Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

Messages recommandés

Je ne suis plus sûre de mes sentiments, ça ne veut pas dire que je n'en ai plus du tout et qu'ils ne peuvent pas réapparaitre en revoyant mon ex ;-) Au contraire, je veux aller jusqu'au bout de ma démarche pour :

1) savoir si mon ex veut se remettre avec moi et s'il a encore des sentiments
2) savoir si moi j'ai toujours des sentiments ou non, et aviser selon cela

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re !

J'ai répondu au mail de mon ex ce soir et il m'a encore une fois répondu très rapidement. Je ne vais pas vous le copier-coller car il est assez long. En bref, il continue de me poser des questions sur mon nouveau travail, me précise son intention de quitter son boulot actuel, me parle de possibles formations, etc.

Il termine juste par ceci :

"Sinon pour la soirée blind test je peux pas y aller finalement. Y a entrainement de kin-ball ce soir et je doit y aller parce que j'ai séché celui de lundi... A côté de ça je fais du volley aussi. On a plus qu'un seul entrainement de kin et je trouve que ça fait pas assez de sport. Et puis ça m'a permis de connaitre de nouvelles personne sur Angers. Cyril [i](cf mon meilleur ami)[/i] ne t'a pas dit que je faisais encore du kin cette année ? C'est même moi son coach.

Désolé pour le roman. Ça fait un moment que je voulais prendre de tes nouvelles, mais je pensais pas m'étaler autant"

Bien sûr que je suis au courant qu'il fait toujours du sport cette année, mais je préfère faire mine de ne rien savoir.
Quant à sa dernière phrase ("ça fait un moment que je voulais prendre de tes nouvelles"), il m'avait sorti strictement la même au mois d'août quand il m'avait écrit.

Voilà voilà pour les dernières news ! si vous avez des conseils ou des avis à me donner suite à ce mail n'hésitez pas ;-)

Dans ses mails mon ex insiste pas mal sur le fait qu'avec son nouveau sport il fait beaucoup de rencontres, des gens avec qui il s'entend très bien, qu'il participe à des match MIXTES, etc. Dois-je le prendre comme une tentative pour me faire réagir ? pour que je lui demande s'il a quelqu'un dans sa vie ? (je sais que ce n'est pas le cas mais bon)

Salut!

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton ex fait un peu ce qu'on recommande dans les articles JRME : montrer à son ex qu'on se prend en main, montrer qu'on fait du sport, qu'on rencontre de nouvelles personnes. Faire passer le message qu'on a une vie remplie. Pour te montrer qu'il est une personne intéressante...

[quote="Nicolas13"]Surtout en train de montrer qu'il arrive à faire face à la rupture.[/quote] Au bout de 8 mois, heureusement. C'est lui m'a plaqué pas l'inverse. Même moi je peux aisément montrer que j'arrive à faire face à la rupture. Ça ne change rien sur les intentions qu'on peut avoir.

Au passage, mon ex a toujours fait du sport, c'est pas un fait nouveau ;-)

Bon, bah je ne comprends plus rien. Demain ça fera une semaine que remonte mon dernier mail à mon ex, je n'ai toujours pas reçu de réponse, je pige quedal. Il répondait toujours très rapidement à mes messages, parfois instantanément, parfois quand il était au boulot et là plus rien. Mon meilleur ami me dit que mon ex est probablement très occupé (ils se côtoient au sport notamment), mais je n'y crois pas. S'il avait voulu me répondre il l'aurait déjà fait ! Donc WTF ???

Nos derniers échanges :

Lui (en parlant de mon meilleur ami) : "Je sais pas trop pourquoi mais il est mal à l'aise sur le sujet, avec moi en tout cas. Une fois il devait me réclamer tes clefs et il m'a dit que ça le gênait de me demander ça... enfin bref. Et puis c'est vrai que je ne lui demande jamais de tes nouvelles. C'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je m'adresse directement à toi pour le faire ^^ (...) Et toi, tu devais pas commencer de la danse à la rentrée ? (ou je me fait encore des films ^^) ?"

