jade77 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 La différence entre nous Sampe c'est que j'ai cessé d'idéaliser mon ex. Je ne pense pas que je serais heureuse avec lui même s'il m'attire comme un aimant...et je ne crois pas à un retour de sa part. J'ai autant de chance de faire ma vie avec lui que de gagner au loto. Bien sûr j'ai un minuscule espoir mais justement je veux me débarrasser de ce minuscule espoir pour pouvoir passer à autre chose. Et puis ça fait plus de 2 mois qu'on ne s'est pas vu lui et moi. Ca en fera presque 4 à mon retour. Probablement qu'il y a une nouvelle présence féminine dans sa vie. N'oublions pas que pour nous c'est beaucoup plus difficile de sortir avec qq'un d'autre alors que pour eux c'est beaucoup plus facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur58 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 pour te débarrasser de cet espoir , tu veux pas avoir une discussion franche avec lui ? ça serait plus constructif que la carte postale selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Non pas la force de le revoir en vrai pour le moment. J'aurais l'impression de devoir recommencer mon deuil à zéro. La carte postale ne me fera pas souffrir contrairement à un mail, un sms, une lettre ou une rencontre en face à face. La carte postale, à mon sens, veut plutôt dire "je pense encore à toi mais je respecte ton choix. Je n'attends rien de toi". Juste un geste sympa en somme. Je n'ai jamais fait d'interdit après la seconde rupture. Et pour moi je ne considère par ma carte postale comme un interdit. Je ne m'écrase pas, je ne me ridiculise pas, je n'attends pas de réponse de sa part. Je le répète il y a 2 écoles ici...et d'ailleurs à la base c'était le sujet du post de Sampe...à savoir si à moment donné il fallait rompre soi même le SR ou attendre que l'ex le rompe. Chaque histoire est différente. Dans certains cas un SR stricte fonctionnera, alors que dans un autre ça ne fonctionnera pas. Il y a les gens passifs et les gens actifs. Ceux qui prennent leur destin en main et ce qui attendent un geste de l'autre. Perso avoir la confirmation dès maintenant que c'est foutu me permettra de gagner un temps monumental! J'ai besoin de ce coup de pied au cul pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Bon carte postale envoyée contre l'avis de tous...mais j'assume... Bizarrement je me sens soulagée. Un moyen pour moi d'accepter la situation et de lui pardonner. Je crois que pour avancer il faut apprendre à pardonner. Maintenant je trace ma route!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="jade77"]Bon carte postale envoyée contre l'avis de tous...[/quote] Faux j'ai voté pour... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui c'est vrai Sampe :-) "Aie le courage de suivre ton cœur et ton intuition, le reste est secondaire". Steve Jobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Je me sens sincèrement soulagée d'avoir réussi à surmonter ma colère et mon ressentiment et d'avoir envoyé cette carte, même si je sais que ça ne changera rien à la situation, c'est étrange mais ça fait du bien! Je sais maintenant que je n'ai plus rien à tenter et que je n'ai plus qu'à continuer ma vie sans lui maintenant. C'est étrange, je me sens libérée d'un poids...je ne saurais pas vraiment comment expliquer ce que je ressens. J'aurai tout tenté et du coup j'ai l'impression que je ne serai plus dans l'attente maintenant. Je peux enfin continuer ma vie librement et lâcher prise...comme si je lui avais dit aurevoir. Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Lilloise, on t'a perdu en route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freders Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu c'est vrai, c'est qu'elle doit aller mieux :) Pour ma part, ça faisait plus de 15 jours que je n'avais pas eu de nouvelles de mon ex. Je l'ai croisé furtivement hier midi à la fac mais j'ai continué mon chemin... Elle m'a envoyé un SMS hier soir me demandant : "t'avais un exam blanc aujourd'hui?" Au final on s'est échangé plusieurs SMS pendant 1h et ensuite elle est partie se coucher. Depuis je me pose pas mal de questions XD ça fait un peu plus d'1 mois qu'on n'est plus ensemble, ma seule "préoccupation" est de chercher à savoir si elle a un Next ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Justement ne cherche pas à savoir... continue ta vie comme si de rien n'était. Le