Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est plus des valeurs merdiques, mais pas de valeur du tout !

les gens qui n'ont aucune valeur méritent de se retrouver tout seul!

Je suis d'accord et c'est ce que je lui souhaite! Il méritait de me perdre et de perdre sa copine en même temps. Je ne comprends pas qu'avec les copies d'écran que je lui ai envoyé elle ait décidé de lui donner une seconde chance ça me fait halluciner!

Salut jade .

Etant moi même dans une situation assez pesante j'ai du mal à être lucide sur les autres.

Sache juste que je t'aime et que je ne suis pas le seul ici :)

Merci à toi. J'ai tellement mal...il a détruit ma confiance en moi et en les hommes.

Il s'est battu pour la garder après que je lui ai envoyé à elle les copies d'écran c'est donc qu'il l'aime...dur à avaler sachant qu'il n'en a jamais rien eu à faire de moi. Moi qui ai été là pour l'aider à surmonter son divorce. Dur de se dire que j'ai été un objet sexuel sans valeur et que même 6 ans d'amitié ne pèsent pas dans la balance...j'essaie de remonter la pente mais c'est dur.

J'ai lu ton histoire. Courage à toi aussi. Cesse de lui écrire tu vas la braquer.

Bonjour

Tu ne peux plus influer sur leur relation et même si je n'aurais pas fait un truc comme ça, je peux comprendre que la souffrance t'a poussé à ce genre d'extrémité...

Maintenant que les choses sont claires essaie de voir quand même quelque chose de positif là dedans car au final, il se passe quoi ?

Que tu ne vas plus vouloir garder ce lien illusoire que tu souhaitais avoir (ne le nie pas ça se sentait dans tous tes écrits ^^) que cette personne, malgré le fait que vous avez partagé quelque chose, n'était finalement pas faite pour toi ni toi pour elle...

Alors sûrement qu'il l'aime, ou pas, c'est justement ça le paradoxe mais au fond de toi tu le savais qu'il ne valait pas la peine de sacrifier cette amitié que vous aviez... tu y a cru, OK, tu t'es plantée, OK, bon ben il faut se remettre sur ta route à toi.

Dis toi que c'est un mal pour un bien et que les choses vont certainement s'apaiser.

Tu remonteras la pente car tu as assez de caractère pour cela, ça prendra du temps, certes, mais tu y arriveras, et je suis certain que tu rencontreras des gens vrais, qui t'apporteront bien plus que tu ne penses...

Bon courage à toi

Merci Kakahuet pour ton message. Tu as toujours les bons mots. Sincèrement je ne me pensais pas capable de faire ça...mais le choc a été tellement violent que je n'ai pas pû me contrôler tellement j'étais dans une rage folle. Après comme je disais ça lui servira de leçon. Si on laisse les gens infidèles s'en sortir sans rien dire ils continueront à jouer avec les gens sans se soucier des conséquences. Là j'ai rendu service à sa copine! Mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a aucune remise en question de sa part...à l'écouter j'ai tous les torts et je suis une garce qui a voulu détruire sa vie tout ça parce qu'il ne veut pas sortir avec moi. Quel égo! A aucun moment il ne se dit que j'ai fait ça parce qu'il s'est comporté comme un connard. Non c'est moi qui suis responsable de tout!

C'est bien là la réaction "classique" des gens qui se voilent la face sur leur mode de fonctionnement et sur leurs relations avec les autres... c'est également le genre de personne qui te diras un jour "je ne te mérite pas" ou"tu es quelqu'un d'exceptionnel", voire te dire des mots d'amour alors que la séparation est actée (quoi ? je parle d'expérience? mouip un peu :)) .

Il est vrai que leur égo est tel qu'ils ne prennent pas le temps de se mettre à la place des autre, mais je pense que c'est plus profond que cela... un vide à combler et une impression de ne pas être à la bonne place (ceci dit on s'en fout un peu hein).

Ne te met pas martel en tête car dis toi bien que tu n'aurais pas pu faire évoluer cette relation comme tu l'aurais souhaité...

Non tu n'es pas une garce (enfin du moins je ne crois pas ;) ) et la responsabilité n'est sûrement pas à 100% sur tes épaules...

Hugh , j'ai dit ! :-Old

Je pense aussi que la pire erreur qu'on fait au début du SR c'est d'attendre..

Ça devrait être une période ou on agit!! Il fait réfléchir aux problèmes qu'on avait en couple.

Personnellement, je suis une personne qui a tendance a être jalouse et un peu possessive et ça ça nous a fait très mal. La première chose que j'ai faite c'est d'aller a la bibliothèque et j'ai emprunté un livre sur la dépendance affective et la jalousie amoureuse. Ça m'a fait comprendre énormément de chose et je suis mieux outillé pour contrôler ces deux aspect et je suis convaincu que ma vie sera mieux a cause de ça. D'autres vont préférer consulter un psy, pour ma part je ne crois pas être rendu la.

Ensuite, je suis une personne timide alors je me suis organisé pour faire plein d'activités ou je rencontre des gens. J'ai ensuite lu un livre sur les relations humaines et comment être un bon communicateur. Pour l'instant je travaille ça.

Je suis en SR depuis 5 semaines ce qui devrait être une bonne durée mais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut je sais que si je voyais mon ex en ce moment j'aurais un pincement au cœur... C'est visiblement encore trop tôt.

De toute façon, la relation ne fonctionnait pas sinon elle ne se serait pas terminée. Alors que ça prenne 6 mois, ça fait rien. J'aurai juste plus de temps pour travailler mes faiblesses et plus de choses intéressante a raconter lorsqu'on se reverra.

bonsoir. ça fait presque un an mais je suis tombée par hasard sur ce poste... je trouve que yu as tout compris des règles du SR ...tu as fait un bon programme a mon avis c'est bien meilleur que de faire un sr et de cojiter et de poster di jor "oui mais ...peut etre que...non mais je pense...est ce qu'il /elle pense a mou"" ce ci fait perdre tout effet au sr et moi perso j'aimerai suivre ton exemple . merci pour ce post

Salut jade .

Etant moi même dans une situation assez pesante j'ai du mal à être lucide sur les autres.

Sache juste que je t'aime et que je ne suis pas le seul ici :)

Merci à toi. J'ai tellement mal...il a détruit ma confiance en moi et en les hommes.

Il s'est battu pour la garder après que je lui ai envoyé à elle les copies d'écran c'est donc qu'il l'aime...dur à avaler sachant qu'il n'en a jamais rien eu à faire de moi. Moi qui ai été là pour l'aider à surmonter son divorce. Dur de se dire que j'ai été un objet sexuel sans valeur et que même 6 ans d'amitié ne pèsent pas dans la balance...j'essaie de remonter la pente mais c'est dur.

J'ai lu ton histoire. Courage à toi aussi. Cesse de lui écrire tu vas la braquer.

tu peux me parler en mp je pense qu'on pourrait se soutenir les unes aux autres.