Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]

Messages recommandés

[quote="Karmacode"]C'est con ca les mecs qui fuient quand les filles s'attachent, ca devrait être flatteur au contraire cela veut dire que al fille se sent bien avec toi c'est bon elle te demande pas le mariage non plus.[/quote] Epouse-moi lol.

Sinon il veut venir chez moi ce soir pour s'excuser et tout. Et moi j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi à cause de tout ce stress : je ne veux penser qu'à moi, faire que ce qu'il me plait, reprendre mon compte sur WoW, regarder American dad jusqu'à 3h si je veux, sortir en concert si je veux, et éliminer toute source de stress potentiel. Mon ex, mais aussi mon next s'il se calme pas rapidement. Je suis comme je suis, si ça lui plait pas, si mes blessures lui plaisent pas, c'est pas mon problème.

Marre d'être stressée par les gens à la fin. Et de toute façon je vois pas comment je peux passer outre qu'il m'ai dit "va't-en" hier sans même m'embrasser quand je suis partie.

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kerrigan"]je ne veux penser qu'à moi, faire que ce qu'il me plait, reprendre mon compte sur WoW, regarder American dad jusqu'à 3h si je veux, sortir en concert si je veux, et éliminer toute source de stress potentiel.[/quote]Et le beurre, et l'argent du beurre, et le cul de la crémière en sus...
Je sais que tu as souffert, Kerri', et que tu dois compenser, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi et te conduire comme une gamine pourrie gâtée. Je sais que tu vaux mieux que ça. [quote]Mon ex, mais aussi mon next s'il se calme pas rapidement. Je suis comme je suis, si ça lui plait pas, si mes blessures lui plaisent pas, c'est pas mon problème.[/quote]Sauf que tu lui as donné de l'espoir, à ce next. Peut-être autant que ton ex t'en avais donné (un mec, ça peut aussi être très sentimental). Et tu risques donc de le faire souffrir autant que tu as souffert. [quote]Marre d'être stressée par les gens à la fin. Et de toute façon je vois pas comment je peux passer outre qu'il m'ai dit "va't-en" hier sans même m'embrasser quand je suis partie.[/quote]Bah oui, mais t'avais quand même fait une sacrée boulette...

Ahhh je sais pas si c 'est de la fille gatée la mon ptit Figa, après ce qu'elle a prit dans les dents avec son ex, faire les trucs qui lui plaisent uniquement pour elle c'est ptet pas une si mauvaise idée, par contre il faudra régler l'histoire avec le nouveau avant de faire ca.

Bref règle tout ca Kerri et fais un choix, si tu veux vraiment faire ce qui te plais sans remords etc eh bien règle ton histoire avec le nouveau, mettez vous d'accord et fais ce qu'il te plais.

Je pense que ce garçon n'a pas supporter de se retrouver entre vous et donc sa réaction est assez normale tu ne lui donnes pas l'importance qu'il devrait avoir car tu penses encore à ton ex et du coup il se sent frustré et laissé pour compte d'ou sa réaction, il faut essayer de se mettre à sa place, tu peux très bien lui plaire comme tu es mais tu ne pourras jamais lui plaire en pensant encore à un autre ca c'est garanti.
[quote="Kerrigan"][quote="Karmacode"]C'est con ca les mecs qui fuient quand les filles s'attachent, ca devrait être flatteur au contraire cela veut dire que al fille se sent bien avec toi c'est bon elle te demande pas le mariage non plus.[/quote] Epouse-moi lol.[/quote] Bah et pourquoi pas hein, je t'ai toujours dis qu'une fille qui joue moi c'est mon point faible ahaha :p

Bon ben j'ai rien compris.

Il est venu chez moi ce soir et ça s'est super bien passé et on se sent tout zen et tout rassurés l'un et l'autre, il m'a même dit qu'il pensait que finalement on avait peut-être eu besoin de ce coup de stress pour vraiment se dévoiler. Et que j'étais pas pareille que les autres et que c'était ça qui l'attirait probablement, parce qu'il voulait pas répéter le même schéma que ses autres relations. Et que si mon ex m'avait plaquée c'est probablement parce qu'il avait pas compris qui j'étais ni ma valeur (lol ?).

Je pige pas comment ça s'est produit, ça s'est fait tout seul o.o on veut la même chose, on a juste des outils et bagages différents pour arriver à cette "chose".

Bon maintenant j'y vais tout cool et tout zen et je me pose plus (trop) de questions.

