Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]

Messages recommandés

Je voulais pas lui faire peur, j'ai pas défoncé sa porte ni rien, et il savait qui était en train de sonner...

Non, mais comme tu as perdu toute lucidité, tu fais des trucs effrayants sans t'en rendre compte.

J'aimerai tellement qu'il se rende compte qu'il joue au con et que comme il a des sentiments il se bouge le cul pour que ça marche au lieu de faire son lâche...

En fait, c'est quand il était en couple avec toi sans t'aimer qu'il jouait au con. Te quitter de manière claire comme il le fait maintenant est le seul acte courageux que je lui connaisse.

MlleBulle, je t'aime.

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pensez-vous qu'il y ait un espoir ? (n'hésitez pas à lire le premier post du topic, c'est long mais vos avis valent de l'or pour moi)

Voici la suite des mes tristes aventures. Je me retiens de pleurer en écrivant cela.

Vendredi dernier à midi nous nous sommes vus. J'étais en colère contre lui.

J'ai essayé de lui faire le listing de tout ce qu'il avait fait dans notre relation qui m'avait fait du mal, pour lui montrer à quel point j'ai laissé passer beaucoup de choses, et à quel point j'avais évolué pour lui expliquer que maintenant je l'avais compris et combien j'étais prête à passer l'éponge pour qu'on se retrouve. J'ai commencé par évoquer l'histoire de la crémaillère, que je n'ai pas encore racontée ici :

Début Mars, je décide de faire une fête pour début Avril. J'avais invité des amis à moi, mon ex, ainsi que beaucoup de ses amis à lui (je me suis même prise une réflexion parce que j'avais pas invité une personne avec qui j'étais pas en très bons termes, ce qui m'a valut un jartage de FB de la part du meilleur ami de ce gars "je veux pas être ami avec une fille comme toi"). Une semaine et demi avant la fête, je m'étonnais que seuls mes amis avaient répondus. Le midi même, mon ex m'appelle, me dit qu'il est au resto avec son meilleur ami, et que celui ci avait décidé de faire ses 25 ans le même soir, alors qu'il était invité à ma fête. Je m'énerve un peu du fait qu'il ait pas été foutu de se manifester plus tôt, mais mon ex me promet qu'il viendra à ma crémaillère quand même. Je lui dis "Ben quand même encore heureux, j'ai posé la date bien avant, premier arrivé premier servi". Pour UNE FOIS que j'organisais une soirée pour moi, au lieu d'aller aux innombrables soirées avec les amis de mon ex.

Deux jours plus tard mon ex revient à la charge et me demande de "discuter" à propos de ça. Je comprends tout de suite qu'il n'est pas prêt à discuter, mais a décidé d'y aller, et que si je lui en empêchait j'allais m'en prendre plein la gueule. En colère qu'il brise à nouveau une promesse, je décide de supprimer mon event FB, non sans avoir publié un message comme quoi j'avais les boules sur le mur de l'event. Ce message est resté peut-être une minute en ligne puisque j'avais décidé de supprimer l'événement. Cela permettait à mon ex et à moi-même de nous rendre à l'anniversaire auquel j'étais invitée. Ce à quoi mon ex a répondu "encore une de tes réactions impulsives ! T'es qu'une égoïste tu comprends même pas que pour moi c'est important cet anniversaire !". Et il m'a plaquée. Par sms. Pendant 4 jours.

Vendredi dernier donc, je lui reparle de cet événement, et il s'emporte direct contre moi "t'es qu'une égoïste, t'as vraiment rien compris, t'as absolument pas changé, tout ce que tu avais écrit dans ta lettre et dans ton mail c'était du vent !". J'essaye de lui parler d'autres événements, et même réponse. Je ne suis qu'une égoïste qui n'a pas changé. Je n'ai pas pu tout lui dire car il me coupait systématiquement la parole bien que je lui demandais clairement de me laisser finir. Je n'ai même pas pu évoquer mon mémoire, qu'il n'a pas voulu lire avant que je le rende.

J'étais dégoûtée, parce que ça me montrait clairement qu'il ne s'était pas du tout remis en question (ou alors je suis vraiment à côté de la plaque...).

Ensuite il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait pour moi, de l'affection oui, mais le reste il ne savait pas. Que de toute façon j'étais pas une fille pour lui. Qu'il était prêt à me dire au revoir définitivement ce jour même s'il le fallait. Et que j'avais une haute estime de moi-même quand je lui ai dis qu'il retrouvera jamais une fille comme moi (sous-entendu : qui se casse le cul pour faire marcher sa relation de couple, et qui malgré ses défauts a aussi des qualités qu'il a aimé).

Il m'a aussi accusée de le harceler, qu'il n'en pouvait plus (nb : en 3 semaines, un mail + un sms...), que chaque jour il entendait parler de moi et qu'il en avait marre. Ce à quoi je lui ai répondu que je n'en pouvais plus qu'il me dise cela, et que de toute façon ses amis je n'ai plus de contact avec eux depuis un mois et demi. Il m'a accusée de les avoir contacté (c'était pas malin mais j'avais besoin de vider mon sac avec ces gens que je considérais comme mes propres amis, je leur ai tous clairement dit que je leur demandais pas d'intervenir...). Qu'à cause de moi tout le monde savait qu'il s'était tapé une nana en couple depuis 6 ans, que j'avais brisé toute la confiance qu'il avait mis en moi en faisant ça (dixit le mec qui a fouillé mes messages privés sur FB en Mai...), alors que pour une des nanas tout le monde le savait, et pour l'autre j'ai toujours refusé de dire son prénom et ait même fait l'effort de désamorcer les suspicions qui se portaient sur une autre fille afin d'éviter le drame.

Il m'a rejeté TOUS les tords sur le dos. TOUT. Le moindre faux-pas est prétexte à m'en foutre plein la gueule et à me faire culpabiliser "c'est à cause de toi, de ça, que je ne veux plus de toi".

Pour finir il m'a dit que ses amis (notamment leurs deux qui ne m'aimaient pas trop et qui avait été la source de la rupture d'avec sa précédente ex) lui avaient demandé de se méfier de moi. Qu'ils respecteraient le fait qu'il se remette avec moi mais que de toute façon "ça ne marchera jamais". Son meilleur ami, que j'aimais beaucoup, avec qui j'ai même travaillé pendant 2 mois dans la même boîte, a été le seul à refuser de me parler. il lui a dit carrément qu'il "ne le sentait pas".

Enfin, mon ex m'a dit qu'il considérait que se remettre avec moi était l'option de facilité, et que c'était reculer et non pas avancer. Qu'il avait choisi une autre direction. Que je ne lui faisait plus envie, et que s'il avait voulu me voir après son retour de Grèce c'était parce qu'il avait douté, et qu'il avait voulu tester ses sentiments. Idem dans le fait qu'il a couché avec moi. Pour "tester". Et qu'il s'était rendu compte après que finalement non, il en avait plus assez pour retenter. Qu'il n'en avait pas envie.

Pour finir, il m'a dit que même s'il restait un espoir que peut-être dans quelques mois/années on se remette ensemble, l'espoir était tellement infime qu'il ne voyait même pas l'intérêt d'y penser. Qu'il ne savait pas ce qu'il pensera dans un ou deux mois, mais que c'était vraisemblablement vraiment terminé.

Je me sens trahie. Par lui, et par ses amis. Je me sens au plus mal. Je l'aime, j'ai tout fait pour arranger les choses, et il s’essuie les pieds sur moi. Comme si j'étais un monstre. Comme si la Kerrigan qu'il a aimée, elle n'existait plus.

Hier j'étais à une projection en plein air de Ghostbusters. Une place gigantesque, 2000 personnes. Combien de chances pour que mon ex s'asseye 2 mètres derrière moi ? Il y avait juste une personne entre lui et moi. Je sais que l'amie avec qui il était m'a vue, et qu'il savait que j'étais assise là. Et pourtant, il est resté assis derrière moi. J'ai du prendre mes affaires et partir ailleurs, abandonner les 7 amis avec qui j'étais. Je n'étais plus rien.

