Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol ce qu'il faut pas lire.

Si t'es pas capable de faire la part des choses, de trier les informations mis à ta disposition, d'accepter que des gens ont des avis différents du tiens...

Oui t'as raison vaut mieux que t'abandonne le forum, voir le site, voir toute autre source d'informations en fait...

Je te conseils de te renseigner sur le trolling, parce qu'ici j'en vois pas... Enfin bon ^^

Ah, une conversation intelligente...

Je vais donner mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut.

Je me suis inscrit, le site et le forum venait d'être créer, quelques semaines tout au plus.

Le site : il n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui... RIEN DU TOUT. Rien n'était à vendre ! La lettre magique (que j'ai toujours pas vue et que je ne sais pas ce qu'il en retourne) n'existait pas. Il n'y avait pas de vidéos et encore moins de coach....Il n'y avait que les quelques lignes de la méthode... Tout était à interpréter !!! Et à comprendre !

J'ai suivi à la ligne ce qu'il était préconisé en l'adaptant à ma personnalité. En gros, lâcher-prise, devenir séduisant, et ne vous arrêter pas à votre ex qui ne veut pas de vous en ce moment !

Ben, elle est revenue... au bout de quelques mois. Elle a renoué le contact elle-même et moi je l'ai reséduite avec ce que j'avais appris sur moi-même et ce que j'étais devenu ! Je pense qu'il n'y a que ça à envisager. Et a défault, pour les pessimistes et leur 90%, je leur dirais que si vous appliquez ça, vous serez plus vite sur pied pour une autre personne. ;)

Le forum : il était aussi légèrement différent... pas de "Retour du Vietnam", pas de "Je ne veux plus récupérer mon ex", pas de "Sorties JRME"... Il était vide en gros ! Mais surtout, il n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne qui était là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourager les uns, les autres.

On s'est même encourager en créant la tout première "sortie JRME". Pourquoi ? Parce que la méthode invite à sortir, à rencontrer de nouvelles têtes, à tenir son SR... et tenir un SR, c'est beaucoup plus facile à plusieurs que seul ! On parle avec les autres, on ne s'enfonce pas dans la tentation de contacter l'autre. Et puis, on rencontre des gens. On s'ouvre, on pourra peut être faire une autre rencontre merveilleuse... La vie quoi ! Et si possible, une vie agréable ! Y a pas plus simple.

Maintenant, avant qu'on me le balance à la gueule. Pourquoi je suis à nouveau ici... Ben parce que la personne géniale (lire mes posts) est repartie, la fille avec... au bout de 6 autres années de vie commune ! Je ne suis pas infaillible, je suis un homme avec des défaults. Je me suis oublié dans la vie, ça arrive et peut être ça m'arrivera encore... Toujours est-il que quand elle m'a annoncé cette deuxième rupture, tout le chemin que j'avais déjà accompli en passant par ce site m'est revenu dans la tronche comme un boomerang aiguisé !!! Et je vais bien ! Très bien même pour une personne qui vient de se faire larguer par celle qu'il considère comme la femme de sa vie, la mère de ses enfants et au bout de 11 ans de vie commune ! J'ai un peu de vague à l'âme mais je suis vivant, bel et bien vivant ! Et mon objectif, cette fois, est de continuer mon développement personnel pour être encore quelqu'un de plus génial. Reviendra, reviendra pas, c'est pas à moi d'en décider. Moi je ne pourrais que la reséduire... si j'en ai envie !

Le forum : il était aussi légèrement différent... pas de "Retour du Vietnam", pas de "Je ne veux plus récupérer mon ex", pas de "Sorties JRME"... Il était vide en gros ! Mais surtout, il n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne qui était là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourager les uns, les autres.

En gros, pour ceux qui se sont rendu compte grâce au site qu'ils ne voulaient plus récupéré leur ex devrait donc quitter le forum ? Enfin tu me comprends... Je suis là pour conseiller, pour aider à surmonter leur rupture comme on a pu m'aider à un moment donner... Mais ouai je ne suis plus du tout dans l'optique de la reconquête et bizarrement ça me parait plus envisageable maintenant que j'en ai plus envie... Après je suis pas du genre à enfoncer les gens dans leur merde, mais bon y en a des fois ça leur fait pas de mal qu'on leur montre.

C'est tout le paradoxe du site, tout l'intérêt de sortir de la dépendance affective et d'ouvrir les yeux sur sa rupture et sur sa relation...

Ouai tu peux devenir l'homme le plus génial du monde, mais pour ceux qui restent dans leur dépression c'est quand même utile de leur mettre un coup de pieds au cul de temps en temps... J'ai l'impression que ça peut aider à avancer, bien plus que des "mon pauvre chou, t'inquiète ça va aller, laisse passer le temps et ça ira mieux..."

