Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

J'ai relu ce qu'elle t'a écrit et je confirme qu'elle te dit de passer à autre chose car même si elle ne sait pas où elle va avec son copain actuel elle est bien avec lui. C'est toi qui interprète mal ce qu'elle a écrit...désolée...

"En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question.

Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer.

Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre.

Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté !"

Le message est pourtant clair. Elle te parle de l'oublier et de rencontrer qq'un d'autre...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'te dis que y'en a qui oublie vite leur ex. Quand mon ex m'a laissé, le matin même il m'a dit qu'il m'aimait et le soir il m'a dit : "Bon alors c'est bien si tu sais c'était quoi t'es erreur, tu ne les referas plus avec ton prochain". Quand tu es celui qui laisse, tu passes assez vite à autre chose!!!

Bin c'est bien triste ce que vous me dites.

Je toute manière je suis incapable de passer à autre chose, personne ne m'attire. Si j'ai réellement fait tout ce que j'avais à faire et que je ne peux plus rien faire d'autre, je vais donc attendre qu'elle se lasse de son nouveau mec en esperant qu'elle me revienne.

Si le site dit vrai "les ex reviennent toujours" donc j'attendrai. En tout cas pour l'instant, j'ai respecté scrupuleusement toutes les étapes de la méthode JRME et ca n'a pas marché...

Ah et au fait quand j'étais avec mon ex je pensais souvent à mon ex ex mais c'est pas pour autant que je voulais retourner avec. Tu penses forcément aux gens qui ont compté pour toi. Pour moi maintenant elle ne te voit uniquement que comme un ami. C'est dur mais il faut se faire une raison.

Pour ma part, je crois que je n'ai plus envie de récupérer mon ex... quand je vois vos différentes expériences je me dis qu'effectivement ça ne sert à rien d'essayer de recontacter l'ex si lui ne le fait pas de lui même. A part faire souffrir ça ne sert à rien...

Sampe,

Je ne peux qu'être d'accord avec Jade sur ce coup! Oui, tu es dans le déni total!

Oui, son mail est "positif" parce que c'est une fille bien qui a su mettre les formes et te dire les vraies raisons de la rupture. Mais je crois aussi qu'elle est bien avec son nouveau copain. De mémoire, "je ne sais pas où ça nous mène mais avec lui je m'élève..." Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Oui, tu as été à un moment l'homme de sa vie parce que tu avais sans doute toutes les caractéristiques pour être l'homme de sa vie... Mais "tu es l'homme idéal" ne signifie pas "je serai toujours amoureuse de toi". Et elle est partie. Si un jour vous devez vous remettre ensemble (c'est plus qu'incertain), je persiste et signe: c'est elle qui devra revenir vers toi!

Tu vis dans un rêve, dans un conte de fées là.

Je ne sais plus quoi vous répondre...

Oui elle est passée à autre chose, oui elle est bien avec lui... après si elle ne peut pas envisager un jour plat ou elle ne vibre pas, elle se lassera de lui tout autant que de moi et tout autant que tous les autres !!

Personnellement il est juste inenvisageable pour moi de ne plus garder d'espoir, cet espoir fait partie de moi et tant que je vivrai j'aurai cet espoir... je sais pas trop comment vous faire comprendre ca. Je ne choisis pas de penser à elle tout le temps et d’espérer qu'elle reviendra, c'est un espèce de système d'auto-défense pour me préserver j'ai l'impression.

Et pourquoi ne serait il pas possible de la reséduire en recommençant tout à zero, profiter du fait qu'il n'y a plus aucun malentendu entre nous pour se revoir régulièrement ... ?

Bonjour,

Bah oui, je vais aussi mette mon (gros) grain de sel dans la conversation...

D'abord, par rapport à la réponse qu'elle a faite (qui m'a rappelé de bons(.?.) souvenirs).

Elle a été honnête avec toi en décrivant son ressenti sur la relation et sur ce qui a amené à la rupture...

Là où tu y vois du positif(et je ne te tances pas pour cela) il faut plutôt y voir du respect pour toi et pour la relation que vous avez eue...

Oui, elle est passée à autre chose et tu ne fais plus partie de son histoire et ce, pour un bien grand moment...

Et surtout, tu n'as plus ta place à ses côtés, il va bien falloir que tu l'envisages sérieusement...

L'espoir dont tu parles est la racine même du mal... en te voilant la face, tu t'empêches d'avancer dans une nouvelle voie, une nouvelle vie... et pourtant, tu n'as plus le choix (dans la date).

Il va falloir que tu te prouves que tu vaut mieux que ça, ce dont je suis persuadé, car de par ton attitude, tu la mets encore et toujours sur son piédestal (là encore, je comprends).

Tu as vécu une belle histoire, mais maintenant le rideau est tombé, il va falloir passer à autre chose..

Je peux te dire qu'après avoir lu et relu son message, il y a beaucoup d'affection dedans (ce dont tu peux être fier) mais aucun amour (dans le sens ou tu le souhaiterais).

Quelques exemples : (oui je sais , je suis dans l'interprétation ^^)

"mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine."

La première partie de la phrase prouve bien que l'amour était à sens unique.. et la fin prouve qu'elle a de l'affection

"Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... "

Là encore amour unilatéral ou plutôt le sien n'était plus à la hauteur.

" Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour"

Lorsqu'on est amoureux, ce genre de propos n'est pas de mise... il intervient souvent après une remise en question du couple (autant dire que c'est déjà mort à ce moment là).

"Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué"

Là encore beaucoup d'affection mais aucun amour...

Alors bien sur on ne sait pas si d'ici quelques années elle ne reviendra pas vers toi...mais d'ici là, je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra partager ta route et qui sait, qui sera bien plus à l'écoute de votre couple.

Les gens qui vivent uniquement pour la fusion/passion ont tous ce schéma, ils se lassent et partent voir ailleurs et ainsi de suite, sans finalement jamais construire quelque chose qui leur plaise... et il font pas mal de dégâts collatéraux.

Bon courage à toi ...

Merci de ta réponse, qui me fait mal mais qui est vraie.

Je suis dégouté, j'ai la femme que j'ai toujours voulu qui me tombe dans les bras comme par magie et qui est totalement folle de moi au début et je n'ai pas su faire en sorte de la garder. J'ai tout gâché en en faisant trop et en voulant bien faire, et pour ca je m'en voudrais très très longemps.

Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, tu as été TOI et tant mieux.

Peu importe que tu pensais bien faire ou trop faire, c'est ta façon d'être et , je le répète, avec des personnes telles qu'elle, tu aurais fait tout et son contraire que l'issue aurait été la même car elle en aurait voulu toujours plus et se serait lassée au bout d'un moment.

Et ça, tu ne peux pas agir dessus.

Donc , non il est faux de dire "je n'ai pas su la garder" et par conséquent inutile de t'en vouloir..

Reste qui tu es et je t'assure que des femmes biens et qui apprécient ce genre de caractère sont légions... mais ce n'est pas dans l'air du temps pour toi pour l'instant...

Sinon, plus sérieusement, je pense aussi comme Kakahuet qu'elle continuera à agir ainsi tant qu'elle n'aura pas compris que l'amour ce n'est pas que de la passion, des vibrations et tutti quanti... C'est son mode de fonctionnement, il n'y a rien de méchant ou de bizarre dérrière, c'est juste son mode de fonctionnement. Et elle n'en changera que si elle le décide... Et c'est à ce moment là, s'il arrive un jour, que peut-être, et je dis bien peut-être, elle se repenchera sur votre histoire et se rendra compte de la perle qu'elle avait... Et elle devra sortir les rames...