Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

NE SURTOUT JAMAIS BRISER LE SR ...Parce que briser le SR ça veut dire freiner sa reconstruction (dans mon cas la recommencer de zéro et pourtant elle était bien entamée) et surtout apprendre des choses qui font très mal....Si l'ex veut revenir c'est à lui/elle de nous recontacter...maintenant j'en ai la certitude. Je n'ai pas voulu écouter certaines personnes sur ce forum et je le regrette...mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!

Bonjour,

Je suis content que tu en sois arrivée à cette conclusion.

Ne pense pas que tu ais perdu du temps, et n'ait aucun regret non plus, tu devais passer par cette étape pour prendre conscience du fait qu'effectivement:

1- Le SR, une fois débuté ne doit pas s'interrompre (sauf cas particulier)

2 - C'est bien à l'autre de se manifester lors d'une reprise de contact car ça nous donne un contrôle sur la situation que l'on a sûrement pas lorsque c'est le largué qui fait cette démarche.

Il n'y a qu'à voir les histoires de certains pour se dire qu'ils ont encore pas mal de taf à effectuer sur ça.

Peu importe au final, tu as avancé dans la bonne voie et quoiqu'il arrive, tu en sortira bien plus forte.

bon courage à toi!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Youpla,

Dans mon cas mon cerveau ne se faisait plus d'illusions depuis longtemps, j'étais très lucide par rapport à ma situtation. Je savais que c'était foutu..Seulement le coeur lui il s'en tape du cerveau et continue d'espérer un minimum je pense...et c'est ça qui est dur.

Mais en même temps maintenant que je suis face à la réalité mon coeur ne peut plus nier. Il doit accepter. Maintenant je vais enfin pouvoir me libérer de cette relation, lâcher prise et aller de l'avant...même si je souffre je ressens une libération en quelque sorte. Parce que mine de rien l'espoir, si infime soit-il, nous empêche d'avancer...

@ kakahuet : bizarrement je ne me sens pas plus forte mais au contraire totalement brisée :-(

J'étais si bien jusque là. Je n'aurais jamais dû rompre mon SR. Mais en même temps si je ne l'avais pas fait je pense qu'il y aurait toujours eu cet infime espoir auquel j'aurais continué à m'accrocher et qui m'aurait empêché de passer à autre chose.

Parfois on a besoin d'une bonne baffe pour aller de l'avant. Perso je viens de me prendre un uppercut droit dans les gencives et bordel ça fait mal!

Normal que tu te sentes brisée, c'est quand même la fin de quelque chose... et comme toute fin entraîne un nouveau départ, tu ne ressentiras les "bénéfices" que dans quelques temps.

Oui on prend un sacré coup de poing dans les dents, c'est certain... mais je te confirme qu'on s'en remet ensuite (et j'en ai pris un vraiment énorme de mon ^coté)

Normal que tu te sentes brisée, c'est quand même la fin de quelque chose... et comme toute fin entraîne un nouveau départ, tu ne ressentiras les "bénéfices" que dans quelques temps.

Oui on prend un sacré coup de poing dans les dents, c'est certain... mais je te confirme qu'on s'en remet ensuite (et j'en ai pris un vraiment énorme de mon ^coté)

Et concrètement la souffrance elle s'arrête quand?

Ce qui est paradoxal c'est que même s'il revenait je ne suis plus sûr que je lui redonnerais une seconde chance...j'aurais trop peur de souffrir à nouveau. Là je n'ai qu'une envie : que la douleur cesse.

Elle s'arrêtera d'elle même un jour, te dire quand, ce n'est pas possible... ce n'est que lorsque tu auras un déclic que cela arrivera...ça peut se présenter du jour au lendemain sans raison apparente...

Il faut savoir être patient.

:-1

Cela peut prendre du temps. Mais ce n'est pas grave. Tu ne perdras pas ton temps, tu prendras juste le temps qu'il te faut. Et, surtout, tu ressortiras beaucoup plus forte.

Ta rupture date de combien de temps? Tu as mis combien de temps pour t'en remettre? As-tu refait ta vie et si oui en combien de temps?

Merci de remplir dûment ce questionnaire :-)!

Mouahhhaaaa ... :)

Ma rupture a duré plus de 2 ans avant que je ne me reprenne en main totalement, compte en plus quelques mois pour redevenir celui que je suis réellement (avec ses défauts et qualités, mais MOI) et donc on arrive en gros (je ne tiens pas un compte exact) à environ 3 ans, soit la même durée grosso modo que la relation (qui était quand même un truc de ouf).

Si j'ai refait ma vie ? tout dépend de ce que tu entends par là... je suis bien dans ma vie, serein et à force de travail sur moi depuis le début de la rupture, j'ai franchi un palier il me semble (je peux me tromper) et je peux dire que je suis heureux de vivre.

Si tu entends refaire ma vie avec quelqu'un, j'attends juste que Carrie se décide :) ..

Non plus sérieusement, je sais que j'ai quelques atouts car forcément on passe par la case "je veux prouver que je plais" et quand ça fonctionne on est satisfait... mais je ne cherche pas absolument à être avec quelqu'un juste pour ne pas être seul ...c'est bien là une chose des plus terrible.

Donc le jour ou je rencontrerai réellement une personne compatible avec ma façon de voir la vie alors je pense que cela deviendra une évidence .

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, la seule chose que je peux ajouter c'est que vivre seul n'est pas une tare, loin de là, même si ça peut paraître difficile, au moins on apprend à être indépendant et autonome et on fait ses propres choix...

Le temps est une valeur très surfaite, mais une fois l'épreuve finit la page tournée et un nouveau chapitre de notre histoire avec nos péripéties ouvertes on se sent renaître plus fort plus confiant que jamais. La chose qui est dur est de ne pas vivre dans le passée mais avec celui ci, au final on s'aperçoit que la rupture n'était pas une si mauvaise chose que cella et on se sent grandit de cette expérience aussi douloureuse et brisante soit elle. Je rajouterais que vivre seul n'est jamais mauvais au delà de sa elle nous permet de tenter de se planter ou de reussir sans entrainer d'autres personnes avec nous ! Puis nous ne sommes jamais vraiment seul , il y a les vrais amis , la famille avec nous ^.^

(Oui je m'incruste j'espère ne pas déranger : P)

Tout vient à point à qui sait attendre...

Contente de te revoir Kakahuetounet :D

:-Old yen a qui ont attendu longtemps :) :-Old

Mercki :) un peu occupé ces temps ci mais j'essaie de revenir un peu

J'espère surtout qu'il n'y a rien de grave...

Je te vois très bien avec cette longggggguuuuuuuueeeeeeeeee barbe....

@Daedus : tu peux t'incruster, pour ma part, no problèm !

Il faut aussi se dire que la fin de quelque chose signifie le départ d'une nouvelle chose...

@Carrie ... rien de grave, tout dépend ;) ...disons rien que je ne puisse surmonter, le soucis étant l'accumulation de plusieurs choses mais ça va le faire !

Pour la babe...si tu savais !!! branche ton Skype tu vas voir héhéhé !