Anonyme_G Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Ah le temps d'écrire mon pavé et ça s'emballe.. c'est con quand même !J'aime bien ce que tu dis Sonic, je trouve que tu as raison sur beaucoup de point et pareillement pour jade. c'est pas la peine d'en venir au grand mot ! Restons courtois et continuons ce débat si intéressant ! \o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Bravo Anonyme_G, c'est le meilleur post que j'ai lu depuis que je suis revenu ici !!! Sans flatterie aucune !Et je t'encourage à continuer pour toi, et, si en plus tu le fais pour les autres, ben t'as déjà mis un pied dans un truc dans lequel je ne me suis même pas lancer. Mes félicitations les plus sincères !Pour ma part, il y a pas d'autre chose à faire dans la vie à part que ce que tu viens d'écrire. Et je rajouterai, essayer de ne pas oublier ce que tu as appris... c'est ce qui m'a ramener ici.Mais comme dis plus haut, la vision de la vie apprise ici mais revenue à la vitesse grand V dans la tronche. Et je vis bien cette seconde séparation, très bien même !Et si mon vieux post t'avais plus tant mieux. J'y crois encore à ce que j'ai écrit, j'ai juste oublier un peu.Mais comme je l'avais écrit, la personne géniale ne réussi pas tout... des fois, elle se gauffre, juste qu'il faut se relever et réessayer ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 ...C'était mieux avant. Non. C'était différent.Tu ne pouvais pas tomber sur JRME en tapant "récuperer mon ex" dans google... Faut du référencement pour ça, il n'était pas encore fait. Les gens qui avaient atterri ici, avaient cet objectif là. Il ne squattait pas le forum avec plus de 500 messages à leur actif dont la plupart non aucun but de soutien... Ça, c'est maintenant. Le forum a grossi. C'est normal..Je suis d'accord sur le sujet mais je n'y vois rien de préjudiciable au fond ... peu importe tout cela, non ? c'est quand même du détail... ...Ce que je trouve regrettable, plus pour la qualité du forum, mais aussi pour ceux qui sont concernés par ce que je vais dire, c'est qu'ils en sont à des quantités astronomiques de message pour essayer de s'auto-convaincre qu'il ont travaillé sur eux-même depuis qu'ils sont arrivés ici...Pas de nom, mais ils sont largement identifiable dans la teneur de leur propos par tout le monde...Ah ben là, j'avoue que je ne vois pas trop de qui tu peux parler... Mais tu sais, à lire les gens on se fait une certaine idée de leur façon de penser et de vivre (vraie ou fausse, peu importe) et perso quand je te lis j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse de ce que tu veux nous faire croire par tes écrits... donc cela revient à dire que tu essaies toi même de t'auto-persuader ... attention, je dis que ce n'est qu'un ressenti que j'ai au vu de tes propos, je me trompe peut être (et je l'espère pour toi) ...Car oui, ici, il n'y a que peu de choses à faire ici :....Trouver un peu de réconfort au travers d'histoires qui ne sont pas uniques dans leur finalité, savoir qu'on est plusieurs dans la peine, rencontrer (virtuellement d'abord puis IRL) les gens avec qui ont a des affinités, je pense que cela offre tout de même un panel assez large pour reconstruire quelque chose et de plus avec sens, puisque les gens auxquels on s'adresse ont vécu la même chose.... mais il est vrai que la pierre angulaire est le travail sur soi, cela devient vite une évidence .Mais avoir travaillé sur soir n'implique pas forcément qu'on est le roi du monde non plus. ...Kakahuet, tu vis bien, tu le dis toi-même. Et je n'en doute pas tu dois avoir une vie géniale si tu t'es remise en question sur tout les plans. Tu dis également que tu ne Peux pas. Oui tu ne Peux peut être pas. Maintenant. Moi ce que je pose comme question, c'est, est-ce que tu Veux ? Est-ce qu'il n'y aura donc aucun moment dans ta vie future où tu ne pourras pas ? Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais peut-être bien, qu'il y aura un moment où tu Pourras et Voudras seront possible dans le même temps ! Et là, je te souhaite tout le bonheur du monde. :D En attendant, cet instant fatidique, faut essayer que Ta vie soit belle ! Et je n'en doute pas elle l'est !....Pour te répondre directement... d'abord je suis un mec, ça , c'est fait...Oui je me suis remis en question sur tous les plans (et je pense que -sans forfanterie aucune- tu as encore quelques étapes à accomplir dans ton "travail sur soi" )...Et le fait de disséquer ma phrase pour la sortir du contexte n'est pas très... constructif ?Si je signale que "je ne suis pas à la recherche de quelque chose que je ne peux pas récupérer", c'est que pour moi le passé doit rester là où il est et que je préfère vivre le présent, alors non , désolé... je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites souligner dans ton "tu peux ou tu veux" ... ce que je veux, je me donne les moyens pour y parvenir, si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, il n'y a jamais mort d'homme...Je ne me donne aucune limite et je peux t'assurer que ma vie (comme celle de tout le monde lorsqu'on daigne la regarder par le bon bout de la lorgnette et mis à part les cas extrêmes) est belle et j'en suis parfaitement satisfait :)Maintenant libre à toi de donner ta vision des choses mais je ne suis pas très fan de certaines pensées, même si d'autres sont logiques Je te souhaite également de trouver ta voie vers un meilleur toi-même et que tu n'auras plus d'excuses "d'ex" pour y parvenir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 En tout cas Kakahuèt moi je te remercie (même si tu ne veux plus récupérer ton ex et qu'à priori ta place n'est plus ici hein ;-)); tes reflexions et tes coups de pied au derrière m'ont sacrément fait avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!Alors que la vérité c'est que nous sommes juste des personnes qui avont pris suffisamment de recul pour être réalistes. Ou en l'occurrence, mais je parle pour moi, je suis juste une personne qui a récupéré son ex, en grande partie grâce au forum et j'insiste sur ce point, et que je reste d'une parce que j'en assure la modération pour le moment, et ensuite pour rendre ce que j'ai reçu quand j'étais au fond du trou (et c'était tout aussi bien du soutien, que des énormes coups de pelle quand je déconnais et que je me laissais trop aller).Et je remercie tout autant ceux qui étaient compatissants que ceux qui me secouaient, voire étaient un peu rudes (coucou ceux qui se reconnaissent :bisou: ).Je torve ça au contraire super enrichissant d'avoir des points de vue, des reculs différents, des situations différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je suis d'accord sur le sujet mais je n'y vois rien de préjudiciable au fond ... peu importe tout cela, non ? c'est quand même du détail... Complètement. Mais rien d'interdit à parler de détails.[quoteAh ben là, j'avoue que je ne vois pas trop de qui tu peux parler... Mais tu sais, à lire les gens on se fait une certaine idée de leur façon de penser et de vivre (vraie ou fausse, peu importe) et perso quand je te lis j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse de ce que tu veux nous faire croire par tes écrits... donc cela revient à dire que tu essaies toi même de t'auto-persuader ... attention, je dis que ce n'est qu'un ressenti que j'ai au vu de tes propos, je me trompe peut être (et je l'espère pour toi)Pas de nom. Mais certains en sont même à poursuivre sur des topics pour cracher leur amer venim !Oui, on se fait une idée. Il faut malheureusement se battre contre nos propres cerveaux... C'est très dur de faire ça.Et, si tu veux savoir, je n'essaye pas de m'auto-persuader. Je suis persuadé depuis mon premier passage ici, seulement, c'est contre-intuitif de me battre contre mon propre cerveau. Je ne doute pas que j'ai encore des progrès à faire et je ne demande qu'à les faire.La marche de progression est TRES importante. Pour tous. Trouver un peu de réconfort au travers d'histoires qui ne sont pas uniques dans leur finalité, savoir qu'on est plusieurs dans la peine, rencontrer (virtuellement d'abord puis IRL) les gens avec qui ont a des affinités, je pense que cela offre tout de même un panel assez large pour reconstruire quelque chose et de plus avec sens, puisque les gens auxquels on s'adresse ont vécu la même chose.... mais il est vrai que la pierre