Aller au contenu

Mon ex continue de me demander de mes nouvelles

starlight49

Messages recommandés

Salut à tous !

Après presque 3 mois de SR strict et malgré le dernier message reçu de mon ex pour mon anniversaire (auquel je n'ai jamais répondu), voici que celui-ci m'envoie un mail sur ma messagerie perso pour, apparemment, prendre de mes nouvelles :

"Salut Starlight !

Je me permets de t'écrire pour prendre de tes nouvelles. Comment vas tu? Qu'est ce que tu racontes de beaux?

Ça fait un moment maintenant mais j'ai vu les appréciations de ton service civique sur ta page FB. Ça fait plaisir à voir!

Bonne soirée!

PS : je comprends si tu te sens pas l'envie de me répondre"

Je rappelle que je ne lui avais pas souhaité son anniversaire ni répondu à tous ses derniers messages depuis plus de 3 mois. A priori je pensais qu'il avait compris que je ne voulais pas garder contact. Je sais qu'il revient tout juste d'un séjour aux USA, pourquoi m'écrit-il soudainement à son retour ? est-ce que je dois lui répondre ? Mon meilleur ami me dit de lui répondre dans quelques jours, sans lui poser de question en retour (genre "je vais très bien merci"). Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui, donc je ne sais pas si je veux reprendre contact ou pas, mais je ne veux pas être son amie, il devrait le savoir depuis le temps.

Que me conseillez-vous svp ?

Modifié par starlight49

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut starlight49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bah... c'est compliqué de répondre à ta question. Est ce que tu veux le revoir ? ESt ce que tu aimerais eventuellement voir si quelque chose est possible entre vous maintenant qu'il est revenu ? Ou est ce que avec le sr tu as plutot envie de passer à autre chose ?

Si tu veux passer à autre chose, ne réponds pas et il comprendra.

Très honnêtement j'ai envie déjà de voir s'il regrette et s'il veut retenter quelque chose. J'ai toujours des sentiments pour lui, après faut voir. Si je lui répond quelque chose de distant et sans ouverture, il risque de penser quoi ? j'ai du mal à imaginer ce que je ferais à sa place...

Ceci dit je ne sais pas si son "retour" est juste lié à de la politesse, pour retenter une amitié, ou s'il a quelque chose en tête, une reconquête. A votre avis ?

Je vais copier-coller le message posté dans mon histoire :

J'ai donc répondu ceci à mon ex :

"Hello,

Je vais très bien, tout roule pour moi merci !

Bonne soirée !"

Ce à quoi il a répondu quasi immédiatement :

"Cool! Ça me fait plaisir parce que ça faisait un moment que je voulais prendre de tes news mais j'avais peur que tu ne réponde pas...'suis rassuré maintenant. Sur ce je te dérange pas plus.

Bonne soirée à toi aussi"

Je sais même pas pourquoi j'ai osé espérer des regrets de sa part --' Comme quoi, même quand un ex vient pointer le bout de son nez, ça ne veut pas dire qu'il est intéressé...

Bah... ton message est quand même celui d'une personne qui répond limite parce qu'elle a un couteau sous la gorge....

Désolée de te dire ça :/

Je pense que ça l'a bien calmé, d'où sa réponse peut être.

Moi à ça j'aurais répondu direct : bah non, tu me déranges pas voyons. Et toi ça va ?

Hé bien, s'il voulait revenir vers moi à cause de ses regrets il aurait trouvé autre chose à me répondre je pense, là il ne pose plus aucune question donc il ne me relance même pas, il ne cherche pas plus loin, il n'insiste pas quoi. Si je lui avais répondu suite à son mail j'aurais eu peur qu'il prenne ça pour une tentative amicale...

Il ne reviendra pas vers toi en trainant à tes pieds. faut pas rêver.

Il revient l'air de rien. Et c'est déjà pas mal.

A toi de voir ce que tu veux en faire.

SI tu espères qu'il te présente d'entrée des plates excuses ou une super déclaration, il ne fera pas.

Il faut d'abord amorcer le dialogue.

Je cois que tu es encore beaucoup trop sur la rancoeur de votre rupture. Tu lui en veux.

Donc, si c'est bien ça, une reconquete me parait compromise. Pour le moment

Les torts sont partagés, je suis d'accord. Malheureusement lors de la rupture il ne m'a fourni aucune explication si ce n'est que ses sentiments avaient baissé. Mais pour moi ceci n'est qu'une conséquence, pas une cause...donc je ne sais même pas sur quoi travailler ou réfléchir pour m'améliorer, vu que selon lui j'étais parfaite et qu'il était heureux (ce dont je doute, sinon il ne m'aurait pas quitté).

Je commence à douter sur ma conduite à avoir avec lui, j'aurais en effet peut-être du amorcer une conversation avec lui et voir par la suite. D'un côté j'ai peur qu'il s'imagine que je veux être son amie, mais d'un autre côté, si je veux me battre pour essayer de le séduire à nouveau, ce n'est pas en étant distante que je parviendrai à mes fins... tsss...dilemme !

Tu ferais quoi toi à ma place ? Maintenant que je l'ai supprimé de FB il va se dire que je ne veux vraiment plus avoir à faire à lui...

C'es pas grave que tu l'aies supprimé de fb. C'est pas important.

S'il te manque et que tu as envie de le revoir pour voir s'il y a encore des sentiments entre vous, à ta place je le ferai.

Rien ne t'empêche d'amorcer le dialogue, toi.

Tu peux lui dire un truc comme "ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles" ou autre. Et tu attends pour voir. Forcement, ça implique le risque d'être déçue...

Mais, tant que vous n'avez aucun lien, aucune communication, rien ne sera possible.

Et peut être que dans quelque temps il saura t'expliquer ce qu'il a ressenti quand il est parti et ce qui a changé depuis. Mais laisse prendre l'initiative de revenir sur votre rupture.

Pour l'instant, tout ce que tu peux tenter c'est de reprendre contact avec lui doucement et voir déjà, si toi, t'as envie de le revoir ou pas.

Tant que tu seras sur la défensive, ne fais rien. ce sera un coup d'épée dans l'eau.