alex59700 Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci Bizzma pour ton message c'est gentil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Déjà je ne te répondais pas je répondais au message du dessus et si tu es ici c'est pour accepter les avis divergent aussi. Vu le ton désagréable que tu emploies on a pas du tout envie de te donner de conseil alors rassures toi ce n'est absolument pas ce que je faisais ! Sur ce bon vent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara458 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Je me reconnais dans tout ce que tu dis :( courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59700 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir sara458, Ce n'est pas toujours simple, mais il faut savoir avancer et se reconstruire pour vivre sa propre vie sans avoir besoin de l'autre pour se sentir exister, pour être heureuse. Je l'ai compris il y a peu, mais ça ne chasse pas ce désir presque inavouable d'être à nouveau à ses côtés même si c'est impossible à présent. Courage à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valtram Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Salut,Ton histoire me fait penser à la mienne. Elle est quasiment similaire. Et ton état actuel le même. Mon ex m'a aussi quitté il y a 1 an. Ce fut par la suite la personne la plus irrespectueuse, immorale, méchante, malsaine ... avec moi . Malgré tout je l'aime encore. Et autant qu'au début. Nous avons vécu une histoire merveilleuse bien que courte. Et peu importe son comportement, l'avis des gens... je le verrai toujours comme l'homme de ma vie, et je n'aimerai jamais personne autant que je l'aime, car mes sentiments ne disparaitront jamais. Il n'y a que lui qui à su me rendre aussi heureuse, et qui a su me faire sentir vivre avec autant d'intensité. Mais il n'y a aussi que lui qui m'a autant fait souffrir, car justement je l'aime vraiment.Cependant, je me suis forcé à revivre sans lui. Je suis encore en train de lutter chaque jours. Je pense à lui tous les jours, je pleurs quasiment tous les jours encore. Il a eu d'autres copines entre temps, et pas moi. Car plus aucuns garçons ne m'attirent. Mais en me forçant à revivre, j'ai trouvé une nouvelle personne en moi. Je me suis reconstruite petit à petit, et je continu encore. La personne que je suis n'a pratiquement plus rien avoir avec l'ancienne. Excepté le fait que je souffre toujours autant de cette situation. J'ai commencé de nouvelles activités, je me suis comme toi d'avantage impliqué dans ma vie professionnelle, qui aujourd'hui me sourit, alors que lui n'a plus rien. Et depuis un petit moi et demi, mon ex recommence à s'intéresser à moi, non plus juste pour passer des nuits ensemble, mais parce qu'il commence à, regretter. A entendre tout le monde lui dire qu'il à quitté une personne géniale, il commence à réfléchir et à essayer de me le faire comprendre maladroitement.Il n'y a pas de secrets, tu dois devenir une personne encore meilleure que celle que tu étais. Te surpasser chaque jour, car chaque jour, c'est encore une journée à endurer à penser à lui. Mais justement, tu dois te servir de cette tristesse, colère... ou peu importe, pour te booster. Moi je me suis mise d'avantage au sport par exemple. Et toute cette colère, cette tristesse que j'ai en moi me poussent à en faire toujours plus. Tu dois t'en servir comme d'une énergie, et non pas laisser ces émotions te bouffer. Certes, tu pourra souvent être toujours aussi anéantie par cette rupture, pleurer encore et encore. Mais il ne faut surtout pas lâcher ta motivation à aller mieux.Ton ex verra alors que tu es devenue une nouvelle personne et se posera des questions. Moi il m'a dit par exemple que beaucoup de choses avaient changées en moi, comme d'apparence. Et forcément c'est le cas puisque l'ancienne personne est morte.Je ne te dirai pas que tout est foutu, et que tu dois abandonner, mais seulement si tu n'arrive pas à faire d'effort, il est clair que rien ne changera. Si tu l'aime alors bats toi. Et bats toi d'abord pour toi même. Tu dois aller mieux, et te redresser, personne n'a le droit d'avoir ce pouvoir sur toi et de te détruire. Tu dois lui prouver que tu es une personne exceptionnelle qui sait où elle va, qui à confiance en elle, et qui est indépendante. Et tu dois surtout te le prouver à toi même. Car avant tout, c'est toi que tu dois convaincre avant de convaincre les autres. Et si lui n'ait pas réactif à tes changement, tu aura au moins le mérite de l'avoir fait pour toi, tu en sera fière. Tu sera fière de t'être battu. Et je peux te dire que la roue tourne. Quand je vois mon ex, il en a chier de m'avoir quitté. Il a certes eu d'autres copines et un tas d'aventures entre temps, mais il se rend compte que rien ne vaut la relation qu'on a eu. Et si moi je me bats encore