lâcher prise est le meilleur moyen de récupérer qq'un...ne te montre pas en attente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freders Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui tu as raison Jade! Sur le coup ça m'a fait plaisir de parler un peu avec elle mais au final ça ne m'a rien apporté... à part de la nostalgie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilloise22 Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Toujours la , je vous lis Des petit pépins perso en ce moment ! Jade tu as bien fais , faut suivre son instinct , puis de tte façon ce n'est qu'une carte a la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bon me revoilà. Hier elle est passé comme prévu me voir chez moi pendant un peu plus d'une heure... Nous n'avons absolument pas parlé de nous, elle m'a raconté sa vie, tout ce qui s'était passé depuis 3 mois en gros, moi j'ai pas énormément parlé finalement, j'ai un peu raconté ma vie quand elle me posait des questions, on a un peu rigolé, c'était sympa mais je la sentais distante... Elle n'a pas du tout évoqué le fait qu'elle était avec quelqu'un, elle ne m'a quasiment jamais regardé dans les yeux. Par contre elle était hyper à l'aise, comme chez elle et elle causait comme si il s'était rien passé... comme si j'étais n'importe qui en fait. C'était assez perturbant, mais finalement j'ai fait pareil... J'ai jamais autant désiré quelqu'un, j'étais attiré comme un aimant mais je me retenais, quand je passais prêt d'elle je faisais des effort insurmontable pour pas la caresser, la prendre par les haches ou autre... des réflexes tenace qui même en 3 mois d’absence sont toujours les mêmes. On a donc parlé plus d'une heure et elle est partie comme elle est venue... C'était très sympa de la voir, elle est devenue encore plus belle qu'avant !! Par contre après j'ai eu un énorme contre coup... Un peu comme si j'étais agonisant et que pendant une heure je devais me tenir droit et paraitre normal sans boiter, quand l'heure est passée j'étais re agonisant mais en bien pire !!! Je suis arrivé au bout de mon plan... le SR, la reprise de contact, les messages, se revoir. Maintenant je n'ai plus rien de prévu. Je suis totalement perdu, je dois faire quoi.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur58 Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 elle t'a recontacté depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 [quote="arthur58"]elle t'a recontacté depuis ?[/quote] Dans la foulée elle m'a envoyé des messages dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 plus personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Ben je sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire mais que veux tu faire de plus ? Comme tu l'as souligné, le soucis est "l'après"...si c'est pour retomber encore plus bas, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Si vraiment elle a envie de te (re)voir elle te fera signe, il semblerait que la soirée ce soit assez bien passé même s'il n'y a rien eu de transcendant ... La balle est dans son camp, mais que penses tu faire, toi ? attendre encore?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 [quote="Kakahuet"]Ben je sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire mais que veux tu faire de plus ? Comme tu l'as souligné, le soucis est "l'après"...si c'est pour retomber encore plus bas, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Si vraiment elle a envie de te (re)voir elle te fera signe, il semblerait que la soirée ce soit assez bien passé même s'il n'y a rien eu de transcendant ... La balle est dans son camp, mais que penses tu faire, toi ? attendre encore??[/quote] Bin c'est ma question en fait... qu'est-ce que je peux faire de plus qu'attendre encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Abdiquer et accepter qu'elle puisse ne jamais revenir vers toi amoureusement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 [quote="Carrie007"]Abdiquer et accepter qu'elle puisse ne jamais revenir vers toi amoureusement?