Aller au contenu

Un an après la séparation, je pense toujours à lui...

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais qu'elle a raison. Peur de me rendre à l'évidence que j'avais tort, que ma famille avait raison, de m'être entêtée inutilement, d'y avoir cru pour rien. Peur d'être ensuite jugée d'avoir cru à ce que me disait mon cœur, peur que mes amis me disent "on te l'avait bien dit", peur de souffrir encore, peur de ne plus avoir d'espoir et qu'il me rejette comme tu l'as dis... Peur d'avoir cru à ce que je ressentais plutôt que les autres sur ce site...

Les gens qui t'aiment ont de la peine pour toi. Ils ne te diront pas "tu vois, on te l'avais dit"... Et si jamais ils le font, il faudra que ça glisse sur toi.

Tu y as cru. Et alors? Cette histoire, quoi qu'il arrive, tu en sortiras grandie. Peu importe ce que ta famille, tes amis, nous ici en pensons de ton histoire. Nous avons tous et toutes des casseroles!

Tu t'es trompée? Et alors? Nos erreurs nous aident à mûrir.

Franchement, si tu veux pouvoir en tirer les conclusions, il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains et demander à rencontrer ton ex. Et dis-lui ce que tu ressens, ce que tu veux. Je ne vais pas te cacher qu'il y a de fortes chances que tu prennes un mur. Mais personne n'est mort d'une blessure d'amour (et d'amour-propre). Cela fait mal mais ce n'est pas mortel.

Oui, tu as de fortes chances de prendre un mur mais là tu baisses les bras sans même avoir essayé. Si tu n'es pas prête à te prendre la réalité en face (qui peut être douloureuse), oui n'y vas pas. C'est en cela que beaucoup de gens, ici ou dans ton entourage, disent que tu vis dans un rêve ou un conte de fées ou dans un film hollywoodien ou un roman à l'eau de rose... Bref! Tu refuses de regarder la vérité. C'est ton droit.

Mais franchement, tu veux vivre avec un regret?

Parce que la réalité est forcèment la votre, je vis dans un conte de fée, dans un rêve. Parce que c'est écrit, parce que vous seuls détenaient cette vérité, parce que vous seuls êtes en mesure de me prédire ce qu'il se passera. Je dois me fier entièrement à vous. Parce que la seule issue c'est l'échec, c'est inévitable et que je suis aveugle car je suis incapable de le voir.

Je refuses non pas la vérité mais de voir qu'il n'y a que vous, ma famille qui la détenait car vous êtes en mesure de savoir ce qu'il fera, comment il agira, car vous le connaissez mieux que moi même. La seule chose que je refuse ce n'est pas la vérité c'est d'entendre les gens me dire que parce que je crois qu'il y a une chance je sois dans le déni, que je vive dans un roman à l'eau de rose. La vérité personne ne la détient, ni moi, ni vous, y a que lui qui peut savoir.

Si pour vous je suis dans le faux, parce que je veux croire qu'il reste qd même une chance, vous êtes libres de le penser. Seulement, rien n'est écrit ou acquis. Je ne baisse pas les bras, juste envie de me détacher de tout ça. Des avis des uns des autres, de la vérité que tout le monde me sermonne, de ce que je ressens. Pour vous, la réalité c'est le mur et rien d'autres... Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Peut importe, j'ai compris vos points de vues, les acceptent. La réalité, la vérité c'est le point d'interrogation pour moi alors que pour vous c'est le mur.

Tu lis ce qu'on t'écrit? Vraiment? Relis les messages. Pour ma part, car je ne peux parler que pour moi, je t'ai écrit DEUX FOIS "il y a de FORTES chances que tu te prennes un mur". Est-ce que je t'ai écrit que c'était la seule possibilité? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Maintenant, si tu veux en avoir le coeur net, propose-lui une rencontre. Mais il faut envisager toutes les possibilités, même les pires. Même qu'il refuse. Même qu'il ne réponde pas. Et oui, la réalité veut que tu as davantage de chances de te faire jeter que le reste. Mais tu ne fais rien. A part te plaindre du fait que personne ne te comprend, tu ne fais rien pour que les choses bougent. C'est en ça que les gens peuvent en effet penser, en te lisant, que tu vis dans un monde à l'eau de rose...