Pour le coup c'est lui qui a géré comme un chef. J'ai fais exprès de lui faire "peur" en lui expliquant mon combat quotidien pour m'en sortir et en lui disant que j'étais épuisée par tout ça (d'autres trucs que mon ex aussi), d'où la réaction de vendredi. J'étais vraiment partie en mode "fuck, ça va casser", alors je balance tout sans prendre de pincettes.

Et il s'est raccroché et me trouve admirable et on a constaté qu'on avait chacun quelque chose d'important à apprendre de l'autre xD de mon côté la "légèreté", de son côté "la relation longue".

Oh mais quelle soirée !

Après le boulot je suis allée manger avec une amie en ville, c'était super ! Puis mon homme nous a rejoins ! Encore mieux !

Puis je suis partie avec lui dans mon bar préféré. On a parlé de comment on survivrait à une invasion de zombies et de si oui ou non il fallait s'y préparer ou si on apprendrait sur le tas à faire du feu ou ce genre de trucs ! Ce genre de choses sans queue ni tête xD Puis il m'a proposé une "balade". Ohlala on a fait une balade dans le plus beau quartier de Strasbourg au bord de l'eau, méga romantique ! On a regardé les ragondins et les poules d'eau et on parlait à leur place xD On a pas arrêté de se câliner et de s'aguicher et il m'a dit qu'il avait rarement ressenti autant de désir pour quelqu'un O.O

Puis il m'a proposé un week-end à Paris à la fin du mois. Re O.O

Puis on a parlé de c** et on s'est dévoilé quelques fantasmes !

Puis il m'a dit que son but c'était de se sentir tellement bien chez moi qu'il viendrait pour y travailler ! Et qu'il voulait mieux gérer son boulot parce que ça le frustrait de devoir rentrer chez lui le week-end pour bosser !

Je comprend pas ce qui lui arrive mais ça fait que j'ai passé une super soirée !

Ps : quand on a trinqué au bar il m'a dit "santé chérie" hahaha xD je sais pas ce que tout ça veut dire ? XD

Agleuglarhjdlmbppouetgahagagarlfg.

Ce message est sponsorisé par le comité des filles qui reçoivent des sms chaud bouillant et qui se rendent compte que pas une seule fois en une soirée entière elles ont pensé à leur ex.

Ah mais qu'est-ce qui se passe mon ventre fait des looping @_@

Je tomberai pas amoureuse. Je refuse. >< que pensez-vous de son comportement ?

La prochaine fois, propose-lui une balade de nuit à travers Hautepierre, comme ça vous pourrez apprendre à survivre à une attaque de zombies :D
Non, sans déconner, et sans vouloir te refroidir, son "comportement", pour moi, est juste "normal", dans un début de romance. Tu devrais attendre un peu, avant de t'enflammer.

J'ai encore ce trou dans la poitrine... du mal à respirer. Ce trou disparaît quasi totalement quand il est dans les parages. Mais quand il n'est plus là je ressens un poids. Souvent, pas tout le temps.

Le poids de l'amertume. Du regret. De la peine. De l'incompréhension. De la douleur.

Vais-je vivre avec ça toute ma vie... j'ai peur.

Laisse toi le temps Kerrigan. Tu es encore fragile c'est évident. Mais laisse toi aller un peu non?
Attention je ne te dis pas de laisser tes sentiments s'accrocher à ton next hein. Je dis juste : laisse toi aller. Profites de la vie. Prend tout ce qu'il y a de bon à prendre avec lui. Il ne doit pas être celui qui te guérit de ton ex. Mais simplement Celui.

Moi du bonheur en barres comme ca, j'en veux, et tous les jours. Pas d'enflammade, certes... mais respire. Prends. Ne donne pas tout, tout de suite. Ça avancera au fur et à mesure...
Si tu sens que c'est juste pour remplacer le manque de ton ex... faudrait que tu sois prudente avec ton nouveau. Car lui peut souffrir de cela...

(ouais, ca m'a pris du temps mais j'ai tout lu de ton histoire... :mrgreen: )

Merci Crysis pour le remontage de moral. Je profite de chaque instant avec lui, il m'intéresse et au vu de la manière toute nouvelle dont j'aborde ma relation avec lui j'ai l'impression de constater l'ampleur des dégâts et de mon évolution dans la conception d'un couple.

Contrairement à tous les autres couples que j'ai formé, je suis hyper prudente, je ne m'y jette pas à corps perdu, je ne suis pas excessive dans ma démonstration d'affection, je m'oblige à prévoir des soirées sans lui, et je ne ressens pas le besoin de lui envoyer un sms toutes les heures.

C'est assez nouveau pour moi comme manière de fonctionner. Faut dire que j'ai tellement peur de retomber que j'ai créé un sacré bunker autour de moi.