Je ne suis plus rien. Je suis vide. Je me sens humiliée. Trahie. Incomprise. Et ô combien triste et dégoutée que notre relation devienne ainsi, alors qu'on filait le parfait amour il y a quelques mois encore, avec des hauts et des bas, mais putain, on s'aimait, on adorait être ensemble, et on avait du respect l'un envers l'autre.

Je suis "finie".

Kerrigan je pense sincèrement qu'il faut que tu arrêtes de t'accrocher à cette relation et que tu acceptes de tourner la page et passer à autre chose.

Il est clair qu'il s'est passé trop de choses pour que tu arrives à le récupérer.

Tu es encore dans une mauvaise phase ou tu es encore en mode needy et tant que tu seras dans cette phase tu ne pourras pas être suffisament positiveet attirante pour le refaire revenir.

Actuellement quand tu parles avec lui tu ne fais que ressasser de mauvais souvenir et vous ne passe que de mauvais moments ensemble, je sais que tu as besoin de justifier certaines choses et que tu voudrais l'entendre reconnaitre ses torts mais c'est peine perdue cela ne sert à rien.

Je le sais car j'ai traversé la même chose, j'ai attendu une lettre de sa part qu'elle n'a jamais pris la peine d'écrire et elle n'a également jamais pris la peine de reconaitre sa part de responsabilité dans la rupture, j'ai reconnu mes erreurs et fait mon mea culpa et j'ai bien vu qu'il y a des choses que je devrais changer lors de ma prochaine relation mais elle n'a jamais pris la peine de se remettre en question ni de reconnaitre quoi que ce soit ni de reconnaitre mes efforts pendant toute la relation.

Alors j'ai décidé que j'allais laissé tomber tout simplement et arrêter de chercher à obtenir quelque chose que je n'obtiendrais jamais, j'ai laché prise et j'ai décidé d'avancer.

Tu dois faire pareil, à chaque rencontre tu en ressors encore plus détruite qu'avant et c'est auto destructeur, tu n'obtiens rien de positif, ni pour toi ni pour ce qui aurait pu rester de votre couple, laisse ca derrière toi, le passé c'est le passé, tant que tu t'y accrocheras tu feras du sur place et tu n'obtiendras rien de bon.

Il faut vraiment que tu acceptes que votre ancienne relation et tous ces bons moments font partis du passé, ca fait un mal de chien mais tant que tu n'auras pas fais ca tu continueras à souffrir.

Tu dois partir sur quelque chose de neuf, changer et devenir quelqu'un de plus fort, retrouver la fille qui plaisait à ce garcon et qui pourra plaire à d'autres mais la toi actuelle ne pourra pas faire ca donc brise ce carcan et sors de la car ca te détruit petit à petit.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Voici la suite des mes tristes aventures. Je me retiens de pleurer en écrivant cela.

Vendredi dernier à midi nous nous sommes vus. J'étais en colère contre lui.

J'ai essayé de lui faire le listing de tout ce qu'il avait fait dans notre relation qui m'avait fait du mal, pour lui montrer à quel point j'ai laissé passer beaucoup de choses, et à quel point j'avais évolué pour lui expliquer que maintenant je l'avais compris et combien j'étais prête à passer l'éponge pour qu'on se retrouve. J'ai commencé par évoquer l'histoire de la crémaillère, que je n'ai pas encore racontée ici :

Début Mars, je décide de faire une fête pour début Avril. J'avais invité des amis à moi, mon ex, ainsi que beaucoup de ses amis à lui (je me suis même prise une réflexion parce que j'avais pas invité une personne avec qui j'étais pas en très bons termes, ce qui m'a valut un jartage de FB de la part du meilleur ami de ce gars "je veux pas être ami avec une fille comme toi"). Une semaine et demi avant la fête, je m'étonnais que seuls mes amis avaient répondus. Le midi même, mon ex m'appelle, me dit qu'il est au resto avec son meilleur ami, et que celui ci avait décidé de faire ses 25 ans le même soir, alors qu'il était invité à ma fête. Je m'énerve un peu du fait qu'il ait pas été foutu de se manifester plus tôt, mais mon ex me promet qu'il viendra à ma crémaillère quand même. Je lui dis "Ben quand même encore heureux, j'ai posé la date bien avant, premier arrivé premier servi". Pour UNE FOIS que j'organisais une soirée pour moi, au lieu d'aller aux innombrables soirées avec les amis de mon ex.

Deux jours plus tard mon ex revient à la charge et me demande de "discuter" à propos de ça. Je comprends tout de suite qu'il n'est pas prêt à discuter, mais a décidé d'y aller, et que si je lui en empêchait j'allais m'en prendre plein la gueule. En colère qu'il brise à nouveau une promesse, je décide de supprimer mon event FB, non sans avoir publié un message comme quoi j'avais les boules sur le mur de l'event. Ce message est resté peut-être une minute en ligne puisque j'avais décidé de supprimer l'événement. Cela permettait à mon ex et à moi-même de nous rendre à l'anniversaire auquel j'étais invitée. Ce à quoi mon ex a répondu "encore une de tes réactions impulsives ! T'es qu'une égoïste tu comprends même pas que pour moi c'est important cet anniversaire !". Et il m'a plaquée. Par sms. Pendant 4 jours.

Vendredi dernier donc, je lui reparle de cet événement, et il s'emporte direct contre moi "t'es qu'une égoïste, t'as vraiment rien compris, t'as absolument pas changé, tout ce que tu avais écrit dans ta lettre et dans ton mail c'était du vent !". J'essaye de lui parler d'autres événements, et même réponse. Je ne suis qu'une égoïste qui n'a pas changé. Je n'ai pas pu tout lui dire car il me coupait systématiquement la parole bien que je lui demandais clairement de me laisser finir. Je n'ai même pas pu évoquer mon mémoire, qu'il n'a pas voulu lire avant que je le rende.

J'étais dégoûtée, parce que ça me montrait clairement qu'il ne s'était pas du tout remis en question (ou alors je suis vraiment à côté de la plaque...).

Ensuite il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait pour moi, de l'affection oui, mais le reste il ne savait pas. Que de toute façon j'étais pas une fille pour lui. Qu'il était prêt à me dire au revoir définitivement ce jour même s'il le fallait. Et que j'avais une haute estime de moi-même quand je lui ai dis qu'il retrouvera jamais une fille comme moi (sous-entendu : qui se casse le cul pour faire marcher sa relation de couple, et qui malgré ses défauts a aussi des qualités qu'il a aimé).

Il m'a aussi accusée de le harceler, qu'il n'en pouvait plus (nb : en 3 semaines, un mail + un sms...), que chaque jour il entendait parler de moi et qu'il en avait marre. Ce à quoi je lui ai répondu que je n'en pouvais plus qu'il me dise cela, et que de toute façon ses amis je n'ai plus de contact avec eux depuis un mois et demi. Il m'a accusée de les avoir contacté (c'était pas malin mais j'avais besoin de vider mon sac avec ces gens que je considérais comme mes propres amis, je leur ai tous clairement dit que je leur demandais pas d'intervenir...). Qu'à cause de moi tout le monde savait qu'il s'était tapé une nana en couple depuis 6 ans, que j'avais brisé toute la confiance qu'il avait mis en moi en faisant ça (dixit le mec qui a fouillé mes messages privés sur FB en Mai...), alors que pour une des nanas tout le monde le savait, et pour l'autre j'ai toujours refusé de dire son prénom et ait même fait l'effort de désamorcer les suspicions qui se portaient sur une autre fille afin d'éviter le drame.

Il m'a rejeté TOUS les tords sur le dos. TOUT. Le moindre faux-pas est prétexte à m'en foutre plein la gueule et à me faire culpabiliser "c'est à cause de toi, de ça, que je ne veux plus de toi".

Pour finir il m'a dit que ses amis (notamment leurs deux qui ne m'aimaient pas trop et qui avait été la source de la rupture d'avec sa précédente ex) lui avaient demandé de se méfier de moi. Qu'ils respecteraient le fait qu'il se remette avec moi mais que de toute façon "ça ne marchera jamais". Son meilleur ami, que j'aimais beaucoup, avec qui j'ai même travaillé pendant 2 mois dans la même boîte, a été le seul à refuser de me parler. il lui a dit carrément qu'il "ne le sentait pas".

