Aller au contenu

Site JRME et forum contradictoire non ?

Messages recommandés

@ Samper je suis comme toi je me pose des questions...vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...je t'avoue que j'en sais rien. Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire... Comment savoir? Grrrrr
"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Il est vrai que l'intitulé du site et à fortiori du forum est largement trompeur...

la vraie question, au travers de tous ces commentaires, est la question de reconstruction personnelle...

Redevenir quelqu'un qui a goût à la vie, accepter que l'autre puisse partir, etc...

Des fois (peu) ils reviendront, des fois non mais cette étape lorsqu'on la considère après quelques temps (semaines, mois, années selon les personnes) est bénéfique car elle permet de mieux se connaître et de vraiment cibler notre chemin de vie (ou, au pire, d'en ébaucher les contours).

Alors certes la souffrance est là et c'est une période très difficile à passer, mais elle passe obligatoirement...

Je suis, comme pas mal d'autres personnes par ici, partisan du fait que lorsqu'on se sépare, on a le "droit" de tenter une seconde chance à partir du moment où on est lucide sur la fait qu'il y a quelque chose à sauver (ce qui, malheureusement, n'est pas souvent le cas) mais que si cette deuxième tentative échoue on ne peut que se retirer du jeu... et là, c'est souvent le moment où il est encore plus difficile de faire face...

C'est pourquoi je rejoint aussi ceux (nombreux) qui pensent que repartir une histoire avec son ex sans que certaines choses fondamentales ne soient réglées est un peu maso car forcément cela ira droit dans le mur.

vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...

Part du principe que celui qui est parti a pris une décision, que tu respectes cette décision et que si vraiment il pense avoir fait une erreur il doit revenir vers toi mais en prouvant qu'il est sincère (bon nombre d'allers retours existent mais souvent ce n'est que du vent).

Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire...

La fierté n'a rien à voir avec l'amour... que l'on soit fille ou garçon, lorsqu'on aime réellement (je parle d'amour, pas d'affection ni de relation légère), on le dit (ou au pire, on le fait comprendre) à l'autre...

Regarde tous ces gens sur le forum ce qu'ils sont prêts à faire par amour ... et nous sommes tous pareils, largueurs comme largués... S'ils sont partis, c'est que l'amour n'était pas/plus là...

Quand à la "belle histoire que l'on aurait raté", c'est une chimère que l'on aime à se raconter mais ce n'est qu'illusoire...(mais bon ce n'est que mon point de vue).

Se lamenter sur notre malheur est compréhensible mais ne doit durer qu'un temps, car il est tellement plus facile de couler plutôt que de remonter la pente...

On pense "ex", on vit "ex", on mange "ex", on respire "ex"... c'est très chronophage et pendant ce temps on occulte le sujet principal...nous !

Bref, je vous souhaite à tous de pouvoir trouver de la sérénité dans vos vies, car c'est quand même autre chose de pouvoir profiter des bons moments, que l'on soit seul ou accompagné, on a juste l'impression de vivre :)

@ Samper je suis comme toi je me pose des questions...vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...je t'avoue que j'en sais rien. Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire... Comment savoir? Grrrrr

La fièreté n'entre pas en jeu ici, fier ou pas si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%.

La question est plutot pour moi est-ce que si l'ex ne fait pas l'effort de nous contacter mais qu'il n'est pas non plus contre nous voir, est-ce une bonne chose de le voir ? Et est-il possible de recréer une attirance ?

Quand tu dis attendre quelques semaines, tu es à combien de semaines de separation ? et combien de semaine de SR ?

Personnellement elle ca fait bientôt 2 mois et 2 mois de SR et ces dernières semaines elle m'a contacté 2 fois pour savoir comment j'allais, toute gentille en revenant comme une fleur après ce qu'elle m'a fait, je n'ai pas pour autant saisi l'occasion et je suis resté neutre et distant. Je me demande si j'ai bien fait et si elle va recommencer et me proposer plus ou si au contraire de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.

si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%. .
de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.