angulaire est le travail sur soi, cela devient vite une évidence .Mais avoir travaillé sur soir n'implique pas forcément qu'on est le roi du monde non plus. Trouver du réconfort oui. C'est bien ce que je dis depuis le début, inutile de claquer un post qui dira que tu viens chercher "un conte de fée" ici... Je relance sciemment avec cet exemple, je ne devrais pas. Mais juste pour dire que mon propre cerveau est bel et bien là. Et que j'aurais pu lutter contre. Mais qu'on peu encore être un c** en ayant travailler sur soi. Et que non, je ne suis pas le roi du monde. Je suis un homme, faillible et qui apprends à essayer d'être meilleur. Pour te répondre directement... d'abord je suis un mec, ça , c'est fait... Excuse mon cerveau, c'est UNE cacahouète, le cliché est venu tout seul. Enchanté Mr Kakahuet. Oui je me suis remis en question sur tous les plans (et je pense que -sans forfanterie aucune- tu as encore quelques étapes à accomplir dans ton "travail sur soi" )... Grand bien t'en fasses. Je ne m'en suis jamais caché, j'ai encore BEAUCOUP à faire. Et le fait de disséquer ma phrase pour la sortir du contexte n'est pas très... constructif ?Si je signale que "je ne suis pas à la recherche de quelque chose que je ne peux pas récupérer", c'est que pour moi le passé doit rester là où il est et que je préfère vivre le présent, alors non , désolé... je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites souligner dans ton "tu peux ou tu veux" ... ce que je veux, je me donne les moyens pour y parvenir, si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, il n'y a jamais mort d'homme...Je ne me donne aucune limite et je peux t'assurer que ma vie (comme celle de tout le monde lorsqu'on daigne la regarder par le bon bout de la lorgnette et mis à part les cas extrêmes) est belle et j'en suis parfaitement satisfait :)Maintenant libre à toi de donner ta vision des choses mais je ne suis pas très fan de certaines pensées, même si d'autres sont logiques Mauvaise interprétation de ta phrase, effectivement, reformulé de cette manière. Mon propos n'avait aucun sens.Tout mes voeux de bonheur pour toi alors pour cette année 2015 et les suivantes. :) Je te souhaite également de trouver ta voie vers un meilleur toi-même et que tu n'auras plus d'excuses "d'ex" pour y parvenir.... Je ne cherche pas une voie vers, je deviens juste un meilleur moi-même. J'espère aussi que je n'aurais plus d'excuses d'ex pour y parvenir. Mais il y a eu 6 ans qui se sont passés. On se laisse vite avoir dans certains environnements nocifs. Et je ne suis ni roi du monde, ni infaillible. J'apprends, tout les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 C'est bien comme ça que l'on avance, en s'ouvrant au monde et aux autres (aucune connotation seskuelle hein)Et oui, tu as raison de souligner quelque chose de primordial : "l'environnement nocif", (ajouté aux "personnes toxiques" aussi, grand sujet à traiter ^^) : A fuir comme la peste, mais comme on aime bien cette odeur un peu doucereuse de "l'ancien temps" on est toujours tenté d'y revenir...Et juste pour la précision, lorsque je parle de "roi du monde" ce n'est absolument pas négatif, c'est plutôt la sensation d'avoir franchi un cap... que dis je un cap... non c'est une péninsule! Et je te confirme, on apprend tous les jours et tous les jours on s'aperçoit de choses que l'on avait occulté... et un jour on s'aperçoit que l'on a avancé bien plus vite que certaines autres personnes... et rien que ça, c'est du bonheur.@jade, j'avais pas vu ton com et je te remercie :) mais même si j'ai été surement maladroit dans mes propos, tu as eu la gentillesse de ne pas te braquer de trop ... :) le principal est que tu sois sereine sur la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 @ Sonic : Et dis donc il ne me semble pas avoir dit à tout le monde qu'ils venaient chercher des comptes de fées ici (si c'est moi dont tu parles). Quand je crois à certaines histoires je le dis clairement et quand je n'y crois pas je le dis clairement aussi...Certains ici récupèreront leur ex mais les 3/4 malheureusement se casseront les dents, ne récupèreront pas leur ex mais en ressortiront grandis. Désolée si cette triste réalité te dérange...Maintenant tout le monde a le même espoir, c'est à dire récupérer son ex...je suis d'accord sur la méthode du site mais pas sur l'aspect commercial du site qui vend du rêve à des âmes en peine...