Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

Coucou,

Pour moi, il t'a contacté car il était revenu des Etats Unis, il se sentait un peu seul et avait besoin de l'attention. Il espérait d'un obtenir de ta part, car il pensait que tu étais toujours amoureuse. Tu lui as répondu en montrant qu'une amitié n'était pas possible et qu'il était inutile de te contacter juste pour demander comment ça va. Je n'aurais pas ajouté "bonne soirée", j'aurais juste écrit "ça roule, merci" en lui laissant la porte ouverte d'1 mm :)

Après, tu le connais et toi seule peut savoir s'il aurait insisté s'il voulait vraiment te voir. Perso, les gars qui sont intéressés, je leur envoie des messages comme ça (parce que je ne suis pas très motivée de les voir), ils insistent quand même, ça ne les arrête pas. Difficile à dire sans connaitre ton ex si ta réponse l'avait vraiment découragé.

Dans tous les cas, je suis persuadée que s'il veut vraiment te voir, s'il a des sentiments pour toi, il te recontactera. Mais n'attends rien et fais ta vie. Vie pour TOI, uniquement pour toi ! Je ne savais pas le faire, maintenant je sais et ça fait un bien fou, je me sens belle, je prends soin de moi, j'évite des gens toxiques et du coup j'attire des hommes (sauf que je n'en veux pas, mais ça vient de ma mauvaise expérience).

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, d'abord merci Roudoudouce pour ta réponse ;-)

Ensuite, si je me base sur l'avant relation avec lui (je parle de la conquête), il n'était pas du genre à insister non, il fallait que je lui tende de grandes perches pour se sentir rassuré sur l'avenir de notre relation, car à l'époque je vivais des moments difficiles dans ma vie perso et c'était pas gagné. C'est quelqu'un qui manque de confiance en lui, il avait toujours besoin de signaux clairs pour avancer et être rassuré car il avait sans cesse peur d'aller trop vite ou de s'enflammer pour rien.

Après, je pense comme tu dis que s'il veut réellement revenir, il me recontactera. J'espère ne pas me planter...

• 2 mois après...

Hello tout le monde !

Je déterre mon topic car mon ex m'a encore écrit. La dernière fois c'était fin août, je lui avais répondu froidement sans ouverture. Je l'ai ensuite viré de FB (il s'en est forcément rendu compte depuis le temps). Bref je ne lui ai jamais demandé de ses nouvelles. Et lui il continue de m'écrire, avec un prétexte bidon, et aussi pour me demander où j'en suis dans ma vie. De toute évidence, quoiqu'il cherche, il n'arrive pas à couper les ponts.

Cette fois-ci j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a en tête. Que me conseillez-vous comme réponse ? Etre froide, être amicale, indifférente ?

Hello tout le monde !

Je déterre mon topic car mon ex m'a encore écrit. La dernière fois c'était fin août, je lui avais répondu froidement sans ouverture. Je l'ai ensuite viré de FB (il s'en est forcément rendu compte depuis le temps). Bref je ne lui ai jamais demandé de ses nouvelles. Et lui il continue de m'écrire, avec un prétexte bidon, et aussi pour me demander où j'en suis dans ma vie. De toute évidence, quoiqu'il cherche, il n'arrive pas à couper les ponts.

Cette fois-ci j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a en tête. Que me conseillez-vous comme réponse ? Etre froide, être amicale, indifférente ?

Salut

oui effectivement s'il t'écrit c'est qu'il y à encore un attachement, un attachement ne veut pas dire de l'amour et une envie de redevenir un couple, mais selon ton attitude tu peux raviver le désir.

Il te dit quoi exactement , cette fois tu peux lui répondre et lui demander comment il va, sans en faire trop, juste " salut moi ça va et toi ? " lol tout simplement.

Le truc c'est surtout de voir ce que toi tu veux, si tu veux tenter une reconquête il faut lui répondre si tu ne veux rien tenter du tout il ne faut pas répondre ...

c'est pas tant ce qu'il veut lui qui importe pour le moment

Merci pour ta réponse !

Dans son message il me dit qu'on lui a proposé d'aller à une soirée blind test la semaine prochaine et que si toutefois je m'y étais inscrite et que je ne souhaitais pas le voir là-bas il ne fallait pas que j'hésite à lui dire. Ensuite il enchaine avec des questions : "sinon comment ça va en ce moment ? T'as trouvé du travail ou une formation ? Tu fais de nouvelles activités depuis la rentrée ?"

Je pense essayer de lui répondre gentiment, enfin poliment, et comme tu dis lui demander si lui ça va. Histoire d'être moins fermée que les dernières fois. De toute façon c'est pas en étant distante que j'arriverai à savoir ce qu'il a en tête (peut-être rien, je ne sais pas).