Voilà tu as ta réponse :)

si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%. .
de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.

Voilà tu as ta réponse :)

lol ! Oui mais là elle s'est manifestée...par deux fois même, c'est moi qui n'ai pas rebondit ! Le refera t'elle ? Ai-je laissé passé une opportunité ?

Si elle a fait l'effort de revenir vers toi par 2 fois peut-être devrais tu tenter qq chose...

Nous on attend désespérement un sms ou un mail...mais rien ne vient... Alors peut etre devrais tu tenter ta chance...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Hum... je comprends que tu sois.... impatient, dépassé, perturbé etc... MAIS ne crois tu pas ( en supposant que tu y réfléchisse vraiment à tête reposée et non pas dans le stress) que si vraiment elle voulait aller plus avant, elle ne l'aurait pas fait?... à priori elle n'a donné aucune indication pour cela, non ?

Et tu voulais rebondir comment? en lui proposant un 5 à 7 en souvenir du bon vieux temps ? nan ...

Si elle fait l'effort de te recontacter il n'y a pas 36 solutions...soit elle a quelque chose derrière la tête (ce dont je doute puisque sa situation affective semble la contenter), soit elle garde de l'affection (et oui, pas de l'amour) pour toi et sa démarche n'est qu'ne volonté réelle de savoir simplement si tu vas bien...

Tu sais, la plupart du temps, les réponses les plus simples sont souvent les bonnes...

Oh du coup je ne sais pas...je ne sais plus...

Kakahuet a une vision totalement différente de la mienne.

Y'a pas un bouton "reset" quelque part? Comme ça on oublie tout, on les zappe et on passe à autre chose?

Si elle a fait l'effort de revenir vers toi par 2 fois peut-être devrais tu tenter qq chose...

Nous on attend désespérement un sms ou un mail...mais rien ne vient... Alors peut etre devrais tu tenter ta chance...

Peut-etre, mais pas sur... le soucis c'est bien qu'elle est avec quelqu'un !! Ok elle m'a recontacté 2 fois et semble affectée que je ne la contacte pas du tout mais bon ...

Hum... je comprends que tu sois.... impatient, dépassé, perturbé etc... MAIS ne crois tu pas ( en supposant que tu y réfléchisse vraiment à tête reposée et non pas dans le stress) que si vraiment elle voulait aller plus avant, elle ne l'aurait pas fait?... à priori elle n'a donné aucune indication pour cela, non ?

Et tu voulais rebondir comment? en lui proposant un 5 à 7 en souvenir du bon vieux temps ? nan ...

Rebondir comment... ? Si je rebondit c'est directement pour lui proposer de se voir, pour avoir ses réactions en face après 2 mois, voir ce qu'il reste de "nous" si on peut encore parler d'un nous, voir ses réactions et son comportement qui en diront plus qu'un sms. C'est tout, rien de plus.

Si elle fait l'effort de te recontacter il n'y a pas 36 solutions...soit elle a quelque chose derrière la tête (ce dont je doute puisque sa situation affective semble la contenter), soit elle garde de l'affection (et oui, pas de l'amour) pour toi et sa démarche n'est qu'ne volonté réelle de savoir simplement si tu vas bien...

Tu sais, la plupart du temps, les réponses les plus simples sont souvent les bonnes...

L'amour il est clair qu'elle n'en a plus, sinon elle ne serait pas partie ! Ca j'en suis bien conscient, mais elle m'a tout de même quitté avec énormément de sentiments. Si ils sont encore là, ils peuvent redevenir amour un jour.

Pour sa situation affective, je ne pense pas qu'elle lui convienne (j'en suis même sur), elle est juste incapable d'être célibataire donc elle prend toujours le premier venu et reste avec le temps de tomber amoureuse. C'est ce qui s'est d’ailleurs passé avant moi, elle était avec un gars juste pour passer le temps et pour le sexe, elle m'a rencontré est tombée folle amoureuse et l'a bazardé pour moi... il y a eu notre histoire, la rupture. Et comme elle ne supporte pas être seule elle a repris un mec au pif pour passer le temps le temps de retrouver l'amour. Voilà comment elle fonctionne.

... ce qu'il faudrait c'est qu'elle réalise que "nous" c'était idyllique, car ca l'était, et pour ca, dois-je disparaitre pour creer le manque ou au contraire revenir pour lui rappeller ....?

bah désolé de te contredire encore une fois mais non, ce n'tait pas idyllique ou plutôt ça l'était peut être pour toi mais par pour elle et donc pas pour "vous"... sinon elle ne serait pas partie... le fait est là.

De plus, je pense qu'il faut se méfier de ce genre de personne toxique qui ne "peuvent vivre tout seuls" c'est à terme source de conflit et les schémas se répètent à l'infini...

Penses tu sage de reprendre une relation avec ce genre de personne sachant qu'elle peut te claquer dans les doigts au moindre déséquilibre affectif??

Bref là encore c'est toi qui choisis ton chemin

bah désolé de te contredire encore une fois mais non, ce n'tait pas idyllique ou plutôt ça l'était peut être pour toi mais par pour elle et donc pas pour "vous"... sinon elle ne serait pas partie... le fait est là.

Si ca l'était pour nous deux, vraiment réellement idyllique et je souhaite à tous les couples de vivre ca, mais je dis bien ca l'était ... ca ne l'était plus à la fin pour elle oui mais ca l'a été avant et pendant longtemps.

De plus, je pense qu'il faut se méfier de ce genre de personne toxique qui ne "peuvent vivre tout seuls" c'est à terme source de conflit et les schémas se répètent à l'infini...

Penses tu sage de reprendre une relation avec ce genre de personne sachant qu'elle peut te claquer dans les doigts au moindre déséquilibre affectif??

Bref là encore c'est toi qui choisis ton chemin

Je pense que ce n'est pas "sage" non, mais je suis tout de même prêt à faire ma vie avec ce genre de personne ou plutôt avec elle plus particulièrement si elle souhaite revenir. De plus je suis moi même un peu comme ca...

Je pense que bon nombre de couples (dont je fais partie ) ont vécu cette période soi disant "idyllique" et qui n'est ni plus ni moins que la période fusion/passion du début... qui peut durer 2/3 ans :mrgreen:

C'est ensuite, lorsque l'on veut construire quelque chose à terme que les choses se corsent (2A-2B)

Et le fait de vouloir "faire ma vie avec ce genre de personne" prouve que tu n'as pas encore assez de recul, là ce sont les sentiments restants qui parlent... soit lucide et tu verras que les choses ne peuvent pas évoluer dans une telle relation mis à part un gros clash à la fin (tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé non ?).

Mis à part que ton égo est salement touché, tu n'es pas mort non plus et poursuivre des chimères... hein ...d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un ....même si cela ne dure pas... tu n'as pas l'impression que tu passes pour le needy un petit peu?

Elle a le choix du roi, entre un mec avec qui elle s'éclate (ou pas) et un autre qui reviendra quand elle claquera des doigts (parce que si, tu le feras :) et c'est normal, elle jouera sur ta corde sensible) et pour ensuite, qui sait, aller fricoter avec d'autres gens rencontrés par ci, par là...

bref, je sais que l'on a des œillères lorsqu'on est amoureux, mais c'est bien aussi d'ouvrir les yeux ... tant qu'elle est avec quelqu'un tu ne peux RIEN espérer sans perdre ton amour propre...

Et moi comment je dois interpréter son silence depuis 3 mois ?

Il ma quitter Pck il se sentais étouffer et qu'il ne voyait pas son avenir avec moi après 2 ans ! Avc du recul il ne s'est pas totalement investi dans notre relation ! Il est solitaire et égoïste il vivait pour lui avant tout et moi dépendante de lui j'acceptais ! Il a même fait des erreurs et c'est lil qui me quitte ..! Il ne m'a pas aimer pour mon physique mais vraiment pour ce que je lui donnait mais apparemment ça n'a pas suffit !

Alors aujourdui je suis paumée...pourtant je fais ma petite vie en tentant de faire abstraction mais putain c'est dur ...! Pourquoi reviendra t il si il m'a quitter

Je pense que bon nombre de couples (dont je fais partie ) ont vécu cette période soi disant "idyllique" et qui n'est ni plus ni moins que la période fusion/passion du début... qui peut durer 2/3 ans :mrgreen:

C'est ensuite, lorsque l'on veut construire quelque chose à terme que les choses se corsent (2A-2B)

2A perso

Et le fait de vouloir "faire ma vie avec ce genre de personne" prouve que tu n'as pas encore assez de recul, là ce sont les sentiments restants qui parlent... soit lucide et tu verras que les choses ne peuvent pas évoluer dans une telle relation mis à part un gros clash à la fin (tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé non ?).

Tout dépend ce que tu appelles un gros clash... elle a vidé toutes les larmes de son corps en me quittant ca a duré 3h dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser dans le cou, je lui ai dit "si c'est ton choix part", elle a ramassé toutes ses affaires et elle est partie. Puis SR... depuis 57 jours avec 2 contacts de sa part dernièrement.

Je n'appelle pas spécialement ca un "gros clash", plutôt un moment triste, limite beau car il y avait énormement d'émotions dans sa voix, mais peu réfléchi et même idiot. Comment tout gâcher bêtement quoi !

Mis à part que ton égo est salement touché, tu n'es pas mort non plus et poursuivre des chimères... hein ...d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un ....même si cela ne dure pas... tu n'as pas l'impression que tu passes pour le needy un petit peu?

Elle a le choix du roi, entre un mec avec qui elle s'éclate (ou pas) et un autre qui reviendra quand elle claquera des doigts (parce que si, tu le feras :) et c'est normal, elle jouera sur ta corde sensible) et pour ensuite, qui sait, aller fricoter avec d'autres gens rencontrés par ci, par là...

bref, je sais que l'on a des œillères lorsqu'on est amoureux, mais c'est bien aussi d'ouvrir les yeux ... tant qu'elle est avec quelqu'un tu ne peux RIEN espérer sans perdre ton amour propre...

Pour elle je ne passe pour rien du tout, elle n'a aucune idée de ce que je ressens et d'après ses messages elle pensait même que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle ("merci de m'avoir répondue, je ne pensais pas que tu le ferai après ce qui s'est passé" ou "je ne m'étais pas rendu compte que tu ne voulais plus entendre parler de moi au point de me supprimer de facebook"). Tout ce que je dis ici ne sort pas d'ici. Oui je suis needy mais elle ne le sait pas.

Et moi comment je dois interpréter son silence depuis 3 mois ?

Il ma quitter Pck il se sentais étouffer et qu'il ne voyait pas son avenir avec moi après 2 ans ! Avc du recul il ne s'est pas totalement investi dans notre relation ! Il est solitaire et égoïste il vivait pour lui avant tout et moi dépendante de lui j'acceptais ! Il a même fait des erreurs et c'est lil qui me quitte ..! Il ne m'a pas aimer pour mon physique mais vraiment pour ce que je lui donnait mais apparemment ça n'a pas suffit !

Alors aujourdui je suis paumée...pourtant je fais ma petite vie en tentant de faire abstraction mais putain c'est dur ...! Pourquoi reviendra t il si il m'a quitter

Silence depuis 3 mois des deux cotés ou juste du siens ? Car là oui 3 mois c'est long.

Je ne sais que te dire car je suis pas mieux que toi, mais si je répétais bêtement ce que j'ai lu sur le site je te dirai d'aller tater le terrain par un message neutre mais gentil histoire de voir ce qui se passe, car oui 3 mois ca commence à devenir long.

Après je te dis ca mais j'en suis absolument pas convaincu.... mais je pense que si ca faisait 3 mois je le ferai. Quitte à tout perdre autant jouer le tout pour le tout non ? ... tu ne perdra pas plus finalement.

Articles du blog en lien avec ce sujet