Moi : "Bah écoute moi j'en ai touché 2 mots à Cyril et il m'a répondu qu'à l'époque au moment de te réclamer mes clés il t'avait trouvé pas bien, ce qui l'avait rendu mal à l'aise car pour lui c'était une situation délicate.
Il n'a jamais été question pour moi de faire de la danse, je ne sais pas où tu es allé chercher ça !
Par contre grâce à l'école j'apprends la langue des signes, ça peut être utile. Et tous les vendredi on va à la piscine. Je ne me baigne pas mais ça donne très envie."

Y'a quelque chose que je n'aurais pas du lui dire ou quoi ?

Si nous nous sommes réuni dans ces lieux, c’est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage.

Le mariage suppose que les époux s’engagent l’un envers l’autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d’époux et de parents.

[b]Kakahut[/b] voulez vous prendre [b]Carrie[/b] pour épouse, de l'aimer, la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

[b]Carrie[/b] voulez vous prendre [b]Kakahut[/b] pour époux, de l'aimer, le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Si oui je vous déclare unis aux yeux de tous par les liens sacrés du mariage. (Vous pouvez embrasser la mariée.)

[quote="starlight49"]Nos derniers échanges :

Lui (en parlant de mon meilleur ami) : "Je sais pas trop pourquoi mais il est mal à l'aise sur le sujet, avec moi en tout cas. Une fois il devait me réclamer tes clefs et il m'a dit que ça le gênait de me demander ça... enfin bref. Et puis c'est vrai que je ne lui demande jamais de tes nouvelles. C'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je m'adresse directement à toi pour le faire ^^ (...) Et toi, tu devais pas commencer de la danse à la rentrée ? (ou je me fait encore des films ^^) ?"

Moi : "Bah écoute moi j'en ai touché 2 mots à Cyril et il m'a répondu qu'à l'époque au moment de te réclamer mes clés il t'avait trouvé pas bien, ce qui l'avait rendu mal à l'aise car pour lui c'était une situation délicate.
[b]Il n'a jamais été question pour moi de faire de la danse, je ne sais pas où tu es allé chercher ça ![/b]
Par contre grâce à l'école j'apprends la langue des signes, ça peut être utile. Et tous les vendredi on va à la piscine. Je ne me baigne pas mais ça donne très envie."

Y'a quelque chose que je n'aurais pas du lui dire ou quoi ?[/quote]
Ta phrase en gras m'aurait coupé toute envie de te recontacter perso...

Peut-être que j'ai été trop froide ouais, enfin c'était pas dit méchamment. Mais s'il était déterminé à aller plus loin qu'un simple contact, il serait passé au dessus non ? je veux dire, si c'était vraiment un retour, il aurait insisté plus que ça quand même ?

De la même manière, s'il s'en foutait complètement de moi il n'aurait pas cherché à prendre encore une fois de mes nouvelles. Perso si je ne suis pas intéressée par quelqu'un je ne réponds pas du tac o tac à ses messages. Alors qu'il soit revenu juste pour se rassurer...mouais ^^

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

On ne sait pas ce que ton ex a dans la tête.

En effet, s'il était réellement sincère dans sa reconquête (si reconquête il y a), il aurait davantage dû t'envoyer un message du genre "coucou Starlight, je suis désolé de ce qui s'est passé. Accepterais-tu de déjeuner avec moi pour discuter?". Bon, ça, c'est dans l'idéal.
Après, si comme Jade le pense, il souhaitait avant cela prendre la température mais ton ton un peu froid l'a peut-être congelé. Personnellement, je n'y crois pas trop car un homme vraiment motivé passe au-dessus. Mais bon, pourquoi pas.

Et si, prendre des nouvelles pour te garder "sous le coude" est l'une des possibilités. C'est crétin mais c'est ainsi.

Après tout est question de fierté. Il faut arrêter de croire qu'un homme (ou une femme d'ailleurs) qui a envie de revenir est prêt à tout suremonter...ce n'est pas vrai!