Au passage maintenant que tu as lu mon histoire, qu'en penses-tu de mon ex toi ? Et de moi ?

Que te dire...
Je pense effectivement que tu es très impulsive, mais ce n'est pas dit négativement ;-)
Après qui ne l'est pas dans pareilles circonstances bien évidemment.

Je pense que ton Ex, dans ce que j'ai lu de tes mots, a été très accroché à toi, mais j'ai pas l'impression que vous vous soyez compris finalement. Il avait l'air d'être dans sa bulle, sans interagir avec la tienne, même si les sentiments étaient là.
Qu'il parte en voyage de son coté, et toi ici, avec des festivals de métal... Chai pas... c'est bizarre... Comme si vous ne participiez jamais à la vie de l'autre. Comment se fait il que tu ne partais pas avec lui? Lui ne venait pas a tes festivals parce qu'il n'aime pas ça, certes...
Après comme je te disais plus haut, tu es impulsive, donc tu semble agir et réfléchir après :mrgreen: ... Alors il a sans doute du souffrir quand même de cette impulsivité notamment avec l'autre gars...
Et puis, tu sais, plus on court après... plus il te fuit, c'est bien connu. Mais nous les femmes, tant qu'on a pas obtenu de réponse, on va harceler, et chercher jusqu'au but.

A priori vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes, même si les sentiments y étaient, non?
Quoiqu'il en soit, sache que dans tout ce que j'ai lu, ton histoire, et celle d'autres ici, c'est toujours le "largueur" qui culpabilise l'autre. C'est de TA faute. TU es comme ci. TU n'as pas fait cela. TU es impulsive. TU harcèles. TU montes les autres contre lui. Il est impossible pour le "largueur" d'assumer que les problèmes puissent venir de lui. Comme il n'assume pas, il se déresponsabilise le plus possible. En tout cas, je le vois ainsi avec mon salaud a moi.

Il va falloir que tu apprennes à ne plus réagir par rapport à sa vie à lui, car tu en souffres encore, et de façon démesurée, alors que tu es devant une nouvelle porte, qui s'ouvre plutôt pas mal à toi.
Sinon, vous allez être un peu plus nombreux à souffrir de tout cela. Ton ex, ton next, toi et votre entourage...

Il faut passer au dessus des nuages noirs à présent. Il ne faut plus qu'il fasse partie de ta vie. Personnellement, mon histoire elle me fait souffrir énormément encore aujourd'hui, et c'est ce qui me fait encore écrire sur le forum pratiquement tous les jours. Mais hormis cette souffrance qui est là en permanence, j'ai décidé de ne plus le voir, ni croire qu'il puisse changer, ni lui faire une nouvelle place d'"ami" dans ma vie. Il peut bien faire ce qu'il veut dans sa vie, je n'irai pas chercher d'informations le concernant, ou surréagir au fait qu'il soit avec untel ou untel... Tant que cela ne me touche pas personnellement, il n'existe plus pour moi. Je veux l'oublier, mais on n'oublie pas, on vit avec. Je veux juste qu'il vive sa vie de son côté, et moi de même. Tu dois faire pareil. ;)
Perso, le jour où j'ai un next, c'est que j'aurais accepté de le laisser de côté, accepté de faire confiance à nouveau, tout en sachant que je pourrais encore me planter comme une grosse buse...

Hello !

Alors oui je suis d'accord, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Moi j'étais en mode couple et construction, lui en mode célibataire avec bonus, sans aucune contrainte.

Il ne m'accompagnait jamais en festival, concert, ou voir mes amis. Même mon groupe préféré, alors qu'il l'aime bien, il a refusé de venir avec moi (c'était à 2 rues de chez lui) et a préféré voir ses amis encore une fois. Quant à moi je l'ai accompagné partout : répèt, un jeu de rôle grandeur nature, fêtes de famille (plein de fois). Quant à ses voyages vu qu'il partait avec ses parents je ne faisais pas partie de l'équation (et encore heureux car partir en vacances avec mon mec et sa famille... Beurk). Je me suis intéressée à ses projets, j'y ai meme participé en mettant de côté les miens. Crois-tu qu'il m'ai rendu la pareille ? Non :p

Depuis le début j'ai donné et donné et ai essayé d'intégrer son petit monde, mais jamais j'ai reçu ce genre de choses en retour. Il a même pas voulu relire mon mémoire alors que ça me tenait à coeur. Donc en gros soit je me laissais absorber par son univers, et ça passait, soit je restais indépendante et tentais de le faire participer au mien, et je me prenais un mur.

C'est qu'un gamin qui n'a jamais appris à donner, trop habitué à ce que ses moindres caprices soient exaucés, incapable de concevoir qu'en face y'a un être humain qui a son propre univers et qui ne veut pas juste se laisser absorber, mais recherche la réciprocité et la découverte de l'univers de l'autre.

Je me suis sentie bouffée. J'ai retrouvé une ancienne conversation aujourd'hui que j'avais eue à l'époque avec mon copain actuel (lol) où je me plaignais qu'il me traitait comme une gamine, m'imposant tout, critiquant tout, et moi qui réclamais de l'air, de l'air ! D'être vue comme une femme, et non comme une enfant qui a besoin d'un tuteur ! Dans cette conversation je parlais d'un soir où je l'ai repoussé car il puait l'alcool, et où je m'en était prise plein la gueule car j'avais fumé. Et il me disait : moi j'ai le droit de boire, mais toi ne fume pas. Je lui avais expliqué que j'étais stressée car je venais d'apprendre que mon ex allait se barrer à l'autre bout de la France, que je ne le reverrais plus (je le connaissais depuis 10ans, même si c'est un con il reste mon "frère"...), et embarquer mes chats avec. Sa réponse ? "Ouais, et alors ?".

Impulsive, ouais, mais je réfléchis toujours, on ne dirait pas je sais :). Mais quand je suis partie avec l'autre j'en avais besoin, je pouvais pas me douter que mes sentiments allaient faire volte-face à ce point après.

Hello Kerrigan, Hello Crysis, [quote="Kerrigan"]Contrairement à tous les autres couples que j'ai formé, je suis hyper prudente, je ne m'y jette pas à corps perdu, je ne suis pas excessive dans ma démonstration d'affection[/quote]As-tu pensé à lui expliquer ? Parce que perso, à sa place, je trouverais bizarre un tel comportement, qui pourrait passer pour de la désinvolture, voir du désintérêt pour la relation.
Par contre, pour les sms, c'est bien. A force, c'est généralement gonflant: un peu l'impression d'avoir une laisse qui t'empêche de respirer. [quote="Crysis"]Quoiqu'il en soit, sache que dans tout ce que j'ai lu, ton histoire, et celle d'autres ici, c'est toujours le "largueur" qui culpabilise l'autre. C'est de TA faute. TU es comme ci. TU n'as pas fait cela. TU es impulsive. TU harcèles. TU montes les autres contre lui. Il est impossible pour le "largueur" d'assumer que les problèmes puissent venir de lui. Comme il n'assume pas, il se déresponsabilise le plus possible. En tout cas, je le vois ainsi avec mon salaud a moi.[/quote]Comme je te comprends...

Oui Figa, il le sait, je le lui en ai déjà parlé, et lui est pareil que moi pour le coup. Nous voulons tous les deux casser la répétition de nos schémas de relations amoureuses respectifs et du coup nous faisons petit pas par petit pas, sans baisser totalement notre garde.

Il sait bien que j'ai été salement amochée et je le remercie dans ma tête tous les jours de ne pas avoir pris la poudre d'escampette la semaine dernière et de me laisser une chance de sortir de ma coquille.

Je reviens d'un week-end avec lui. C'était... oula... fort, imprévisible, surprenant.

Déjà je m'attendais à devoir lui re-demander pour aller à Europa-Park hier. Et finalement dès que je suis allée le chercher en voiture, il m'en a parlé de lui-même comme si c'était évident qu'on allait y aller (j'étais encore en mode "prudence"). On y est donc allé dans ce parc, et on a enchaîné avec les horror nights, ce qui fait qu'on a passé environ 15h de suite dans le parc. J'appréhendais vachement d'y aller en tête-à-tête (je crois que lui aussi).

Ben asseyez-vous les cocos, parce qu'on s'est tellement bien entendus qu'on a même pas vu passer le temps dans les files d'attentes :o on s'est découvert des points communs de dingues (genre les dinosaures), et on a passé des heures à dire des noms de dinosaures. Et je lui ai parlé à un moment de ma "passion", sans savoir qu'il adorait ça aussi, pour tous les lieux mythiques, réputés hantés ou autres dans le monde, je lui racontais les endroits que je voudrais voir et ceux que j'ai déjà vus, et il m'a regardée avec des grands yeux comme ça => :shock: et après il m'a dit que je lui envoyais du rêve. Et que ce terme n'était même pas assez fort. Et qu'il comprenait pas comment il a mis autant de temps à se rendre compte de mon "potentiel" quand j'étais avec mon ex :lol: On s'est trouvé plein de points communs dans notre manière de réagir face aux autres aussi, on se comprend, on comprend nos maladresses et nos "peurs", c'est trop cool :lol:

J'ai pas arrêté de le surprendre apparemment hier, j'étais sur un petit nuage, et même super contente quand en rentrant à 1h du mat' j'ai eu enfin mon premier contrôle de police, et moi j'étais toute happy parce qu'en 10 ans j'en avais jamais eu, et ça l'a scié :lol: en plus le policier il a même pas demandé mes papiers, RIEN haha ! Et je l'ai épaté parce que j'ai selon lui fait preuve d'intuition toute la journée, si bien qu'à un moment j'ai décidé de piquer un sprint pour recommencer la plus grosse montagne russe le plus vite possible sans crier gare, et grâce à ça comme c'était la fin de la journée on s'est retrouvés placés au tout premier rang, c'était fantastique j'avais jamais fais ce grand 8 tout devant, avec le looping et les vrilles ça change tout et en temps normal faut attendre super longtemps pour avoir accès à ce premier rang XD

Il arrête pas de me trouver "trop mignonne" (surtout quand je me réveille avec la tête dans le *bip* -_-), et m'a redemandé pour aller à Paris avec lui à la fin du mois. Il adore mon odeur. Il a laissé volontairement son gel douche chez moi. Il a fait la vaisselle ce matin alors que je prenais ma douche sans rien me demander. Il a pas arrêté de me COLLER littéralement et de m'embrasser tout le temps, et moi qui suis très tactile j'adore ça :D Il m'a dit qu'il se sentait vachement à l'aise et super heureux, et qu'il se reconnaissait pas sur les photos prises dans les montagnes russes parce qu'il avait l'air trop heureux et que ça faisait bizarre XD

Et enfin il m'a dit que y'avait plein de trucs qui l'avait jamais tenté mais que maintenant il aimerait trop faire tout ça avec moi. Et que plus il passait de temps avec moi, plus il avait envie d'en passer encore plus. Et il voudrait que tous les week-end soient comme celui-là !

Et il veut voir mon film préféré avec moi.

Est-ce qu'il tombe amoureux ? Parce que moi, clairement, OUI :roll:

Il est charmant, beau, intelligent, un peu bizarre, pas trop sociable (j'en ai marre des gens qui savent pas apprécier être seul au bout d'un moment moi), et tout ça tout ça. Il est trop parfait dans son imparfaititude, j'adore, je le comprends pas toujours et j'adore ça :lol:

(Ptin hé vous savez quoi, j'en viens à me demander comment j'ai fais pour passer un an et demi à le côtoyer sans le "voir" vraiment, et il aurait suffit qu'on se parle un tout petit peu plus pour que ça bascule, et mon next est du même avis que moi :lol: )

(Et j'ai pas pensé à mon ex une seule fois hier, enfin si, juste quand je me suis dit "mon coco si t'avais pas été là, cette journée avec ce mec je l'aurais jamais eue, merci pour tout :D ")

Bon bah voilà :D

Alors, au cas où tu ne ressentes plus le besoin de venir nous raconter ton bonheur, Kerri, s'il-te-plait, ne fais pas comme certains: n'efface pas tes messages. Ce serait bien de pouvoir montrer aux autres qu'il y a toujours de l'espoir, et ton exemple est vraiment celui qu'il faut à certains.

Je te souhaite un grand bonheur ;)

Don't worry, je reste ici (pour l'instant) et je supprime rien ^^ et si jamais je viens à partir du forum je laisserai mes coordonnées à ceux qui veulent pour garder le contact. Je veux suivre la suite des évènements de plusieurs personnes en espérant de bons retournements de situation pour tous.

Je ne suis toujours pas sécure, j'attends de voir si ça tient déjà un peu avant de m'emballer, mais si ça fini par devenir vraiment fou (emménagement ? enfants ? mariage ??) j'essayerai de venir le dire ici. En tout cas depuis qu'on s'est quitté je reçois des "<3" par sms, lui qui est assez introverti c'est marrant à voir, je redécouvre complètement mon "pote" c'est une situation toute nouvelle ! Jamais j'ai été "amie" avant de sortir avec un monsieur !

Aaah oui ! Je vais faire ça ^^
Je voulais le faire la semaine dernière mais je suis complètement naze.

J'ai fais une analyse de sang samedi car mon médecin suspect une déficience en magnésium, d'où la fatigue chronique. Je ne jouerai pas ce soir (car encore trop fatiguée) mais courant de semaine promis !

Les jeux de rôle, c'est pas trop mon truc. Dans le temps (ça remonte à une quinzaine d'années), il y en avait un génial: [url=http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00010782/in-memoriam-pc-un-gaming-live-a-faire-fremir-00000268.htm]In Memoriam[/url], mais Ubisoft n'a pas renouvelé l'expérience.
Désormais, je me détends sur ce genre de plateforme: [url=http://www.quizz.tv/]Quizz.TV[/url].

[quote="Karmacode"]Oh c'est pas du tout un RPG en fait Figa c'est un jeu de carte un peu comme Magic the gathering mais en plus simple, tres accessible et très sympa =) [/quote]Ouais, mais moi, les jeux de carte, à part la belote et le tarot... Même les solitaires installés sur les PC restent compliqués :oops:

Les chateaux de cartes c'est trop cool aussi ! J'adore en faire devant la télé xD

Sinon sans transition, il vient de m'appeler par sms "ma chérie" O.O. Il a aussi demandé à me revoir vendredi soir, alors qu'il avait une crémaillère avec ses potes. Je lui ai demandé s'il avait pas oublié, il me répond "non, mais j'ai envie de te voir". Je lui propose d'y aller quand meme et que je le cherche en voiture plus tard dans la soirée, et il me dit "mais je te veux pour toute la soirée !"

Je suis hyper surprise, j'ai jamais eu ça avant de mes ex, il me place dans ses priorités par rapport à une soirée entre potes O.O Vous croyez qu'il s'attache ? Que je prend pas trop de risques en tombant amoureuse ? XD

Raaah il me manque c'est malin. A force de se comporter aussi gentillement avec moi T_T

Putain, c'est vrai aussi, c'est chiant les mecs beaux, intelligents et attentionnés...
Tu n'as qu'à refuser, tu lui expliques que tu as mieux à faire, et que tu préfères aller t'apitoyer sur ton sort avec ta bande de potes déprimés et déprimants sur internet.

Franchement, Kerri, t'en as pas marre de te poser des questions existentielles ? T'en as pas assez bavé ? Tu veux pourrir cette nouvelle relation parce que ce n'est pas normal qu'un mec soit si gentil avec toi ? Mais profites, bon sang ! Tu te rends compte de la chance que tu as ?

Oui je me rends compte de la chance que j'ai :)
Mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Je m'ouvre petit à petit à lui, et j'apprécie de pouvoir prendre mon temps pour une fois. Je me sens en sécurité comme cela. Oui il est attentionné etc... Cela ne me déplait pas hein, mais n'étant plus habituée à cela, je ne sais pas forcément comment réagir. Pour rappel, mon ex s'en foutait de ma vie et préférais ses potes, et mon premier next m'engueulait quand je le câlinais.

Je cherche à ce que cela se passe bien, mais je n'oublie pas qu'il y a un mois encore j'étais complètement déglinguée. Je me sens prête à totalement m'investir avec lui, mais je souhaite en premier lieu consolider les "bases" et me stabiliser émotionnellement avant de foncer comme une tête brûlée. Je veux m'assurer de redevenir solide ! Pour lui, pour nous, pour moi. Même si je me sens super bien en ce moment, je pense que j'ai mis un torchon sur ma douleur mais qu'elle est encore présente quelque part, et que je dois lui laisser le temps de partir tranquillement - et définitivement surtout -.

Je ne sais pas si ce sont vraiment des questions existentielles que je me pose. Je pense que j'apprend tout simplement à faire connaissance avec cette nouvelle Kerrigan qui ne réagis plus du tout comme dans ses précédentes relations. Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que je ne me force en rien dans mes actions/réactions, et je ne peux que constater que l'évolution que j'avais mise en avant à mon ex est réellement là.

Je ne me suis pas menti à moi-même, j'en ai maintenant la preuve, et je me contrefous que mon ex le voit ou non, car j'ai l'impression d'avoir vraiment acquis une compréhension très importante de moi-même et de la relation de couple "adulte" qui va me servir toute ma vie et qui va continuer à s'améliorer.

Je suis vraiment fière du chemin parcouru. C'était ardu, mais ça en valait la chandelle. Je suis très reconnaissante envers mon ex de m'avoir montré le "chemin" et de m'avoir permis de mieux me connaître et d'évoluer, même si sur le coup c'était chaud à gérer.

Jacob : merci de m'avoir quittée, c'est le plus beau cadeau que tu m'ai fais, sans animosité aucune :)

Mi-figue mi-raisin, pour des raisons qui sont probablement stupides.

Hier j'ai rejoins mon homme dans un bar où étaient ses amis. J'ai appris que la boîte dans laquelle il cherche à faire un stage cherchait à recruter mon ex. Je le sais parce qu'un des meilleurs amis de mon mec bosse dans cette boite, et qu'il a lâché le nom de mon ex. Bam. Sur le coup je l'avais un peu mauvaise, si mon homme est prit en stage et mon ex aussi, ça laisse encore la porte ouverte aux quolibets sur ma gueule. Heureusement, mon homme ainsi que son ami m'ont assurée qu'ils ne laisseraient pas faire si toutefois on devait se retrouver dans cette situation. Mon homme m'a dit qu'il avait rien dit à mon ex quand il avait fait son caca nerveux il y a quelques semaines parce qu'il savait pas où il en était avec moi, mais que maintenant il ne laisserait plus passer.

A coté de ça j'ai eu l'immense surprise de tomber sur l'ex de mon homme (ils sont pas sortis ensembles mais y'a eu des relations physiques il y a quelques mois et il était "amoureux" selon ses dires, selon son ami non il ne l'était pas). Qui fait malheureusement a priori partie de la même bande. Elle m'a posé plein de questions, voulait savoir ce que je faisais dans la vie etc, limite rentre-dedans mais gentillement, ça m'a fait peur. Ensuite quand on est parti je l'ai vu discuter avec mon copain et elle l'a pris dans ses bras T_T. Parait qu'elle est "comme ça". L'ami de mon copain m'a assurée que y'avait jamais eu rien de sérieux, et que je devais vraiment pas m'en soucier, que ça faisait que depuis peu qu'ils se reparlaient avec mon copain.

N'empêche... j'avais grave les boules :(

En plus j'ai bu (le destin a fait que je me suis retrouvée à faire 3 bars de suite...) alors j'ai discuté avec l'ami de mon copain un peu. Il m'a dit qu'un des mecs à la soirée était en froid avec mon homme parce qu'il avait dit dans son dos que c'était un mec émotionnellement handicapé, mais que je devais pas m'en inquiéter parce que c'était faux, c'est juste que mon copain ne serait pas tombé sur les bonnes personnes, il a eu des sales expériences. Que mon copain supportait mal d'être seul. Et qu'il était pas du genre à me faire des coups dans le dos. Qu'on était mignons tous les deux. Et que de toute évidence il appréciait beaucoup passer du temps avec moi. Et qu'on devait laisser les choses se faire.Je crois que j'aurais préféré ne rien savoir, maintenant je vais passer mon temps à me demander s'il est avec moi parce qu'il veut pas être seul ou si c'est vraiment sincère :( et à me demander s'il est vraiment émotionnellement handicapé. En tout cas son ami semble m'avoir adoptée, on a passé toute la soirée à se chahuter et il arrête pas de me frotter les cheveux pour m'embêter ou de me faire des "câlins" (loul ?).

Voilà, merci pour m'avoir lu.

Oh, j'oublie le plus important : nous partons en amoureux lundi prochain à Prague. Vendredi soir nous avons une LAN de prévue avec ses amis, j'ai été invitée d'office par mon copain, comme si c'était évident que j'allais venir. Et ils veulent bosser sur un projet de jeu vidéo et mon copain m'a direct demandé s'il pouvait m'intégrer au groupe de travail.

Pfffffffffffffff sérieux Kerri mais tu te poses beaucoup trop de questions la c'est inutile de te mettre la rate au court bouillon surtout pour des bla bla inutiles et des on dit futils.

C'est quoi le plus important la dedans ? C'est que tu te sentes bien avec ce gars la, et pour le moment cela semble être le cas alors pourquoi te poser autant de questions existentielles ?

Continuez votre chemin ensemble et voit ou cela mène, fais toi ta propre opinion sans te soucier de celles des autres, tu sais il y aura toujours des jaloux et des gens mauvais pour tenter de détruire le bonheur des autres et ces personnes tu dois à tout prix les éviter.

Encore une phrase du dalai lama à retenir :

A- avoid negative sources, people, places, things and habits

C'est un de ses premiers préceptes, pense à éviter les choses négatives car elles ne t'apporteront rien de bon et au contraire focalise toi sur les choses positives c'est ca dont tu as besoin et justement ce futur voyage ca c 'est du 100 % positif et dont tu as besoin.

Oui tu as raison. Et comme j'ai dis à son ami hier, "voyons jusqu'où nous pouvons aller ensemble".

Cela dit le "avoid negative sources, people", c'est justement ce que j'aimerai bien faire. Mais on dirait que je suis condamnée à entendre parler de mon ex (et en plus à squatter les mêmes soirées que la sienne...). J'imagine que je vais devoir apprendre à faire avec et apprendre à m'en foutre. Mais ça ne m'enchante guère.

Tant que tu seras dans son sillage forcément tu ne pourras pas y faire grand chose.

J'ai cette chance de ne pas avoir d'amis en commun avec elle comme cela je ne la croise jamais et je l'évite comme il faut.

Et le pire dans tout ca c'est qu'une fois lors d'une de mes leçons de permis moto elle m'avait croisé dans un endroit improbable ce jour la je me suis dis "punaise mais la remettez pas sur mon chemin la je tente de l'éviter à tout prix" elle à d'ailleurs profité pour faire encore une de ses blagues maladroites en me disant qu'elle aurait dut mettre un gros coup de volant pour me faire peur ah ah ah que c'était drole sur le coup.

Bref HS mis à part je pense qu'a un moment donné et une fois que ta nouvelle relation sera bien consolidée tu ne te préoccuperas plus de ca, laisse toi le temps de vivre autre chose pour remplacer ce que tu avais vécu avec lui, le temps fera son travail.

J'veux consolider ma relation, je suis super bien avec lui, j'ai envie que ça dure. J'ai peur qu'il ressente pas la même chose. Alors je freine et je me fais un poil plus distante, pour m'empêcher de tomber "amoureuse".

Tant que j'ai pas le "go" du "je t'aime" de sa part, je me briderai comme je peux sur mon attachement. Tout juste de quoi ne pas franchir la ligne "attachée / amoureuse".

Ouais je comprends ce que tu veux faire, maintenant méfie toi que cela ne reste pas au point mort si lui sent justement que tu ne veux pas te confier cela peut lui faire peur ou le bloquer, j'espère réellement pour toi qu'il fera ce premier pas et que vous pourrez être heureux ensemble avec une relation saine et franche.

J'crois sincèrement que lui et moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, on doit attendre tout deux que l'autre fasse le premier pas pour se "lâcher", on est pas sorti de l'auberge x)

La semaine dernière je lui ai demandé s'il me trouvait trop distante, il m'a dit que non mais que si je voulais me rapprocher je pouvais aussi (gné ?). Bon déjà on va à Prague, supposément la ville la plus romantique d'Europe, c'est déjà un sacré pas pour nous deux de partir là-bas au bout d'un mois de relation. C'est la première fois qu'il part avec sa copine en voyage, alors j'estime que c'est déjà un sacré effort de sa part et que je dois pas en demander trop d'un coup :p et j'avoue qu'il me donne déjà BEAUCOUP, je suis pas habituée à recevoir autant d'attention, alors je saurais même pas quoi lui demander de plus en fait. C'est juste parfait comme ça.

(Il m'a parlé de rencontrer ses parents sinon...)

Bon bah c'est rassurant tout ca en fait tout va bien avec lui.

Je pense que c'est surtout ton ancienne relation qui t'as un peu refroidit et du coup tu es méfiante pour le moment mais je pense que petit à petit tu vas t'ouvrir et une fois cela fait tu ne te poseras plus ces questions.

Faites votre voyage et profitez tous les deux, rapprochez vous encore plus en partageant des choses et petit à petit tu ne te concentreras plus que sur ta relation actuelle et oublieras ton ancienne.

Tiens j'ai une autre question existentielle.

Depuis une semaine il a décidé de m'appeler "ma chérie". Personnellement j'ai toujours eu du mal à appeler les gens autrement que par leur prénom, sauf après plusieurs mois de relation (et à partir de ce moment là leur prénom finit limite par ne plus exister XD).

Est-ce que je devrais moi aussi lui donner un surnom, ça risque pas de l'embêter s'il m'appelle ma "chérie" et que moi je suis toujours en mode prénom ? XD

Ouah Kerri qu est ce que tu nous fais la ? Tu as un nouveau boyfriend avec qui ça se passe bien et avec qui tu vas partir en voyage bientôt et tu penses a l autre ??? Mais t es maso ma parole, moi je te collerais la tête sous la douche froide si je pouvais grrr arrête de regarder derrière toi sérieux t as tout ce qu il faut pour un avenir radieux et tu continues a t accrocher au passe la , punaise si tu fous ta relation en l air a cause de ça ça serait vraiment du gros gachis va pas falloir déconner sinon je débarque te coller mon pied aux fesses tu vas voir !

Nan nan je pense pas à l'autre par nostalgie, je me suis égarée un instant.

Je me suis posée pour réfléchir et c'est vraiment ce sentiment d'injustice et d'avoir l'impression que meme quand j'vais de l'avant le passé revient par moment, et je ne veux pas. Ca me rappelle la souffrance, souffrance que j'ai prise pour un manque de mon ex, mais en fait non. C'était juste la souffrance qui a été trop marquée et qui se fait sentir un peu, comme quand on touche une cicatrice. Ça reste sensible.

Je prends peur aussi et je perds mes moyens car je m'attache vraiment à mon copain et je sais pas du tout comment gérer cela :)