Oui, je vais faire une chose me détacher de ce que je ressens pour lui, continuer à avancer pour moi, me construire. Me détacher également de ce forum, et ne plus y accorder l'importance que je donnais tant à tous ces messages. Parce que chacun est libre de penser, de s'exprimer, de donner son opinion et son avis. Pour moi, cela n'a un véritable intérêt que si cela me permet d'avancer. Bon nombre de vos avis m'ont aider, et la seule chose que je crois : le plus important c'est de faire ce qui est le mieux pour soi pour faire en sorte d'aller mieux.

Oui, vous avez votre opinion de l'issue de tout ceci, elle est respectable et compréhensible et bien sur que vous pouvez avoir raison je ne le nies pas, je dis juste que rien n'est écrit, que je suis seule maitre de mon histoire et que je l'écrirais comme bon me semble. Bien entendu, que je ferais ce que je pense (le contacter mais parce que j'aurais envie de le faire à ce moment, parce que je me sentirais prête à lui faire face et à accepter qq soit l'issue ss en souffrir). Penser par moi même, agir par moi même est ce qui compte. Je ne peux pas être entièrement d'accord avec vous, seulement là je suis dans une impasse parce que bcp sont convaincus que tout finira mal, oui cela peut se produire comme ça, oui cela peut être une réalité et vérité possible MAIS pas la seule. Comme vous l'avez dit c'est une probabilité plus forte que l'autre, et j'en ai conscience, je ne le nies pas. Juste que ces derniers temps, mes sentiments ont pris le dessus, et que je n'étais plus apte à raisonner...

Alors, non, je ne suis pas dans le faux, de croire que je pourrais lui reparler, le retrouver qq soit la manière (ami ou plus), peut importe, je crois qu'aujourd'hui, c'est à moi à changer ma priorité, ce qui a toujours compté c'est de pouvoir m'expliquer avec lui et c'est tt ss attendre plus, et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Exiger, vouloir plus, en attendre davantage est un caprice. Il existe de multitudes de vérités, et dans chacune d'elle je pense y trouver ce que j'attends. Peu importe ce qu'il adviendra, je dois mieux me détacher pour mon bien être, pour moi, pour mieux appréhender la situation. Je crois que l'on ne parvient à faire un deuil que lorsque l'on a une explication et c'est ce qui m'a manqué, et me manque encore, je crois que la seule raison pour laquelle je veux le contacter : c'est obtenir cette explication, et lui dire ce que je ressens et voilà. Le reste, n'est pas en réalité le plus important.. Juste un désir refoulé au fond de mon cœur mais qui ne doit plus prendre le dessus.

Si j'ai eu besoin de ces avis, c'était parce que j'étais obnubilée par l'idée de le reconquérir (je ne dis pas que je n'y penses plus), juste que je dois cesser de m'accrocher à cette idée, de la vouloir plus que tout et davantage penser à moi, à le mettre dans un tiroir de ma tête pour un jour y revenir et avoir le fin mot de tout ceci. Avoir une explication c'était ce que je voulais, et je pense que je dois m'en contenter. Poursuivre mon chemin, en me détachant davantage de mes sentiments, de ce forum et de penser par moi même : car je suis seule à savoir ce qui est l'essentiel pour moi, ce qui me rend heureuse. Je sais ce que je vaux, ce que je ressens, ce que j'ai vécu, personne ne pourra le discréditer.

J'ai changé mais j'ai oublié une chose essentielle : me détacher de lui, des avis des autres et de ne retenir qu'une chose : ce qui compte c'est d'aller mieux peu importe comment j'y parviendrais seul le résultat compte. Changer, en évoluant, en corrigeant ces défauts, ne suffit pas si on continue à s'accrocher à l'autre. Ma vie pro, c'est mon moteur c'est ce qui me pousse à avancer.. Quel que soit l'issue de cette situation, personne n'aura tort ou raison, car le plus important c'est pas obtenir le résultat que je souhaite plus que tout mais me libérer, quel qu'en soit la manière.

