Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...

je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.

ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué :D . Fais comme tu le sens ;)

Pas tout de suite...ça prendra du temps...

L'un de mes ex est devenu mon meilleur ami, c'est une de mes plus belles amitiés. Je ne peux pas rayer de ma vie les gens qui ont compté pour moi....

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je veux qu'il garde une bonne image de moi, et surtout l'image d'une femme forte qui ne s'est pas apitoyée sur son sort et qui a continué sa vie sans lui.

tu passeras plus pour celle qui même en vacance pense à lui et je pense qu'il est pas bête il verra que tu cherches à lui prouver quelque chose .

Oula ca a drolement bougé depuis mon dernier passage... on est arrivé à 50 pages !!!

Désolé je ne peux pas répondre à toutes vos réponses me concernant la dernière fois, ca me prendrait une heure. Mais je les note et elle rentre dans ma petite balance à moi.

Je vais tout de même répondre à Jade car je suis clairement visé.

Petit exercice pour toi Sampe. Imagine qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Ton ex est au courant mais elle s'en tape...elle ne veut toujours pas te voir pour autant. Tu ferais quoi? Tu passerais les 2 dernières mois de ta vie à lui courir après? Ou bien tu profiterais de ces derniers moments avec tes proches et les gens que tu aimes et qui tiennent vraiment à toi?

Ne pense tu pas que tu réaliserais tes derniers rêves? Que tu irais dans les endroits que tu as toujours rêvé de visiter? Que tu ferais les activités que tu as toujours rêvé de faire?

Et bien considère qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Et dans les 2 mois qui viennent fais tout un tas de choses que tu n'as jamais fait. De un ça te rendra plus indépendant, de deux ça te rendra plus intéressant aux yeux de ton ex si elle l'apprend (mais fais le pour toi pas pour elle), de trois ça te permettra de lâcher prise. Et je te parie que dans 2 mois tu ne seras plus le même homme!

GO GO GO! (Exercice valable pour tout le monde)!

Si il ne me restait que 2 mois à vivre je ne ferai rien de plus que maintenant... Je n'ai pas d'autres rêves que d'être avec elle.

Je suis content de ma vie et j'ai tout pour moi en général, c'en est même plutôt insolent parfois. Cet hiver pour une raison comme on en a souvent, on m'a dit "fait un vœux"... et je n'ai eu aucune idée de vœux, j'avais en effet tout ce que je voulais dans la vie et je suis resté un peu c... de ne pas savoir quoi souhaiter. Après un long moment de réflexion je me suis rendu compte que j'étais vraiment super heureux et j'ai finalement souhaité que tout reste toujours comme ca.

Depuis, rien n'a changé, j'ai toujours une vie géniale et tout ce que je veux... sauf une chose, et finalement une chose qui donnait du sens à tout le reste : elle.

Donc oui je passerai mes 2 derniers mois à essayer de passer du temps avec elle, et si c'était vraiment mes deux derniers mois, elle le ferai.

L'homme que je suis maintenant et ce que j'ai accompli me plais beaucoup et je suis arrivé à quelque-chose dont je suis fier, je fais beaucoup d'envieux et de jaloux et je plais beaucoup par la même occasion, mais tout ca ne sert à rien si je ne le partage pas avec la femme que j'aime, j'ai besoin d'elle pour être épanoui. Enfin, plus généralement j'ai besoin d'être avec une femme que j'aime, avant il y en avait d'autres mais depuis que je l'ai rencontré c'est elle car elle a tout ce que les autres n'avaient pas.

Bref je pourrai philosopher pendant une heure mais ce n'est pas le sujet.

Il se trouve que depuis que je lui avais fait ma proposition lundi dernier, je me suis morphondu toute une semaine et aujourd'hui elle m'écrit !! Je n'y croyais pas du tout, on avait ni fixé de date ni rien pour notre rdv et ca n'avait pas l'air de l'emballer, donc je pensais qu'elle ne m'écrirai pas et laisserai passer la semaine et le rdv par la même occasion, mais finalement....

