Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Certains m'ont déjà lu sur mon journal de bord. Et m'ont conseillé sur l'attitude à adopter pour récupérer mon ex. Ou plutôt la lâcher. Je les en remercie.

Aujourd'hui, j'ai compris pas mal de chose et vais faire ce que j'ai à faire en mon âme et conscience. (si vous voulez mon histoire n'hésitez pas regardez)

Mon ex a besoin de temps, et m'en veut, de plus on ne se comprends pas (en fait nous n'avons jamais parlé de nos réels projet de vie). Elle pense que je l'ai quittée, et moi crois que c'est elle qui m'a quitté. Elle en a marre de passer pour la méchante, mais si j'ai l'ai vraiment quitté, je ne m'en suis pas rendu compte.
Bref, elle m'aime, elle me l'a dit et ne veut pas que l'on se quitte sans se dire au-revoir de vive voix mais elle veut profiter de sa vie sans compromis, et ne veut plus être dépendante de moi. Voir du pays.

Je sais que nos problèmes sont de vrais problèmes mais qui peuvent être réglé, en effet, nous avons la même vision de la vie mais ne le savons pas, ou plutôt elle ne le sait pas. il faudrait donc en discuter. Seulement cela risque de ne pas être la cas. (j'espère que si)

Redémarrage donc. Je lui ai envoyer un message d'excuse et entame ce jour un SR qui sera définitif tant qu'elle ne me recontactera pas pour que l'on discute et règle nos soucis (quitte à se séparer quand même). Elle ne vaut vraiment la peine mais je l'ai rendu malheureuse et l'aime trop continuer ainsi. Mon silence radio est donc un bien pour tout le monde.

Je vous tiendrai au courant chaque jour de l'avancée de mon redémarrage.

Espérant que cette fois, ce ne soit pas qu'une bonne résolution.

JOUR 1 du nouveau SR.
J'ai plein de choses à faire et je vous laisse donc car dois me bouger ;)

A demain
et si vous mordez d'envie de me dire que je fais des bêtises, allez-y sinon merci de me lire

Salut Yannick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

JOUR 2

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas encore craqué :).
Ensuite j'ai longuement cogité à ce qu'elle m'a dit quant à la séparation. Et mince elle a raison, c'est moi qui l'ai quitté. Je m'en souviens maintenant, mes mots résonnent dans ma tête.
"Tu as tout gaché, c'est fini" Puis je suis parti sans me retourner.

Ouah, je n'arrive pas à croire que c'est bien moi qui ai mis un terme à notre relation. Elle m'en veut et c'est normal et je comprends sa décision de ne pas recommencer. Je comprends sa volonté de vivre pour elle sans compromis et sans dépendance. Je lui ai fais du mal. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi elle veut que l'on se voit pour se dire au-revoir.

Je ne veux plus jamais lui en faire et ne plus jamais lui faire de peine. La seule solution est de la laisser. M. rentre chez nous le 8 septembre. Je me dois d'être parti et de la laisser pour son retour. Je sais que je pourrai habiter chez une amies une semaine ou deux mais j'espère que je pourrai respecter son espace par la suite.
Elle mérite mieux, et je ne veux que son bonheur :). Si je dois retourner cohabiter, je m'arrangerai pour qu'elle se sente bien. Même si cela veut dire l'éviter.

Sinon, je me change pas mal les idées et ai bien avancé dans mes démarches pour partir à l'étranger. J'espère que je pourrai terminer ce point rapidement. Et puis en attendant, c'est boulot, musique et lecture. Je me sens apaisé et pense savoir ce que j'ai à faire POUR MOI, POUR ELLE

Voilà, c'est tout pour le moment.

A demain

JOUR 3

Allez plus que 18 jours :). Je plaisante bien sûr.

Bonjour.
Je me suis couché hier de bonne humeur et avec pleins de certitudes, c'est moi qui décide de ma vie, et je ne suis plus dépendant de mon ex. Et j'ai fait l'erreur de regarder son profil facebook.