Enfin, mon ex m'a dit qu'il considérait que se remettre avec moi était l'option de facilité, et que c'était reculer et non pas avancer. Qu'il avait choisi une autre direction. Que je ne lui faisait plus envie, et que s'il avait voulu me voir après son retour de Grèce c'était parce qu'il avait douté, et qu'il avait voulu tester ses sentiments. Idem dans le fait qu'il a couché avec moi. Pour "tester". Et qu'il s'était rendu compte après que finalement non, il en avait plus assez pour retenter. Qu'il n'en avait pas envie.

Pour finir, il m'a dit que même s'il restait un espoir que peut-être dans quelques mois/années on se remette ensemble, l'espoir était tellement infime qu'il ne voyait même pas l'intérêt d'y penser. Qu'il ne savait pas ce qu'il pensera dans un ou deux mois, mais que c'était vraisemblablement vraiment terminé.

Je me sens trahie. Par lui, et par ses amis. Je me sens au plus mal. Je l'aime, j'ai tout fait pour arranger les choses, et il s’essuie les pieds sur moi. Comme si j'étais un monstre. Comme si la Kerrigan qu'il a aimée, elle n'existait plus.

Hier j'étais à une projection en plein air de Ghostbusters. Une place gigantesque, 2000 personnes. Combien de chances pour que mon ex s'asseye 2 mètres derrière moi ? Il y avait juste une personne entre lui et moi. Je sais que l'amie avec qui il était m'a vue, et qu'il savait que j'étais assise là. Et pourtant, il est resté assis derrière moi. J'ai du prendre mes affaires et partir ailleurs, abandonner les 7 amis avec qui j'étais. Je n'étais plus rien.

Je ne suis plus rien. Je suis vide. Je me sens humiliée. Trahie. Incomprise. Et ô combien triste et dégoutée que notre relation devienne ainsi, alors qu'on filait le parfait amour il y a quelques mois encore, avec des hauts et des bas, mais putain, on s'aimait, on adorait être ensemble, et on avait du respect l'un envers l'autre.

Je suis "finie".

J'ai essayé de tout lire, mais j'ai lui les plus grandes parties lol.

De ce que je retiens, c'est qu'à AUCUN moment il y a eu une vraie coupure entre vous depuis la séparation ... Autant lui que toi avez continué à garder ce contact qui n'avait plus lieu d'être étant donné que vous étiez séparés ... Lorsqu'il t'écrivait, tu n'aurais pas dû répondre. Ou tout simplement lui dire de te laisser, que vous n'êtes plus ensemble et que s'il veut raconter ses vacances merveilleuses, qu'il en parle avec des AMIS.

Ce n'est quemon avis personnel. Je ne donne de leçon à personne car je suis loin d'être un exemple.

Ca me déchire le coeur de dire ça (car je souhaite qu'une seule chose; que mon homme me revienne. Je te laisse aller voir mon histoire si le coeur t'en dit), mais comme la citation le dit si bien: "Si tu aimes quelque chose, laisse la partir. Si elle revient, elle est à toi. Si elle ne revient pas, elle n'aura jamais eu lieu d'être."

Courage !

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."

J'ai accepté la séparation (en partie...). Quand je l'ai vu hier, j'ai surtout ressenti le manque de respect pour ce qu'on avait vécu ensemble, pas spécialement d'amour, bien sûr j'ai eu un pincement au cœur. Je l'aimerai encore vraiment beaucoup, je pense que j'aurais éclaté en larmes en le voyant. Enfin je ne sais plus ce que je ressens pour lui, finalement.

Je suis juste dégoûtée que cet homme finisse par me traiter comme une moins que rien. Je pense qu'il m'a fait tellement souffrir que quelque chose s'est cassé. J'ai peur de le revoir. Peur d'avoir de ses nouvelles.

J'ai PEUR de lui.

Et maintenant j'ai peur, parce que je me tourne vers l'avenir, et que j'ai peur de ne plus jamais retrouver ça, et de ne pas avoir de belle relation aimante et stable. Mais lui, s'il revenait un jour, aurais-je la force de faire fi de la souffrance infligée inutilement ? J'en sais rien. Je veux juste aller à un endroit où quelqu'un voudra bien me donner de l'amour et de la considération, et cet endroit n'est clairement pas chez lui...

