Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes , il y a encore beaucoup de bon sens dans vos commentaires , je suis dans une situation compliqué , et moralement incapable de prendre une descision . Pouvez vous lire mon calevaire et peut etre m orienté sachant que je ne suis toujours pas guéris depuis 7 mois

Merci

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourdui je suis paumée j'ai énormément envie de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ! 3 mois cava quand même ?

Mais si au final c'était pas suffisant pour lui

Je sait pas ça me gave

Oui, ça te fera du bien sur le moment car il y a de fortes chances qu'il te réponde. Et après? Et bien tu t'en voudras car tu n'auras pas ce que tu cherches.

Tu ne veux pas de ses nouvelles, tu veux qu'il revienne fou amoureux de toi. Tant que tu seras dans cette expectative, retiens-toi de lui envoyer le moindre sms ou mail ou autre.

3 mois c'est long. Oui et non.

Perso, au bout de trois mois, j'avais besoin de le revoir. Il a accepté. Ce fut ATROCE (pire que la rupture). Il s'est montré odieux. J'étais ravagée. Es-tu prête à cela?

Je ne suis pas forcement d'accord, je trouve que 3 mois sans absolument aucun contact c'est long pour un début oui, le manque de contact est un peu une asymptote et plus c'est proche de la rupture plus les jours sont longs, donc trois mois du début c'est assez énorme.

Moi je serai toi je le recontacterai pour voir son etat d'esprit. Au moins si tu vois qu'il n'y a aucun répondant, tu peux te dire que tu as fais le premier pas, si il est dans le même toujours état d'esprit je ne pense pas qu'attendre plus changera grand chose.

En fait je me rend compte que je pense même limite l'inverse de tout ce qui se dit, que ce soit sur le site et le forum : le vrai risque c'est que NOUS nous passions à autre chose, aussi bien que l'autre passe à autre chose. Car si on arrive à s'en détacher de cet ex finalement quel est l’intérêt de le récupérer ?? Ça n'a pas de sens, le but étant bien de se remettre avec un(e) ex car justement il ne nous laisse pas indifférent et qu'on a des sentiments pour lui et pas une autre personne, qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre pour ne pas la mettre aux oubliettes.

Bref, le principal conseil c'est "détache toi de l'ex pour pouvoir le reconquérir"... Ce n'est pas le vrai conseil : ici tout le monde dit ca en pensant "détache toi de l'ex pour ne pas souffrir si jamais rien de plus n'arrive". Je pense que souffrir est un risque à prendre si on tient réellement à une relation, et qu'au contraire la vrai subtilité est de faire l'effort de ne pas se détacher de l'autre MAIS en lui faisant croire que si... je sais pas si je suis très clair. Car il est vrai que se détacher peut attirer l'ex, mais s'il revient quand on est trop détaché c'est trop tard et il arrive ce que nous disions les pages d'avant : plus d'attirance donc une relation gachée.

Personnellement en plus, je pense que je peu l'oublier et passer à autre chose, mais je ne le souhaite pas... Je l'aime, mais j'aime aussi l'aimer... je sais pas si c'est bizarre ce que je dis et si vous voyez ce que je veux dire !

En ce moment je ne souhaite pas "ne plus l'aimer", du moins pas pour l'instant, j'ai envie de lui donner une autre chance (car finalement oui j'ai 50% du couple qui dépend de moi), si je l'oublie et passe à autre chose, il est probable que si je la retrouve la flamme ne revienne de mon coté jamais et qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement pour devenir deux étrangers... alors que si je maintiens un peu ma flamme à moi et que j'arrive à rallumer la sienne là... là c'est beau. C'est ca que j'ai envie de faire, et si ca marche pas, bin tant pis je passerai à autre chose.

Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il faille attendre d'être totalement indifférent de ce que l'autre peut nous dire pour le recontacter. Il faut certe laisser du temps, mais pas au point d'être neutre face à l'ex, être prêt à souffrir en cas d'échec, mais au moins on a rien gaché et on a donné toutes nos chances à la relation.

C'est un peu confu peut être et ca n'engage que moi hein !

