Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre.

C’est différent, toi tu lui as dit que tu ne veux plus le voir car tu désires du sérieux et que tu ne souhaites pas être prise pour une pute, donc à aucun moment sa fierté ne l'empêcherait de revenir. Il avait le choix et il sait très bien que s’il veut du sérieux la porte est ouverte.

De plus tu as déjà brisé ton sr en étant bienveillante pour ces mêmes fausses raisons. Il sait déjà très bien que tu ne le déteste pas ( d’ailleurs au passage lui s’en foutait totalement il t’as répondu le minimum , preuve que à froid il ne regrettait pas sa décision) .

On dirait que tu essayes de trouver des excuses

Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!

Et comme dirait ce cher Jean Claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" !! :-)

Et puis en plus comme ça si je n'ai plus de news de lui malgré ça ça sera un levier pour passer à autre chose!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors du moment que tu es claire avec toi-même et que tu ne seras âs déçue, c'est tant mieux, et le principal

je t'envie un peu car moi malgré tout au bout de presque un mois de rupture, j'espère encore toujours..et je me vois partout

bravo si cette décision t'est entièrement assumée..même si je pense que tu ne devrais PLUS DU TOUT le contacter ça lui donne de l'importance et possibilité de croire que tu espères tjs en qque sorte) même si tu dis le contraire..j'ai moi même tenté un dernier essai. Echec. Alors j'avance.

courage! bonne soirée

Tout ce que je te souhaite c'est réponse ou pas de sa part, d'avancer sereinement

carte postale 'test' ou pas! :)

En fait chaque histoire est différente mais lisez celle-ci, elle est longue mais très intéressante :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/sait-veut-moi-nous-bebe-panda-t20802.html

Mon ex était un ami de longue date avant qu'on sorte ensemble. La carte postale lui donnera sûrement de l'importance, mais comme je ne le recontacterai pas à mon retour ça sera assez paradoxal pour lui.

Il y a 2 écoles, ceux qui pensent qu'il faut briser le SR et ceux qui pensent qu'il ne faut jamais briser le SR. J'étais de la deuxième école mais depuis que je suis ici j'ai entendu tellement d'histoires d'amour loupées à cause de trop d'orgueil et de trop de fierté que je pense qu'à moment donné il faut faire un pas vers l'autre. J'ai discuté avec plein de personnes ici qui ont des regrets...perso je ne veux pas en avoir. Un homme notamment m'a dit ça "C'était la femme de ma vie mais j'ai été trop con, trop fier pour la recontacter, trop blessé dans mon égo d'homme, des années après je repense encore à elle et j'ai toujours des sentiments même si je suis marié à une autre femme". Foutu pour foutu j'ai plus rien à perdre. Après tout ce n'est qu'une carte postale, pas une demande en mariage!

Les 2 fois où je l'ai recontacté après la rupture ce n'était pas dans une tentative de reconquête mais bien pour lui expliquer qu'on ne pourrait plus être amis comme avant. Il m'avait invité au resto mais j'avais refusé. A aucun moment je ne l'ai harcelé pour qu'on se remette ensemble ou quoi que ce soit. Une carte postale n'est pas pour moi un signe qui montre que je veux le reconquérir. Ce n'est pas comme la lettre magique ou un mail ou un sms qui nécessite une réponse de l'autre.

Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!

Et comme dirait ce cher Jean Claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" !! :-)

Et puis en plus comme ça si je n'ai plus de news de lui malgré ça ça sera un levier pour passer à autre chose!

Vu ce que tu dis concernant vos derniers échanges il répondra a ta carte par politesse c'est pratiquement sur ...

Personnellement je ne pense pas qu'il répondra...y'a rien à répondre! Moi quand je reçois une carte postale de mes amis je ne leur envoie pas un sms pour leur répondre. Si je les vois en vrai je leur dit "tiens j'ai bien reçu ta carte postale au fait. Merci" mais jamais je n'ai envoyé un sms à qui que ce soit par rapport à une carte postale reçue! Et c'est un peu pour ça que je le fais...je sais qu'il ne répondra pas et ça me donnera un sacré coup de pied au cul pour l'oublier!

Je te rejoins Jade sur le fait qu'il y a en effet deux écoles ici : les pour et les contre rupture de SR.

Cela vient tout bonnement de 'expérience de chacun, il ne faut jamais l'oublier, les protagonistes qui sont concernés, de la realtion en elle-même.