Tu vois le délire ?

La méthode du SR et de redevenir séduisant(e) et de vivre pour soi je valide à 100%. Ce que je ne supporte pas, au contraire, c'est de se faire de l'argent sur le malheur des gens. Plein de fois j'ai vu des vidéos sur le site dans lesquels ils disent que tous les exs reviennent toujours. NON ce n'est pas vrai! C'est un mensonge, c'est du marketing et c'est donner de faux espoirs aux gens. J'exagère peut-être quand je dis que 90% des gens ne récupèreront pas leur ex mais je pense ne pas être loin des statistiques réelles.

Quand un ou une ex a vraiment décidé de partir vous aurez beau acheter tous les bouquins et les coaching que vous voulez il ou elle ne reviendra pas. Bien sûr il y a des exceptions...et heureusement ça nous permet de garder un peu d'espoir. Mais par contre pas besoin de faire du business sur le dos de gens qui sont déjà au bout du rouleau...

En gros, pour ceux qui se sont rendu compte grâce au site qu'ils ne voulaient plus récupéré leur ex devrait donc quitter le forum ? Enfin tu me comprends... Je suis là pour conseiller, pour aider à surmonter leur rupture comme on a pu m'aider à un moment donner... Mais ouai je ne suis plus du tout dans l'optique de la reconquête et bizarrement ça me parait plus envisageable maintenant que j'en ai plus envie... Après je suis pas du genre à enfoncer les gens dans leur merde, mais bon y en a des fois ça leur fait pas de mal qu'on leur montre.

C'est tout le paradoxe du site, tout l'intérêt de sortir de la dépendance affective et d'ouvrir les yeux sur sa rupture et sur sa relation...

Ouai tu peux devenir l'homme le plus génial du monde, mais pour ceux qui restent dans leur dépression c'est quand même utile de leur mettre un coup de pieds au cul de temps en temps... J'ai l'impression que ça peut aider à avancer, bien plus que des "mon pauvre chou, t'inquiète ça va aller, laisse passer le temps et ça ira mieux..."

Tu vois le délire ?

Amen!

Rien n'oblige à se payer les séminaires, les coaching, les ebooks... Perso je me suis suffit des articles du sites et encore j'ai pas parcouru que celui-ci, si je devais mater l'historique des 2 premiers mois post-ruptures je peux te dire qu'il y a facile une dizaine de site différents lol...

C'est toujours pareil, croire qu'il y a une recette miracle pour récupérer son ex c'est encore vivre dans le monde des bisounours... Faut savoir, et je me répète, faire la part des choses !

C'est comme gobé tout ce que passe à la TV en pensant que c'est une vérité absolue... Il faut comprendre qu'on vit dans une société de consommation où l'argent est roi !

Ils se font de l'argent sur le malheur des gens ? Bah en même temps s'il y a des gens pour acheter ce genre de choses ils auraient tort de s'en priver... C'est comme ça partout !

Je dis ça je dis rien..

Moi j'aime bien les commentaires d'Ano, des fois :) je crois que tu as bien résumé la chose..

Je vais à peine rebondir sur le "c'était vachement mieux avant" parce que ça me saoûle un petit peu...on le sait que c'était mieux avant, mais avancer dans la vie c'est aussi (et d'abord) savoir s'adapter :) dont acte... la population d'aujourd'hui n'est pas le même que celle de l'an dernier ni que celle de l'an prochain... that's all...

" il (le forum) n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne(s) qui étai(en)t là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourageait les uns, les autres." <== OK, chacun a sa vision de voir les choses mais je trouve ça un tantinet.... aigri comme commentaire...

Alors comme ça, dire la VERITE et être lucide sur 90% des cas de rupture suffit à passer pour être aigri ....mouaip... pas convaincu

Par contre je suis étonné de ce genre de réflexion venant de quelqu'un qui parait être passé au delà d'un certain cap ....

perso, je ne suis ni aigri, ni à la recherche de quelque chose que je en peux pas "récupérer" et je vis très bien ma vie...

Autant je ne te juge pas sur les raisons qui t'ont fait revenir ici, puisque c'est ton histoire et cela te regarde, autant tes commentaires "aigris"...bah on peut s'en passer non ? ou alors c'est moi qui lit les trucs de travers peut être (et dans ce cas je m'en excuse).

J'ai voulu répondre à Anonyme-G mais mon post a merdé.

Je recommence donc en essayant d'être concis et de rajouter ma réponse à Kakahuet.

C'était mieux avant. Non. C'était différent.

Tu ne pouvais pas tomber sur JRME en tapant "récuperer mon ex" dans google... Faut du référencement pour ça, il n'était pas encore fait. Les gens qui avaient atterri ici, avaient cet objectif là. Il ne squattait pas le forum avec plus de 500 messages à leur actif dont la plupart non aucun but de soutien... Ça, c'est maintenant. Le forum a grossi. C'est normal.

Ce que je trouve regrettable, plus pour la qualité du forum, mais aussi pour ceux qui sont concernés par ce que je vais dire, c'est qu'ils en sont à des quantités astronomiques de message pour essayer de s'auto-convaincre qu'il ont travaillé sur eux-même depuis qu'ils sont arrivés ici...Pas de nom, mais ils sont largement identifiable dans la teneur de leur propos par tout le monde.

Car oui, ici, il n'y a que peu de choses à faire ici :

1) Travailler sur soi pour comprendre pourquoi on est dans cette situation. Identifier ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple : que ce soit les défauts du largueur autant, et surtout, les défauts du largué (nous en gros) ou encore les dysfonctionnements à deux.

2) Travailler sur soi pour sortir de la dépendance affective (Anonyme_G a 100% raison) pour n'identifier que le sentiment. Qu'est-ce que je veux MOI par rapport à cette personne EX ? Soit je l'aime, je veux la récupérer. Soit, finalement mon sentiment n'est pas vraiment de l'amour, je ne veux pas la récupérer. Soit un intermédiaire entre les deux... mais là, faudrait vraiment retourner au point 1) pour savoir qui on est et où on en est....

Pour ma part, la section "je ne veux pas" est une section qui a bien fait de voir le jour. Il était certain que certains se retrouverait dans cette situation... mon point 1) va forcément amener des gens à remettre en question leur position personnelle dans leur ex-couple.

Cependant, je pense également que les gens (qui sont tout à fait libre de s'exprimer partout sur le forum hein) qui ne veulent plus récupérer leur ex, devraient avoir l'intelligence de sans tenir à cette section pour raconter leur histoire et laisser une trace de ce qu'il peut se passer. Ceci, puisque contre toute attente, ils sont sur un forum pour récupérer les ex.

Mais, dans le même temps, il peuvent s'exprimer ailleurs également, si comme Anonyme_G le dit, ils aident à mettre un coup de pied au cul. Pas pour enfoncer ceux qui on vraiment cet objectif, en leur rabâchant que c'est de la merde... parce qu'eux-même sont finalement aigri de l'échec de leur relation soit par leur propre position, soit parce qu'ils n'ont toujours pas travailler sur eux...

3) Le travail a effectué pour reséduire. Il peut passer par des tonnes et des tonnes de choses ! Chacun de nous sait mieux que les autres se qui va pouvoir plaire à son ex. Mais une chose est sur, l'ex ne reprendra pas la personne qu'elle a quitté... ou alors l'ex aime souffrir... mais là, dans quelle rapport on est ? Amour ? Je n'en suis pas sur...

4) La reconquête. J'ai rien à dire là-dessus. Il n'y a pas de méthode toute faite. Il n'y a rien sur le site d'indiquer de toute façon. Cette étape là, c'est démerde toi mon grand ! Mais si tu a suivi les points 1) à 3), je pense que tu es capable d'accepter beaucoup de choses pour arriver à tes fins, que ce soit en terme de temps ou en terme de sacrifices.

Kakahuet, tu vis bien, tu le dis toi-même. Et je n'en doute pas tu dois avoir une vie géniale si tu t'es remise en question sur tout les plans. Tu dis également que tu ne Peux pas. Oui tu ne Peux peut être pas. Maintenant. Moi ce que je pose comme question, c'est, est-ce que tu Veux ? Est-ce qu'il n'y aura donc aucun moment dans ta vie future où tu ne pourras pas ? Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais peut-être bien, qu'il y aura un moment où tu Pourras et Voudras seront possible dans le même temps ! Et là, je te souhaite tout le bonheur du monde. :D

En attendant, cet instant fatidique, faut essayer que Ta vie soit belle ! Et je n'en doute pas elle l'est !

Voilà mon point de vue.

En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!

Alors que la vérité c'est que nous sommes juste des personnes qui avont pris suffisamment de recul pour être réalistes.

Et pour répondre à Sonic je te trouve incroyablement hautain. Cet espace est un espace de libre expression (vous savez le droit d'expression : ce que la France revendique à fond depuis 3 semaines).

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont décidé de ne pas récupérer leur ex qu'elles devraient quitter le forum ou s'en tenir à une rubrique. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice à sa manière...on peut aider les gens de différentes manières...et ça ne passe pas forcément par leur raconter des comptes de fées!

En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!

Alors que la vérité c'est que nous sommes juste des personnes qui avont pris suffisamment de recul pour être réalistes.

Elles sont dans le déni ? Tu es sur de ce que tu avances ? C'est du déni ?

Je pense plutôt qu'elle sont dans le bouleversement de leur référentiel de vie...car elles n'ont pas choisie la situation.

Tout explose et l'onde de choc est dur à avaler... Alors elles tentent tout et n'importe quoi, les interdits. Qui, pour ceux qui en ont fait, le savent, ils ne servent à rien !!!

A nous d'être là pour un soutien efficace, puisque nous avons commencer à prendre le recul nécessaire pour savoir ce qu'il en est vraiment. Pas forcément faire de la compassion cucul la praline non plus (Anonyme_G a raison) mais pas non plus leur dire : tu viens de te prendre la gueule dans le mur de la réalité, c'est fini pauvre tocard ! Y a pas de retour possible en arrière ! Et ça, parce que c'est faux ! Ils peuvent revenir !

A nous de leur dire : calme toi et réfléchis à TOI ! Ta situation de quoi d'écoule-t-elle? Comment faire pour l'améliorer ? Qu'est-ce que tu veux toi ?

Ensuite je parle pas de gens aigris et négatifs... sauf certains... je parle plutôt de commentaires aigris et parfois négatifs. Y a une nuance quand-même.

Et pour répondre à Sonic je te trouve incroyablement hautain. Cet espace est un espace de libre expression (vous savez le droit d'expression : ce que la France revendique à fond depuis 3 semaines).

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont décidé de ne pas récupérer leur ex qu'elles devraient quitter le forum ou s'en tenir à une rubrique. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice à sa manière...on peut aider les gens de différentes manières...et ça ne passe pas forcément par leur raconter des comptes de fées!

Et donc relis mon commentaire avant de m'insulter...

mais je vais encore arrêter de parler ici.. Trop de personne dans l'aggression et la violence... non justifiée.

Le mot hautain est une insulte maintenant? Décidément t'as un problème...Kakahuète a raison la personne aigris c'est toi!

Et ce que je t'ai répondu est violent et agressif? On ne doit pas avoir la même définition des mots hautain, violent et agressif alors!

Perso j'appelle ça un débat...rien de plus!

Tu sais Sonic, je me rappelle de ton post où tu expliquais comment t'avais récupéré ton ex. Ce post m'a beaucoup inspiré et m'a donné un coup de boost à un moment où j'en avais besoin, pour ça je t'en remercie.

Je suis du genre très actifs sur les forums, ici ou ailleurs, j'aime bien échanger et ça me permet d'apprendre beaucoup de choses sur les gens et sur moi-même. Je suis curieux par nature ^^

Quand je viens ici, pour donner des conseils. Je le fais en parlant de moi, de ce que j'ai appris, de ce que j'ai compris etc... Je ne pense pas avoir la science infuse, mais je me dis que ma petite expérience peut aider certaines personnes à s'orienter vers des solutions.

Comme toi je suis centré sur le DP, je lis pas mal de bouquins, je parcours les forums, je lis des articles, je vois un psy.. j'ai même mis en place des soirées "discussion" avec mes amis les plus proches. Notamment ceux qui sont en couple, malgré mon unique et longue expérience je pense que la maturité que j'ai acquis aujourd'hui me donne assez de recul et quand je vois des couples d'amis se bouffer la gueule pour des conneries, j'ai envie de les aider ^^ ! Et ça marche plutôt bien !

J'ai une vision du couple complètement différente aujourd'hui, je sais plus ou moins ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Quand je vois un mec resté dans sa "merde" en pensant que ça l'aidera à récupérer son ex, bah ça me fait chier POUR LUI ! Je me souviens que j'ai été comme ça pendant longtemps et que ça ne m'a jamais rien apporté de bon...

Ce forum est intéressant sur beaucoup de point, ça permet de se rendre compte que beaucoup (trop) de monde ne sait pas comment appréhender une relation amoureuse. Et ça peut faire peur ! Peur parce que IRL c'est la même chose, des fois je parle à des filles quand je sors et je me dis "putain elle a 30 ans et elle est encore perché dans ses névroses...". Je ne me sens pas supérieur à personne, mais j'ai l'impression de me poser les bonnes questions et ça me permet d'avancer !

Je me sens mieux aujourd'hui, je sors, je drague, je me fais des amis un peu partout etc.. J'ai repris ma vie en main et mon évolution n'est qu'à son commencement ! Je sais de quoi je suis capable et la perspective de pouvoir être heureux un jour me donne des ailes ! lol

Je sais que je connaîtrais encore des échecs mais ça ne me fait plus peur, j'ai envie de prendre des risques, j'ai envie de devenir un putain de bonhomme ! Si j'arrive à accomplir des choses qui me tiennent à coeur et à être l'homme que j'ai envie d'être, à la fin je pourrais regarder le chemin parcouru et être fier de moi.

Et c'est ça que j'ai envie que les gens comprennent ici. Chaque échec doit être un enseignement, chaque souffrance un tremplin ! Une vie sans regret ça donne envie quand même :)