En tout cas j'ai l'impression (et je ne pense pas être le seul), que nous entretenons tous un peu notre flamme pour l'autre (meme si nous ne l'avouons pas). S'il faut énormément souffrir en cas d'échec tant pis, car si au contraire ca marche, ca repartira comme en 40 car NOUS avons fait l'effort de ne pas abandonner.

Lancez moi des tomates.

Modifié par Sampe

Tu vois Sampe, tu as eu un peu la même démarche que JRME sur ton post : tu poses un postulat (la contradiction forum/site) et tu orientes le débats sur tes intérêts (la contradiction à laquelle tu es confronté), sauf que chez toi je pense que ce n'était pas calculé du tout.

Tu as entièrement raison, c'est un message général qui en aidera d'autres probablement mais l’intérêt est aussi miens :mrgreen:

Concernant ta situation, il faut se dire que le SR stratégique peut payer, mais n'est pas Machiavel (ou Barney Stinson pour les plus jeunes) qui veut. Le processus qui vise à utiliser le SR stratégique n'est valable qu'à deux conditions : que tu aies des nerfs d'acier et que tu sois très patient. Le fait est que bien souvent, on a retrouvé ses nerfs d'acier et sa patience, lorsque l'intérêt que l'on porte à l'autre et son retour se sont émoussés. La contradiction, si elle existe, est plutôt là à mon humble avis.

Qu'entends-tu par "SR stratégique" ?

Sinon oui, et ca rejoint un peu ce que je disais tout à l'heure d'ailleurs.

Après, le "re-contact" peut raviver un truc qui a existé ou qu'on aurait aimé voir existé : c'est ce qui s'est produit dans mon histoire.

Peux-tu nous en dire plus en résumant un peu ton histoire et cette situation ?

Pour en revenir à ton cas, si tu te sens assez fort pour te manger un refus, alors envoie un message qui vise juste à prendre des nouvelles : ça permet de prendre la température à moindre frais. Tu verras la manière dont ton initiative est reçue : joie, rejet, indifférence (plus toutes les nuances entre ces trois pôles). Et même si tu sens que ton message a provoqué un truc positif, il va falloir ralentir ton char et accepter de laisser passer un peu de temps, avant de reprendre contact (à moins que l'initiative ne vienne d'en face, ce qui change tout). Il faut avoir l'art de clore l'échange, sans répondre par un SR insultant au retour que tu auras eu (là je te renvoie à tous les posts qui disent "Il ou elle m'a contacté(e), j'ai répondu et depuis, plus rien") et qui constitue une mise en danger pour l'autre, enfin pour son égo...

Mon cas est un peu différent sur plusieurs points :

- Je suis assez fort pour me manger un refus (au pire j'encaisse et je souffre, j'ai l'habitude)

- Je sais exactement dans quel état d'esprit elle va répondre : elle sera très contente que je lui parle et me répondra immédiatement et gentilment. Mais faut-il pour autant la contacter maintenant pour maximiser les chances de retour ca par contre je ne sais pas....... :/

- Ralentir mon char oui, c'est ce que je fais en fait, elle m'a dejà contacté 2 fois sans que je ne donne signe de vie avant et c'est moi qui ai clos la discussion plutôt rapidement la dernière fois... Tu penses que mon nouveau SR depuis la dernière discussion est insultant et ne sert à rien ?

Non je suis pas prête a ça ! Pourquoi il se montrerai odieux , j'ai rien fait de mal !

Putain ça m'énerve , ça fait 3 jours que je déprime ! Pourquoi il peut pas faire comme tout le monde et revenir ...! :(

Je te rassure, je n'avais rien fait de mal non plus!!! :lol: C'est juste que tu ne peux pas prévoir la réaction que l'autre aura en face. Et quand tu ne t'attends pas à ça, je t'assure que ça fait des dégâts. On s'en remet, c'est sûr, mais c'est très douloureux.

Apparemment, tu n'es pas prête à te prendre un mur. Car si tu le contactes, cela peut très bien se passer, il sera peut-être très content d'avoir de tes nouvelles ou de te revoir. Mais peut-être pas.

Alors si tu ne te sens pas assez forte pour encaisser au cas où, je te conseillerais de ne pas y aller.

Tu es la seule à savoir et à pouvoir décider.