Elle m'a donc écrit pour me demander si j'étais prêt pour mon concert de ce soir, je lui ai dit que oui, elle m'a dit que c'était dommage car elle ne pourrait pas venir me voir jouer car elle avait le sport. J'ai dit que oui c'était dommage car on ne joue pas souvent aussi prêt de chez elle. Et là sans que je la relance elle me dit "Oui, mais on se verra mercredi si tu veux, je passerai voir l'avancement de tes travaux !"

Voilà... elle vient donc mercredi chez moi !

Je pense que je vais y aller au feeling et la séduire légèrement, mais je suis bien tenté de parler de nous et de savoir ce qu'elle a de plus dans sa nouvelle relation qu'elle n'avait pas avec moi... ca se tente ou pas ?

La différence entre nous Sampe c'est que j'ai cessé d'idéaliser mon ex. Je ne pense pas que je serais heureuse avec lui même s'il m'attire comme un aimant...et je ne crois pas à un retour de sa part. J'ai autant de chance de faire ma vie avec lui que de gagner au loto. Bien sûr j'ai un minuscule espoir mais justement je veux me débarrasser de ce minuscule espoir pour pouvoir passer à autre chose.

Et puis ça fait plus de 2 mois qu'on ne s'est pas vu lui et moi. Ca en fera presque 4 à mon retour. Probablement qu'il y a une nouvelle présence féminine dans sa vie.

N'oublions pas que pour nous c'est beaucoup plus difficile de sortir avec qq'un d'autre alors que pour eux c'est beaucoup plus facile...

Non pas la force de le revoir en vrai pour le moment. J'aurais l'impression de devoir recommencer mon deuil à zéro.

La carte postale ne me fera pas souffrir contrairement à un mail, un sms, une lettre ou une rencontre en face à face.

La carte postale, à mon sens, veut plutôt dire "je pense encore à toi mais je respecte ton choix. Je n'attends rien de toi". Juste un geste sympa en somme.

Je n'ai jamais fait d'interdit après la seconde rupture. Et pour moi je ne considère par ma carte postale comme un interdit. Je ne m'écrase pas, je ne me ridiculise pas, je n'attends pas de réponse de sa part.

Je le répète il y a 2 écoles ici...et d'ailleurs à la base c'était le sujet du post de Sampe...à savoir si à moment donné il fallait rompre soi même le SR ou attendre que l'ex le rompe.

Chaque histoire est différente. Dans certains cas un SR stricte fonctionnera, alors que dans un autre ça ne fonctionnera pas. Il y a les gens passifs et les gens actifs. Ceux qui prennent leur destin en main et ce qui attendent un geste de l'autre. Perso avoir la confirmation dès maintenant que c'est foutu me permettra de gagner un temps monumental! J'ai besoin de ce coup de pied au cul pour avancer.

Je me sens sincèrement soulagée d'avoir réussi à surmonter ma colère et mon ressentiment et d'avoir envoyé cette carte, même si je sais que ça ne changera rien à la situation, c'est étrange mais ça fait du bien!

Je sais maintenant que je n'ai plus rien à tenter et que je n'ai plus qu'à continuer ma vie sans lui maintenant. C'est étrange, je me sens libérée d'un poids...je ne saurais pas vraiment comment expliquer ce que je ressens.

J'aurai tout tenté et du coup j'ai l'impression que je ne serai plus dans l'attente maintenant.

Je peux enfin continuer ma vie librement et lâcher prise...comme si je lui avais dit aurevoir. Bizarre...

ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu c'est vrai, c'est qu'elle doit aller mieux :)

Pour ma part, ça faisait plus de 15 jours que je n'avais pas eu de nouvelles de mon ex.

Je l'ai croisé furtivement hier midi à la fac mais j'ai continué mon chemin...

Elle m'a envoyé un SMS hier soir me demandant : "t'avais un exam blanc aujourd'hui?"

Au final on s'est échangé plusieurs SMS pendant 1h et ensuite elle est partie se coucher.

Depuis je me pose pas mal de questions XD

ça fait un peu plus d'1 mois qu'on n'est plus ensemble, ma seule "préoccupation" est de chercher à savoir si elle a un Next ou pas...