Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

En fait je me dis qu'à moment donné qui ne tente rien n'a rien. Des fois mieux vaut attendre 2 ou 3 mois puis voir où en est l'ex. S'il/elle a définitivement tourné la page ça fera mal mais au moins on cessera d'espérer inutilement.

Tandis qu'attendre 6 mois/1 an et espérer encore un retour sans savoir ce qu'est devenu l'ex c'est espérer dans le vide...

Enfin ce n'est que mon avis...

Ou alors on part du principe qu'on coupe les ponts définitivement, on continue sa vie et s'il/elle revient tant mieux sinon tant pis. Et c'est souvent lorsqu'on lâche prise sur une relation que les ex reviennent.

Quand vous commencez à ne plus penser à eux ils reviennent miraculeusement dans votre vie! Et ouais ce serait pas drôle sinon...

Ca revient à ce qu'on disait tout à l'heure, si ils reviennent quand on en a plus rien a faire... c'est inutile.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Soit ça te permettra de le reconquérir soit ça te permettra de tourner définitivement la page si jamais il a refait sa vie...et tu arrêteras donc d'espérer pour rien!

3 mois de SR ça permet de prendre suffisamment de recul selon moi...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Donc le recontacter n'est pas une mauvais idées ! J'ai quoi a perdre au final ?! Jpeux pas tomber aussi bas que mtn alors bon !

Si tu es prête à :

- prendre un mur, c'est à dire un silence de sa part;

- prendre un mur, c'est à dire un "j'ai plus envie de te voir, de te parler, ça ne sert à rien, on s'est tout dit";

- ce qu'il te propose de devenir son amie;

- ce qu'il te propose de devenir juste un plan Q;

- ce qu'il te dise ou te présente sa nouvelle copine...

alors oui, tu es prête à le contacter et pourquoi pas le revoir. Après, tu ne peux avoir que de bonnes surprises...

Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a que toi qui saches ce qu'il faut faire.

Carrie ce n'est pas parce que ton ex a été odieux avec toi que l'ex des autres va se comporter de la même manière.

Chaque histoire est différente.

N'oublions pas qu'ils peuvent aussi regretter et ne pas oser se manifester.

Il y a 50% de chances de se planter et 50% d'y arriver.

Même si elle se prend un mur peut-être que ça l'aidera à tourner la page...parce que là visiblement Lilloise est dans l'attente et ça l'empêche d'avancer.

Pour certains le SR leur permet de se reconstruire et d'avancer sans rien attendre de l'ex et pour d'autres le SR leur permet de se reconstruire mais ils n'arrivent pas à passer à autre chose et se focalisent sur l'ex. Ce qui amène à de nombreuses histoires que j'ai pû lire sur ce site où certaines personnes sont en SR depuis 6 mois/8 mois/12 mois...et espèrent encore et encore.

A moment donné mieux vaut prendre un risque et se prendre une grande claque dans la tronche...ça permet de tourner DEFINITIVEMENT la page et d'avancer.

Mais ce n'est que mon avis.

L'espoir fait vivre ok mais y'a des limites!

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Merci de vos conseils je vais y réfléchir !

Je m'étais dit que vers septembre je reprendrais contact et la je verrais comment ça se passe ! J'ai même en tête une lettre dans le cas ou sa réponse serait négative ! Mais ça c'est loin encore ! Et comme dit jade je pense que je suis dans l'attente et que prendre un mur ou pas me fera avancer Pck je sens que je suis bloquer sur un truk et que je n'avance plus !

En vérité je ne sait plus quoi faire pour avancer ...! Alors de toute façon quitte a avoir mal encore autant que ça soit mtn que dans 4 mois ! Merci en tout cas de vos conseils ;)

C'est certain qu'après 4 mois tu as du faire du chemin. Commence par voir s'il répond et si non n'insiste pas. Si tu n'aimes pas la nouvelle dit lui que tu es contente qu'il aille bien et souhaite lui bonne journée.

S'il accepte, génial et on aura le temps de rediscuter avant de parler de rendez vous.

En fait si on ne se manifeste pas à moment donné l'ex refait sa vie donc pour moi un SR trop long c'est compromettre ses chances de retour. Le site JRME (même si ce n'est pas une science exacte) conseille un SR entre 3 semaines et 2 mois. Après des SR supérieurs ça me parait très/trop long...mais ça n'engage que moi. A moment donné faut bien tater le terrain pour savoir si ça vaut le coup d'être patient(e) ou pas, non?

Il y a 2 cas d'école...dans mon cas mon ex n'est pas prêt à construire qqchose avec moi et veut juste être ami. Je lui ai donc dis que je préférais couper les ponts. Je ne peux donc pas me permettre de revenir vers lui en lui envoyant un sms car ça me décridibiliserait et ça voudrait dire que j'accepte son amitié...ce qui n'est pas le cas. Donc pas le choix moi je suis bloquée. S'il ne revient pas vers moi je serai obligée de l'oublier définitivement.

Mais, dans vos cas à vous, à moment donné qui ne tente rien n'a rien. S'il reste de l'amour faut pas attendre 6 mois que la flamme s'éteigne totalement du côté de votre ex.

Moi j y suis aller ce soir .... reponse

Ca ne sert a rien de ce revoir, de passer du temps enssemble je ne voie pas comment ça pourrais revenir ,de prendre des nouvelles je ne t aime plue , plus confience , je suis bien seul , si je reconstruit ce ne serra pas avec toi ...........

Je parlais a un mur , elle m a zape de sa vie ....

Il y a un peut de nos echanges sur le poste...

C'est ce que je t'avais dit! Dans ton cas c'était évident qu'elle était définitivement passée à autre chose. Au moins tu es fixé, même si c'est dur c'est le coup de pied au cul dont tu avais besoin pour avancer. Courage c'est dur aujourd'hui mais dans qques semaines ça ira mieux. Il y a plein de femmes magnifiques dehors, il y en a bien une qui pourra te rendre heureux...crois moi!

Es tu aller lire le résumé de cette approche ?

7 mois que j essaie de me reconstruire et rien....

pour les autres femmes , il y en u d un soir et une un mois , rien y fait ...

Oui je viens de le lire. Cesse d'espérer...à moment donné il faut arrêter de se voiler la face...son sms est clair et net : elle ne veut plus de toi! C'est dur mais c'est la réalité malheureusement.

Et c'est en ce sens que je pense qu'un SR trop long ne sert à rien. Tu as espéré beaucoup trop longtemps et ça t'a bloqué dans ton évolution. Maintenant tu dois avancer!

Elle m a reproché de ne pas prendre de ces nouvelles et d avoir une relation "tant mieux pour toi , je ne peut pas repasser apres une autre "

J ai mal gérer , interdit , sr trop tard et de plus sachant quel ne va vraiment pas bien , j ai pu m en rendre conte par son physique et mouvements .

Bref un sacré gâchis , elle s etait bien preparer avant de rompre .

J aurai pu changer les choses en connaissant ce site depuis le debut , quand c estvelle qui cherchait contact .

Il va vraiment faloir que je me soigne de cette histoire , de moi , d elle et d une vie a créé ou je suis maintenant seul .

Articles du blog en lien avec ce sujet