[/quote] Il est trop tot pour ca... Ca ne fait que 3 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Je savais que tu ne voudrais pas!!! Alors tente la der des ders: dis-lui franchement et sincèrement ce que tu éprouves pour elle et ce que tu veux. Attention, il y a 99% de chances que tu aies en retour une réponse qui ne te plaise pas mais au point où tu en es, vas-y! Je pense que tu es assez "fort" psychologiquement pour encaisser. Au mieux, ça fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête et, un jour (dans 1 mois? 1 an? 10 ans?), elle te supplie de revenir avec elle. Au pire, ben, elle revient pas. Mais comme elle est déjà partie... Entre cela, abdiquer ou attendre, vois ce qui te convient le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Je crois que ce qui empêche Sampe de se déclarer comme tu le proposes Carrie007, c'est la peur de tout perdre. [quote="Sampe"]J'ai jamais autant désiré quelqu'un, j'étais attiré comme un aimant mais je me retenais, quand je passais prêt d'elle je faisais des effort insurmontable pour pas la caresser, la prendre par les haches ou autre... des réflexes tenace qui même en 3 mois d’absence sont toujours les mêmes.[/quote] Attention avec le mot "effort". Si tu t'es retenu, c'est parce que tu as peur qu'elle ne veuille plus te voir si tu lui fais des avances. Si tu te contentes de ces "moments sympas", que la souffrance de ne pas pouvoir la toucher est moins forte que la peur de prendre le risque de la perdre pour toujours en posant tes mains sur ses hanches, elle ne reviendra jamais et tu resteras toujours une copine à ses yeux. Si c'est ton choix, assume-le, mais ne t'en plains pas. Nous faisons tous des compromis. Ce qui compte c'est d'être clair avec toi-même. Quand on se ment à soi-même, on souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 C'est exactement ce que je pense! Ne rien lui dire c'est garder un tout minuscule espoir (qui est inutile de toute manière car vain) tout au fond de soi... Oser lui dire ce que tu as sur le coeur, c'est accepter d'abdiquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Pour une fois Carrie je suis plutot d'accord avec toi et je pense aussi tout lui dire ce que je ressent si il n'y a plus d'evolution. J'ai d'ailleur tout a l'heure preparré une grande lettre lui disant ce que j'avais traversé pendant ses 3 mois. Je comptais lui envoyer quand l'occase se presenterai sauf que ce soir a minuit, chose improbable : elle m'a demandé en ami facebook... Je sais pas trop quoi faire, accepter ou non sachant que je n'ai pas trop envie d'accepter et risquer de voir des photos d'elle avec un autre, mais je ne veut pas non plus qu'elle le prenne mal. J'suis embetté. Et pourquoi fait elle ca ? Est ce que ca change la donne ? Je dois faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amly2 Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Envoie d'abord ta lettre je pense après tu verras sa reaction :)) . Mais je trouve aussi que sur le forum on te propose trop peu de solutions à part le SR .. Perso ca soule un peu, on dirait que certaines personnes sont aigris. Faut être dans l'action parce que attendre ce n'est pas la meilleure solution à mon avis :;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Je pense aussi que tu devrais envoyer cette lettre et ne pas répondre à la demande pour l'instant. Après tout, tu as suivi toutes les "étapes", SR, reprise de contact... Maintenant, soit elle réagit bien à ta lettre et vous réécrivez une jolie histoire, soit elle te dit que c'est définitivement terminé mais dans les deux cas, tu seras fixé. Je croise les doigts pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Merci pour vos reponses, hier on a un peu textoté... Meme pas mal. Je pense lui envoyer la lettre ce soir. Je dois vraiment le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J'attendrais un peu de recréer une complicité avant d'envoyer la lettre. Pour moi c'est trop tôt. Si vous vous voyez de temps en temps elle refinira peut-être par craquer (même si tout de suite elle est restée de marbre). Si tu lui envoie la lettre dès maintenant tu risques de te griller définitivement. Mais c'est vrai que plus tu attends plus tu entretiens un espoir qui te fait souffrir...mais cela dit pour moi la lette c'est trop tôt...tu viens à peine de la revoir...ça risque de la brusquer plus qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 [quote="jade77"]J'attendrais un peu de recréer une complicité avant d'envoyer la lettre. Pour moi c'est trop tôt. Si vous vous voyez de temps en temps elle refinira peut-être par craquer (même si tout de suite elle est restée de marbre). Si tu lui envoie la lettre dès maintenant tu risques de te griller définitivement. Mais c'est vrai que plus tu attends plus tu entretiens un espoir qui te fait souffrir...mais cela dit pour moi la lette c'est trop tôt...tu viens à peine de la revoir...ça risque de la brusquer plus qu'autre chose...[/quote] C'est trop tard... j'ai introduit le truc dimanche soir et je lui ai envoyé un long mail hier soir quand elle m'a dit être prête à m'accorder un moment et qu'elle était posée chez elle. J'ai en gros résumé tout ce que j'ai vécu depuis la rupture, je lui ai dit mes sentiments actuels et le manque, la sensation d'être passé à coté de quelquechose et le fait que je n'avais toujours pas compris la rupture et que j'avais besoin de réponses pour avancer... tout ca en 2 pages. Elle a immédiatement répondu : "J'étais mal les derniers temps avec toi parceque je me suis lassé et j'ai senti au fond de moi qu'il n'y avait rien à faire pour sauver le couple. D'une certaine maniere c'était comme une évidence mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine et je me suis renfermé sur moi-même. Le pire c'est que je ne savais pas comment, et j'ai commencé à me sentir agacée de tout. Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... C'est vrai qu'on semblait avoir tout ce qu'un couple a besoin même plus, mais peut être que je ne suis pas prête pour ca, que j'idéalise trop les relations de couple et que j'espere pouvoir vibrer avec le même homme tous les jours de ma vie. C'est peut etre enfantin ou naïf de vouloir croire à des choses comme ca, mais je ne peux pas me dire qu'il y aura certains jours où ca sera plat. La simple raison c'est que je n'arrivais plus à croire en nous, il ne me manquait rien, mais je ne sais pas comment t'expliquer qu'un jour on se lasse, même si quelques temps avant on était fou amoureux. Tu m'as trop idéalisé... Honnetement je ne sais pas où va ma relation actuelle, à ce stade j'essaie de ne pas tirer de plan sur la comête. Ce que j'aime avec lui c'est que j'ai l'impression qu'il essaie de me rendre meilleur, de me tirer vers le haut pour que je m'élève. Même s'il me fait des compliments, il ne me met pas sur un pied d'estale et du coup j'ai moins peur de le décevoir. Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour... Je pense que c'est ca que tu as besoin de savoir peut être. En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question. Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer. Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre. Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté ! Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué. Je me couche bonne nuit, repose toi bien" J'ai viré pas mal de passages qui étaient plus private ou étaient inutils ici. Je ne sais pas trop quoi en penser... finalement d'après elle je n'ai pas à me remettre en question et je n'aurai rien pu changer... je pense que si, j'aurai du moins sembler aquis et moins lui dire qu'elle était parfaite pour moi, moins la mettre sur un pied d'estale et que je l'aide plus a s'améliorer (même si j'avais l'impression de le faire aussi). Il y a quand meme aussi un peu de positif. Que faire maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
just1k Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Si je me mets à ta place, moi aussi j'en vois encore des solutions. Parce que si elle te l'avait dit, tu aurait changé, tu te serais adapté!! Ils sont lassants ces partenaires qui tirent leur révérence. Comment veux-tu être heureux pour toujours si tu ne peux pas passer aux travers de quelques réajustements. Elle est déjà en relation avec quelqu'un d'autre! Qu'est-ce que ça te fait ? Il y en a qui oublie vite. Elle ça fait plus longtemps que toi dans sa tête que c'est fini. C'est concret pour elle, donc pas mal plus facile. Ha putain! La vie c'est de la merde ;) Écoute ça!! https://www.youtube.com/watch?v=3ItQVLBs0lY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bien je crois que là c'est clair. Il te faut abdiquer. Elle explique très bien ce qu'elle a ressenti et ressent encore. Je sais ce que c'est quand quelqu'un t'idéalise, te met sur un piedestal que tu sais ne pas mériter. J'en suis personnellement tombée malade! Parce quand on est idéalisé(e), on sait qu'on ne peut que décevoir l'autre. Alors soit on sait tranquillement en parler à l'autre et la relation peut repartir sur de bons rails; soit on laisse capoter la relation; soit on prend les devants et on finit par partir car on se lasse. Elle a choisi cette dernière hypothèse. Je pense vraiment que tu n'y es pour rien. Tu l'aimais trop? Peut-être. Tu l'aimais mal? Peut-être aussi. En tout cas pas comme elle aurait voulu que tu l'aimes. Si retour de sa part il doit y avoir, ce sera elle qui prendra les devants. Tu es allé au bout. Tu ne peux pas faire davantage. Mais n'espère rien, ni n'attends quoi que ce soit. Ouvre-toi à quelqu'un d'autre. Prends cette relation comme une expérience. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 [quote="just1k"]Si je me mets à ta place, moi aussi j'en vois encore des solutions. Parce que si elle te l'avait dit, tu aurait changé, tu te serais adapté!! Ils sont lassants ces partenaires qui tirent leur révérence. Comment veux-tu être heureux pour toujours si tu ne peux pas passer aux travers de quelques réajustements. Elle est déjà en relation avec quelqu'un d'autre! Qu'est-ce que ça te fait ? Il y en a qui oublie vite. Elle ça fait plus longtemps que toi dans sa tête que c'est fini. C'est concret pour elle, donc pas mal plus facile. Ha putain! La vie c'est de la merde ;) Écoute ça!! https://www.youtube.com/watch?v=3ItQVLBs0lY[/quote] Alors là, c'est vrai qu'elle aurait dû davantage communiquer! Mais comme c'est difficile parfois. Je pense aussi, au vu de ce qu'elle a écrit dans son mail, qu'elle cherche la passion, à vibrer tout le temps. Elle se rendra compte que la passion et l'amour durable ne sont pas la même chose. Et peut-être, je dis bien peut-être, se rappellera-t-elle à quel point elle était bien avec Sampe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
just1k Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Peut-être que le SR était trop long ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 [quote="just1k"]Peut-être que le SR était trop long ?![/quote] Je ne pense pas. L'ex de Sampe s'était mise avec une autre personne 10 ou 15 jours après l'avoir quitté (dans mes souvenirs, elle n'aime pas être seule). Je crois que Sampe a bien réagi. Il a tout tenté mais ça n'a pas fonctionné car la rupture de son côté à elle était consommée et réfléchie depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ca me fait de la peine pour toi mais son message est clair : il faut que tu tournes la page!! Je te l'avais moi-même dit que tu l'idéalisais beaucoup trop...ça se ressentait dans tes messages. Parfois quand qq'un cherche à être trop parfait, à trop en faire, la relation devient ennuyeuse. C'est terrible mais vrai. Ton ex ne cherchait pas la perfection, elle cherchait à vibrer. Maintenant que tu sais ce qu'elle ressent par rapport à tout ça coupe les ponts sinon tu ne guériras pas. Il n'y a plus rien que tu puisses faire maintenant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freders Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Moi aussi ça me fait de la peine pour toi Sampe :/ Au moins elle est honnête avec toi mais c'est pas facile d'accepter quand on sait qu'il n'y a pas de "vraies" raisons... Sinon je voulais avoir votre avis : demain c'est l'anniversaire de mon ex et je ne sais pas si je dois lui souhaiter. ça fait presque 2 mois qu'on n'est plus ensemble, je ne sais pas si elle a un next, on se parle une fois par semaine (et encore!) et on se croise des fois à la fac mais à part ça... J'avais envie de lui envoyer un message bateau sur FB pour ne pas passer pour le gars en mode : "je fais la tête, t'as vu je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire". Et puis je me dis que si je ne lui souhaite pas ça risque d'être encore plus tendu quand on se croisera... Bref si vous avez un avis je suis preneur! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Si vous vous parlez déjà une fois par semaine oui souhaite lui. Ce n'est pas comme si tu étais en SR strict! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Par rapport à toi Sampe, une chose que je voudrais rajouter. C'est rare de se remettre direct avec qq'un 15 jours après une rupture. Souvent c'est qu'il y avait anguille sous roche bien avant ça. Donc pour moi soit elle avait déjà des vues sur cet homme avant votre rupture, soit ils étaient déjà ensemble avant que vous rompiez.... Perso, après avoir lu ce qu'elle t'a écrit j'ai vraiment le sentiment qu'elle t'a quitté pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Wahhhh la je suis totalment sur le c... Je m'attendaispas a ce genre de reaction devotre part du tout !!! On apas lu la meme chose c'est pas possible ??? En vrai