Moi si je tente une reconquête et que je sens mon ex froid je stop net...même si je l'aime, car j'ai ma fierté et je n'ai pas envie de m'humilier. Donc non je ne passerai pas au dessus! Si je sens qq'un de réfractaire je n'insiste pas désolée...donc normal que les ex puissent réagir comme ça aussi.

Je ne sais pas où vous êtes tous allés chercher que l'ex qui a envie de revenir va le faire par la grande porte, genre invitation au resto ****. L'ex qui aura envie de revenir le fera à taton et c'est normal car lui aussi a sa fierté et il ne sait pas où il mets les pieds. Et puis avant d'inviter qq'un au resto il faut bien recréer une complicité non? Moi si mon ex m'envoie un sms dans 1 an avec "je t'invite au resto" je trouverais ça bizarre et je dirai non. Tandis que s'il reprenait contact petit à petit je trouverais ça plus normal.

Vous allez encore me dire qu'il n'y a pas de fierté en amour...et bien si il y en a!

Donc on ne sait pas ce que l'ex de Starlight a en tête mais tout ce que je peux te dire c'est que tu as été froide...limite on a l'impression qu'il te fait chier...donc je comprends sa réaction car moi aussi j'aurais pris de la distance à sa place...

Ah et j'ai oublié Starlight dans ton dernier mail tu ne lui as posé aucune question. Donc il n'avait aucune réponse à t'apporter.

On ne sait pas s'il veut revenir ou s'il veut se rassurer. Mais au cas où il voudrait revenir et que c'est également ce que tu souhaites au fond de toi alors envoie lui un petit sms pour prendre de ses nouvelles.

Ce serait con que vous vous ratiez pour un email maladroit!

Je suis assez d'accord avec toi Jade. C'est vrai que mon dernier mail n'était pas ouvert, je pensais qu'il me relancerait malgré tout car c'est ce qu'il a fait dans ses précédents messages. Et c'est vrai aussi que si c'était moi la largueuse, je n'insisterais pas si je sentais mon ex peu aimable ou enclin à la discussion.

Bon, si je lui écris genre "Au fait, je t'ai pas demandé comment s'est passé ton emménagement dans ton nouvel appart ? tu as fait les travaux que tu voulais ?" ça va comme message ?

Il m'a répondu ;-)

Son message :

"Merci, c'est gentil de demander ! Oui l'appart à pas mal changé. J'ai abattu le mur de la cuisine, installé une nouvelle cuisine et refait les peintures de l'entrée le salon et la cuisine. Maintenant il va falloir que je fasse les finitions et que j'attaque la déco. Mais pour l'instant c'est en standby parce que j'ai plus de sous. ça fait même 2 semaines que je dort dans mon salon parce que j'ai pu changé qu'un seul radiateur pour l'instant^^

Si jamais tu veux venir jeter un œil un jour tu es la bienvenue. Désolé si c'est maladroit, tu n'a peut être toujours aucune envie de me revoir mais l'invitation est sincère.

Pour en revenir à la danse, ça m'est revenu ! Il me semble que tu m'avais parlé de rock dans la lettre que tu m'avais laissé l'année dernière. Mais vu ma mémoire j'en mettrai pas ma main à couper...

Sinon rien à voir mais quand tu a parlé de tes cours de langue des signes aujourd’hui j'ai vu qu'un film la dessus sortait en ce moment. Avec François Damiens. Et t'a de la chance d'aller à la piscine les vendredi. Ça m'embête parce que j'ai toujours pas prit le temps d'y aller. T'es allé voir le bassin nordique en extérieur? ça doit être trop bien en hiver."

Voilà. Pour sa proposition d'aller voir son nouvel appart' (que nous avions visité ensemble en début d'année), j'en parlais déjà dans un autre post mais je m'y attendais. J'étais persuadée qu'il allait finir par me proposer d'aller le voir.

Et vous, trouvez-vous son message positif ? que répondriez-vous à sa proposition ?