Quant à moi je me demande souvent ce que je ferais si, admettons, mon ex exprimait des regrets...je pense encore avoir des sentiments pour lui mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le revoir, ça remuerait beaucoup de choses. Mais je veux d'abord tenter de discuter avec lui pour en savoir plus, on verra après selon la tournure des choses.

Ok, le truc c'est que peut être que tu prends le problème à l'envers.

Actuellement il te contacte, il à encore un intêret pour toi, mais rien ne dit qu'il sait identifier pourquoi il à encore cet intêret.

Parfois le fait de reprendre contact et de revoir la personne ( surtout si tu agis dans l'optique d'une reconquête, c'est à dire hyper charmante, la fille qui à avancé, qui est loin de cette rupture etc ) peut susciter à nouveau du désir de te côtoyer à nouveau ... et chambouler.

Je pense qu'il y à peu de chance qu'il te fasse une déclaration ou exprime des regrets si tu restes froides, mais aussi peu de chance si tu te montres trop amicale.

A ta place je lui répondrais sans trop m'étaler, je la jouerais mystérieuse, pas je m'en foutiste mais presque, histoire de titiller son égo ( "Merde elle répond mais on dirait qu'elle n'a plus de sentiment pour moi " pour moi ça c'est le résultat d'un début de reconquête bien mené, efficace ).

Enfin voila pour le moment tu ne peux pas trop savoir ce qu'il à en tête, mais on dirait quand même qu'il cherche à savoir si tu vas aller à cette soirée ... donc bon je trouve ça positif.

Moi perso quelques mois après la rupture je ne voulais plus retourner avec parce qu'il m'avait trop déçu et que j'avais trop morflé, mais j'ai quand même adopté une attitude étudiée lol exprès pour regonfler mon petit égo :mrgreen: et puis pour lui montrer que malgré tout ce mal qu'il m'avait fait, moi j'avanceais, pour le faire cogiter, la première fois ou je l'ai croisé, si spontanément je l'aurais ignoré totalement, j'ai en fait décidé de me forcer un peu à faire tout l'inverse.

Je me suis montré hyper charmante, souriante, posée, calme alors qu'au fond de moi je bouillais et j'étais un peu perturbé quand même par mes emotions, mais j'ai géré mon truc et voila il ne m'a jamais vraiment fait de déclaration mais j'ai percu ensuite énormément de nostalgie et de regrets d'avoir agit comme il à agit. Je faisais hyper gaffe à mes vêtements, mon maquillage quand je savais que j'allais le croiser

Un peu plus d'un an après notre rupture il à rencontré une fille avec qui il va s'installer, et avoir un bébé, ça n'a pas empêché de continuer dans cette mouvance et de me sortir des trucs qui tendent aussi vers la nostalgie, le regret ... hum ! c'est peut être puéril, mais du coup ça m'a beaucoup aidé à relativiser et à me sentir valorisé.

Juste pour rappel

- je ne lui ai pas souhaité son anniversaire cette année

- je n'ai jamais répondu à tous ses derniers sms

- j'ai été froide et distante dans mon unique mail

- je n'ai jamais demandé de ses nouvelles

- je l'ai supprimé de Facebook il y a 3 mois

C'est quand même dingue de continuer à m'écrire malgré ça non ? Ça fait 8 mois que la rupture a eu lieu, à sa place j'aurais abandonné depuis longtemps.

Bon pour revenir à ton message Mademoiselle, c'est vrai il faut que je me montre mystérieuse histoire de titiller sa curiosité ou mieux, son égo. Je posterai ici le brouillon de mon message pour avoir vos avis.

Tu dis que ton ex a exprimé des regrets ou de la nostalgie, mais comment ? qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?

Salut Starlight,

pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'il a derrière la tète?

J'ai eu le mème souci avec mon ex,

à savoir qu'elle demandait de mes nouvelles,

Je lui ai répondu froidement,

simplement par un "ça va super merci".

Aujourd'hui je regrette de ne pas lui avoir demandé directement

pourquoi elle me recontactait,

histoire de savoir ce qu'elle avait derrière la tète.

Bonjour Starlight,

Je te trouve assez dure.

Moi je ne vois rien de négatif dans ses messages. Il est enjoué - peut être faussement- mais il revient vers toi quand même.

Tu ne sais pas s'il a pas pris de l'élan avant d'envoyer les messages et il est assez honnête pour dire qu'il avait peur de ne pas avoir de réponse.

J'ai quitté mon ex , je cherche à le récupérer... Et il souffle le chaud / le froid...

Moi je vois ça d'un bon oeil. Maintenant, il faut le voir en vrai.

Il te tend la main, prends là. Après tu verras le moment venu