Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles


starlight49

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non t'es pas la seule je suis une angoissée et ça a bien pourri ma relation et ma vie à certains moments tt simplement. J'angoisse de le voir parfois comme si ma vie en dépendait... Bref les anxio je connais et c'est utile en cas de crise mais c'est pas une solution. Long combat.

Idées:

- les bains et la chaleur

- marcher dans la nature avec qqn

- parler avec qqn

- écrire toutes les pensées angoissantes que tu as et te répéter que ces salopes ne sont que des pensées et pas des vérités, qu'elles ne te définissent pas

- musique relaxante

- travailler sur la respiration , tape " méditation du souffle" ou " body scan" dans youtube ( moi j'ai des fichiers de ma prof de méditation et un cd avec la voix de bernard giraudeau aussi)

- la passiflore pour le sommeil

- le safran ou millepertuis ( AVEC avis médical) pour le moral...

N'hésite pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis angoissée dans le domaine amoureux plus généralement, à chaque relation que j'ai eu j'ai vécu de grosses crises d'angoisses dont une qui m'a fait terminer à l'hôpital.

Sinon hormis ça je ne suis pas stressée au quotidien. Je pense que c'est lié à un énorme manque de confiance en moi, en fait dès que quelqu'un chamboule mes émotions dans le domaine affectif je me mets à angoisser. Quand j'ai connu mon ex j'ai du le faire patienter 1 mois et demi après notre première rencontre, avant de se revoir. Car j'étais trop mal, dans un état extrême. Quand je l'ai revu j'étais toute aussi mal mais avec le temps ça allait mieux, à force de le voir je n'étais plus angoissée. La rupture m'a replongé dans cet état là et la reprise de contact aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est étrange, dans mon cas je sais que cela m'est déjà arrivé par 2 fois, mais pas systématiquement à chaque relation.

En fait quand je tombe amoureuse, et que je ne suis pas sure, ou pas confiance en l'autre.

Je sais ce que c'est, on a beau se raisonner mais ni le corps ni la tête ne suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, essayer de se raisonner n'apporte rien, c'est psychosomatique en fait je pense. Moi ça m'est arrivé dans toutes mes relations, même si je n'en ai pas eu beaucoup (3). Mais une chose est sûre, si je ne ressentais vraiment plus rien pour mon ex je ne me mettrai pas dans tous ces états...ce qui est une forme de réponse à mes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Starlight,

Je pense que tout ça vient d'un manque de confiance en nous mais le savoir ne suffit malheureusement pas à "guérir".

J'ai une mère très angoissée qui m'a bcp couvé et appris implicitement que le monde était dangereux et que je n'était pas assez armée pour y faire face.

J'ai des angoisses dans les situations potentielles d'échec. J'en ai eu ( au point de ne quasi plus manger et de faire mes examens sous anxios) durant mes études (pourtant bien réussies), au début de ma vie pro, quand je dois faire des choix etc...

Je suis souvent impressionnée car j'ai le sentiment que les autres sont plus solides que moi, alors que paradoxalement dans la plupart des situations je m'en sors et bcp de gens doivent penser que je suis assez sûre de moi.

En amour mes angoisses sont venues avec l'ex pour lequel je suis ici, le seul avec qui je peux dire avoir connu l'Amour. Passés les premiers temps où j'étais dans un bonheur béat, des pensées sont venues empoisonner le tout: il te quittera, il est trop bien pour toi, trop beau pour être vrai, il est jeune il s'en ira... À la fin ces pensées n'étaient que des pensées mais elles sont devenues si réelles pour moi que mes angoisses débordaient et que c'est mon attitude qui a provoqué la rupture, j'ai auto provoqué ce que je craignais le plus. Il m'aimait mais ne pouvait plus supporter de me voir mal "à cause de lui", de devoir me cacher des choses pour éviter une crise d'angoisse, etc...

Aujourd'hui que de regrets. Il faut se battre starlight car nos peurs font peur à ceux quz nous aimons, d'une aventurière j'étais devenue une petite chose tremblante et frustrée en permanence... Avec le recul je me dis que je devrai tjs fournir des efforts mais que sans doute il aurait aussi pu en faire davantage, la jeunesse sans doute, il a pris peur.

Mais il nous faut aussi des hommes qui pourront nous aimer assez que pour accepter cette part d'ombre, à nous de faire en sorte qu'elle soit la plus petite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi le dilemme entre éviter les situations angoissantes et les affronter. Comme m'a justement dit une amie, tu n'es pas à l'abris de souffrir à nouveau mais tu n'es pas non plus à l'abris du bonheur... À méditer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 375 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...