Elle y avait mis une photo intime avec un homme que je ne connais pas (Je ne le nommerai pas). Je me suis posé quelques questions (est ce qu'elle fréquente cet homme, couche t'elle avec, m'aimes t'elle encore malgré ce qu'elle m'a dit?) mais la vérité est que cela ne m'a que très peu affecté, car elle dois vivre sa vie et je suis heureux qu'elle s'amuse (et je ne crois finalement pas qu'elle couche avec ou qu'elle ne m'aime plus).
J'aime mon ex, plus que tout c'est une femme extraordinaire. Mais je crois que je m'en détache mais si je pense encore à elle. D'ailleurs, je suis allé faire des courses hier et ai vu une femme renversé un rayon de pâte. Cela m'a beaucoup fait rire car cela m'a rappeler sa maladresse :D. J'ai voulu lui envoyer un sms pour le lui dire mais je me suis abstenu.

J'ai réfléchi par rapport à hier à savoir je dois laisser M. Oui, certes mais je sais que l'on s'aime et pense que l'on est fait pour vivre ensemble (et elle veut que l'on discute). Alors, je vais lui laisser du temps,faire ce que j'ai dit puis la recontacterai pour la voir et avoir cette discussion que nous avons tant besoin. Je ne fuirai pas mes responsabilités et écouterai ce qu'elle aura à me dire.
Par la suite, je crois que je suis prêt à entendre "l'éventuel négatif".

Je ne veux que son bonheur et cela est vrai.

J'espère d'ailleurs qu'elle arrive à s'amuser de son côté. Et qu'elle est avec des gens pour se divertir.

Pour le reste, aujourd'hui je vais travailler, écouter de la musique, lire aussi puis continuer mes démarches pour mon départ à l'étranger.

Merci de m'avoir lu et si vous avez de conseils ou que vous pensez que je fais des erreurs, dîtes le moi, je suis ouvert. :)
A demain

PS : si vous avez des questions quant à mon histoire, j'essaierai d'y répondre

JOUR 4

Bonjour,
Hier soir, une amies que je remercie, m'a dit ce que les autres ne m'ont jamais dit. Oh elle n'a pas pris parti pour qui que ce soit. Elle m'a juste dit
"Yannick, chaque histoire est différente, n'écoute pas les autres mis à part M. et fais ce que tu penses vraiment au fond de ton coeur être le meilleur"

Je dois avouer que j'étais perdu. Elle l'a vu et à rajouté :
"Oui prends juste les faits, n'analyse rien et ai confiance en elle et en ton jugement. Au final quoi que tout le monde puisse dire et conseiller, c'est toi qui connais le mieux M."

Je suis resté sur le cul. Je n'ai jamais pensé comme cela.

Ce matin en me levant, j'ai décidé de me noter tous les faits afin de prendre MA décision qui me semble la plus adéquate pour notre couple. J'ai donc relu tous nos échanges depuis la séparation. Et voici "les dires".

Oui, j'ai fait l'erreur que tout le monde fait, je n'ai pas su garder la tête froide et l'ai contacté à plusieurs reprises :).

1) Je l'ai quittée (c'est le premier fait même si je m'en rends compte que depuis peu)
2) Elle a peur de l'abandon et à l'impression d'avoir été écrasée. Elle est perdu (ce sont les mot qu'elle utilise)
3) Elle veux que je reste
4) Elle ne veut pas qu'on se quitte comme ça
5) Elle m'aime et m'aimera toute sa vie
6) On peut vivre ensemble même séparé
7) On ne s'est pas vu de l'été, elle veut me voir (moi aussi d'ailleur :) )
8) Elle veut rester proche
9) Elle pense à moi et se sent triste
10) Elle a demandé à sa mère de faire le préavis de l'appart
11) Elle veut qu'on se dise au moins au-revoir
12) Elle veut vivre sa vie sans compromis, sans dépendance
13) Elle veut discuter car nous n'avons jamais su le faire
14) Elle m'en veut de l'avoir quittée et en a marre de passer pour la méchante (pareil, SES mots)
15) Elle ne veut pas qu'on s'oublie
16) Elle veut du temps

Je n'analyse donc pas et relis simplement. Je résume donc :
Elle m'en veut de l'avoir quittée et ne veut pas faire de concession cette fois donc confirme la rupture. Mais elle m'aime toujours et souhaite discuter avec moi et prendre son temps. Pour cela elle ne veut pas que je parte même si le préavis est demandé car elle veut cohabiter et qu'on s'organise tous les 2.

Encore une fois, je n'ai rien analysé. Mon amie m'a dit "ai confiance en ton jugement". Alors le voici.
Je vais garder le Silence Radio jusqu'à son retour le 8 Septembre puisqu'elle a besoin de temps pour elle sans compromis et dépendance mais au risque de décevoir certains, je vais rester et attendre que l'on discute comme elle me l'a concrètement demandé.

Je vais ranger mes affaires et et défaire mes cartons. Il sera toujours temps de les refaire le moment venu.
Je suis prêt, je sais que notre histoire est probablement terminé et suis prêt à l'entendre mais par respect pour elle et ce qu'elle me demande, je vais rester, je vais attendre son retour, et je vais discuter avec elle quand elle le voudra. Je cohabiterai avec M. et quand elle me dira Yannick, on ne peut pas recoller les morceaux (si c'est le cas), je serai prêt et je partirai alors.
Je ne peux partir comme ça, car je me mets à sa place. Si moi, en rentrant, je trouve l'appartement vide ou avec tous les cartons de prêt, je ne chercherai même pas à m'expliquer, je considérerai que c'est belle et bien fini surtout si j'ai demandé à discuter. Ne pas l'écouter, ne pas entendre ce qu'elle me dit, et partir est un manque de respect et une fuite. Je ne fuirai pas et assumerai. Nous avons nos tort mais c'est moi qui ai fait l'erreur de lui dire que tout était fini (même si c'était dit sur le coup de la colère)

Voilà

Merci de m'avoir lu
Et en attendant, je garde le SR jusqu'à son retour et me reconstruis de mon côté. Je sais que je suis en bonne voie de ce côté :)

A demain

JOUR 5

Bonjour,

Aujourd'hui je me lève et suis en stress total. Je n'ai qu'une envie c'est d'envoyer un message à M. ce qui signifierai la fin de notre couple sans plus aucun espoir de reconquête. J' n'avais pas pensé à elle de la journée hier, alors pourquoi ce matin?

J'aimerai tant savoir si elle va bien, si ses vacances sont bonnes? Je l'espère.

Il faut que je tienne ce SR. Il faut que je continue à me changer, je sais que j'y suis presque, que je suis presque prêt. Je fais des choses que je ne faisais jamais avant. Me faire des légumes, faire le ménage à fond. C'est idiot non, je ne faisais presque jamais ces choses-ci.

Une voix pourtant au fond de moi, me dit de ne pas m'inquiéter. Elle me dit, réfléchi 2 secondes, pourquoi une femme qui t'aime, veut te revoir et qui veut que tu restes pour cohabiter peut vouloir que ça s'arrête définitivement?
Une autre me dit, pppffffffff t'es bête, tes derniers messages il y a 5 jours l'ont rendu trop en colère et attend toi à ce qu'elle te demande de partir avant même son retour.

La vrai question que je dois me poser est : Est elle prête à nous donner une seconde chance? Oui car en y pensant de façon factuelle, notre relation rencontre des problèmes, certes il ne faut pas le nier, mais des problèmes qui nous pouvons résoudre sans aucun doute.
Nous ne nous sommes jamais menti, jamais trompé. Nous avons juste besoin de communiquer (chose que nous n'avons jamais su faire) et je sais que je peux désormais le faire. Cette rupture m'a au moins appris cela.

Dans tous les cas, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Et même si je me sens fort, sans amis (tous partis en vacances aussi) depuis une semaine, c'est dur de tenir.

Je crains le message qui me ferai rechuter, et m'inquiète de ne pas recevoir de messages et nouvelles?

Allez, je vais tenir, il faut que je tienne, 3 jours, formation d'une semaine puis nous nous revoyons. Ce sera finalement là le moment le plus délicat, car il faudra se poser la question de la reconquête ou non.