C'est vrai que tu ne m'as jamais dis que j'étais dans le faux, encourager à aller au bout et je n'ai pas renoncé. Juste que je reconnais qu'entre le stress du concours, la pression, la fatigue qui s'est accumulée, je dors très mal depuis plus d'un mois, j'ai les nerfs en pelote lol Je craque plus facilement.. Mais, je n'ai pas renoncé à ce que je m'étais dis, je reprendrai contact avec lui, c'est sûr, je ne repousse pas mais j'ai besoin de me concentrer sur mon concours si je l'obtiens du 1er coup, c'est la concrétisation de mon avenir. C'est important pour moi d'y parvenir. Alors oui, dans 2 mois jour pour jour, tout sera fini et là j'aurai davantage l'esprit pour.

J'ai pas l'esprit à ça parce que le concours prend bcp de place, que le stress et l'angoisse sont présent au quotidien. Je suis pas suffisamment sereine et zen pour le recontacter. Parce que j'ai besoin d'avoir la tête vide pour le faire, de penser à rien d'autres, chaque chose en son temps. Je ne renonce, je ne baisse pas les bras, je sais ce que j'ai à faire au fond de moi. Je le ferais c'est sur!

• 2 mois après...
Salut Alex ton histoire me touche beaucoup moi ça fait un mois que c'est fini avec mon ex et j ai beaucoup insisté et fait pleins d interdit mais on se parle encore un peu mais il a beaucoup changé sa façon de me parler j'ai réussi à faire un SR de quatre jours lol et je lui est écrit aujourd'hui moi aussi je ne peux pas m imaginer de trouvé mieux que lui car je pense qu'on est fait l'un pour l'autre tu devrais garder la fois c'est pas perdu encore mais essaye de changer ce qu'il n'a pas aimé faut que tu sois le meilleur choix pour lui montre lui tes changement et soit forte un jour c'est sur que tu pourras le récupérer mais la question c'est quand et à toi de voir comment

Salut Samm,

Pour ce qui est du changement, j'ai fais bcp : il me reprochait de ne pas avoir mon permis, je l'ai obtenu en septembre, d'être très possessive, je le suis bcp moins, bien plus détachée qu'auparavant, il me reprochait les disputes fréquentes à cause du téléphone car je voulais bcp de sms de lui, et aujourd'hui le téléphone je ne l'utilise quasiment plus sauf qd c'est vraiment utile. J'ai passé un concours difficile (je ne l'ai pas eu mais le retenterai en septembre), j'ai obtenu un poste que je commencerai en janvier.

J'ai bcp changé, corrigé mes erreurs, fais de nombreux efforts sur moi pour devenir meilleure, et surtout pour être fière de l'image qui se dégage de moi. J'ai changé avant tout pr moi, pr me sentir mieux, pour avancer et me reconstruire. Aujourd'hui je suis très détachée de mon ex parce que je ne veux plus souffrir, ni espérer, ni attendre. Je me dis que la vie fera les choses d'elle même si elles doivent arriver.

Je crois que si il me voyait aujourd'hui il ne me reconnaitrait pas physiquement ni mentalement, celle que j'étais avant n'existe plus, je l'ai chassé pour devenir une femme bien plus épanouie, sûre d'elle, ayant gagné en assurance et ne doutant plus d'elle. Bien entendu, que le recontacter je l'envisage mais pas avec cette obsession "je veux à tt prix qu'il revienne", mais plus parce que j'ai envie de savoir ce qu'il est devenu, d'avoir de ses nouvelles depuis le temps parce qu'il comptera tjrs pr moi. Je le ferais en étant totalement détachée parce que c'est ainsi que je dois être. Je n'espère et n'attends rien de lui, parce que ma tête m'a raisonné même si mon cœur sait qu'on est fait l'un pour l'autre. Je crois que si nous sommes des âmes sœurs alors nous nous retrouverons tôt ou tard sans que j'en fasse une obsession. Aujourd'hui, je vis pour moi et suis plus apaisée ainsi.

Merci bcp pour tes mots si gentils, si encourageants, ça me touche bcp que tu me dises d'y croire.

Si tu lisais mieux mon dernier mail Jenna93 tu verrais que je ne suis plus du tout dans l'optique de récupérer mon ex, mais juste d'avoir de ses nouvelles. Ce forum s'appelle peut être "je récupère mon ex" mais aujourd'hui je ne vis plus dans cette optique.

Donc tes conseils je n'en ai pas besoin, parce que j'ai suffisamment évolué pour me rendre compte que c'est pour moi que je vis. Et la dignité n'a rien à voir la dedans.