Pour ma part, une relation intense est courte avec mon ex m'a permise de comprendre que pour le moment un SR es préférable, car j'ai juste, tout comme toi, envoyé un mot sans être demandeuse, pleurnicheuse, mais juste adulte, et responsable en reconnaissant certains faits.

Depuis, toujours rien de sa part. Donc tout comme toi, je suis pour le moment fixée.

Ce qui ne m'empêche pas de rester persuadée, que en effet, au lieu d'éprouver regrets, etc, suite à la fiereté souvent très masculine (souvent mais pas toujours, elle peut être féminine également), et de rester sur sa position en tant que largué, ou largueur, on pourrait passer à côté d'une nouvelle histoire encore plus belle, que celle vécue avec le fameux ex, par la suite.

En conclusion, tout dépend de la relation, des caractères de chacun, et du vécu.

Je pense le recontacter d'ici quelques mois si pas de nouvelles de sa part, tout en étant effrayée de me prendre un gros flop en plein visage, mais au moins, ce sera fait, et j'aurais été jusqu'au bout

je te comprends donc.

Et tu as raison de dire qu'il ne s'agit pas d'une demande en mariage ni de pleurnicheries, vu que vous avez été amis auparavant.

A suivre...! Tiens nous au courant;) bonne journée et bon lundi à toutes et tous

Bonjour

Et bine moi je prendrai le contre pied de la majorité des posteurs en disant que ta carte postale, c'est encore une preuve que tu attends une réaction de sa part ...malgré tout ce que tu dis, tu n'attends que ça ...

Alors fais le si ça te chante, bien entendu mais ne te racontes pas d'histoire non plus...

Je tiens aussi à préciser un truc sur les gens qui "regrettent" d'avoir fait un SR à postériori ... cela me fait doucement sourire... "ah oui, si j'avais été moins fier, si j'avais su, je l'aurais recontacté etc... j'ai des regrets etc...blablablablabla"

Mais relisez un peu ce que vous dites ;) ...

Je vous rappelle, en substance, que vous êtes les largué(e)s et que, de par cette position, il est quand même un peu fort de café de dire ce genre de choses puisque la décision c'est quand même L'AUTRE qui l'a prise non ?

Donc, s'il/elle n'est pas revenu(e) vers vous, ce n'est pas forcément une question d'égo de sa part, juste qu'il/elle en avait plus rien à battre de vous, tout simplement...

Arrêtez de vous mentir et vous verrez que la vie est belle

Dans mon cas il etait perdu, ne savait pas ce qu'il voulait, m'a invité au restaurant pour qu'on en discute mais j'ai refusé et j'ai coupé les ponts et je me suis cassée quasiment 2 mois à l'étranger sur un coup de tête et je suis encore à l'étranger. J'ai raconté mon histoire à un ami et il m'a dit au final la rupture vient de toi...pas de lui. Tu ne t'es pas battue pour que ça fonctionne, tu t'es enfuie loin pour lui montrer que tu n'avais pas besoin de lui. Et c'est pas la première personne à me dire ça. J'ai ce sentiment d'inachevé, d'avoir été trop vite, de ne pas lui avoir donné l'occasion de s'expliquer. Donc quand je parle de regrets, je parle des miens et non des siens. Et puis arrêtez de faire des généralités, c'est légèrement fatiguant. Je sais que je ne le récupèrerai pas, je ne suis pas naïve! Mais cette démarche j'ai besoin de la faire pour MOI...peu importe le résultat! Encore une fois j'ai été trop fière et ça me retombe sur le coin du museau. Donc cette fois je mets ma fierté de côté en lui envoyant une carte... Modifié par jade77

Euh, je ne pense pas faire de "généralités" bien au contraire...

Et tu sais, si on soupesait le poids de la "fatigue" apportée par chacun, pas certain que la balance penche du même côté que celui auquel tu penses...

Non, tu n'es pas naïve, mais il reste à espérer que tu ne le deviendra pas...

Sur ce, je laisse ce thread tranquille :)

Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...

je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.

Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...

je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.

ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué :D . Fais comme tu le sens ;)

Je pense que j'ai été une relation pansement après son divorce...rien de plus. Je ne crois pas à son retour, ni que l'on fera notre vie ensemble. Mais je veux qu'il garde une bonne image de moi, et surtout l'image d'une femme forte qui ne s'est pas apitoyée sur son sort et qui a continué sa vie sans lui. Sûrement de la fierté mal placée encore une fois...mais c'est important pour moi.