Je me suis trompée sur la personne. Je m'en veux.

Isa >> elle est bien vraie ta citation. S'il m'aimait il se serait sorti les doigts du *bip* pour nous, mais jamais il ne s'est battu pour moi. J'ai cru à un mirage qui s'est dissipé à la moindre difficulté.

Ne t'en veux pas Kerrigan, regarde certains sur ce forum dont moi, on est resté 10 voir pour certains 20 ou 25 ans avec la même personne et un jour ca à cassé pour tout un tas de raisons différentes selon chacun.

Il faut se dire qu'une relation c'est fragile et que cela peut se casser même si l'on a l'impression que c'est indestructible.

Et ne te fais pas trop de doute sur la suite, tu retrouveras quelqu'un avec qui tu passeras de supers moments, peut être même mieux que ceux que tu as partagé avec ton ancien copain.

Je sais que j'ai partagé de très bons moments avec mon ancienne copine, mais je sais également qu'il me reste encore un tas de trucs à partager et que quand je trouveras une personne avec laquelle je me sens bien je partagerais ces moments et je me crééerais de nouveaux souvenirs qui n'éffaceront pas les autres mais viendront à coté de ceux ci et je pourrais me dire qu'au final ce n'est peut être pas la personne qui est si importante que ca mais les moments de bonheurs partagés quelle que soit cette personne.

Il n'y a pas qu'une personne sur terre avec laquelle tu peux être heureuse mais une plétorée et tu peux également être heureuse seule et en paix avec toi même.

Tu ne vois pas clair actuellement car tu es troublée et ta vision brouillée par la multitude de choses qui arrivent mais tu verras que petit a petit cela ira en s'améliorant.

Garde la foi, ne laisse pas une seule personne réduire ta vie à néant, il te reste encore énormément de choses à vivre.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Je me suis trompée sur la personne. Je m'en veux.
Non, tu ne t'es pas trompé. C'est lui qui t'a trompé, menti, trahi. C'est lui qui a fait semblant d'être ton prince, alors qu'en fait il n'est qu'une marionnette, téléguidée par ceux qu'il pense être ses "amis". Non seulement il n'était pas ce prince, mais il n'a même pas été capable de se conduire en homme.

J'ai PEUR de lui.
Tu ne devrais pas. Franchement, ce n'est qu'un baltringue. Il est tellement lâche, qu'au cours de cette dernière soirée, il n'a pas été capable de te saluer, ce qui est la moindre des corrections, quand même, même si vous avez rompu. Il est tellement nul, qu'au lieu d'essayer de refaire sa vie complètement, il choisit la solution de facilité en tombant dans le filet de celle qui se disait ton amie, et qui t'a aussi trahi.

Et maintenant j'ai peur, parce que je me tourne vers l'avenir, et que j'ai peur de ne plus jamais retrouver ça, et de ne pas avoir de belle relation aimante et stable.Je veux juste aller à un endroit où quelqu'un voudra bien me donner de l'amour et de la considération, et cet endroit n'est clairement pas chez lui...
Tu ne dois pas avoir peur. Tu as l'impression que quelqu-chose est cassé chez toi, mais ce n'est pas vrai. C'est la peine qui provoque cette impression. Lorsque tu l'auras évacuée, il restera la fille que tu étais avant de le connaitre, avec tout son avenir devant elle, mais avec plus d'expérience, donc plus de force et plus de maturité, pour faire le bon choix la prochaine fois.

Mais lui, s'il revenait un jour, aurais-je la force de faire fi de la souffrance infligée inutilement ? J'en sais rien.
Tu l'auras cette force, parce qu'il y a de grandes chances que de son côté, il soit affaibli, car je doute que sa next se laisse manipuler comme toi, et ça va être à son tour d'en baver.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Franchement il est culotté, il te traite d'égoïste alors que c'est lui qui l'a été tout le long de votre histoire ! Il préférait aller dans sa famille, aller voir ses amis ou partir en voyage plutôt que d'être avec toi ...

Et comme le dit Figasec Il est n'est pas très courageux, ça lui coutait quoi de venir te dire bonjour ? Et la manière dont il t'as parlé pour moi c'est un manque total de respect !!

Ouais ca les exs qui manquent de respect on commence à connaitre, t'as presque l'impression d'être pris pour un pestiférré.

Après peut être qu'ils ont peur de faire du mal etc mais je ne sais pas trop quoi en penser quand même.

"Ignorance is bliss"

J'ai fais beaucoup d'interdits, par amour, et parce qu'il me tenait avec ses "je ne sais pas, je doute, etc...". Ça me rendait (et me rend toujours) dingue. Parce que j'ai "essayé" de lui montrer mon évolution et ce que je voulais avec lui :(

Je suis TELLEMENT dégoûtée, d'avoir aimé, et d'aimer toujours, autant pour me prendre un pain dans la gueule alors que y'a encore 3 semaines, après 3 mois de rupture, il couchait avec moi et me disait qu'il m'aimait et que je lui manquais...

En fait on ne doit pas "montrer" son évolution, elle doit se voir naturellement, notre évolution ne doit pas servir à récupérer un ex mais bien à nous faire avancer nous en tant que personne.

Il faut à tout prix arrêter de calculer toutes les actions en fonction de l'autre mais les faire en fonction de soit sinon il n'y aura aucune spontanéité et au final le résultat sera nul.

"Ignorance is bliss"

J'ai rien calculé, j'ai pris énormément de recul quand je suis partie en festival et que je me suis posée tous les soirs au bord de la rivière pour réfléchir (et boire... moi qui d'ordinaire dit non à l'alcool). C'est justement grâce à ces prises de conscience que je me suis rendue compte que c'était tout à fait rattrapable, que j'ai enfin compris son point de vue, et que j'ai paniqué parce que j'avais enfin compris, que je me suis rendue compte aussi que je l'aimais toujours, et que je voulais le lui expliquer.

En fin de compte depuis ce moment là, il ne fait que me montrer à quel point c'est un égoïste immature incapable d'assumer ses responsabilités et qui en plus adore jouer la victime ("Aaah mon dieu monde cruel, tout le monde sait que je me suis tapé une nana en couple depuis 6 ans, c'est ta fauuuute tu as détruit toute confiance ! Ô grand désespoir, cesse de me harceler, je vis TELLEMENT MAL que tu m'ai envoyé UN sms en l'espace de 3 semaines mon dieu queeeelle horreur, enfer et damnation !").

Je le hais. Et je me hais d'avoir mis autant d'espoir et d'amour sur un type pareil. Merde à la fin.

Première intervention sur ton histoire qui m'a pas mal touchée.

Je le hais. Et je me hais d'avoir mis autant d'espoir et d'amour sur un type pareil. Merde à la fin.

Bon maintenant tu sais où aller, tu es fixée!

Ne te hais point! Ou alors pas longtemps, c'est dur mais ça ne sert à rien de regretter, dis toi que tu progresses et apprends. Ne regrette pas non plus de t'être investie, on ne sais jamais sur qui on tombe, si tu ne mets rien l'histoire avec l'autre ne bouge pas. Mettre de l'amour c'est accepter de ne pas avoir de retour comme on le souhaite, c'est accepter que peut être ça ne marchera pas, mais surtout c'est se donner les moyens de vivre une belle histoire. Donc ne regrettes pas! C'est lui qui, je l'espère, se haïra de ne pas avoir répondu à tes sentiments. Ils ne s'en rendent pas compte, mais ce sont nos largueurs qui y perdent le plus en claquant la porte.

Si tu dois avoir tes grands moments de déprime (je sais que tu as déjà eu ta dose) fait le maintenant, tu dois tout évacuer, pour éviter que ça sorte plus tard quand il faut pas. Ce n'est jamais agréable les souvenirs qui refoulent, alors autant limiter en évacuant le plus vite possible. Comme ça tu vas pouvoir reprendre pied tranquillement (et trouver ton Jim Raynor ;))

Courage à toi!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...