Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.
Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle
.
Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens

[quote="arthur58"]Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens[/quote] C'est pas faux, mais en même temps ça aide à réfléchir convenablement alors que nos pensées sont dans un tourbillon d'émotions... Enfin perso ça m'a permit d'éviter les fameux "interdits" et de partir dans la bonne direction pour ma reconstruction. Et rien que pour ça merci JRME ;)

[quote="arthur58"][b]Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, [/b]la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.
Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle
.
Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens[/quote]

Si, moi.
Pendant 5 mois.
Par contre, je n'ai pas appliqué le reste de la méthode, a savoir la "reconquête", car je pars du principe que si quelqu'un est parti, c'est a lui de me reconquérir, pas l'inverse. Et c'est ce qu'il a fait.
Ce qui est sur, c'est que ce SR m'a libérée de pas mal de chose néfastes pour moi: mettre l'autre au centre de sa vie (c'est moi qui suis désormais au centre de MA vie), tout accepter "par amour (grosse, grosse connerie, l'"amour" n'est pas un prétexte pour tout supporter), et renier mes valeurs pour plaire a l'autre. Je suis comme tout le monde, j'ai des défauts, mais si tu m'aime, il y des choses qu'il faut accepter, sur lesquelles il faut faire des compromis. ET ça, ça marche dans les deux sens.

[quote="jade77"]Un de mes amis masculins vient de me dire qu'il a déjà répondu mot pour mot la même chose à une de ses ex quand elle lui a proposé d'aller boire un verre en amis; parce qu'il tenait trop à elle et qu'il ne supportait pas l'idée d'être juste ami avec elle. Il me dit donc que mon ex doit être dans la même position que lui. Il m'a dit "s'il ne tenait pas à toi ça ne le ferait pas souffrir de te revoir juste en amis...parce qu'un homme qui veut uniquement du sexe n'a qu'à se mettre sur un site de rencontre tellement les femmes sont devenues faciles de nos jours".

Pour info il y a un mois j'ai dit à mon ex que je ne ressortirai plus jamais avec lui donc ceci peut donc expliquer cela aussi...[/quote]

Mouais quand on arrive à un certain age comme ton ex c'est pas aussi facile que ça d'avoir des plans cul je pense .

Lol surtout que mon ex n'a que la trentaine alors imagine les quarantenaires, les cinquantenaires!

Arthur il y a plein de femmes qui aiment les hommes plus âgés. J'en fais partie...je n'ai jamais été attirée par les petits jeunes. J'ai 30 ans et même quand j'en avais 20 je préférais les trentenaires et les quarantenaires...et beaucoup de mes copines sont comme ça aussi.

Oui mais compare ce qui est comparable même si Brad Pitt venait me proposer de coucher avec lui je dirai non. Une femme a besoin d'être séduite avant tout. On a besoin qu'on nous fasse la cour!

Un homme m'a fait la même proposition dans un bar il y a 2 ans il s'est pris mon mojito dans la tronche et pourtant il était mignon. Dans ces conditions normal que toutes les femmes refusent!

Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !!

[quote="arthur58"]ça me fait penser à cette video , c'est une sorte d étude , un mec plutot beau qui demande à 200 femmes si elles veulent coucher avec , seulement une je crois à accepter . Pas si facile meme quand on a tout pour soit ^^ [/quote] Décidément ....c'est la fête du slip :) !
J'espère que tu continueras à nous sortir ce genre de choses, c'est toujours marrant !
Pour info, le physique est une chose mais cela ne fait pas tout et pour ton expérience personnelle, les filles ne s'arrêtent pas qu'au physique (heureusement pour nous ^^) ...
De plus, ton espèce d'étude qui est un gros fake, ne vaut rien, puisque il n'y a aucune vraie raison derrière...
Autant demander à 200 mecs s'ils préfèrent passer la soirée devant un match de foot avec bières et pizzas ou une soirée avec Marguerite Duras ou Maïté ... c'est marrant mais ça ne veut rien dire (et t'en auras toujours plusieurs qui préfèreront Maïté hein ^^)

[quote="Isis27"]Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !![/quote] Tu es toujours en contact avec lui?
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme, du coup il m'a dit qu'il préfère qu'on coupe les ponts et qu'on ne se revoit plus jamais. Bah purée ça fait mal, reprendre contact avec moi après plusieurs mois de SR pour me sortir ça c'est dégueulasse.
Modifié par jade77

[quote="Kakahuet"][quote="arthur58"]ça me fait penser à cette video , c'est une sorte d étude , un mec plutot beau qui demande à 200 femmes si elles veulent coucher avec , seulement une je crois à accepter . Pas si facile meme quand on a tout pour soit ^^ [/quote] Décidément ....c'est la fête du slip :) !
J'espère que tu continueras à nous sortir ce genre de choses, c'est toujours marrant !
Pour info, le physique est une chose mais cela ne fait pas tout et pour ton expérience personnelle, les filles ne s'arrêtent pas qu'au physique (heureusement pour nous ^^) ...
De plus, ton espèce d'étude qui est un gros fake, ne vaut rien, puisque il n'y a aucune vraie raison derrière...
Autant demander à 200 mecs s'ils préfèrent passer la soirée devant un match de foot avec bières et pizzas ou une soirée avec Marguerite Duras ou Maïté ... c'est marrant mais ça ne veut rien dire (et t'en auras toujours plusieurs qui préfèreront Maïté hein ^^)[/quote]
Tu m'as fait rire Kakahuet...merci j'en ai bien besoin ce soir...