Pas du tout, JRME est construit sur un modèle SEO cohérent, car le site est commercial. Le forum sert à fournir du contenu rédactionnel gratuit (mais pas inutile pour ceux, qui y ont recours), lequel amène toujours plus d'internautes en détresse sur les produits commerciaux (ebook/coaching), via un panel de mots ou expressions clé /longue traîne quasi exhaustif décliné à l'envie, sur le forum. Il n'y a rien de contradictoire là-dedans, juste une stratégie payante...mais encore une fois, je suis la reine des poètes et des bouillons en tous genre... :mrgreen:

Tu vois Sampe, tu as eu un peu la même démarche que JRME sur ton post : tu poses un postulat (la contradiction forum/site) et tu orientes le débats sur tes intérêts (la contradiction à laquelle tu es confronté), sauf que chez toi je pense que ce n'était pas calculé du tout.

Concernant ta situation, il faut se dire que le SR stratégique peut payer, mais n'est pas Machiavel (ou Barney Stinson pour les plus jeunes) qui veut. Le processus qui vise à utiliser le SR stratégique n'est valable qu'à deux conditions : que tu aies des nerfs d'acier et que tu sois très patient. Le fait est que bien souvent, on a retrouvé ses nerfs d'acier et sa patience, lorsque l'intérêt que l'on porte à l'autre et son retour se sont émoussés. La contradiction, si elle existe, est plutôt là à mon humble avis. Après, le "re-contact" peut raviver un truc qui a existé ou qu'on aurait aimé voir existé : c'est ce qui s'est produit dans mon histoire.

Pour en revenir à ton cas, si tu te sens assez fort pour te manger un refus, alors envoie un message qui vise juste à prendre des nouvelles : ça permet de prendre la température à moindre frais. Tu verras la manière dont ton initiative est reçue : joie, rejet, indifférence (plus toutes les nuances entre ces trois pôles). Et même si tu sens que ton message a provoqué un truc positif, il va falloir ralentir ton char et accepter de laisser passer un peu de temps, avant de reprendre contact (à moins que l'initiative ne vienne d'en face, ce qui change tout). Il faut avoir l'art de clore l'échange, sans répondre par un SR insultant au retour que tu auras eu (là je te renvoie à tous les posts qui disent "Il ou elle m'a contacté(e), j'ai répondu et depuis, plus rien") et qui constitue une mise en danger pour l'autre, enfin pour son égo...

EXACTEMENT! ;)

Bon, je mets une nouvelle fois mon grain de sel, juste par esprit de contradiction ;) ou plutôt pour que l'on puisse envisager l'intégralité du problème...

En premier je dirais bien entendu que je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse Sampe, mais bon, ça tu as pu le remarquer depuis le début :)... chacun sa façon d'aborder les choses.

Je ne suis pas forcement d'accord, je trouve que 3 mois sans absolument aucun contact c'est long pour un début oui, le manque de contact est un peu une asymptote et plus c'est proche de la rupture plus les jours sont longs, donc trois mois du début c'est assez énorme. .

Non, 3 mois ce n'est rien d'un point de vue "global"...pour le largueur ça va passer hyper vite, et pour le largué il aura l'impression que c'est le bout du monde.

Mais en 3 mois, un "largueur" il va faire quoi ? les premières semaines, il va soit se sentir libre comme l'air et en profiter heureux de ne plus avoir de boulet à son pied (car c'est bien cela que l'on est, il ne faut pas se leurrer sinon ils ne seraient pas partis), soit il va, dans les cas les plus rares, se poser pour analyser ce qu'il s'est passé... et croyez moi, dans ces cas là, le temps passe vite...

Dans un second temps, qui dure plusieurs semaines, ils se créent de nouvelles habitudes, bah oui s'ils sont partis, ce n'est pas sur un coup de tête et ils avaient déjà envisagé "l'après", donc tout ça mis bout à bout demande bien plus que 3 mois...

Ce qui "m'agace" (je mets entre "" exprès car c'est un mot un peu fort) c'est qu'à AUCUN moment tu ne te mets A LA PLACE de ton ex...si ça se trouve (et sûrement d'ailleurs) elle t'apprécie mais c'est TOUT ...