pour aller mieux, lui se laisse aller. Il a grossi, perdu des amis à cause de son comportement totalement nul, et j'en passe. Certes il ne revient pas en bavant devant moi, mais il commence à comprendre petit à petit de ce qu'il à perdu. Et même si il ne souhaite pas se remettre en couple pour l'instant pour une longue durée, je sais qu'il regrette. Ne te laisse pas aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59700 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir, J'ai lu attentivement ton message, et je te remercie pour tes conseils. J'ai déjà bien avancé et surtout j'ai changé. Comme toi, la personne que j'étais avant ma rupture n'existe plus, je l'ai fais disparaitre et c'est mieux ainsi. Cela fut difficile de me reconstruire et d'avancer car je souffrais énormément mais j'ai compris que je le devais avant tout pour moi. Parce que m'apitoyer sur mon sort, pleurer ou me plaindre ne le ferait pas revenir. Du jour au lendemain, j'ai coupé net avec mes vieux démons, j'ai repris goût à la vie. Je profites à nouveau pleinement, je retrouve plaisir à sortir. Je ne pratique certes pas de sport, mais comme toi, je mets tout en œuvre pour que le changement s'opère tant physiquement que moralement. Alors changement de coupe, de couleur de cheveux, de style vestimentaire etc.. Puis, avoir des projets professionnels m'a permis également d'avancer, de me donner confiance et assurance.J'ai corrigé ce qui avait dérangé mon ex et suis devenue une nouvelle personne, meilleure et dont je suis fière. Ce changement c'est avant tout pour moi que je l'ai fais, pour me sentir mieux, pour aller de l'avant. Aujourd'hui, je me suis détachée de mon ex, pour ne plus avoir à souffrir, pour me protéger. Si comme toi, je pense encore à lui, parfois que mes sentiments sont tjrs très forts pour lui, j'ai fais en sorte de ne plus laisser mes émotions me submerger. Comme toi, je n'ai pas réussi à me remettre en couple, je ne pouvais pas, m'en sentais incapable car c'était à lui que je pensais, parce que ma rupture m'avait permis de savoir ce qu'il représentait pour moi, même si pour bcp c'est complétement insensé de croire qu'il est mon Grand Amour, je le sais. Et personne ne me convaincra du contraire. Je comprends que ta métamorphose ait eu l'effet d'un déclic, et que ça lui a fait prendre conscience de ce qu'il avait perdu. Tu es devenu meilleure, une personne encore plus belle à ses yeux. Pour ce que tu m'as dis, je suis devenue une autre personne qui est devenue plus sûre d'elle, qui a gagné en confiance grâce aux difficultés que j'ai du surmonté seule, et c'est ça qui m'a permis de m'apercevoir que je suis capable de beaucoup, rien n'est obstacle. Je n'ai pas renoncé à lui, car jamais je ne le pourrais. C'est vrai qu'à la différence de toi, il ne s'est jamais plus manifesté, il ne m'a pas recontacté. Je doutes sincèrement que je puisses changer la donne malgré la nouvelle femme que je suis. Aujourd'hui ça ne dépend plus que de moi, mais aussi de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valtram Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Je suis contente pour toi alors ! :) Finalement tu t'en es sorti, et comme on dit c'est chacun à son rythme .. Ce n'est pas bon de trop se précipiter au risque d'être encore plus mal après. Oui après ça dépend de l'autre aussi .. Mais si tu y crois, et si quelque chose te dis que c'était lui alors peut-être qu'un jour il reviendra :) . Moi je pense aussi qu'il ne faut jamais renoncer, quoique disent les personnes autour de nous, et surtout les personnes que l'on connait, et que l'ex peut, ou connais aussi.Et tant que toi tu es bien dans ta peau, et que tu es fière de toi, c'est le principal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59700 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Les fêtes de Noel incarnent de belles valeurs familiales. La famille se réunissant autour d'une belle table pour partager des moments heureux, des rires, de la convivialité, tout ce qui fait la chaleur même de Noel. Petite, j'adorais cette fête, parce que je ne pensais qu'aux cadeaux, aujourd'hui je redoute ces fêtes parce qu'elles n'ont aucun sens, si ce n'est de s'échanger des cadeaux et de bien manger... Rien de l'esprit de Noel. Cela me rend plus triste qu'autre chose, car à cette période on souhaite avoir tous ceux qu'on aime à nos côtés. Alors je repense à mes proches disparus, à mon ex qui n'est pas là, et qui me manque toujours autant malgré tous les changements que j'ai accompli. Tout le monde attend avec impatience ces fêtes de fin d'année, moi je suis heureuse qd elles sont finies. Parce que la chaleur familiale, la convivialité, tout cet esprit de Noel n'existe pas dans ma famille, car nous n'en sommes pas vraiment une. A tous un Joyeux Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés