Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah voila pour la premiere fois on lit que tu as des projets et que tu prévois des sorties et de t'amuser un peu.

Il est temps de laisser la morosité derrière toi et de revivre la parce que sinon tu sortiras jamais de cette déprime.

Tu as peur qu'il ne veuille pas poursuivre et alors ? Tu n'es pas marié avec, pour le moment c'est les débuts tu sais comment ca se passe, on se découvre, on se cherche et parfois ca fonctionne ou parfois ca ne fonctionne pas.

Te prends pas la tête, contente toi de vivre l'instant présent sans penser au reste, ne te projette pas dans l'avenir et contente toi juste du carpe diem, tu as besoin de ca actuellement, pour le reste tu verras plus tard.

[quote="Kerrigan"]J'ai peur qu'il me dise que finalement non, il a réfléchit et qu'il ne veut pas poursuivre.[/quote]Ne pas vouloir poursuivre, en règle générale, c'est ne pas vouloir que tous les jours se suivent et se ressemblent. A toi de faire que chaque jour soit différent du précédent pour lui. Tu crois en être capable ?

[quote="Kerrigan"]Bon finalement rien de grave, son père s'est pris un rétro de voiture en vélo et s'est pété la clavicule, plus de peur que de mal (epic fail quand même !)[/quote]Je hais les cyclistes !!! :evil: On devrait leur interdire les routes bitumées: ce n'est pas fait pour eux, mais pour les voitures. Qu'ils se stationnent au lieu de gêner quand on arrive, ou qu'ils pédalent à 90 kms/h. Ou qu'ils restent dans les chemins de terre ! Et je ne parle pas des villes: ils prennent un mètre de largeur, et moi j'ai besoin de place, avec mon 4x4, comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'embouteillages ? Il devrait y avoir des péages, je trouve, pour les cyclistes ! On pourrait même en profiter pour faire baisser le prix du gasoil que je mets dans mon 4x4... [quote]en plus comme il est gémeaux et qu'on a tous les deux mercure et vénus en gémeaux, aïe aïe l'instabilité ! Oui je sais, l'astrologie tout ça...[/quote]Ouais, bof, l'astrologie... Je suis taureau ascendant balance, je devrais être le roi des relations amoureuses... [quote]Oups. Je suis contente ? C'est bizarre ça me ressemble pas.[/quote]Achète un 4x4, et essaie de te balader en ville, ça ne durera pas :lol:

Hello tous,

je reprends le fil de mes aventures ici par mesure de précaution, il est possible que mon ex se doute de quelque chose concernant l'autre gars vu qu'il vient de m'unfollow de twitter après que j'ai posté un "y'a des jours comme ça... :D *dans les nuages* et son frère a su hier qu'on jouait ensemble et qu'on était sur skype ensemble.

On va discuter demain de la situation. Il vient de me dire qu'il se tient volontairement distant car il est méfiant et il sait que je suis encore très fragile. C'est clairement pas l'attitude d'un mec qui ne veut que mon *bip* je pense.

Je ne sais plus quoi faire :lol:
Modifié par Kerrigan

Après réflexion, il me reste donc 24h avant de décider de tourner définitivement la page ou non.

Si demain il me propose quelque chose de concret, je dois m'attendre à :

- rendre fou mon ex
- ne plus revenir en arrière et envoyer chier mon ex si il se repointe, même si j'ai encore des sentiments pour lui
- subir les quolibets de ses amis

Je refuse de m'engager (même légèrement) avec quelqu'un avec le "et si il revenait ?" qui plane au dessus de ma tête. Déjà parce que c'est pas correct pour le "nouveau". Ensuite parce que ça va m'empêcher de profiter pleinement d'une relation et de m'investir correctement. En partant avec lui, je dois m'engager à tirer un trait sur mon ex. Définitivement.

J'ai donc un choix à faire, et j'ai 24h pour y réfléchir.

Que feriez-vous à ma place ? Je pars du principe que mon ex pourrait revenir, mais je sais que je me leurre un peu. Mais sortir avec l'autre, si tant est que mon ex se pose des questions sur moi, va juste le pousser à tirer un trait définitif sur moi et l'homme que je considérais comme l'homme de ma vie va me haïr.

Je sais pas si je suis prête à être haïe par mon ex.

[quote="Kerrigan"]Après réflexion, il me reste donc 24h avant de décider de tourner définitivement la page ou non.[/quote]Et si en réfléchissant seulement 2 secondes, tu pouvais envisager que tu te sois trompée en considérant ton ex comme l'homme de ta vie ?
Qu'est-ce qui te prouve, pour l'instant, que ce ne sera pas encore plus beau avec le next ? [quote]Si demain il me propose quelque chose de concret, je dois m'attendre à :
- subir les quolibets de ses amis[/quote]
Alors là, franchement, s'il fallait vivre ses sentiments en fonction de ce que pensent les copains d'un autre... Même pas ses propres amis... Eh, Kerrigan, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre ??? [quote]J'ai donc un choix à faire, et j'ai 24h pour y réfléchir.[/quote]Non. Tu auras toute la vie pour y réfléchir avec lui. [quote]Que feriez-vous à ma place ?[/quote]J'arrêterais de me poser des questions stupides, et je commencerais à consulter des catalogues de layette, peut-être... :? [quote]Je pars du principe que mon ex pourrait revenir, mais je sais que je me leurre un peu. Mais sortir avec l'autre, si tant est que mon ex se pose des questions sur moi, va juste le pousser à tirer un trait définitif sur moi et l'homme que je considérais comme l'homme de ma vie va me haïr. [/quote]Il n'aurait qu'à s'en prendre qu'à lui-même. [quote]Je sais pas si je suis prête à être haïe par mon ex.[/quote]La question, c'est: es-tu prête à être aimée ?

[quote="Figasec"][quote="Kerrigan"]Après réflexion, il me reste donc 24h avant de décider de tourner définitivement la page ou non.[/quote] Et si en réfléchissant seulement 2 secondes, tu pouvais envisager que tu te sois trompée en considérant ton ex comme l'homme de ta vie ?
Qu'est-ce qui te prouve, pour l'instant, que ce ne sera pas encore plus beau avec le next ?
[color=#FF0000]C'est probable oui, l'homme de ma vie sera celui qui voudra bien faire un bout de chemin avec moi,pas celui qui ne veut plus de moi. Plus beau je ne sais pas. C'est toujours un pari... j'ai surtout peur que ça ne soit pas aussi bien et de regretter encore plus.[/color]
[quote]Si demain il me propose quelque chose de concret, je dois m'attendre à :
- subir les quolibets de ses amis[/quote]
Alors là, franchement, s'il fallait vivre ses sentiments en fonction de ce que pensent les copains d'un autre... Même pas ses propres amis... Eh, Kerrigan, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre ???
[color=#FF0000]J'en ai à foutre que moi ça me fait mal, mais ça serait pire pour lui : il continue à être invité aux soirées etc avec eux. C'est lui qui risque le plus je trouve... et il me dit qu'il est prêt à le prendre.[/color]
[quote]Je pars du principe que mon ex pourrait revenir, mais je sais que je me leurre un peu. Mais sortir avec l'autre, si tant est que mon ex se pose des questions sur moi, va juste le pousser à tirer un trait définitif sur moi et l'homme que je considérais comme l'homme de ma vie va me haïr. [/quote] Il n'aurait qu'à s'en prendre qu'à lui-même.
[color=#FF0000]C'est exactement ce que m'a dit mon ami :)[/color]
[quote]Je sais pas si je suis prête à être haïe par mon ex.[/quote] La question, c'est: es-tu prête à être aimée ?
[color=#FF0000]Avec lui ? 100 fois oui. Et prête à aimer ? Je ne sais pas, mais j'ai bon espoir que oui. Je souris pour rien du tout et quand je le vois je me sens hyper maladroite et j'ai l'estomac qui fait des noeuds. J'espère ne pas me tromper.[/color][/quote]
Je viendrai vous raconter tout ça demain. Croisez les doigts :)

Edit : je sentais un espèce de trou dans le bide depuis ce midi et je viens de me rendre compte que c'est parce qu'il me manquait. Je crois que là ça change radicalement la donne... quitte à me prendre un mur mon corps me hurle de foncer.

Ptin il m'a ensorcelée ou quoi ? Comment il peut me manquer au bout de 3 rdv ?

Bah oui, mais si tu zappes mes gros trais d'humour bien lourd, c'est même plus drôle... [quote]quitte à me prendre un mur mon corps me hurle de foncer.[/quote]Message subliminal adressé à Kakahuet :twisted: [quote]Je viendrai vous raconter tout ça demain[/quote]Alors juste histoire de rappeler que les sentiments comportent une grande part de respect, je suggère juste que tu lui parles de ce forum, avant d'étaler sa vie qui fera aussi (au-moins un peu) partie de la tienne, à ce moment-là. Parce qu'il a l'air d'être compréhensif, mais perso, à sa place, je ne sais pas jusqu'à quel point j'apprécierais de découvrir par quelqu'un d'autre que la vie de mon couple s'est décidé en discutant avec de parfaits inconnus. Enfin, j'dis ça, j'dis rien... [quote]je sentais un espèce de trou dans le bide depuis ce midi[/quote]ça devient graveleux... Si j'osais, je ressortirais ma blague sur la layette, que tu as si habilement zappée. [quote]Comment il peut me manquer au bout de 3 rdv ?[/quote]T'inquiète, ça va passer, quand il commencera à laisser trainer ses chaussettes par terre dans la salle de bain, et qu'il oubliera de baisser la lunette en sortant des toilettes.

Figasec, je vais vous faire le résumé non détaillé pour que vous ayez le fin mot de l'histoire, mais je garderai l'essentiel pour moi. Tu as totalement raison, c'est également la raison pour laquelle j'ai demandé la suppression de mon post dans "interdits", et je passerai faire du ménage ici également après.

Vous m'avez grandement aidée, toi, Karmacode, sa_biche, et tous les autres qui sont intervenus sur le sujet. Merci infiniement. Je vois bien plus clair grâce au temps qui a passé et grâce à mes échanges avec vous.

Espérons que demain il y aura un dénouement heureux et que je pourrais clore ce chapitre :)

C'est cool Kerri si tu sors la tête de l'eau, j'espère vraiment que tout ce passera bien et que tu pourras tourner la page, en tout cas je pense que ton choix est le bon et que même si cette relation ne marche pas parfaitement eh bien elle te permettra de reprendre confiance en toi et en l'entité couple et donc d'avancer.

Pas la peine de me remercier pour l'aide et les conseils pour moi ca parait aller de soit alors bonne chance et j'espère que l'on aura plus l'occasion de te croiser ici car cela signifiera que tu auras clos ce chapitre comme tu dis =)

Bonjour tous,

mon copain a donc annoncé la nouvelle à mon ex comme quoi nous étions ensemble.

Mon ex l'a apparemment pas super bien pris. Il a demandé à son pote de se méfier de moi, que j'avais apparemment des "problèmes de social", et que son pote méritait mieux que moi.

Voilà... jusqu'au bout, j'aurais pas réussi à lui arracher une seule once de respect... et maintenant j'ai peur de lui donenr raison un jour en me merdant dans ma nouvelle relation.

Pffff laisse tomber Kerri il est juste bléssé dans sa fierté et il essaie de te mordre le mollet comme un teckel, ca lui fait juste mal de voir que toi aussi tu tournes la page et que tu l'oublies, il pensait que tu resterais à lui courrir après toute ta vie, ce que tu as fais finalement c'était la meilleure façon à la fois pour toi de rebondir mais aussi de le clouer le bec c'est le double effet kiss cool tu la sens bien ma pastille ?

Et enlève moi cette idée de merdage de relation, t'as pas besoin d'avoir peur car tu sais comme tous ici qu'une relation c'est des hauts et des bas que tu n'auras jamais rien de tout rose et ca tu le sais bien.

Allez profite donc et laisse tomber ces mauvaise ondes et laisse le bousiller son Karma dans son coin =)

[quote="Kerrigan"]Il a demandé à son pote de se méfier de moi, que j'avais apparemment des "problèmes de social"[/quote]Cela veut juste dire qu'il n'avait pas compris qu'un couple, c'est accepter mutuellement les problèmes de l'autre, et y faire face ensemble pour continuer à avancer dans la même direction, ce qu'il n'a pas eu le courage de faire.
A priori, ton next a pris conscience de ça, et a même le courage d'affronter les conséquences de tes soucis avec ton ex. Il n'y a pas de plus belle preuve que lui croit en toi. Alors si lui crois en toi, il n'y a pas de raison que toi tu doutes de toi. Et il n'y a pas de raison non plus que tu doutes de vous.
Alors comme le fait remarquer Karmacode, tu sais maintenant que la vie n'est jamais toute rose, mais il n'y a pas de raison pour que tu ne profites pas de ce qu'elle a à t'offrir. Vas-y, fonce, laisse le passé derrière toi, rend ton next heureux et fier de toi, et sois heureuse avec lui.

J'ai enfin mis un mot sur ce que je ressens.

Trahison.

J'ai la gerbe tous les matins depuis que mon ex a dit que mon mec méritait mieux que moi. Je fais des cauchemars chaque nuit.

J'attends des humains que même si on se sépare, on conserve du respect pour l'autre en tant qu'individu qui a compté. Une loyauté qui ne pousse pas à souhaiter le pire à l'autre.

J'ai été trahie, non pas en termes de couple, mais bien en termes d'être humain... Et c'est encore pire que d'avoir été jetée.

Bonjour Kerrigan,

Pour ton bien, il faut absolument que tu arrives à considérer ton ancienne relation non plus comme une partie de ta vie, mais comme une mauvaise expérience, un peu comme un boulot où tu te serais donnée à fond, mais où le patron t'aurait ensuite remplacée par une employée moins chère.
Tu dois juste recommencer ailleurs, avec quelqu'un d'autre, comme un défi, où tu prouverais tes capacités. Il ne faut donc pas se baser sur l'ancienne expérience pour commencer la nouvelle, mais tout faire pour réussir la nouvelle pour guérir de l'ancienne.
Si tu fais un blocage sur l'ancienne relation, tu risques de planter la nouvelle.

Donc effectivement, il t'a trahi humainement. Mais c'est son jugement qui est en cause, pas ta personnalité. D'ailleurs, tu vaux mieux que lui. La preuve, c'est que toi tu l'as respecté. Alors que lui, n'a même pas été capable de le faire.

Je suis d'accord avec Figa la dessus, le problème vient bien de lui et de son comportement, tu as été correcte donc maintenant laisse tomber tu en as déja assez fait.

Moi aussi et je pense tout le monde ici on est dans ce cas la, on voudrait que notre ex fasse disparaître la douleur alors que bien souvent ils ne font que l'accentuer, c'est pour cela qu'il faut à tout prix couper les ponts et avoir le minimum d'informations pour qu'elle ne nous fassent pas souffrir.

Bref faut plus se retourner sinon on risque de ne jamais y arriver (et je dis ca c'est valable pour moi également).

Aidez-moi.

La fille que je soupçonnais s'être tapé mon ex juste après la rupture, elle a quitté hier son mec (7 ans de relation). Tous nos amis communs sont persuadés que c'est avec elle que mon ex a couché. Ils savent qu'elle a dormi chez lui plusieurs fois. (Et personne m'a rien dit forcément)

Quand j'ai su les rumeurs qui courraient en juillet sur ça j'ai même appelé cette fille pour la rassurer et j'ai appelé les autres amis qui leur dire qu'ils se trompaient et qu'elle avait rien à voir là-dedans. Mon ex me soutenait que c'était pas elle.

C'était elle. Depuis le début.

Putain... et ce pauvre mec qui s'est fait cocufier par mon ex et qui se doute même pas que c'est son ami qui s'est tapé sa nana depuis 4 mois, pendant qu'il était parti en voyage.

Putain j'ai été trahie de tous les côtés.

Putain putain putain putain.

Au secours.

AIDEZ MOI !

[quote]J'ai la gerbe tous les matins depuis que mon ex a dit que mon mec méritait mieux que moi. Je fais des cauchemars chaque nuit.[/quote] D'après ce que tu as décris de son comportement, j'aurais pu deviner qu'il dirait quelque chose comme ça. Arrête de donner de l'importance à ce qu'il raconte. Si effectivement, tu saoules ton mec toute la journée à parler de ton ex, il mérite mieux que toi.
[quote]C'était elle. Depuis le début.[/quote] Détends-toi Kerrigan, tu n'es plus à ça près maintenant. Relativise, cela arrive tout les jours ce genre de choses. Pisse-leur sur la tête et passe à autre chose.
[quote]Putain... et ce pauvre mec qui s'est fait cocufier par mon ex et qui se doute même pas que c'est son ami qui s'est tapé sa nana depuis 4 mois, pendant qu'il était parti en voyage.[/quote] Dis-lui. Si tu reproches à tes amis de n'avoir rien dit, tu ne peux pas te comporter comme eux. Dis-lui simplement. Ton ex va te traiter de salope, je te le dis d'avance au cas où tu ne serais pas capable de le deviner. Mais fais-le.

J'ai envoyé un "sale menteur" à mon ex. Qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller voir mon next pour lui demander parce qu'il "comprenait pas", pas les couilles de me demander à moi.

Pui je lui ai envoyé par sms que je ne tolérerai plus qu'il contacte mon next quand ça me concerne et qu'il avait qu'à prendre ses couilles pour venir me demander. Puis lui ai dit qu'il se démerde tout seul avec sa merde.

Savez-vous ce qu'il m'a répondu ?

"Vipère."

Oui :D

Putain j'ai jamais été autant en colère. J'ai conduit une heure sans but dans la cambrousse à fond la caisse. J'écoute du black métal à fond.

Je hurle vengeance. Du sang. Je veux du sang.

Je me délecte du bordel que ça va foutre sur sa pu**** de sale petite gueule quand ça se saura qu'il a trompé un ami avec sa nana.

Oh oui ça va être drôle.

Kerri, c'est pas bon du tout, ça...
Tu es en train de le laisser reprendre le contrôle de ta vie. Tout ce que tu viens de faire aujourd'hui, tout ce que tu ressens en ce moment, c'est lui (son souvenir) qui te les dictent.

Que ce soit de l'amour ou de la haine, ça reste des sentiments. Et si tu n'arrives pas à te détacher des sentiments que tu ressens pour lui, tu vas foutre ta nouvelle relation en l'air. Et il n'en vaut pas la peine.

Yep je pense pareil que Figa la, laisse pas toute cette histoire foutre la merde à coté car si ton nouveau copain se retrouve au milieu de tout ca je ne donne pas long avant qu'il en ai marre et quitte le navire.

Il faut vraiment que tu te détaches à 200 % de ton ex quel qu'en soit le motif car la il continue à te parasiter et à pourrir ton existence et ca c'est mauvais.

Donc lâche tout ca et par pitié fais pas la folle au volant c'est trop dangereux la route, parole de motard.

Le faire devant ton copain je ne sais pas si c'est une très bonne idée, ca montrera juste qu'il a encore de l'importance à tes yeux.

Le mieux pour ta relation c'est de ne jamais aborder l'histoire de ton ex avec lui, ca lui montrera que ca ne te touche plus et que tu es passée à autre chose et qu'il peut s'investir avec toi.

Dans une relation toute allusion à un ou une ex est à proscrire au maximum.

Je trouve ça dommage d'accorder autant d'importance à son ex alors que tu as un nouveau mec prés de toi. Ton ex t'as déjà fichue en l'air et si tu continue, tu t'apprête avec ce comportement à te faire larguer encore une fois. Tu seras pire que mal si ça arrive tout ça à cause d'un ex qui devrait rester à sa place d'ex justement donc le passé. Tu devrais vivre le présent avec ton chéri actuel. Mais j'ai l'impression que tu restes bloquée sur cette trahison, ton ex il s'en fout lui au pire il se mangera des tartes mais il sera toujours pas avec toi et ton actuel tu prends le risque de le perdre aussi avec toutes ces histoires. Et finir seule avec de la rancoeur je trouve pas ça super :?

J'ai un passif (encore frais). Je lui ai expliqué que je ne suis pas une feuille de papier blanche, que dans l'ensemble j'allais beaucoup mieux mais que je pouvais, comme tout un chacun, avoir des coups de mou (surtout pour des choses comme avant-hier).

S'il a pas les épaules assez solides pour supporter le fait que chacun traine ses casseroles, j'y peux rien. Je fais ce que je peux pour que tout se passe bien mais j'ai besoin d'un minimum de compréhension et de compassion. Si je ne suis pas rassurée, je panique et je flanche.

Au passage mercredi dernier je lui ai demandé si c'était bien que je commence à m'attacher à lui et si c'était toujours ok pour aller ensemble à europa park le week-end prochain. Il n'a pas été foutu de me répondre, a pris peur, s'est senti piégé.

Si avant hier j'ai aussi mal réagi c'est aussi parce que depuis mercredi c'est un cauchemar sans fin pour moi. Il m'a dit presque mot pour mot ce que m'a dit mon premier next avant de ma plaquer.

J'avais besoin d'être rassurée et de sentir que c'est bon, je peux m'attacher un peu et me projeter sur une semaine. Mais non.

Quant à lui, il dit qu'il se sent pas satisfait, pas à l'aise, et qu'il arrive pas à se projeter avec moi. A coté de ça il dit que je lui plais vraiment. Mais que c'est pas normal qu'on se pose ces "questions" dès le début. (Je lui ai demandé si il avait envie qu'on se voit un peu plus ce week-end, il a pas aimé)

Alors oui avant hier j'ai chié dans la colle.

Et je suis humaine et des choses me font mal. Mon ex me fait mal. Mon next aussi.

Et j'en ai marre de m'excuser pour ça.

S'il est pas assez solide et qu'il arrive pas à gérer ses propres démons, je peux rien faire hormis quitter le navire. Je peux pas gérer ses problèmes existentiels quand moi-même je galère avec mes propres démons. J'ai en premier lieu besoin d'être rassurée et en confiance. Surtout qu'il a eu au moins 10 nanas et a chaque fois les a larguées au bout de quelques semaines. Pas possible là...

Mouais au final une fois que le masque tombe on voit vraiment ce qu'il y a derrière le rideau.

C'est con ca les mecs qui fuient quand les filles s'attachent, ca devrait être flatteur au contraire cela veut dire que al fille se sent bien avec toi c'est bon elle te demande pas le mariage non plus.

Par contre je comprends qu'il soit géné par le fait qu'il y ai eu l'histoire avec ton ex ca c'est totalement normal que ca l’embête moi ca le ferait aussi.

Je sais pas trop quoi te dire sur ce coup la, c'est vrai que si ca commence comme ca c'est pas génial mais je pense que tu t'attendais un peu à ce que ce soit compliqué il aurait fallut faire disparaître complètement ton ex de l'horizon pour arriver à être tranquille.

A toi de voir maintenant, si tu le sens pas laisse filer.

Oui mais justement le cas où le mec se sent flatté par ça, c'est pas toujours bon non plus. Pour certains ça booste juste leur égo et il s'en amuse et c'est tout. Parce que y'a aussi le cas où le mec en profite du coup donc là au moins si ça lui fait peur il se casse bah tant pis pour lui. C'est qu'il ne devait pas être fait pour Kerrigan. Un mec qui ne sait pas ce qu'il veut c'est pas attirant.