...le vrai risque c'est que NOUS nous passions à autre chose, aussi bien que l'autre passe à autre chose. Car si on arrive à s'en détacher de cet ex finalement quel est l’intérêt de le récupérer ?? Ça n'a pas de sens, le but étant bien de se remettre avec un(e) ex car justement il ne nous laisse pas indifférent et qu'on a des sentiments pour lui et pas une autre personne, qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre pour ne pas la mettre aux oubliettes..

Mais c'est un risque en quoi ??? :) passer à autre chose est vraiment la meilleure chose que l'on peut faire après une rupture, parole de Kakahuet !

Le but n'est pas de se remettre avec... mais d'identifier les raisons de cette rupture pour que la fois suivante (avec cette ex ou une autre) on ne fasse pas les mêmes erreurs...

Et là encore...quand te mets-tu à la place de ton ex???

"qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre " que TU penses, elle ,non puisqu'elle est partie cqfd (bis repetita)... alors que tu ais encore des sentiments pour elle ou pas, elle s'en tape hein...

Bref, le principal conseil c'est "détache toi de l'ex pour pouvoir le reconquérir"... Ce n'est pas le vrai conseil : ici tout le monde dit ca en pensant "détache toi de l'ex pour ne pas souffrir si jamais rien de plus n'arrive". Je pense que souffrir est un risque à prendre si on tient réellement à une relation, et qu'au contraire la vrai subtilité est de faire l'effort de ne pas se détacher de l'autre MAIS en lui faisant croire que si... je sais pas si je suis très clair. Car il est vrai que se détacher peut attirer l'ex, mais s'il revient quand on est trop détaché c'est trop tard et il arrive ce que nous disions les pages d'avant : plus d'attirance donc une relation gachée...

Encore une fois, j'ai l'impression que tu lis en diagonale ou que tu ne veux lire que ce qui t'intéresses...

Le principal conseil c'est détaches toi pour TE reconquérir, redevenir une personne attrayante (chose que tu n'étais plus, puisqu'elle est partie ...(ter repetitas placent)

Personnellement en plus, je pense que je peu l'oublier et passer à autre chose, mais je ne le souhaite pas... Je l'aime, mais j'aime aussi l'aimer... je sais pas si c'est bizarre ce que je dis et si vous voyez ce que je veux dire !

En ce moment je ne souhaite pas "ne plus l'aimer", du moins pas pour l'instant, j'ai envie de lui donner une autre chance (car finalement oui j'ai 50% du couple qui dépend de moi), si je l'oublie et passe à autre chose, il est probable que si je la retrouve la flamme ne revienne de mon coté jamais et qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement pour devenir deux étrangers... alors que si je maintiens un peu ma flamme à moi et que j'arrive à rallumer la sienne là... là c'est beau. C'est ca que j'ai envie de faire, et si ca marche pas, bin tant pis je passerai à autre chose....

Personnellement aussi, je trouve que ce n'est finalement pas de l'amour que tu as... mais une vexation profonde qu'elle se soit barrée..

Je ne vois aucun amour dans tes mots et surtout je ne te vois encore jamais te mettre à sa place dans la relation, le pompom étant "j'ai envie de lui donner une autre chance " .... euh... au fait c'est qui qui est parti ? ah , c'est elle ?

" qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement " <== non ça ne collait pas si bien que ça finalement ou alors ce n'était pas de la super glue...

Après, bien entendu, tu fais ce que tu veux, comme tu le veux et si tu veux la contacter, vaz'y

Mais quand même, je te trouves un peu fat sur le coup...et à aucun moment tu ne te demandes si par hasard, tu ne devrais pas te remettre en question ... ? :) ça te servira pour plus tard ...

Tu as entièrement raison, c'est un message général qui en aidera d'autres probablement mais l’intérêt est aussi miens :mrgreen:

Tu l'as pris avec humour : j'aime bien !

Qu'entends-tu par "SR stratégique" ?

Celui qui est uniquement destiné à provoquer une réaction chez l'autre, sans vraiment se recentrer sur soi.

Peux-tu nous en dire plus en résumant un peu ton histoire et cette situation ?

Pour résumer... Deux abrutis mariés chacun de leur côté, mais à bout de souffle dans leurs unions respectives, qui se montent le bourrichon virtuellement, provoquent deux rencontres âââbsolument catastrophiques et pourtant n'arrivent pas à rompre un lien somme toute assez débile. Ensuite, une escalade dans le "j'te fais mal, donc jte fais encore plus mal"... Jusqu'à ce qu'épuisée, je dépose les armes et je quitte l'arène sans me retourner. Et puis un incident météorologique le remet sur ma route et je sais pas, ça a décoincé naturellement ensuite. La relation est devenue fluide, enrichissante. C'est un peu comme si on avait "décodé" nos bugs mutuels.

Si tu as beaucoup de temps à perdre ça démarre ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/chronique-echec-previsible-t15048.htmlet ça se termine ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/brosse-dent-vit-chez-moi-depuis-jours-est-louche-t33915-30.html.

Mon cas est un peu différent sur plusieurs points :

- Je suis assez fort pour me manger un refus (au pire j'encaisse et je souffre, j'ai l'habitude)

- Je sais exactement dans quel état d'esprit elle va répondre : elle sera très contente que je lui parle et me répondra immédiatement et gentilment. Mais faut-il pour autant la contacter maintenant pour maximiser les chances de retour ca par contre je ne sais pas....... :/

- Ralentir mon char oui, c'est ce que je fais en fait, elle m'a dejà contacté 2 fois sans que je ne donne signe de vie avant et c'est moi qui ai clos la discussion plutôt rapidement la dernière fois... Tu penses que mon nouveau SR depuis la dernière discussion est insultant et ne sert à rien ?

J'aime bien ta façon de voir les choses : effectivement, si tu te manges un refus, ça ne sera pas pire.

Pour ce qui concerne la "maximisation de tes chances de retour", ça dépend de votre histoire : si elle te reprochait d'être distant, le SR va tuer votre relation, sinon il faut mettre cette distance à laquelle elle n'est pas habituée. Cela peut provoquer une remise en cause, mais je n'ai pas l'impression qu'un acte soit décisif dans le retour d'une personne. Enfin ce n'est pas parce que tu fais ZE truc, que tu sabotes ton histoire ou que tu lui permets de redémarrer. C'est la somme de trucs que vous avez précédemment vécus, qui façonne le présent. C'est aussi ce qu'elle vit aussi de son côté et sur quoi tu n'as aucune maîtrise (des difficultés personnelles, un travail prenant, etc.). Harceler n'aide pas, ne rien faire n'aide pas non plus. Il faut ajuster à chaque histoire.

Pour finir, pour moi un SR est insultant, quand la personne te demande des nouvelles, que tu réponds, que tu demandes également des nouvelles et que tu fais face au néant de la part de l'autre : ça, c'est dégueulasse. Et personnellement, un homme ou une femme qui deviendrait accro avec une telle attitude, me ferait partir en courant très très loin, parce qu'aimer être mal traité, c'est pas mon truc... mais ce n'est que ma façon de voir les choses.

Donc 3 mois c'est rien ?! Je traverse juste une mauvaise période Pck depuis le début j'me dis que c'est a lui de revenir si il en a envie et pas a moi mais qui sait , si il a de mes nouvelles ça lui donnera envie !! Olalalala quel calvaire , ma tête va exploser !

Le cœur a des raisons , que la raison ignore ! La citation prends tout son sens ici !!

Choisir le cœur ou la raison ?

Bon, je mets une nouvelle fois mon grain de sel, juste par esprit de contradiction ;) ou plutôt pour que l'on puisse envisager l'intégralité du problème...

En premier je dirais bien entendu que je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse Sampe, mais bon, ça tu as pu le remarquer depuis le début :)... chacun sa façon d'aborder les choses.

Ahhhhh voilà les tomates !!! je n'en attendais pas moins de ta part !!

Non, 3 mois ce n'est rien d'un point de vue "global"...pour le largueur ça va passer hyper vite, et pour le largué il aura l'impression que c'est le bout du monde.

Mais en 3 mois, un "largueur" il va faire quoi ? les premières semaines, il va soit se sentir libre comme l'air et en profiter heureux de ne plus avoir de boulet à son pied (car c'est bien cela que l'on est, il ne faut pas se leurrer sinon ils ne seraient pas partis), soit il va, dans les cas les plus rares, se poser pour analyser ce qu'il s'est passé... et croyez moi, dans ces cas là, le temps passe vite...

Dans un second temps, qui dure plusieurs semaines, ils se créent de nouvelles habitudes, bah oui s'ils sont partis, ce n'est pas sur un coup de tête et ils avaient déjà envisagé "l'après", donc tout ça mis bout à bout demande bien plus que 3 mois...

Ok, soit, je n'ai rien à redire là dessus.

Mais penses-tu réellement qu'attendre 6 mois ou 1 an pour recontacter l'autre soit la solution ? Trois mois, aussi rapidement sont-ils passés pour l'autre, ca reste 3 mois et ca ne me semble pas être du harcèlement qu’écrire un message au bout de 3 mois de silence...

Ce qui "m'agace" (je mets entre "" exprès car c'est un mot un peu fort) c'est qu'à AUCUN moment tu ne te mets A LA PLACE de ton ex...si ça se trouve (et sûrement d'ailleurs) elle t'apprécie mais c'est TOUT ...

Oui c'est probable, mais pour le savoir il faut bien vérifier non ?

Me mettre à sa place j'avoue que je ne suis pas elle, et quand je me met à sa place ca ne fonctionne pas car je me rappellerai immédiatement pour me dire que je me manque :mrgreen: ! Blague à part, tu met depuis le debut le doigt sur le problème : son départ m'est incompréhensible car pour moi et même pour elle (elle l'a dit je veux dire) tout était réuni pour son bonheur. Je ne sais pas ce qui lui a manqué et ne le découvrirai jamais seul... donc sur ce point llà la situation est bloquée. J'ai beau y réfléchir, demander des avis extérieurs, même sa cousine qui est comme ca soeur est venue me parler car elle ne la comprenait pas, ne l'approuvait pas. Qu'elle n'ai pas été capable de me donner une raison, je peux encore comprendre, mais que même à ses proches elle dise "je l'ai quitté du jour au lendemain, je ne sais pas trop pourquoi, je n'étais plus bien" ... là je ne vois pas.

Mais c'est un risque en quoi ??? :) passer à autre chose est vraiment la meilleure chose que l'on peut faire après une rupture, parole de Kakahuet !

Le but n'est pas de se remettre avec... mais d'identifier les raisons de cette rupture pour que la fois suivante (avec cette ex ou une autre) on ne fasse pas les mêmes erreurs...

Et là encore...quand te mets-tu à la place de ton ex???

Pas d'accord :mrgreen: ! Passer à autre chose est un échec.

"identifier les raisons de cette rupture" oui cf ma réponse d'au dessus, j'aimerai vraiment les identifier pour pouvoir travailler dessus

"qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre " que TU penses, elle ,non puisqu'elle est partie cqfd (bis repetita)... alors que tu ais encore des sentiments pour elle ou pas, elle s'en tape hein...

Le "on" était pour "nous les largués" par pour "elle et moi".

Encore une fois, j'ai l'impression que tu lis en diagonale ou que tu ne veux lire que ce qui t'intéresses...

Le principal conseil c'est détaches toi pour TE reconquérir, redevenir une personne attrayante (chose que tu n'étais plus, puisqu'elle est partie ...(ter repetitas placent)

Je suis une personne attrayante, ce n'est pas pour ca qu'elle m'a quitté, ce qui est aussi bizarre. Je n'ai pas envie de développer ce point ca ferait prétentieux.

Personnellement aussi, je trouve que ce n'est finalement pas de l'amour que tu as... mais une vexation profonde qu'elle se soit barrée..

Je ne vois aucun amour dans tes mots et surtout je ne te vois encore jamais te mettre à sa place dans la relation, le pompom étant "j'ai envie de lui donner une autre chance " .... euh... au fait c'est qui qui est parti ? ah , c'est elle ?

" qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement " <== non ça ne collait pas si bien que ça finalement ou alors ce n'était pas de la super glue...

