Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

Qu'est ce qui te fait penser que c'est juste pour du sexe Jade? Ton ex a été un ami et assez respectueux non? Je comprends que tu te protèges des faux espoirs, mais n'est il pas possible aussi que les mois qui viennent de passer lui aient servi à digérer son divorce? Maintenant il revient pê simplement par amitié. J'ose croire ( j'en suis convaincue) que les hommes respectueux existent toujours.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah en plus si il a fait des allusions oui , c'est pas très malin de sa part , c'est clair il est en manque de sexe c'est tout . Il t'a fait exactement le même coup il y a quelques mois et quand il a eu ce qu'il voulait il a disparu . Après tout ça il ose revenir et te refaire le même coup ... Donc voila son rôle d'homme parfait j'y crois pas trop , je pense que tu l'as beaucoup idéalisé pour rien alors qu'il ne vaut pas grand chose Jade .

Du nouveau pour moi ^^
Je suis en 6ème année de pharmacie (en stage de 6 mois), mon ex (qui est plus jeune que moi) est également en pharma et sait pertinemment que je suis en stage dans cette pharmacie. Elle y a travaillé un peu cet été (quand on était encore ensemble), bref!
Hier je la vois débarquer à la pharmacie car elle a 2 semaines de stage à faire et elle veut les faire dans la pharmacie où je suis! Grosse blague! ça va être sympa l'ambiance x)

Je vois qu'on suit tous notre petit bout de chemin. Jade je sais pas trop quoi dire, dans ton cas je serai content. Mais je comprends que tu sois énervée...

Moi c'est même plus des montagnes russes là, c'est space montain. Je sais plus où je me suis arrêté pour vous mais en gros si je résume :

Pendant les fêtes on a énormément parlé avec mon ex, son next l'avait quasiment quittée d'après ce qu'un ami m'a dit et malgré tout elle lui a offert un cadeau de noel et il est quand même resté avec elle.

Au réveillon du 31, sorti de nul part elle m'a envoyé une photo d'elle très sexy je n'ai pas trop su comment réagir du coup je n'ai pas réagis et j'ai parlé d'autre chose sans la complimenter.
Pendant la soirée elle m'a demandé plusieurs fois ce que je faisais et si j'allais descendre en ville. Quand j'y suis descendu vers 5h du mat je l'ai contactée et elle m'a dit qu'elle était dejà au lit.
Le lendemain elle me demande comment était ma soirée et me dit "la mienne était super, mais j'aurai aimé te voir".

Durant la semaine on a beaucoup parlé encore. Puis un ami qu'on a en commun m'a invité à son anniversaire, il m'a dit que mon ex venait. J'ai dit "pas de soucis...".
Quelques jours après, il m'annonce que mon ex vient avec son next... je lui dit que je ne viendrai pas alors.
J'écris à mon ex pour lui dire que je ne viendrai pas car ca me génait beaucoup de la voir avec un autre. Elle m'a dit que ma réaction était puérile et que ce n’était pas digne d'une personne de mon age... que si j’étais venu avec ma copine elle aurait prit sur elle ...
Je lui ai dit que ma décision était prise et que je ne viendrai pas car je sais que je serai mal et ce n'est pas le but.
La soirée à eu lieux vendredi dernier... elle est parti de l'anniv à 22h avec son mec et mon amis m'a dit que je pouvais venir maintenant. J'y suis donc allé ensuite... apparemment ca s'est mal passé avec lui et le mec de mon ex !

Depuis je n'avais plus eu aucun message, aucune nouvelle... ca m'a fait mal.

Et ce midi je roulais tranquillement pour aller au boulot quand j'ai vu la voiture de mon ex devant moi, je l'ai doublée et lui ai fait coucou, on a roulé cote à cote pendant un moment et ca a relancé les textos en début d'aprèm. Rien de fou...