Merci encore de me lire

A demain

JOUR 6

Bonjour,

Hier soir, alors que je me sentais bien et que je ne demandais rien à personne, une amie est venue me parler, je savais pourquoi et ne voulais pas aborder ce sujet. Celui de mon ex M.

Mais le sujet est tout de même venu sur le tapis, et cette amie m'a dit Yannick attention à toi, tu fais une bêtise. Puis regarde son profil Facebook elle met des photos bizarre. Elle sous entendais que M. voyait un autre homme. Je le savais j'avais regarder son Facebook en J3 de mon SR.
Mais cela m'a mis tout de même un coup et je n'ai pas réussi à me sortir cela de la tête de la soirée et ai même très mal dormi.
Puis à 4h, je me réveille en sursaut et je me surprends à me poser une question. Mais, aimes tu toujours M.? Je n'en étais plus sûr. Cela veut il dire que je m'en détache?

S'en sont suivi un milliard de questions du style. Elle t'a demandé de rester chez nous, pourquoi, puisque ce n'est pas à cause de l'argent? Qu'attend elle? Que me veut elle?
On ne demande pas à une personne de rester si on espère pas une chose particulière.
Et puis elle m'a dit je t'aime. On ne dit pas ces choses quand on ne les pense pas. Même si on s'est disputé juste après et que s'en ai suivi un SR sans nouvelle depuis.
Elle veut une vie sans compromis, sans dépendance. J'ai compris. Elle veut voir le monde, des gens. Mais dans ce cas pourquoi vouloir discuter avec moi puisqu'elle me l'a dit et qu'elle sait apparemment ce qu'elle veut?
On ne fait pas tout cela quand on est sûr de soi? Si?

Voilà ce qui a tourné dans ma tête et je me suis rendormi. Je me lève donc à l'instant et mon esprit est obnubilé par M. et mes doutes. Sauf un je l'aime toujours.
Dois je écouter mes amis?
J'ai pris ma décision de rester mais est-ce une erreur? Je la connais et sais qu'elle prendra comme une trahison le fait de partir si je pars et ne l'écoute pas. Il ne sera alors plus question de parler de reconquête ou quelconque autre relation.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis?
Juste de vos avis. Aidez moi à répondre à ces questions

Merci et à demain

Bonjour Yannick,

Je viens de te lire.
Je te dirai une chose évites d'écouter les amis.
Tu auras toujours des gens bien pensant qui croient détenir la vérité....
A mon avis, et ça ne reste que mon avis, tu as raison.
Si j'arrivais dans un appartement vide ou rempli de cartons, je me dirais que l'autre a déjà pris sa décision.
Et forcément, j'abonderai dans son sens.
Il n'y aurai pas de discussions possibles.
Attends son retour, même si c'est difficile et après il sera bien temps de partir le moment venu.

Je te souhaite bon courage.

JOUR 7

Bonjour,
Et voilà 7 jours de silence radio. Mais aujourd'hui c'est la rechute, je ne vais pas bien, je me pose trop de questions et pense trop à M.
J'ai même regardé tous nos échanges de sms avant de dormir (car je n'y arrivais pas) et je lui ai, sans le faire exprès, envoyé un message vide. Peut on recevoir un message sans rien écrit à l'intérieur? De mon côté il est parti. Car si c'est la cas j'ai rompu le SR. Et tout ce que j'essai de faire ne sert à rien.

J'ai besoin de savoir. Je ne sais pas comment elle va, où elle est, et ne comprends plus rien. Pourquoi ne me donne t'elle pas une nouvelle? Elle sait ou tout du moins se doute que je l'attends, pourquoi me donne t'elle tant d'espoir? Pourquoi cette discussion quand tout est fini et clair et pourquoi vouloir cohabiter? j'avais trouvé un appartement. Est ce pour mieux partir au Canada ou faire de l'humanitaire comme elle le souhaite et replonger dans le gouffre. Bref je ne vais pas bien ce matin. J'ai rechuté et ne veux plus souffrir. Que faire?

Je me suis reconstruit, ai changé les choses qui n'allait pas chez moi, et je me sentais prêt à affronter la suite. Mais là, je ne le suis plus. Je la revois dans 8 jours, je n'ai pas le choix, pour les raisons que j'ai expliqué les jours précédents, et je ne me sens pas encore prêt.

Toutes mes convictions d'hier ou avant hier ont disparu. Il me reste 8 jours pour remonter la pente et lui donner une bonne image de moi. Il me reste 8 jours pour confirmer ce que je deviens et lui prouver que je ne suis plus le même. 8 jours avant de la revoir et avoir (dans les jours qui vont suivre) cette fameuse discussion qu'elle veut.
Je ne suis pas prêt. J'ai envie de fuir. J'ai peur et mal au ventre.

Demain, je pars en formation pour 5 jours, j'espère qu'elle sera bénéfique pour moi.

J'aimerai que tout ça finisse, avoir mes réponses.
Merci et à demain

Yannick,
Oui, on peut recevoir un message vide.
Et sur certains sites pour reconquérir son ex, il suggère d'en envoyer un....

Ton état d'esprit est normal.
Ce sont les fameuses montagnes russes.
Il y a des jours avec et des jours sans.
L'attente c'est ce qu'il y a de pire.
Ce mal de ventre, je le comprends que trop bien.
Mais, tu n'as malheureusement pas le choix que d'attendre son retour.
Ne gâches pas tout, penses à ces jours de SR, petite victoire, ta formation va te faire du bien.....

Allez courage

soit fort, j'en suis à 12 jours de SR et il y a des hauts et de bas.

je vais te dire se que moi j'ai fais : j'ai gardé aussi ses derniers sms que je relisais en boucle. 1ere erreur, tu ne fait que te torturer, efface les et efface son numero

ensuite, il un a des jours avec et des jours sans ( je dirais des heures même car plusieurs changement d'hummeur dans une même journée ) hier matin, je me suis réveillé en pleur, hier soir je me suis couché avec une crise de fou rire et se matin de nouveau je broie du noir....

je dois également la revoir dimanche prochain ( au travail ) je vais tout faire pour l'éviter mais si je la croise je ne sais toujours pas comment réagir...

une seule solution, s'occuper et essayer ( je dis bien essayer ) de penser à autre chose

alors courage à toi

Merci de votre soutien.

Quetesh, pour toi ce message vide ne casse pas le SR alors?

Eddy, je sais que je devrai effacer les messages et son numéro mais je ne peux m'y résoudre. Nous avons tout garder et stocké nos messages depuis 5 ans. Ca fait parti de nous.
Quant au 8 Septembre, je ne pourrai pas l'éviter même si je ne suis toujours pas prêt car elle revient chez nous.

Je continuerai à donner mon états d'esprit durant ma semaine. J'espère que j'irai mieux car tous les efforts effectués jusqu'ici sinon ne serviraient à rien.
J'ai tellement peut qu'elle confirme de façon strict et définitive notre rupture, mais dans ce cas pourquoi toutes ses demandes? Elle est en vacances là, donc ne pense pas à moi. J'espère au moins que de son côté elle s'amuse et va bien.

Merci encore et bon courage aussi à vous

Disons que le message vide est selon eux un moyen de reprendre contact car l'autre risque de renvoyer un message avec un point d'interrogation ou un truc du style .....

Pour les messages, je comprends. Gardes les tant que tu en as besoin. Mais essaies d'éviter de les relire. Cela risque de te faire du mal.....

Je suis certaine que tu vas tenir bon. Tu as fait déjà beaucoup d'efforts.

Pour ce qui est de confirmer, c'est le risque. Yannick ce n'est pas parce qu'elle est en vacances qu'elle ne pense pas à toi. Elle ne se morfond pas mais il doit y avoir des moments ou des petites choses qui lui font penser à toi, le moment du coucher aussi est un moment propice aux pensées....

JOUR 8

Bonjour,

Vous l'imaginez, je n'ai pas dormi de la nuit, enfin peu, car ce matin je pars en formation et d'habitude, il y a toujours le "bon courage" de circonstance. Pas cette fois.
Néanmoins, je vais un peu mieux ce matin, car je sais que je ne peux pas aller plus vite que le temps et que ce dernier ne va pas aller plus vite pour moi. Apparemment, il joue même en ma faveur.Je n'ai que deux choix possible, arrêter mon temps ou accepter. J'ai bien entendu décidé d'accepter.

Comme vous le savez, ces derniers jours je me suis beaucoup basé sur des faits pour prendre mes décisions, même si beaucoup de questions et doutes tournent dans ma tête. J'essai donc encore de me baser sur ce qui est factuel. Et aujourd'hui, il en est que j'ai du mal à ne pas penser à M. parce que je suis seul et rumine (ce qui n'est pas son cas, d'où son ignorance vis à vis de moi, en plus du fait qu'elle veuille de l'espace). Ce ne sera pas le cas, jusque Vendredi. Il faut donc que je mette à profit cette semaine pour être prêt, fin prêt la semaine prochaine quand elle reviendra et que l'on sera face à face. J'ai déjà un plan d'action qui se dessine dans ma tête. Il faudra être patient, car elle n'aime pas être brusquée, et (oui là je vais tirer des plans sur la comète) si elle m'annonce qu'elle fréquente quelqu'un d'autre, ce qui est un gros tiraillement dans ma tête, il faudra que je reste calme et réfléchi.

JRME dit que la patience peut faire des miracles même dans les pires cas. C'est ce que je vais faire. Le seul problème, c'est que dans 4 mois, elle ne sera sûrement plus en France après. Il me reste donc 4 mois pour lui prouver que j'ai changé, pour me faire pardonner et la reconquérir.Pour lui montrer que je me suis remis en question. Mais il sera toujours temps d'y repenser.

Bien sûr, ne voulant que son bonheur, si je décerne le fait que notre relation n'a plus de futur, je la laisserai tranquille à jamais. Je veux qu'elle soit heureuse avant toute chose, et si je ne peux lui apporter cela, je dois la laisser partir.
Mais encore une fois, chaque chose en son temps.

Voilà, mes pensée de ce matin. Calme mais pensif. Je pars donc et vous dis à demain.

Merci

JOUR 9

Bonjour,

Je dois avouer que j'ai ecnore moins bien dormi que d'ahbitude, mais ce n'est pas grave, je me sens calme ce matin.
J'ai falli rompre le SR hier soir, j'étais à deux doigts et sans une aide très précieuse (Merci pour cette aide) il est certain que je n'aurai pas tenu.

Je suis donc fatigué mais assez heureux ce matin car un peu plus regonflé et avec un peuplus de certitudes. Je sais ce que j'ai à faire.

J'espère que cela marchera.

Je ne peux tout de même m'empêcher de garder quelques pensées pour M. et me demande si elle vas bien, si je lui manque ou encore si elle pense à moi.

Je ne le sais pas et ne peut le savoir. Je vais donc encore passer cette journée et vais me battre pour continuer mon travail. Et demain je pourrai atteindre ma J10 de silence Radio

En attendant, jour 2 de formation qui va être longue et dure.

A demain

JOUR 10

Bonjour,

5 jours avant de théoriquement la revoir. Je ne suis pas encore tout à fait prêt même si j'y suis presque. Ce matin, ca va. Mais je n'arrive tout de même pas à me sortir de la tête que la rencontre qu'elle a fait en séjour a abouti par une nouvelle relation.

Je n'ai bien sûr pas de preuve et le seul moyen serai d'espionner via ses codes son réseau social. Je ne le ferai pas par respect.
M me manque énormément et je sais que c'est la femme qu'il me faut mais je sens chaque jour un peu plus grâceà l'aide que je reçois que peux accepter ce que je ne veux pas accepter.

Je l'aime tellement néanmoins que je ne peux pas au moins croire qu'il y a un espoir. Quoi qu'il en soit je n'ai pas d'autres options pour le moment de laisser le temps s'écouler, d'espérer et avoir confiance en elle, en nous.
Je suis peut être un utopiste et suis peut être fou au vu de ce que j'ai raconté de dire cela, mais je sais que nous pourrions arranger les choses.

Voici pour aujourd'hui, je sais c'est court, de plus en plus court même mais je sais la direction que je dois prendre et ai de plus en plus de certitudes, même si la fin reste très flou voire plus qu'incertaine

Merci et à demain.

JOUR 11

Bonjour

Je ne pensais pas que je tiendrai autant, et j'en suis plutôt content, mais je n'aurai pu y arriver seul. Mais ce n'est pas entièrement fini, il faut encore terminer ces quelques jours.

Aujourd'hui, ca va et pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à avoir une nuit que l'on pourrai appeler sans encombre.
Je pense toujours à M, et elle me manque bien sûr, j'ai très envie de la serrer dans mes bras. Puis j'ai très peur de la revroi car je redoute ce qu'elle pourrai me dire. Mais je supporte plus l'idée.

La formation et le fait de voir du monde m'y aide mais pas que cela.

Malgré cela, pas de nouvelle et cela me frustre énormément, je m'inquiète pour elle, me demande ce qu'elle fait, ou elle est, avec qui, et si elle va revenir.

5 jours et je devrai être fixé.

J'ai autant hâte, que j'ai peur.

Je vous dirai peut être ce que je compte faire le jour J. Si j'ai le courage de la faire mais je ne veux pas me porter la poisse. Oui c'est bête mais je m'accroche à ce que je peux

Merci et à demain

JOUR 12
Bonjour

Et voilà, dernier jour de formation, et je sens déjà la pression monter. Je serai dans quelques heures seul avec moi même à me demander pourquoi, comment?

Je me sens moins bien ce matin.

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que dans ma tête beaucoup de choses se bousculent.

Néanmoins, cette semaine m'a été très bénéfique et je peux dire que je me sens davantage prêt pour revoir M. Je vais dès ce soir m'atteler aux dernièrs préparatifs avant son retour.

J'aimerai tellement écrire plus, et mettre tout ce que je ressens mais c'est trop confus.
Je vais me contenter de mettre que j'apréhende Lundi.

3 jours encore à attendre, et je pourrai enfin avancer

Plus j'avance et plus je me dis, mais ce SR, il ne sert pas à attendre et manquer à son ex, il sert juste à accepter l'inévitable car c'est seul face à soit même que l'on se rend compte des choses. JRME = je renonce à mon ex??

Voilà et tout cas,encore un peu à attendre et à espérer

Merci et à demain

JOUR 13

Bonjour

Aujourd'hui ne visera pas à dire ce que je ressens pour M. Aujourd'hui visera à faire mon méaculpa.
Et je sera bref.

Je tiens alors à dire véritablement pardon au gens qui m'aide et que je ne remercie pas en retour comme il se devrait.
Je pense particulièrement à une personne sur ce forum, qui m'aide beaucoup au point de se rendre elle même triste.

Bien entendu, je ne dirai pas son nom, ou pseudo. Mais je veux qu'elle sache que je lui en suis extrêment reconnaissante car grâce à elle, j'avance dans le bon sens, quoi qu'elle puisse peut être en penser.

Merci

Désolé pour ce message non constructif pour mon journal de bord mais, je trouve important aussi de remercier tous les gens qui nous soutienne. Alors merci encore, grâce à vous je vais mieux et me sens de plus en plus prêt

A demain pour la J14 et l'un des dernier jour avant de revoir M.

JOUR 14

Bonjour,

Et voilà 2 semaines de SR, mon objectif a été atteint je peux maintenant coupé mon SR sans regret :)

Sauf qu'au point où j'en suis 1 jour de plus ou non.
M devraient être là d'ici les prochaine 48h. Et je suis prêt, prêt à entendre le pire. J'ai beaucoup travaillé sur moi même ces derniers temps (enfin je crois) et je peux dire que je suis véritablement meilleur. Je le dis en toute humilité, et je crois que certains pourraient confirmer.

J'ai décidé d'ailleurs que je ne ferai pas le premier pas à sa rencontre. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et n'ai plus aucun regret.

La finalité est entre ses mains. Et même si je me doute très fortement de ce qu'il va se passer, j'espère que ce que j'ai fait m'aura permis d'influer sur celle-ci.

Je suis prêt.

Je vais partir travaillé maintenant (oui un dimanche c'est moche je sais) :) et n'ai plus qu'attendre, laisser ce temps qu'il me reste s'écouler.
Profitons encore pour s'améliorer un peu plus

Merci et a demain.

Car j'écrirai la dernière page de mon histoire ici (ou pas d'ailleurs)

JOUR 15,

Bonjour,

Ce ne sera pas mon dernier post, en effet M m'a envoyé un sms hier soir à 23h. Un message qui m'a terriblement gêné car...... Le mieux c'est de vous l'écrire. Et je vous dirai au fur et à mesure mes ressentis, trop subjectifs soient ils.

Message de M
"Salut (déjà ca commence, le "salut" me donne l'impression d'être une personne lambda)
Je rentre mardi. J'ai cassé mon nouveau tel. (pourquoi cette banalité) Je redescends avec A une canadienne de colo, elle aura peut être besoin de dormir à l'appart.(je l'ai pris de la façon suivante : peux tu partir le temps qu'elle reste), je voulais savoir si ça te dérangeait au cas où... (quoi que je dise, son choix est fait, donc pourquoi encore me demander mon avis)
Jespère que ta reprise s'est bien passée à mardi (voici pour faire passer la pillule, je fais croire que je m'intéresse à toi)"

Voila ce message donc.
Je dois même avoué que sur le coup, il 'ma enervé, sentiment que je ne voulais plus retrouver et j'avais enfoui au fond de moi ce dernier mois. Car, elle sait donc que je suis resté à l'appartement seul et elle revient avec quelqu'un alors que nous devions discuter.
Bref, au final ce n'est pas grave, je lui répondrai ce soir gentillement et attendrai encore. Car ce matin la vérité est que je me fous de cela. Mes pensées sont ailleurs.

Je vous dis donc à demain pour le J16 et espère vous donner l'épilogue de mon histoire mercredi au plus tard

Merci.

PS : Ne vous laissez pas submergé par vos émotions. Car soyez en sûr, quelque chose de merveilleux, inattendu arrivera durant cette période difficile, vraiment. Ne gâchez pas ce moment qui vous arrivera à faire ou dire n'importe quoi.

A demain

JOUR 16 et dernier jour

Bonjour

J'ai hésité à écrire aujourd'hui.

Alors, ceci sera mon dernier message tout du moins ici. Je tiens tout d'abord à dire qu'écrire m'a fait beaucoup de bien. Cela m'a permis de me reconstruire et d'affirmer aujourd'hui que je suis mieux, bien mieux. Je suis prêt à poursuivre ma vie quelqu'elle soit.

Cette rupture m'a fait du bien.

La vie est pleine de surprise et je sais que j'ai encore pleins de belles choses à décourvrir. J'en ai déjà découverte d'ailleurs. J'espère que ça continuera :)

Je remercie ceux qui m'ont suivi et leur demande de garder espoir en la vie. Si la seule chose que vous vous dîtes est "je n'y arriverai pas", "je suis détruit" ou "chaque fois c'est la même chose, je suis nul" (Oui c'est ce que je ressentais il y a encore 15 jours). Soyez sûr que tout cela va passer et peut être plus vite que vous ne le pensez. La vie est belle. Ne gâchez pas votre temps profitez de la suite, de chaque instant.

Ecoutez les conseils de JRME concernant le reconstruction de soi même et ne pensez pas à reconquérir votre ex. Tout du moins pas tout de suite. (Je sais pas facile) Si cela doit se faire, cela arrivera naturellement.

Aujourd'hui je peux dire que la reconstruction m'a permis de voir la vie autrement, de me ressourcer et de faire le point sur ce que je voulais. Tout le reste n'est que bonus car croyez moi, je suis meilleur.

Dernière chose avant de vous quitter,
Je ne raconterai finalement pas la conclusion de mon histoire car elle importe peu. Bonne ou mauvaise, elle ne changera pas l'homme que je suis devenu. Et elle pourrai donner de faux espoirs à certain ou décourager au contraire d'autre.

Bon courage et gardez espoir

Merci
CLAP DE FIN