Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Commencez déjà par vous voir et tu aviseras ensuite. Peut-être qu'en le revoyant tu ne ressentiras rien pour lui et ça répondra à toutes les questions que tu te poses. Et dans le cas contraire tu verras également. Mais lui mettre la pression avec ton mail le fera fuir (si tant est qu'il a envie de revenir).
"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

NON pas bonne idée,je suis d'accord avec jade.Il faut que tu gères l'attente. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser mais je pense que tu as des chances.Et il faut voir la tournure que ça prend. Attend un peu voir s'il te relance pour l'invit,et je trouve plus approprie que tu lui dises "pourquoi pas pour l'invit" et pas plus.

Bonjour Starlight,

J'espère que tu liras ce message avant ton éventuelle rencontre avec monsieur Ex!

Je suis plutôt de l'avis de Jade. Le message que tu veux lui envoyer arrive réellement comme un cheveu sur la soupe et s'il est en train de faire un pas vers toi, amoureusement parlant, tu risques de lui faire faire 10 pas en arrière! Ces questions, tu pourras éventuellement les lui poser quand vous aurez repris une relation. Je te parle en connaissance de cause, ne le brusque pas, les hommes n'aiment pas ça. Là, en lui envoyant ce message, tu vas lui mettre la pression et cela fera pire que mieux.

Par contre une chose dont je ne me souviens plus: lui avais-tu demandé de ne plus te contacter sauf si pour reprendre une relation amoureuse avec toi?

Sinon, ce qui me marque le plus dans tes propos est toi, en fait! Tu dis que depuis que tu as repris des contacts avec lui, tu as maigri. Et souvent, cela est un signe que quelque chose ne va pas. Il faut savoir s'écouter et regarder les signes que notre corps nous envoie (je fais partie des gens qui pensent que le corps et l'esprit sont nécessairement liés).

Je me demande donc si tu es réellement prête à le (re)voir. Je pense que tout n'est pas réglé chez toi. As-tu encore de la rancoeur? Qu'est-ce qui te fait peur?

Je sais par quoi tu passes, j'y suis passée aussi!

A ta place, je serais trop curieuse et j'irais le voir. Mais je sais aussi que je serais à la fois heureuse et morte de trouille. As-tu peur d'être déçue?

Bonjour Starlight,

J'espère que tu liras ce message avant ton éventuelle rencontre avec monsieur Ex!

Bonjour Carrie ! Rassure-toi je n'ai répondu à mon ex qu'hier soir, donc je n'aurais pas de réponse de sa part avant ce soir ou demain je pense ;-)

Par contre une chose dont je ne me souviens plus: lui avais-tu demandé de ne plus te contacter sauf si pour reprendre une relation amoureuse avec toi?

Pas en ces termes non, mais il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex. Mon comportement ces derniers mois allant dans ce sens (multiples rejets), je ne comprends pas ses nouvelles tentatives de contact à chaque fois. Pour moi tous les vents que je lui ai envoyé, ça paraissait clair.

Sinon, ce qui me marque le plus dans tes propos est toi, en fait! Tu dis que depuis que tu as repris des contacts avec lui, tu as maigri. Et souvent, cela est un signe que quelque chose ne va pas. Il faut savoir s'écouter et regarder les signes que notre corps nous envoie (je fais partie des gens qui pensent que le corps et l'esprit sont nécessairement liés).

Je me demande donc si tu es réellement prête à le (re)voir. Je pense que tout n'est pas réglé chez toi. As-tu encore de la rancoeur? Qu'est-ce qui te fait peur?

A ta place, je serais trop curieuse et j'irais le voir. Mais je sais aussi que je serais à la fois heureuse et morte de trouille. As-tu peur d'être déçue?

Je ne pense pas avoir de la rancoeur pour lui, d'ailleurs quand mes proches le critiquent je suis la première à le défendre (sans trop en faire non plus hein). De la peur, oui, ça c'est sûr. En fait je suis de nature très angoissée et je fais des crises d'angoisses (qui se manifestent par un appétit très réduit) quand quelque chose me perturbe et chamboule mes émotions. Quand j'ai rencontré mon ex en 2012 j'étais très heureuse de le connaître mais j'ai perdu beaucoup de poids car j'étais angoissée. Je vois un psy depuis plusieurs années pour ça, je n'ai jamais su d'où ça venait. Quand quelqu'un s'intéresse à moi et que c'est un minimum réciproque je me mets à stresser à outrance, sans savoir pourquoi ni comment.

Dans le cas présent j'ai peur de plein de choses à la fois : qu'il ne veuille que de mon amitié, ou au contraire qu'il veuille recommencer quelque chose. J'ai peur de ma réaction, d'être stressée au point de ne plus manger 3 jours avant d'aller le voir. J'ai peur de ce qu'il va me dire, j'ai peur de son regard, j'ai peur de ne pas lui plaire aussi. Bref, tout un tas de peur pas toujours très fondées mais qui se répercutent sur ma santé. Et très honnêtement, je pense que ma réaction serait la même dans 6 mois, dans 1 an ou dans 5 ans. La dernière fois que j'ai vu mon ex ça remonte à 8 mois, j'ai perdu l'habitude de le côtoyer, plus j'attends et plus je risque de stresser encore +

Je te disais ça car souvent le corps trahit nos émotions, notre mental. Mais tu as raison de ne pas reculer davantage.

Pour ton rendez-vous, ne te mets pas trop de pression. Tu vas rencontrer un nouvel ami, point.

Profite de cette rencontre pour prendre de ton côté la température et tu aviseras ensuite. Fais-toi confiance.

Oui tu as raison, même si c'est plus facile à dire qu'à faire hélas...Je dois prendre des anxiolytiques pour me calmer et encore, ça ne fait pas beaucoup d'effet.

Mon ex m'a répondu ce midi pendant sa pause au travail :

"Ah bah c'est cool que tu acceptes l'invit'. J'y croyait pas trop mais ça me fait vraiment plaisir d'avoir l’occasion de te revoir. Les fêtes de fin d'année arrivent bientôt alors va falloir attendre la reprise à la rentrée mais on en reparle d'ici quinze jours."

J'ai peur de ne pas tenir d'ici là, j'angoisse vraiment trop :-/

Si tu te mets la pression, il va le sentir. Donc tu profites de ces 15 jours pour te ressourcer de ton côté et tu essaies d'y penser le moins possible. Tu aviseras le jour venu.

Les samourais ont une forme de sagesse assez intéressante: ils n'appréhendent pas le combat à venir. Ils se préparent, certes, mais ne s'imaginent pas 1001 scenarii possibles. Ainsi, le jour J, ils sont prêts à livrer bataille car ils ont lâché prise avant...

Ah Starlight j'ai un peu lu ton fil et comme je te comprends et je connais tes angoisses. Peur de ré espérer, peur de souffrir... J'ai peur qu'il me contacte pendant ces vacances et demande à me voir. Paradoxal puisque je l'aime encore. Mon conseil: cette rencontre n'est pas fixée, fais comme si elle n'allait pas avoir lieu. Décide ( sans lui dire) que tu n'iras pas si ça doit te rendre malade. Tu aviseras si et quand il te recontactera. Et n'oublie pas que nos angoisses sont impalpables et découlent de pensées que nous élevons au rang de croyances mais qui n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner. Médite si tu en as l'occasion ( cherche sur youtube) et active toi, c'est un bon remède. Courage