à la base c'était ça ma réflexion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Et dis donc il ne me semble pas avoir dit à tout le monde qu'ils venaient chercher des comptes de fées ici (si c'est moi dont tu parles). Quand je crois à certaines histoires je le dis clairement et quand je n'y crois pas je le dis clairement aussi... Oui jade77. C'était vis à vis de ton précédent post. J'ai été volontairement un gros c**. Parce que c'est facile à faire. Ce que j'ai expliqué ensuite et beaucoup plus dur à voir, à accepter et à faire. Mais avec cela, je ne chercher pas à relancer un débat, juste à dire, oui, on peut le faire mais ça ne sert pas vraiment.C'est bien de dire que tu n'y crois pas, c'est ta liberté d'expression, et comme tu l'as dit toi-même, c'est un acquis fondamental que nous avons la chance d'avoir dans ce pays et qu'il faut conserver contre l'obscurantisme et la bêtise.Après, ce que je dis. C'est que ce n'est pas nécessaire de le dire dans un premier temps. Ce n'est pas aider une personne qui arrive ici que lui dire ça. Je ne crois pas (et c'est mon opinion) que c'est ce qu'elle a besoin d'entendre en arrivant ici. Sauf pour certaines histoires, les femmes ayant été victimes de violences ou autres... Dans ce cas, faut peut être leur mettre un coup de pied au cul de cette manière. Ca c'est les aider. Certains ici récupèreront leur ex mais les 3/4 malheureusement se casseront les dents, ne récupèreront pas leur ex mais en ressortiront grandis. Désolée si cette triste réalité te dérange... Elle ne me dérange pas. Elle est juste infondée de mon opinion.Je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer son ex. Mais la solution ne sera pas forcément facile, ni même intuitive, ni même dans les 6 mois. Ça peut être une vie à essayer sans y parvenir, c'est ça que je pense. Mais que dans le même temps, il ne faut pas passer à côté de notre vie ! Et cette dichotomie est dure à réaliser. Maintenant tout le monde a le même espoir, c'est à dire récupérer son ex...je suis d'accord sur la méthode du site mais pas sur l'aspect commercial du site qui vend du rêve à des âmes en peine...à la base c'était ça ma réflexion! Oui, c'est devenu très marketing. Mais on est dans un monde un peu pourri...tout s'achète tout se vend. Juste à essayer de ne pas se perdre nous-même là-dedans. Et les quelques lignes de la méthode sont très bonne pour en sortir grandi de cette expérience et cela certainement plus rapidement que seul. Le forum également pour accélérer ce retour à la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Sonic je pense que tu penses comme ça parce que tu as eu la chance de récupérer ton ex...ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et je dirais même que c'est assez rare. Je discute avec beaucoup de personnes en MP depuis des mois crois moi aucun d'entre nous n'avons récupéré notre ex. Nous nous sommes juste fait beaucoup d'illusions et ça a freiné notre reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Sonic je pense que tu penses comme ça parce que tu as eu la chance de récupérer ton ex...ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et je dirais même que c'est assez rare. Je discute avec beaucoup de personnes en MP depuis des mois crois moi aucun d'entre nous n'avons récupéré notre ex. Nous nous sommes juste fait beaucoup d'illusions et ça a freiné notre reconstruction. Ne le prends pas mal. Mais ton propos me laisse penser que vous vous y êtes pris à l'envers.La reconstruction passe avant. Sans elle, je ne vois pas un ex revenir...La reconstruction doit être fini avant d'envisager de récupérer ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 (modifié) -- Modifié le 5 février 2015 par jade77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je t'assure qu'on a tous beaucoup travaillé sur nous...il y a surement encore des efforts à fournir cela dit. Mais tu peux devenir la personne la plus parfaite si ton ex n'a pas envie de revenir il/elle ne reviendra pas...c'est triste mais c'est vrai.Mon ex m'a recontacté récemment après 6 mois de rupture. J'ai beaucoup évolué de mon côté crois moi, et je lui ai donc proposé d'aller boire un verre (méthode du site). Il m'a répondu "je te dirai si je peux" et puis plus aucune news depuis ça fait 15 jours.J'en conclue qu'il ne veut pas me revoir et pourtant j'ai fait ce qu'il fallait SR, reconstruction, aucun interdit...mais au final quand l'ex ne veut plus il ne veut plus...et pourtant c'est lui qui m'a recontacté après plusieurs mois de SR à la base. J'aimerais qu'il y ait un remède mais il n'y en a pas... Soyons juste dans l'observation jade77 :* Il t'a quitté.* Tu est en SR/reconstruction/tutti quanti. On va supputer bien fait puisque je n'ai pas lu ton histoire.* Il t'as recontacté.Premier point. Que la méthode marche ! Tu n'es pas allez le chercher, c'est lui qui est venu ! Loi de l'attraction. Rien de plus à ajouter.* Tu le relances pour rdv. Méthode conseillée par le site, et que je t'aurais également conseillé je pense.Deuxième point. Lui as tu juste proposer d'aller boire un coup ? sans date ? sans heure ? ou tu as pris en main les rennes ? J'ai besoin de savoir parce que c'est un détail important de l'histoire.* 15 jours sans nouvelles.Troisième point. Selon ce qu'il a ressenti, c'est peut être pas étonnant. Il a peut être été pris de cours... mais 15j par rapport à tes 6 derniers mois, c'est peanuts ! Vis ta vie et tu verras bien ! Lui il a peut être encore besoin de temps... il a tenté une approche et c'est rendu compte qu'il ne sait pas.. veux pas... ou autre... on n'en sait rien. On est apas dans sa tête. Donc Vis ta vie et lâche-prise. Continue comme c'est 6 derniers mois.Edit : j'avais pas lu la fin. Si ce n'est as une relation d'amitié avec lui que tu veux. Ne le fait pas ! Ne te renies pas ! C'est important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 (modifié) -- Modifié le 5 février 2015 par jade77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Non je n'ai pas fixé de date. Si l'occasion se reproduit. Propose une date. Montre que tu es indépendante et que tu ne l'attendras pas toute ta vie. Là où j'ai merdé (ou pas) c'est que qques jours après m'avoir recontacté il m'a fait une allusion sexuelle que j'ai mal prise. Je lui ai donc clairement répondu qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour le dépanner à ce niveau là car il était hors de question que je sois une sex friend ou une relation pansement. Il s'est ensuite excusé de m'avoir manqué de respect. Là, je ne pense pas que tu ai merdé. Tu es indépendante et tu te respectes. Même lui c'est excusé... et c'est tant mieux. On a continué à s'écrire ensuite mais ce n'était plus pareil. J'avais l'impression de l'avoir braqué...mais je voulais qu'il revienne pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il est en manque sexuel et affectif. Là par contre à mon avis tu as merdé. Je vais dire un truc un peu pute. Mais faut que tu lui fasses ressentir le manque. Ne converse pas avec lui comme ça. Laisse s'écouler un jour ou deux avant de répondre etc etc... tu es une femme indépendante avec ta vie à t'occuper avant de s'occuper de la sienne où je te le rapelle tu n'es pas la bienvenue pour le moment... sauf pitêtre pour une partie fine... :P A noter qu'il va en plus très mal en ce moment, je le sens au bout du rouleau (je ne l'ai jamais connu comme ça). Un de ses proches est en train de mourir et il me dit qu'il souffre en plus d'un grand manque d'affection. Je vais être encore un peu pute mais bon... Il est peut être bout du rouleau parce qu'il est peut être entrain de se rendre compte de plusieurs choses en même temps. La vie peut être courte et il y apeut être des choses importantes à vivre au niveau affectif qui auront plus de sens ! Je pense que la mort proche en question peut te servir... Nous étions amis depuis 6 ans avant de sortir ensemble donc je pensais qu'on pourrait à nouveau être amis mais il ne semble plus vouloir me voir... Ton interprétation ça. Ne laisse pas top le contrôle à ton cerveau. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés