Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après j'arrive au bout de mes arguments, je ne sais plus trop quoi répondre à tout ce que vous me dite mais pour autant je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour avancer... :(

T'as tout ce qu'il te faut pourtant, tu dois juste prendre assez de recul pour accepter les choses telles qu'elles sont et non telle que tu voudrait qu'elles soient...

Maintenant c'est à toi de jouer et pour en revenir à la "méthode", on te dit qu'il faut d'abord se détacher et s'occuper de soi avant d'espérer une possibilité de reconquête.

Lis les articles mec, encore et encore, au bout d'un moment ça rentrera dans ta tête tu verra :)

Et en attendant je vais me contenter de second choix.[/b]

Moi, c'est ça qui me fait sauter au plafond! Putain, tu penses pas que toi aussi tu pourrais être le second choix de quelqu'un? De ton ex par exemple?

Si seulement je pouvais être son second choix ce serait un moindre mal, mais je ne suis même pas un choix du tout...

Et ca te fait sauter au plafond mais ce n'est que la vérité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce n'est certes pas très sexy, mais littéralement c'est ca... mon premier choix est mon ex, ce qui arrive ensuite est un second choix.

Je ne sais pas, en fait je vois pas trop sur quoi je peux me remmettre en question, je peux pas me dire : oui j'ai merdé, j'ai fait ca ou ca, car en 7 mois je ne vois toujours pas quoi corriger. Mis à part le fait d'être borné, mais ca je crains que ce ne soit pas corrigeable :/!

Tout est corrigeable sauf si tu te complais dans tes déviances...

T'as eu d'autres relations avant, à chaque fois ça capote, c'est là qu'il faut que tu te remettes en question ! Faut que tu comprenne pourquoi ! Que ça soit ta faute ou pas, tu dois arriver à jauger pour voir ce qui ne va pas, si c'est tes partenaires qui ne te correspondent pas ? Ou si tu tombes toujours dans les mêmes névroses ?

Tu vois le délire ?

T'as tout ce qu'il te faut pourtant, tu dois juste prendre assez de recul pour accepter les choses telles qu'elles sont et non telle que tu voudrait qu'elles soient...

Maintenant c'est à toi de jouer et pour en revenir à la "méthode", on te dit qu'il faut d'abord se détacher et s'occuper de soi avant d'espérer une possibilité de reconquête.

Lis les articles mec, encore et encore, au bout d'un moment ça rentrera dans ta tête tu verra :)

... le soucis des articles c'est qu'ils tournent en boucle, que je les ai tous lu et que les nouveaux qui sortent ne sont que des répétitions des anciens parfois meme pas reformulés.

Et aussi ils ont un peu l'effet inverse, genre "NE PAS ME LIRE"... bin c'est lu trop tard. Je veux dire par là que plus on lit ces article plus on pense a son ex et moins on se concentre sur sois... Un peu contradictoire. Il faut peut-être s'en impregner un poil au début, mais passé un ou deux mois de rupture c'est fini, la méthode ne fonctionnera plus et on rentre dans la catégorie des désespérés de la reconquête.

Si seulement je pouvais être son second choix ce serait un moindre mal, mais je ne suis même pas un choix du tout...

Et ca te fait sauter au plafond mais ce n'est que la vérité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce n'est certes pas très sexy, mais littéralement c'est ca... mon premier choix est mon ex, ce qui arrive ensuite est un second choix.

Tu es sérieux là? Vraiment?

Et bien je plains la pauvre fille qui arrivera dans tes filets et qui sera, elle, sincère.

Et je te plains aussi. Sincèrement.

Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...

Ah non je proteste !! :mrgreen:

T'es obligé d'argumenter là dessus mec, moi ça m'a aidé à réaliser des choses, c'est peut-être ridicule mais le dénigrer c'est bof quand même... :?

Alors je répond vite fait par manque de temps, mais bon les questions sont très bof et très basiques...

les réponses à donner (oui/non) euh ... les nuances ne sont pas admises..

Le fait que si tu as 6 "oui" bah t'es un chic type...bah il est quasi certain que TOUT le monde est un chic type alors :)

Et je passe sur les questions genre "vous vous vantez d'être un bon amant" parce que ça frise le ridicule quand même :) (réponse oui = t'es un chic type ahahaha) ...je rappelle que dans ce genre de sujet, tout dépend de la compatibilité sexuelle entre les deux personnes. ..

De plus tu peux prendre les questions une à une et argumenter l'inverse ... bref... :)

Tout est corrigeable sauf si tu te complais dans tes déviances...

T'as eu d'autres relations avant, à chaque fois ça capote, c'est là qu'il faut que tu te remettes en question ! Faut que tu comprenne pourquoi ! Que ça soit ta faute ou pas, tu dois arriver à jauger pour voir ce qui ne va pas, si c'est tes partenaires qui ne te correspondent pas ? Ou si tu tombes toujours dans les mêmes névroses ?

Tu vois le délire ?

En fait c'est ma première rupture directement liée à ce que je suis ... Les autres c'était soit moi, soit la distance.

Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...

Ah non je proteste !! :mrgreen:

T'es obligé d'argumenter là dessus mec, moi ça m'a aidé à réaliser des choses, c'est peut-être ridicule mais le dénigrer c'est bof quand même... :?

Alors je répond vite fait par manque de temps, mais bon les questions sont très bof et très basiques...

les réponses à donner (oui/non) euh ... les nuances ne sont pas admises..

Le fait que si tu as 6 "oui" bah t'es un chic type...bah il est quasi certain que TOUT le monde est un chic type alors :)

Et je passe sur les questions genre "vous vous vantez d'être un bon amant" parce que ça frise le ridicule quand même :) (réponse oui = t'es un chic type ahahaha) ...je rappelle que dans ce genre de sujet, tout dépend de la compatibilité sexuelle entre les deux personnes. ..

De plus tu peux prendre les questions une à une et argumenter l'inverse ... bref... :)

Pas faux... Sur le coup de la rupture ça me paraissait pertinent mais finalement je me suis plus basé sur la définition on va dire...

Bien que chaque chic type est unique à sa manière, tous ces hommes ont mis en place un scénario de vie commun : si je suis "gentil" et si je fais les choses comme il faut, alors je serais aimé, on satisfera mes besoins et ma vie sera débarrassée de tout problème. Dans ses efforts pour être gentil, le chic type cherchera à éliminer ou à cacher tous les aspects de sa personnalité qu'il juge négatif (leurs problèmes, leurs erreurs, leurs besoins, leurs sentiments, leurs émotions) afin de devenir ce qu'il pense que les autres attendent de lui (gentil, généreux, calme). Se considérant souvent comme une victime, il connaît bien le sens de la phrase : "Trop bon, trop con".

Le chic type, c'est l'homme qui laisse sa femme faire la pluie et le beau temps à la maison. C'est l'ami prêt à tout sacrifier pour les autres, mais dont la vie semble un échec. C'est la personne qui frustre sa femme ou sa petite amie en redoutant le conflit. C'est le patron qui dit à ses employés ce qu'ils veulent entendre, puis affirme le contraire pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. C'est l'homme qui se laisse marcher sur les pieds de peur de mettre en péril sa relation amoureuse. C'est l'homme qui se laisse emmerder par les autres parce qu'il ne veut pas les gêner ou les ennuyer. C'est le gars sur qui on peut toujours compter quoiqu'il arrive, qu'il ne dira jamais "non" et qui ne se plaindra pas. C'est le mec qui semble contrôler sa vie jusqu'à ce qu'un jour, il se mette à la détruire.

Et perso c'est complètement moi depuis mon adolescence...

Mais c'est sûr tout le monde n'est pas comme ça. Chacun ses déviances hein ^^

Tu es sérieux là? Vraiment?

Et bien je plains la pauvre fille qui arrivera dans tes filets et qui sera, elle, sincère.

Et je te plains aussi. Sincèrement.

Je suis sérieux, mais en fait le mot "second choix" est péjoratif pour toi. Mais prends le étymologiquement... Ca veut simplement dire que ce n'est pas ce que tu voulais en premier. Non ?

Après je pensais trouver une solution sur ce site mais finalement j'ai l'impression que les gens préfèrent changer de partenaire que de revenir vers un ex quand ils se rendent compte que leur relation actuelle (next) ne marche pas. Certaines personnes croient toujours qu'une nouvelle relation sera mieux que de prendre la peine d'améliorer une ancienne (et ils se trompent), c'est le principe de la société de consomation. Un ex est perçu comme moins bien qu'un futur amour... J'aurai du naitre il y a 60ans.

ça me fait penser à ce post que j'avais vu de "perdu de recherche" que je trouve assez vrai :

Ce que je veux dire en substance, c'est tu dois lutter avec des armes adaptées : Si t'essaies de la ravoir au charme, tu l'auras dans le cul. Parce qu'elle a eu le temps d'être déçue, que l'autre est encore flambant neuf (donc fantasmatique) dans son esprit quand tu incarnes un quotidien routinier, et qu'elle est con. Ton seul défaut, c'est l'ancienneté. Ton seul avantage, c'est l'ancienneté. J'aurais donc plus tendance à profiter de mon ancienneté pour la baiser avec des histoires de grand mariage que d'essayer de faire le joli-coeur comme aux premiers temps de la relation. La seule bonne raison de ne pas faire le move serait de s'imaginer finir avec une fille mieux à moyen terme. Mais puisque ce n'est pas ton cas, je ne vois pas le souci.

D'autres que toi peuvent lui "redonner des nouvelles". Et comme je te le disais plus haut, ils ont une batterie d'avantages conséquents sur toi, à commencer par leur nouveauté. Si tu savais combien de connasses j'ai détourné de leur mari/fiancé/copain parce que j'étais "neuf" ...

• 2 semaines après...