Voilà où j'en suis.... Je vous raconte tout ca mais je sais bien que vous n'avez pas plus d'avis ou de conseils que ca. Que la situation est la même depuis 7mois dans 10 jours.
Modifié par Sampe

[quote="Carrie007"]Ben, elle n'est pas bien avec son next car elle sent qu'il lui échappe et se raccroche aux branches, en l'occurence toi, alors qu'il n'y a même plus d'arbre. Malheureusement, coup classique et j'en suis désolée pour toi.[/quote] Merci de ta réponse Carrie, bon on sait tous les deux que je ne suis jamais tes conseils haha et qu'au final je fais toujours à l'instinct, mais dans cette situation tu ferai quoi ... ? (oui je sais : rien).

Je suis pas d'accord, j'ai accepté la rupture, je sais que c'est fini, mais ce n'est pas pour autant que je ne tiens pas a elle et que je ne suis pas prêt à la consoler et à la reprendre si elle revient ! Ca sera toujours comme ca !!

Je serai même capable de le faire pour mon ex d'il y a 8 ans qui pourtant représente moins pour moi !!

Bin si je suis dispo et pas dans une relation ou je suis épanouie, c'est toujours mieux que rien je trouve et c'est un moyen de peut être relier des vrais liens. Du moins plus qu'en ne la voyant pas du tout.

De toute maniere la question ne se pose même pas car elle ne revient pas !

Encore une fois la question ne se pose pas. Avant de savoir comment je ferai si elle revient il faut savoir ce que je fais maintenant... on me fait un procès pour des choses que je n'ai pas encore faite là !!

Donc oui je ne fais rien, ca j'ai compris, mais il y a plusieurs façons de ne rien faire. Je veux faire rien le plus intelligemment possible pour qu'éventuellement elle revienne petit à petit. Et si elle revient dans 3 mois, 6 mois ou 2 ans, on verra comment faire pour ne pas qu'elle reparte, mais c'est vraiment loin d'être le cas pour l'instant.

[quote="Kakahuet"]Et s'orienter vers d'autres personnes, tu ne penses pas que ce serait un bon palliatif ?
Modifier ton cercle amical et participer à des activités nouvelles, c'est aussi un bon moyen de s'empêcher de focaliser sur une seul et même personne.[/quote]
Hummm il faudrait qu'on passe une semaine ensemble pour que tu puisses voir à quoi ressemble ma vie, je suis très ouvert vers les autres, je suis actuellement avec quelqu'un, et j'ai beaucoups de filles que je sais intéressées par moi, mais ca n'est pas réciproque.
Mon métier me fais rencontrer des 10enes de filles magnifiques chaque semaine. Et mon cercle d'amis est en perpétuelle évolution à tel point que à part les amis "de base" que je vois régulièrement, je passe mon temps avec des personnes différentes par période, ca dure généralement quelques mois et ca évolue.

Je pense que sur ce point je peux difficilement faire mieux. Mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie mon ex, même pire ca me désespère et plus je rencontre de nouvelles filles plus je réalise ce que j'ai perdu.

Pour moi ton ex n'est pas amoureuse de toi, elle t'utilise...et si tu es prêt à accepter qu'elle t'utilise pour qu'elle aille mieux c'est que tu dois manquer sacrément de caractère...et à mon avis ce genre de femme aime les hommes à fort caractère donc elle ne fera jamais sa vie avec toi. Si elle revient elle t'utilisera le temps d'aller mieux et ensuite elle te quittera pour un autre. Après si tu aimes souffrir libre à toi...

Ah et le fait qu'elle trouve puéril le fait que tu ne veuilles pas la voir avec son next prouve bien que tu es devenu le bon pote de service! Si elle avait voulu ressortir avec toi ça l'aurait gêné que tu la vois avec son next...

Elle ne se soucie pas de ce que tu ressens...tires-en les conclusions qui s'imposent...

[quote="Freders"]Du nouveau pour moi ^^
Je suis en 6ème année de pharmacie (en stage de 6 mois), mon ex (qui est plus jeune que moi) est également en pharma et sait pertinemment que je suis en stage dans cette pharmacie. Elle y a travaillé un peu cet été (quand on était encore ensemble), bref!
Hier je la vois débarquer à la pharmacie car elle a 2 semaines de stage à faire et elle veut les faire dans la pharmacie où je suis! Grosse blague! ça va être sympa l'ambiance x)[/quote]
Mon pauvre...t'en es où?

[quote="jade77"]Pour moi ton ex n'est pas amoureuse de toi, elle t'utilise...et si tu es prêt à accepter qu'elle t'utilise pour qu'elle aille mieux c'est que tu dois manquer sacrément de caractère...et à mon avis ce genre de femme aime les hommes à fort caractère donc elle ne fera jamais sa vie avec toi. Si elle revient elle t'utilisera le temps d'aller mieux et ensuite elle te quittera pour un autre. Après si tu aimes souffrir libre à toi...[/quote] J'aurais pas pu dire mieux!

[quote="Sampe"]Hummm il faudrait qu'on passe une semaine ensemble pour que tu puisses voir à quoi ressemble ma vie, je suis très ouvert vers les autres, je suis actuellement avec quelqu'un, et j'ai beaucoups de filles que je sais intéressées par moi, mais ca n'est pas réciproque.
Mon métier me fais rencontrer des 10enes de filles magnifiques chaque semaine. Et mon cercle d'amis est en perpétuelle évolution à tel point que à part les amis "de base" que je vois régulièrement, je passe mon temps avec des personnes différentes par période, ca dure généralement quelques mois et ca évolue.

Je pense que sur ce point je peux difficilement faire mieux. Mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie mon ex, même pire ca me désespère et plus je rencontre de nouvelles filles plus je réalise ce que j'ai perdu.[/quote]
Ah mince, c'est vrai que j'avais zappé ça..
Je te remercie pour l'invitation :) mais ma vie me satisfait pleinement donc je décline ...
Alors peut être que justement c'est ce qui te manque, un cercle non évolutif, un socle de vie amicale ?
Je dis ça dans le sens ou lorsqu'on côtoie trop de personne, on peut se disperser...
Il y a forcément une raison qui fait que tu ne peux pas te détacher alors que tu n'as aucune "raison" de le faire (mis à part une dépendance affective avec cette personne)

[quote="Elieza78"][quote="jade77"]Pour moi ton ex n'est pas amoureuse de toi, elle t'utilise...et si tu es prêt à accepter qu'elle t'utilise pour qu'elle aille mieux c'est que tu dois manquer sacrément de caractère...et à mon avis ce genre de femme aime les hommes à fort caractère donc elle ne fera jamais sa vie avec toi. Si elle revient elle t'utilisera le temps d'aller mieux et ensuite elle te quittera pour un autre. Après si tu aimes souffrir libre à toi...[/quote] J'aurais pas pu dire mieux![/quote] Je sais qu'elle n'est plus amoureuse, sinon elle ne serait pas partie !!! Et peut être qu'elle m'utilise, peut être pas. En tous cas concernant le caractère, peut importe que j'en ai ou pas, a un moment ca lui convenait très bien, donc ca peut encore lui convenir. J'ai un caractère un peu pourri mais seulement avec les gens que je n'aime pas trop, sinon je suis une pate.

Encore une fois, si elle revient on verra bien, pour l'instant je veux qu'elle revienne, peut importe la suite. Ce sera une autre histoire.
[quote="Kakahuet"] Ah mince, c'est vrai que j'avais zappé ça..
Je te remercie pour l'invitation :) mais ma vie me satisfait pleinement donc je décline ...
Alors peut être que justement c'est ce qui te manque, un cercle non évolutif, un socle de vie amicale ?
Je dis ça dans le sens ou lorsqu'on côtoie trop de personne, on peut se disperser...
Il y a forcément une raison qui fait que tu ne peux pas te détacher alors que tu n'as aucune "raison" de le faire (mis à part une dépendance affective avec cette personne)[/quote]
Je ne doute pas que ta vie te satisfasse, c'est une invitation pour voir autre chose rien d'autre ;) !