Et puis le coup du film avec François Damien ça fait un peu le mec qui voudrait t'inviter au ciné mais qui n'ose pas. Je pense qu'il tente de renouer le contact mais qu'il y va vraiment à taton. Puis l'invit pour visiter son appart mais il comprendrait que tu ne veuilles pas le revoir...je sais pas ça sent le mec plein de regrets. La rupture date de quand déjà (désolée mais avec toutes les différentes histoires je m'embrouille un peu).

Merci encore pour ton avis Jade. La rupture remonte à mars, donc 9 mois ;-)

Je ne sais pas s'il a vraiment envie de me revoir mais déjà en mai quand il m'avait écrit pour discuter de la carte cadeau qu'il devait me rendre, il avait pas mal insisté pour passer me la rendre directement au lieu de l'envoyer par courrier ou de la déposer dans ma boite à lettres. A l'époque je trouvais ça suspicieux, mon entourage aussi. C'était peut-être anecdotique, je sais pas.

Bon, j'ai pas mal réfléchi. Cette situation d'attente avec mon ex m'angoisse, je ne sais pas ce qu'il veut et ça génère beaucoup de stress chez moi. Donc avant de me lancer dans une éventuelle réponse à son invitation je pensais lui envoyer un mail pour tenter de mettre les choses au clair.

Je voudrais lui écrire quelque chose de ce genre :

"Ecoute je vais te poser une question, si tu préfères qu'on en parle en face à face je comprendrais. Alors voilà, ça fait plus de 9 mois que nous sommes séparés, je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, je n'ai pas répondu à tes derniers sms, je t'ai supprimé de mes contacts Facebook il y a plusieurs mois, j'ai été froide et distante dans mon unique mail au mois d'août. Je n'ai jamais cherché à prendre de tes nouvelles. Alors pourquoi continuer à m'écrire malgré tout ça ? je me doute que je compte encore à tes yeux, mais si c'est par simple amitié je souhaiterais le savoir. Je te demande d'être honnête, vraiment. Il n'y a pas de honte à dire ce que l'on ressent, tu me connais je ne te jugerai pas. Je veux juste la vérité pour savoir où je vais avec toi. Si tu es toujours perdu tu as le droit de me le dire aussi."

Pensez-vous que c'est bien ?

Commencez déjà par vous voir et tu aviseras ensuite. Peut-être qu'en le revoyant tu ne ressentiras rien pour lui et ça répondra à toutes les questions que tu te poses. Et dans le cas contraire tu verras également. Mais lui mettre la pression avec ton mail le fera fuir (si tant est qu'il a envie de revenir).

NON pas bonne idée,je suis d'accord avec jade.Il faut que tu gères l'attente. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser mais je pense que tu as des chances.Et il faut voir la tournure que ça prend. Attend un peu voir s'il te relance pour l'invit,et je trouve plus approprie que tu lui dises "pourquoi pas pour l'invit" et pas plus.

Bonjour Starlight,

J'espère que tu liras ce message avant ton éventuelle rencontre avec monsieur Ex!

Je suis plutôt de l'avis de Jade. Le message que tu veux lui envoyer arrive réellement comme un cheveu sur la soupe et s'il est en train de faire un pas vers toi, amoureusement parlant, tu risques de lui faire faire 10 pas en arrière! Ces questions, tu pourras éventuellement les lui poser quand vous aurez repris une relation. Je te parle en connaissance de cause, ne le brusque pas, les hommes n'aiment pas ça. Là, en lui envoyant ce message, tu vas lui mettre la pression et cela fera pire que mieux.

Par contre une chose dont je ne me souviens plus: lui avais-tu demandé de ne plus te contacter sauf si pour reprendre une relation amoureuse avec toi?