Après, bien entendu, tu fais ce que tu veux, comme tu le veux et si tu veux la contacter, vaz'y

Mais quand même, je te trouves un peu fat sur le coup...et à aucun moment tu ne te demandes si par hasard, tu ne devrais pas te remettre en question ... ? :) ça te servira pour plus tard ...

Tu ne vois pas d'amour dans mes mots car ce n'est pas de ca que nous parlons, mais je sais quand je suis amoureux et oui je le suis et ce n'est pas de l'ego que de vouloir la récupérer.

Me remettre en question, je l'ai fait après la rupture, ca n'a rien apporté :(

Rahhhhh je suis perduuuuueeee moi avec tous vos commentaires. Et dans le cas où il n'y a pas eu d'amour on fait comment?

Je veux dire dans le cas où un homme n'était pas prêt à se relancer dans une nouvelle relation car le deuil de la précédente n'était pas fait et qu'il dit qu'il lui faut du temps pour tourner la page et passer à autre chose. Il a été trompé, trahi et a demandé le divorce.

Bref pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse avec moi donc l'amour n'a pas eu le temps de s'installer (même si on a des sentiments l'un pour l'autre puisqu'on est amis depuis 6 ans).

Bref dans ce cas là le SR a t'il un réel intérêt et notamment au niveau de la durée?

Combien de temps faut-il tenir dans ces cas là?

J'ai pris le parti de ne pas le recontacter, de le laisser revenir (s'il le souhaite) mais en admettant qu'un jour je craque...combien de temps vaudrait-il mieux attendre avant un premier contact sachant que je lui ai dit vouloir couper les ponts car je ne me voyais plus être JUSTE amie avec lui?

J'ai lu vos différents arguments et je m'y perds...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Rahhhhh je suis perduuuuueeee moi avec tous vos commentaires. Et dans le cas où il n'y a pas eu d'amour on fait comment?

Je veux dire dans le cas où un homme n'était pas prêt à se relancer dans une nouvelle relation car le deuil de la précédente n'était pas fait et qu'il dit qu'il lui faut du temps pour tourner la page et passer à autre chose. Il a été trompé, trahi et a demandé le divorce.

Bref pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse avec moi donc l'amour n'a pas eu le temps de s'installer (même si on a des sentiments l'un pour l'autre puisqu'on est amis depuis 6 ans).

Bref dans ce cas là le SR a t'il un réel intérêt et notamment au niveau de la durée?

Combien de temps faut-il tenir dans ces cas là?

J'ai pris le parti de ne pas le recontacter, de le laisser revenir (s'il le souhaite) mais en admettant qu'un jour je craque...combien de temps vaudrait-il mieux attendre avant un premier contact sachant que je lui ai dit vouloir couper les ponts car je ne me voyais plus être JUSTE amie avec lui?

J'ai lu vos différents arguments et je m'y perds...

En fait chacun a des arguments différents et j'avoue c'est un beau bordel.

Finalement chacun a sa facon de voir les choses et je ne pense pas du tout être celui qui donne les meilleurs conseils, suit plutot ceux des autres ! D'autant que c'est une situation que je ne connais pas du toute et n'ai jamais vécu...

Personellement je commence à en avoir assez de tourner autour du pot, oui, non, peut-être. Donc je décide que lundi, bon moment ou pas, je la recontacte et je vois. Si ca se passe bien je vois la suite, et si ca se passe mal je la recontacterai en octobre. Voilà c'est dit et je m'y tiens, basta.

En fait je me dis qu'à moment donné qui ne tente rien n'a rien. Des fois mieux vaut attendre 2 ou 3 mois puis voir où en est l'ex. S'il/elle a définitivement tourné la page ça fera mal mais au moins on cessera d'espérer inutilement.

Tandis qu'attendre 6 mois/1 an et espérer encore un retour sans savoir ce qu'est devenu l'ex c'est espérer dans le vide...

Enfin ce n'est que mon avis...

Ou alors on part du principe qu'on coupe les ponts définitivement, on continue sa vie et s'il/elle revient tant mieux sinon tant pis. Et c'est souvent lorsqu'on lâche prise sur une relation que les ex reviennent.

Quand vous commencez à ne plus penser à eux ils reviennent miraculeusement dans votre vie! Et ouais ce serait pas drôle sinon...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Articles du blog en lien avec ce sujet