a la fin de la discussion hier soir j'ai trouvé ca hyper positif et encourageant et je me suis couché avec le smile, chose qui n'etait pas arrivé depuis longtemps... Franchement c'est genial qu'on ai pu parler comme ca ! Je comprends pas du tout la... Jade, elle n'etait pas avec avant et ne le connaissait pas, elle l'a rencontré a une soirée je sais exactement où et quand, ca m'a été confirmé par la suite par des amis qui y etaient aussi. Nan vos reponse me font flipper, j'vous jure... Moi ce queje retiens c'est qu'elle n'a rien ame reprocher si ce n'est que je l'aimais beaucoup, qu'elle garde que des bons souvenirs et que je lui ai meme manqué !! Qu'elle est avec quelqu'un et ne sait pas où ca mene (avec moi elle crié avoir trouvé l'homme de sa vie sur les toitsau bout de moins de temps que ca... Bon ok ca n'etait pas le cas). J'ai enfin apris ce qui l'a lassé, je l'idealisais trop, je peux donc corriger ca et attendre qu'elle ne soit plus avec l'autre pour la reseduire. Si tout ca c'est pas positif.... Non serieusement j'hallucine où quoi ? J'avais pas eu une discussion profonde avec elle comme ca depuis.... longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Euh perso je crois que tu n'es pas réaliste et que tu es dans le déni là...au contraire pour moi elle est passée à autre chose mais tu ne veux pas l'accepter. Tu es encore dans l'idéalisation là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 J'ai relu ce qu'elle t'a écrit et je confirme qu'elle te dit de passer à autre chose car même si elle ne sait pas où elle va avec son copain actuel elle est bien avec lui. C'est toi qui interprète mal ce qu'elle a écrit...désolée... "En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question. Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer. Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre. Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté !" Le message est pourtant clair. Elle te parle de l'oublier et de rencontrer qq'un d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
just1k Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 J'te dis que y'en a qui oublie vite leur ex. Quand mon ex m'a laissé, le matin même il m'a dit qu'il m'aimait et le soir il m'a dit : "Bon alors c'est bien si tu sais c'était quoi t'es erreur, tu ne les referas plus avec ton prochain". Quand tu es celui qui laisse, tu passes assez vite à autre chose!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freders Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je suis d'accord avec le message de Jade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bin c'est bien triste ce que vous me dites. Je toute manière je suis incapable de passer à autre chose, personne ne m'attire. Si j'ai réellement fait tout ce que j'avais à faire et que je ne peux plus rien faire d'autre, je vais donc attendre qu'elle se lasse de son nouveau mec en esperant qu'elle me revienne. Si le site dit vrai "les ex reviennent toujours" donc j'attendrai. En tout cas pour l'instant, j'ai respecté scrupuleusement toutes les étapes de la méthode JRME et ca n'a pas marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Non ce n'est pas vrai les ex ne reviennent pas toujours! Pour moi elle est bien avec son mec actuel. C'est incroyable à quel point tu es dans le déni. Peut-être qu'elle ne se lassera pas de lui et qu'ils vont construire ensemble. Tu vas attendre 10 ans qu'elle revienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Ah et au fait quand j'étais avec mon ex je pensais souvent à mon ex ex mais c'est pas pour autant que je voulais retourner avec. Tu penses forcément aux gens qui ont compté pour toi. Pour moi maintenant elle ne te voit uniquement que comme un ami. C'est dur mais il faut se faire une raison. Pour ma part, je crois que je n'ai plus envie de récupérer mon ex... quand je vois vos différentes expériences je me dis qu'effectivement ça ne sert à rien d'essayer de recontacter l'ex si lui ne le fait pas de lui même. A part faire souffrir ça ne sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Sampe, Je ne peux qu'être d'accord avec Jade sur ce coup! Oui, tu es dans le déni total! Oui, son mail est "positif" parce que c'est une fille bien qui a su mettre les formes et te dire les vraies raisons de la rupture. Mais je crois aussi qu'elle est bien avec son nouveau copain. De mémoire, "je ne sais pas où ça nous mène mais avec lui je m'élève..." Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Oui, tu as été à un moment l'homme de sa vie parce que tu avais sans doute toutes les caractéristiques pour être l'homme de sa vie... Mais "tu es l'homme idéal" ne signifie pas "je serai toujours amoureuse de toi". Et elle est partie. Si un jour vous devez vous remettre ensemble (c'est plus qu'incertain), je persiste et signe: c'est elle qui devra revenir vers toi! Tu vis dans un rêve, dans un conte de fées là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je ne sais plus quoi vous répondre... Oui elle est passée à autre chose, oui elle est bien avec lui... après si elle ne peut pas envisager un jour plat ou elle ne vibre pas, elle se lassera de lui tout autant que de moi et tout autant que tous les autres !! Personnellement il est juste inenvisageable pour moi de ne plus garder d'espoir, cet espoir fait partie de moi et tant que je vivrai j'aurai cet espoir... je sais pas trop comment vous faire comprendre ca. Je ne choisis pas de penser à elle tout le temps et d’espérer qu'elle reviendra, c'est un espèce de système d'auto-défense pour me préserver j'ai l'impression. Et pourquoi ne serait il pas possible de la reséduire en recommençant tout à zero, profiter du fait qu'il n'y a plus aucun malentendu entre nous pour se revoir régulièrement ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonjour, Bah oui, je vais aussi mette mon (gros) grain de sel dans la conversation... D'abord, par rapport à la réponse qu'elle a faite (qui m'a rappelé de bons(.?.) souvenirs). Elle a été honnête avec toi en décrivant son ressenti sur la relation et sur ce qui a amené à la rupture... Là où tu y vois du positif(et je ne te tances pas pour cela) il faut plutôt y voir du respect pour toi et pour la relation que vous avez eue... Oui, elle est passée à autre chose et tu ne fais plus partie de son histoire et ce, pour un bien grand moment... Et surtout, tu n'as plus ta place à ses côtés, il va bien falloir que tu l'envisages sérieusement... L'espoir dont tu parles est la racine même du mal... en te voilant la face, tu t'empêches d'avancer dans une nouvelle voie, une nouvelle vie... et pourtant, tu n'as plus le choix (dans la date). Il va falloir que tu te prouves que tu vaut mieux que ça, ce dont je suis persuadé, car de par ton attitude, tu la mets encore et toujours sur son piédestal (là encore, je comprends). Tu as vécu une belle histoire, mais maintenant le rideau est tombé, il va falloir passer à autre chose.. Je peux te dire qu'après avoir lu et relu son message, il y a beaucoup d'affection dedans (ce dont tu peux être fier) mais aucun amour (dans le sens ou tu le souhaiterais). Quelques exemples : (oui je sais , je suis dans l'interprétation ^^) "mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine." La première partie de la phrase prouve bien que l'amour était à sens unique.. et la fin prouve qu'elle a de l'affection "Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... " Là encore amour unilatéral ou plutôt le sien n'était plus à la hauteur. " Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour" Lorsqu'on est amoureux, ce genre de propos n'est pas de mise... il intervient souvent après une remise en question du couple (autant dire que c'est déjà mort à ce moment là). "Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué" Là encore beaucoup d'affection mais aucun amour... Alors bien sur on ne sait pas si d'ici quelques années elle ne reviendra pas vers toi...mais d'ici là, je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra partager ta route et qui sait, qui sera bien plus à l'écoute de votre couple. Les gens qui vivent uniquement pour la fusion/passion ont tous ce schéma, ils se lassent et partent voir ailleurs et ainsi de suite, sans finalement jamais construire quelque chose qui leur plaise... et il font pas mal de dégâts collatéraux. Bon courage à toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampe Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Merci de ta réponse, qui me fait mal mais qui est vraie. Je suis dégouté, j'ai la femme que j'ai toujours voulu qui me tombe dans les bras comme par magie et qui est totalement folle de moi au début et je n'ai pas su faire en sorte de la garder. J'ai tout gâché en en faisant trop et en voulant bien faire, et pour ca je m'en voudrais très très longemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés