bander".

Disons que j'ai peur de le relancer en lui souhaitant la bonne année et qu'il ne veuille au final que de l'amitié. S'il voulait vraiment revenir il m'aurait déjà réécrit ou je me trompe encore ? Bon ok je n'ai pas répondu à son dernier mail mais ça ne demandait pas spécialement de réponse..

Bon, inutile de me poser + de questions sur le fait de lui envoyer ou non un message de bonne année, il l'a fait hier soir :-)
Voici son message :

"Hello !

Ça à été ta rentrée ? Pas trop dure ? Les gamins sont calmés de noël ? ^^

Si tu souhaites toujours venir faire un coucou à l'appart la proposition tient toujours. Plutôt un dimanche après midi pour prendre le thé si ça te va...

PS : rien à voir mais un pote m'a fait écouter arcade fire pendant les vacances. Je pense que tu connais au moins de nom mais je te conseille d'écouter leur album funeral qui est mon coup de coeur de la rentrée ;)

PS bis : je te souhaite évidement une bonne année et plein de bonnes choses, avec toute ma sincérence (si si ça passe!)" (?? j'ai pas compris le mot "sincérence")

Je ne sais pas s'il est en mode reconquête ou pas, mais quand on apprenait à se connaître avant de sortir ensemble il m'envoyait souvent des messages pour partager ses goûts musicaux. Là il fait pareil, est-ce anodin ou pas, allez savoir.

Te tracasse pas tu verras bien mais reste sur tes gardes quand même vu que tu vas chez lui.

Moi mon ex a fait une tentative de come back après 5 mois de rupture parce qu'il est en manque de sexe...je lui ai dit d'aller se faire voir. Au moins je suis fixée. Une page se tourne définitivement de mon côté!

Et bien renvoie lui un message pour les voeux et dis lui que tu peux passer tel ou tel dimanche (tu lui laisses le choix mais pas trop).

Je trouve cela plutôt sympa qu'il te propose de passer un dimanche après-midi plutôt qu'un soir. Après si c'est amour ou amitié, ça, je ne sais pas.

A toi de jouer!

Non, pas encore du moins. Je préfère attendre d'être psychologiquement complètement prête (mais ça ne saurait tarder) et pour éviter d'angoisser 3 semaines à l'avance ;-)

Voici ma réponse donc :

"Salut !
Yep ma rentrée s'est bien passée. Et toi alors Berlin, c'était comment ?
Okay pour un dimanche après-midi, je te redirai ça (mais tu risques d'avoir des compet de kin non ?)
Bien sûr que je connais Arcade Fire :) J'aime beaucoup les titres "Black mirror" et "In the backseat", mais je ne sais pas de quel album ces titres sont issus, j'avoue avoir téléchargé ces musiques il y a quelques années déjà.
Bonne année à toi aussi au fait.
A + !"

Merci lisaparla !

Réponse de mon ex :

"Ouais Berlin c'était cool ! Un peu particulier à visiter avec la neige et la nuit qui tombe à 15h30 mais on s'est bien amusé.
T'as raison pour mon invit, ça peut être un samedi après midi aussi ! Pas trop en semaine parce que c'est plus tendu mais un samedi c'est aussi bien qu'un dimanche."

Maintenant...reste à trouver un moment où je me sens prête...
Modifié par starlight49

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...