En fait j'ai toujours mon socle amicale de base, celui que j'avais deja quand j'étais avec mon ex et avant elle. Mais depuis que je suis célibataire (celle avec qui je suis ne compte pas), je les délaisse un peu le temps d'être a nouveau posé en couple normal, car ils ne sont pas de bons partenaires de sortie et rencontres et sont trop pantouflards. Donc depuis 6 mois je me suis fait beaucoup de nouveaux réseaux d'amis afin de rencontrer encore plus de monde et avoir quelqu'un de différent avec qui sortir tous les soirs de la semaine. Ensuite ca fait effet boule de neige...

Mais ca n'influe pas sur le fait que j'aime mon ex ou non, c'est indépendant... et je l'aime sans conditions, même si elle ne m'aime pas et est avec un autre. Je sais que cette phrase vous choque, mais c'est parce-que ca ne se dit pas, ca prouve un certain manque de fierté on va dire, pourtant c'est ce que je ressens malgré toute la fierté que je peux avoir...
d'ou le fait que si elle revient même si les raisons sont mauvaises : oui je la reprendrai. Ce serait aller contre nature de ne pas le faire.

[quote="jade77"]En ce qui concerne ma situation je n'y comprends plus rien!

Ne souhaitant plus récupérer mon ex je lui ai proposé d'aller boire un verre car je sais qu'il vit des choses difficiles en ce moment (j'ai bien précisé en amis et uniquement en amis rien de plus car il est hors de question pour moi qu'on retombe dans le même genre de relation que l'on avait avant) et il a décliné mon invitation. Lui qui voulait pourtant qu'on reste amis après notre rupture je n'y comprends rien....[/quote]
Bin il a changé d'avis... suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Il n'y a que ca qui marche.

Ou alors il s'en fout...

Tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas boire un verre ?

"Mais ca n'influe pas sur le fait que j'aime mon ex ou non, c'est indépendant... et je l'aime sans conditions, même si elle ne m'aime pas et est avec un autre. Je sais que cette phrase vous choque, mais c'est parce-que ca ne se dit pas, ca prouve un certain manque de fierté on va dire, pourtant c'est ce que je ressens malgré toute la fierté que je peux avoir...
d'ou le fait que si elle revient mêmde si les raisons sont mauvaises : oui je la reprendrai. Ce serait aller contre nature de ne pas le faire."

Ça montre juste que tu n'as aucun respect pour toi même pour vouloir récupérer des miettes...désolée d'être aussi cash mais c'est la vérité.

Concernant ton caractère qui lui convenait à moment donné, si vraiment il lui avait convenu elle serait restée. Elle te l'a dit elle même tu l'aimais trop...(faudrait peut-être écouter ce qu'elle te dit car au final dans l'histoire tu ne penses qu'à toi...).

Au final tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes des conseils sur ce site ...

[quote="Sampe"][quote="jade77"]En ce qui concerne ma situation je n'y comprends plus rien!

Ne souhaitant plus récupérer mon ex je lui ai proposé d'aller boire un verre car je sais qu'il vit des choses difficiles en ce moment (j'ai bien précisé en amis et uniquement en amis rien de plus car il est hors de question pour moi qu'on retombe dans le même genre de relation que l'on avait avant) et il a décliné mon invitation. Lui qui voulait pourtant qu'on reste amis après notre rupture je n'y comprends rien....[/quote]
Bin il a changé d'avis... suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Il n'y a que ca qui marche.

Ou alors il s'en fout...

Tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas boire un verre ?[/quote]
Non je ne lui ai pas demandé...c'est son problème pas/plus le mien...

[quote="jade77"]"Mais ca n'influe pas sur le fait que j'aime mon ex ou non, c'est indépendant... et je l'aime sans conditions, même si elle ne m'aime pas et est avec un autre. Je sais que cette phrase vous choque, mais c'est parce-que ca ne se dit pas, ca prouve un certain manque de fierté on va dire, pourtant c'est ce que je ressens malgré toute la fierté que je peux avoir...
d'ou le fait que si elle revient mêmde si les raisons sont mauvaises : oui je la reprendrai. Ce serait aller contre nature de ne pas le faire."

Ça montre juste que tu n'as aucun respect pour toi même pour vouloir récupérer des miettes...désolée d'être aussi cash mais c'est la vérité.

Concernant ton caractère qui lui convenait à moment donné, si vraiment il lui avait convenu elle serait restée. Elle te l'a dit elle même tu l'aimais trop...(faudrait peut-être écouter ce qu'elle te dit car au final dans l'histoire tu ne penses qu'à toi...).

Au final tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes des conseils sur ce site ...[/quote]
Tu n'es pas si cash que ca, c'est la vérité oui !

Je sais que je l'aimais trop, mais on ne peut pas décider de moins aimer... c'est un fait pas un choix !! Je ne pense en effet qu'a moi, je ne pense pas être spécialement égoïste, mais il est vrai que sentimentalement ce qui compte c'est que je sois bien moi.

J'écoute tout ce que vous dites bien-sur, après je n'en prend pas spécialement compte car je suis têtu et borné. Le pourquoi de ce site : c'est pour en parler simplement, et me prendre des baffes pour me faire redescendre sur terre de temps en temps, même si ca ne marche pas vraiment. C'est tout mais c'est dejà bien, j'imagine que si je le fais c'est que ca répond à un besoin que j'ai, sinon je ne le ferai pas. Après je n'ai pas plus analysé que ca.

[quote="Sampe"][quote="jade77"]
Non je ne lui ai pas demandé...c'est son problème pas/plus le mien...[/quote]
Mais tu ne veux pas comprendre pourquoi ? tu as toi même dit que tu ne comprenais plus rien...[/quote]

En fait je dis des bêtises si il m'a donné une raison. Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce moment qu'il risquerait d'être chiant et que ce ne serait pas un cadeau pour moi...

Bref je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de comprendre. Au final qu'il se débrouille tout seul!

[quote="jade77"] En fait je dis des bêtises si il m'a donné une raison. Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce moment qu'il risquerait d'être chiant et que ce ne serait pas un cadeau pour moi...

Bref je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de comprendre. Au final qu'il se débrouille tout seul![/quote]
Ok, il s'auto-censure... il sait qu'il n'attend rien de toi et a juste besoin d'un peu d'attention qu'il pense pouvoir trouver en toi, mais il t'épargne. C'est plutôt une bonne chose. Et si tu t'en tapes c'est encore mieux... Tu as réussi à passer à autre chose.
[quote="jade77"]Te concernant Sampe si elle revient pour repartir la douleur sera encore plus vive crois moi...[/quote] Je te rassure elle ne reviendra pas... donc la douleur restera la même.

[quote="jade77"] Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce moment [/quote] Et bé ... franchement c'est moche de chez moche...
Ceci dit, je sais bien que tu sembles tenir à lui en tant qu'"ami" (du moins c'est ce que tu dis) mais je n trouve pas ça très sain quand même ...
Le fait que tu n'y comprends plus rien est assez révélateur ...
De plus, tu sais pertinemment que a plupart du temps, le "soyons amis" avec les ex ça ne fonctionne pas
Mais ce n'est que mon avis :)

@Sampe : merci pour l'invit' ;) je le note !
Je vois ce que tu veux dire sur le fait de rencontrer un max de monde et ça aurait pu déboucher sur autre chose, genre une personne "hors du commun" (dans le sens où elle provoque une réaction psychologique) qui t'aurait aidé à modifier tes curseurs (c'est ce qu'il m'est arrivé à l'époque et ça m'a bien servi pour la suite).

Par contre je trouve dangereux pour toi de vouloir aimer sans condition quelqu'un...mais ça, je crois que tu le sais déjà ... tu seras toujours (même si la relation reprend) à la merci du bon vouloir de cette personne et ça peut aller très loin !