Aller au contenu

Re: Je suis désésperer :'( Besoins de conseille ...

Messages recommandés

Recoucou tout le monde !! J'ai besoins encore de votre lumière ... Elle est revenu en brisant le silence radio comme je vous est dit plus haut au bout de seulement 6 jours alors que ces dernier mots était je veut plus jamais te parler car tu m'a trop décu ...

Depuis quand j'allais lui parlais elle me répondais immédiatement !! et de façon continue !! Sauf que comme avant sans raison particulière d'un coup elle ne répond plus au milieux de conversation ... Sans donner d'explication ... Alors que c'est elle qui est revenu du silence radio ... Et aujourd'hui plus de réponse depuis 4 jours malgré des relance ... je ne comprend rien du tout ... il y à 4 jours a la question sa peu s'arranger ou pas nous deux ... elle disais je sais pas ... à la question tu me deteste tes mieux sans moi je te laisse ... c'est non mais tu m'a trop déçu ...

j'en est mare de faire le yoyo pourtant je lui cours après comme un idiot car elle me manque ... je doit conclure quoi de son comportement ? :( merci de vos réponse ... et la encore je suis dans la peur de plus avoir de réponse mais je n'envois plus rien

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Silence radio c'est silence radio !

Tu en commence un et tu le tien quelque temps.

La dernière fois elle se dit " tiens, il ne m'envoi plus de message, je vais voir

ce qu'il fait vraiment"

Toi tu répond donc tu brise le SR alors que le temps de la reflexion ne s'est pas mis en place.

Reviens en SR et cette fois quand madame stress, la la cogiter au lieu de faire le canard :)

Bah tu ne merde mais tu marches a l'instant sans reflechir.

Le problème c'est que si tu fais un SR et qu'a chaque fois que tu commences a lui manquer (et donc qu'elle t'écrit) tu lui répond dans la foulée alors elle se dit "c'est bon, il attend gentillement, no stress"

Ne répond pas (pas pendant 6 mois je me comprend ^^), reste évasif, montre lui qu'elle peux te perdre et la elle va commencer a se poser des questions et a stresser (si vraiment elle tient à toi)

voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radio

Je l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration.

En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher.

Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoi

Écrire une lettre pour accepter la rupture

La meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.

Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?

1 – Accepter la rupture crée la surprise

Votre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :

« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »

va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :

« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »

=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.

2 – Accepter la rupture vous valorise…

Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :

« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».

=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêt

Votre ex va se demander :

« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »

2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestal

Votre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.

Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :

« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».

Mais pour peu que vous ajoutiez :

« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,

il/elle va vraiment se poser des questions.

« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »

La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.

=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attirance

Cela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.

Conclusion :

En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord..

Important pour tout le monde, aillez 2/3 de pensées positives et 1/3 négatif pour resté réaliste dans votre vie.

La pensée positif fait du bien mais avec une pincer de négatif agit comme un remède de l'excés de confiance en soi.

Donc soyer positif pour vivre l’instant présent mais resté réaliste avec la pensé négatif. Il ne faut pas ignorer le problème

pour rester lucide. Voyez si votre ex ressent des sentiment (tristesse, rancœur, énerver...) même de la colère ça veut dire que votre vous aimais profondément mais vous l'avez dessus. bref si ça bouge encore c'est que rien est perdu. Faite les chose étape par étape ne pas ce précipiter comme on dit chaque chose en son temps. corriger vos problème n'en faite pas trop soyez simple, essayer d'innover sen trop en faire, proposer quelque chose de nouveau.

Important pour tout le monde, aillez 2/3 de pensées positives et 1/3 négatif pour resté réaliste dans votre vie.

La pensée positif fait du bien mais avec une pincer de négatif agit comme un remède de l'excés de confiance en soi.

Donc soyer positif pour vivre l’instant présent mais resté réaliste avec la pensé négatif. Il ne faut pas ignorer le problème

pour rester lucide. Voyez si votre ex ressent des sentiment (tristesse, rancœur, énerver...) même de la colère ça veut dire que votre vous aimais profondément mais vous l'avez dessus. bref si ça bouge encore c'est que rien est perdu. Faite les chose étape par étape ne pas ce précipiter comme on dit chaque chose en son temps. corriger vos problème n'en faite pas trop soyez simple, essayer d'innover sen trop en faire, proposer quelque chose de nouveau.