Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bah moi bizarrement ça va. Depuis que je n'attends plus rien j'ai retrouvé le sourire. On est 7 milliards sur terre on va bien finir par trouver chaussure à notre pied...je suis sûr qu'un jour on réalisera que nos ex n'étaient pas si exceptionnels que ça! Si si!

En fait j'ai eu 2 jours difficiles où j'ai sombré au fond d'un gouffre quand mon ex m'a clairement fait comprendre que nous 2 c'était fini pour de bon...puis je suis sortie du gouffre aussi vite que j'y étais entrée. Et maintenant je me sens bien. En fait tout passe par l'acceptation...la clé pour aller mieux c'est d'accepter que c'est terminé et cesser d'espérer...depuis que je n'espère plus rien et que je n'attends plus rien je me sens bien...ça faisait 3 ou 4 mois que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Ceux qui souffrent sont ceux qui refusent la rupture ou la réalité de la rupture. Sauf que vouloir se remettre en couple avec qq'un qui ne veut pas de nous c'est comme nager à contre courant : ça épuise et ça ne mène nulle part! Acceptez la situation et laissez vous porter par le courant, vous trouverez la sortie naturellement et ce sera plus rapide, moins douloureux et moins épuisant!

J'ai l'impression de "déprimer" encore plus depuis que j'ai accepté que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas.

On me dit : "profite, vois des amis, pense à toi..." mais tout ça je le faisais déjà quand j'étais en couple.

C'est bientôt Noël et ça me rend nostalgique quand je repense à l'an passé quand on se baladait le WE à 2, quand on faisait les magasins ensemble, quand on passait du temps chacun de notre côté pour trouver LE cadeau qui fera plaisir à l'autre... En tant que mec je ne me vois pas faire un tour de grande roue avec un pote un samedi soir une gaufre au Nutella dans la main XD Je pense que ça doit être plus facile pour une fille de supporter une rupture. Entre filles il y a plus de tendresse et d'affection. Entre mecs c'est différent ^^

Quand je sors je passe un bon moment mais je me sens toujours mal quand je repars, quand je suis seul dans ma voiture et que je rentre chez moi...

Et puis ce n'est pas évident de faire de nouvelles connaissances.

Je sors avec mon groupe de potes, avec leur copine, et au final c'est toujours les mêmes têtes que je vois.

Bon il y a eu quelques rapprochements avec certaines filles mais il y a toujours un truc qui me bloque.

J'ai l'impression que je recherche une fille qui a le caractère de mon ex, sa façon de penser, sa répartie... une deuxième ELLE. Et au fond de moi je n'ai pas encore l'envie de me lancer dans une nouvelle relation.

Enfin voilà, ça fait presque 3 mois que c'est fini, et elle me manque...

Freders là où je te rejoins c'est que je pense qu'effectivement c'est plus facile pour une femme de se remettre d'une rupture parce que l'on peut pleurer, passer des heures à raconter notre tristesse à nos copines, nous faire des câlins entre filles quand on a le moral au plus bas...alors que les hommes ont toujours cette pression de la société : ne pas pleurer, se montrer fort, surmonter seul les différentes épreuves de la vie. Je comprends donc que c'est plus difficile pour vous. Une chose qui peut beaucoup aider c'est l'amour d'un animal. Quand on est triste prendre un chien ou un chat dans ses bras ça remonte le moral...surtout que l'animal vous aime inconditionnellement. Et puis ça permet de se sentir moins seul(e).

Bon sinon je viens de rentrer chez moi en France et ça va bien. Petit pincement au coeur de le savoir pas loin mais comme j'ai accepté que c'est terminé et que je n'ai pas envie de me morfondre sur qq'un qui ne veut pas de moi eh bien ça va!

Pensez bien que vos ex eux/elles ne se morfondent pas sur vous. Nos ex continuent leur vie et sont heureux sans nous...du coup je ne vois pas l'intérêt de continuer à s'accrocher à eux/elles.

Quand vous aurez décidé d'arrêter de souffrir vous arrêterez de souffrir. C'est vous qui vous maintenez volontairement dans cet état de souffrance. Moi j'ai décidé d'arrêter de souffrir et ça fonctionne...le cerveau est très puissant...il fait ce qu'on lui dit. Depuis le dernier message de mon ex je me dis chaque jour que j'accepte la séparation et que je suis heureuse malgré tout et ça marche...le pouvoir de persuasion ça fonctionne!

Ah et ce qui fonctionne aussi c'est que je me refuse à penser à lui désormais. Dès que je commence à penser à lui je le chasse de mes pensées immédiatement et je pense à quelque chose de positif à la place, quelque chose qui me donne le sourire. Il me refuse dans sa vie, et bien maintenant je le refuse aussi dans la mienne...je lui interdis donc d'occuper mes pensées. Je n'occupe pas les siennes alors je ne vois pas pourquoi il occuperait les miennes! Il a perdu le droit d'occuper mes pensées le jour où il m'a quitté!!!

J'ai été boire un café cet aprem chez une amie qui m'a dit que mon ex ex (donc pas le dernier en date mais celui d'avant) lui a dit qu'il me regrettait. Et chose incroyable je l'ai croisé ensuite en ville...il était avec un ami commun. Je leur ai dit bonjour à tous les 2 mais j'ai totalement ignoré mon ex ex...qui d'ailleurs avait l'air blessé que je l'ignore...mais plus rien à faire. Ça m'a fait un bien fou de lui montrer qu'il ne compte absolument plus pour moi. Il avait qu'à me regretter avant. Je suis repartie avec le sourire! :-)