Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.

Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle

.

Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens

Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens

C'est pas faux, mais en même temps ça aide à réfléchir convenablement alors que nos pensées sont dans un tourbillon d'émotions... Enfin perso ça m'a permit d'éviter les fameux "interdits" et de partir dans la bonne direction pour ma reconstruction. Et rien que pour ça merci JRME ;)

Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.

Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle

.

Si, moi.

Pendant 5 mois.

Par contre, je n'ai pas appliqué le reste de la méthode, a savoir la "reconquête", car je pars du principe que si quelqu'un est parti, c'est a lui de me reconquérir, pas l'inverse. Et c'est ce qu'il a fait.

Ce qui est sur, c'est que ce SR m'a libérée de pas mal de chose néfastes pour moi: mettre l'autre au centre de sa vie (c'est moi qui suis désormais au centre de MA vie), tout accepter "par amour (grosse, grosse connerie, l'"amour" n'est pas un prétexte pour tout supporter), et renier mes valeurs pour plaire a l'autre. Je suis comme tout le monde, j'ai des défauts, mais si tu m'aime, il y des choses qu'il faut accepter, sur lesquelles il faut faire des compromis. ET ça, ça marche dans les deux sens.