[quote="jade77"][quote="Isis27"]Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !![/quote] Tu es toujours en contact avec lui?
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme, du coup il m'a dit qu'il préfère qu'on coupe les ponts et qu'on ne se revoit plus jamais. Bah purée ça fait mal, reprendre contact avec moi après plusieurs mois de SR pour me sortir ça c'est dégueulasse. Je viens de le remercier pour les 6 années d'amitié qu'il a ruiné![/quote]
Ouille !!! Si je puis me permettre c'est vraiment un c****** !! C'est dégueulasse c'est clair!
Pour faire ça autant te laisser tranquille! Nan mais je rêve! Et puis c'est pas comme si vous n'étiez pas amis avant tout ça quoi! Après je peux comprendre que ce soit difficile quand l'attirance est forte mais quand même!
Suis désolée pour toi Jade :(

Sinon oui suis toujours en contact, je ne sais pas si c'est mieux tu sais..

[quote="Smartiz"][quote]Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme[/quote] Plan Q spotted! Il est sorti de SR pour te dire ça franchement...[/quote] Ouais exact, il vient de passer dans la case Gros Con A Eviter Par Tous Les Moyens= GCAEPTLM==> son nouveau nom dans ton répertoire de téléphone. Sinon, Connard, c'est simple et ça marche bien aussi.

[quote="jade77"]Il vient de me dire qu'il ne veut plus me voir parce qu'il sera incapable de resister alors qu'il est incapable de m'offrir une stabilité (toujours pas reconstruit suite à son divorce) donc pour me protéger il préfère ne plus jamais me revoir... Woilà woilà![/quote] Alors je te traduis:

"Bonsoir, j'ai vraiment envie de niquer, mais comme je me doute que tu ne seras pas d'accord, j'essaie de t'amadouer en te racontant n'importe quoi qui puisse toucher ta corde sensible (et que donc du coup, le niquage vienne de TOI). Par contre, si tu veux bien niquer sans lendemain, parce que je souffres, tu comprends, mon divorce, tout ça, je t'en serais extrêmement reconnaissant, par contre, on est bien d'accord, demain, on est célib', tu fais ce que tu veux et moi pareil parce que je souffre trop, tu comprends?"

[quote="Elieza78"][quote="jade77"]Il vient de me dire qu'il ne veut plus me voir parce qu'il sera incapable de resister alors qu'il est incapable de m'offrir une stabilité (toujours pas reconstruit suite à son divorce) donc pour me protéger il préfère ne plus jamais me revoir... Woilà woilà![/quote] Alors je te traduis:

"Bonsoir, j'ai vraiment envie de niquer, mais comme je me doute que tu ne seras pas d'accord, j'essaie de t'amadouer en te racontant n'importe quoi qui puisse toucher ta corde sensible (et que donc du coup, le niquage vienne de TOI). Par contre, si tu veux bien niquer sans lendemain, parce que je souffres, tu comprends, mon divorce, tout ça, je t'en serais extrêmement reconnaissant, par contre, on est bien d'accord, demain, on est célib', tu fais ce que tu veux et moi pareil parce que je souffre trop, tu comprends?"[/quote]
C'est tellement ça !

oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^

[quote="jade77"]Non je ne pense pas que ce soit une technique pour me sauter, je pense qu'il ne veut réellement plus jamais me revoir.[/quote] Un mec qui ne veut plus te voir, il n'y va pas par 4 chemins et encore moins en te balançant ce genre de phrase.

Un mec qui ne veut plus te voir, il ne prend pas la peine de te dire ça. Il t ignore ou t envoie chier. A la limite si il t'aime bien et a mauvaise conscience il te balancera un truc bateau de type "on garde contact" (sans le faire évidement).

Là, ton ex joue sur la corde sensible "ta peur de le perdre à jamais", mais absolument pas dans le but de te repousser.

T'as pas chopé la meilleure pioche, soyons honnêtes. Ce type te dit:

1) je serais incapable de te résister (ah bon ? Même pas en sachant que t'en crève de sa decision ? Pas d amour ok, mais pas même un soupçon de considération ? Il t informe, ni plus, ni moins.

2) je suis incapable de t'offrir une stabilité.
Là, il édicte simplement les termes du contrats. Ce qu'il peut t'offrir en échange. En l'occurrence rien de stable, un plan Q qui refuse de s'avouer.

3) pour TE protéger il préfère ne plus JAMAIS te voir.
Il vient de te transférer toutes responsabilités de la situation en deux coups de cuillère a pot tout en augmentant d'un cran la pression à coup de chantage affectif. Ce n'est plus un pauvre type incapable de gérer sa libido mais un noble prince se sacrifiant pour ne pas heurter sa belle, un brin trop fleur bleue.
Rassure moi, t'as pensé à le remercier au moins ? Tant d'abnégation, moi ça me touche !

Donc, pour résumer: il est incapable de gérer ses hormones ( t as qu a pas être aussi sexy), mais il n'a rien a t offrir en échange. Comme il sait bien que te demander ça le rangerait direct dans la case des "mecs à proscrire", il te la fait a l'envers.

C'est une proposition qu'il t'a faite. A toi de l'accepter ou non. C'est qu'un avis perso mais vouloir construire quelque chose de solide avec un mec aussi lâche et aussi faible me semble casse gueule.

[quote="arthur58"]oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^[/quote]
Comment dire...
J'ai pas lu ton histoire mais je crois sincèrement que ce forum te sera salutaire pour tes relations a venir.