Sinon, ce qui me marque le plus dans tes propos est toi, en fait! Tu dis que depuis que tu as repris des contacts avec lui, tu as maigri. Et souvent, cela est un signe que quelque chose ne va pas. Il faut savoir s'écouter et regarder les signes que notre corps nous envoie (je fais partie des gens qui pensent que le corps et l'esprit sont nécessairement liés).
Je me demande donc si tu es réellement prête à le (re)voir. Je pense que tout n'est pas réglé chez toi. As-tu encore de la rancoeur? Qu'est-ce qui te fait peur?
Je sais par quoi tu passes, j'y suis passée aussi!

A ta place, je serais trop curieuse et j'irais le voir. Mais je sais aussi que je serais à la fois heureuse et morte de trouille. As-tu peur d'être déçue?

[quote="Carrie007"]Bonjour Starlight,
J'espère que tu liras ce message avant ton éventuelle rencontre avec monsieur Ex![/quote]
Bonjour Carrie ! Rassure-toi je n'ai répondu à mon ex qu'hier soir, donc je n'aurais pas de réponse de sa part avant ce soir ou demain je pense ;-)
[quote="Carrie007"]Par contre une chose dont je ne me souviens plus: lui avais-tu demandé de ne plus te contacter sauf si pour reprendre une relation amoureuse avec toi?[/quote] Pas en ces termes non, mais il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex. Mon comportement ces derniers mois allant dans ce sens (multiples rejets), je ne comprends pas ses nouvelles tentatives de contact à chaque fois. Pour moi tous les vents que je lui ai envoyé, ça paraissait clair.
[quote="Carrie007"]Sinon, ce qui me marque le plus dans tes propos est toi, en fait! Tu dis que depuis que tu as repris des contacts avec lui, tu as maigri. Et souvent, cela est un signe que quelque chose ne va pas. Il faut savoir s'écouter et regarder les signes que notre corps nous envoie (je fais partie des gens qui pensent que le corps et l'esprit sont nécessairement liés).
Je me demande donc si tu es réellement prête à le (re)voir. Je pense que tout n'est pas réglé chez toi. As-tu encore de la rancoeur? Qu'est-ce qui te fait peur?

A ta place, je serais trop curieuse et j'irais le voir. Mais je sais aussi que je serais à la fois heureuse et morte de trouille. As-tu peur d'être déçue?[/quote]
Je ne pense pas avoir de la rancoeur pour lui, d'ailleurs quand mes proches le critiquent je suis la première à le défendre (sans trop en faire non plus hein). De la peur, oui, ça c'est sûr. En fait je suis de nature très angoissée et je fais des crises d'angoisses (qui se manifestent par un appétit très réduit) quand quelque chose me perturbe et chamboule mes émotions. Quand j'ai rencontré mon ex en 2012 j'étais très heureuse de le connaître mais j'ai perdu beaucoup de poids car j'étais angoissée. Je vois un psy depuis plusieurs années pour ça, je n'ai jamais su d'où ça venait. Quand quelqu'un s'intéresse à moi et que c'est un minimum réciproque je me mets à stresser à outrance, sans savoir pourquoi ni comment.

Dans le cas présent j'ai peur de plein de choses à la fois : qu'il ne veuille que de mon amitié, ou au contraire qu'il veuille recommencer quelque chose. J'ai peur de ma réaction, d'être stressée au point de ne plus manger 3 jours avant d'aller le voir. J'ai peur de ce qu'il va me dire, j'ai peur de son regard, j'ai peur de ne pas lui plaire aussi. Bref, tout un tas de peur pas toujours très fondées mais qui se répercutent sur ma santé. Et très honnêtement, je pense que ma réaction serait la même dans 6 mois, dans 1 an ou dans 5 ans. La dernière fois que j'ai vu mon ex ça remonte à 8 mois, j'ai perdu l'habitude de le côtoyer, plus j'attends et plus je risque de stresser encore +

Je te disais ça car souvent le corps trahit nos émotions, notre mental. Mais tu as raison de ne pas reculer davantage.

Pour ton rendez-vous, ne te mets pas trop de pression. Tu vas rencontrer un nouvel ami, point.

Profite de cette rencontre pour prendre de ton côté la température et tu aviseras ensuite. Fais-toi confiance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...