Aller au contenu

Un an après la séparation, je pense toujours à lui...

Messages recommandés

Alors oui, une rencontre par hasard, à un coin de rue, dans un parc c'est possible. Même que je rencontre qqn de bien qui sache me faire rire, m'amuse, soit drôle etc.. Un homme plein de charme et de qualités, il n'en demeure pas moins, qu'il ne sera pas mon grand amour, surement une belle histoire qui aura un début et une fin..

Qu'il y aura d'autres histoires, encore et encore qui aboutiront sur une vie à deux, très certainement mais ce ne sera pas pour autant mon grand amour. le grand amour il n'y en a qu'un seul, des histoires d'amour il en existe des multiples.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Youpla,

En lisant ton dernier msg, j'ai cru comprendre que ton ex et toi vous vous êtes séparés une première fois puis vous vous êtes retrouvés.

Seulement la 2eme fois ça n'a pas fonctionne puisqu'il y a eu séparation. Qu'est ce qui a fait que ça s'achève à nouveau?

Je connais pas ton histoire, ms en voyant que tu es parvenu à le faire revenir une fois rien ne dit que tu ne pourrais pas renouer avec, tisser de nouveau un lien avec lui. Car si vous vous êtes mis ensemble et remis en couple c'est qu'il y avait qqchose de fort entre vous.

Je pense que qqchose vous liez l'un à l'autre qq qu'il soit mais que le manque de communication ne vous a pas aidez. Que vous vous êtes remis ensemble ss faire table rase de votre passé, ss vous parlez. C'est pas la meilleure chose..

seulement tu ne pouvais pas deviner qu'il avait des choses à te reprocher. Si tu as tt fais pr lui pr le récupérer tu peux rien regretter. Je me dis qu'on est pas voué à être malheureuse tte notre vie ça reviendra un jour faut juste etre très patiente

Bonjour, ce sujet m'interpelle, si vous lisez mon histoire en signature vous comprendrez pourquoi (mais ne vous sentez pas obligée).

Je suis tombée amoureuse plusieurs fois, ado, jeune adulte, puis de mon ex. J'ai eu quelques histoires, pas beaucoup. Je n'ai jamais vu l'intérêt de sortir avec des gens juste pour m'amuser, j'ai une vie bien remplie et des amis pour ça. De plus je suis incapable de me rapprocher physiquement de quelqu'un sans un minimum de sentiments.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer plusieurs fois, on peut être heureux avec plusieurs personnes dans une vie. Il n'y a qu'à regarder autour de nous. Je vois des histoires sincères qui se terminent et font place à d'autres. Des histoires parfois très belles qui rendent les gens heureux.

Des grands amours j'en vois moins. Je ne sais pas si tout le monde en croise un dans sa vie. Alex je te comprends parce que je pense moi aussi qu'il est derrière moi. Le grand amour n'est pas nécessaire pour être heureux mais c'est difficile d'envisager l'après une fois qu'on l'a connu...l'osmose, les projets, aimer absolument tout de l'autre, se comprendre, bref... Chacun a sa définition personnelle.

Si je ne l'avais pas connu, je serais sans doute plus optimiste quant à mon avenir, là je me sens encore en vrac, incapable de me forcer à faire des rencontres, de me satisfaire d'un amour moins fort (oui parce que j'ai aimé, mais effectivement avec des intensités différentes), d'aller à des rendez-vous avec des gens sans être convaincue, etc...

Bref, il y a des amours auxquels certes on survit, mais dont on ne se remet pas. D'ailleurs youpla, si tu pouvais me dire comment tu as fait ensuite...

Parce que là je me dis que c'est impossible, que je n'aurai jamais d'enfant etc... Mais maintenant je décide de me laisser une chance. J'ai bien progressé, j'ai tout détaillé dans mon histoire. Le secret Alex, c'est effectivement de se concentrer sur les choses qui nous font du bien et ne concernent pas les autres (notre carrière, une passion, le sport, la lecture, un projet de voyage au bout du monde) et de s'entourer de personnes qui nous aiment profondément et ne nous lâcheront jamais (j'ai été déçue par des amis en cours de route/galère, mais certaines amitiés se sont au contraire renforcées, je me suis aperçue que j'avais des collègues en or massif et que ma mère était ce que j'ai de plus précieux).

Fixe toi des objectifs, on peut se coacher! Se changer les idées pour y penser le moins possible.

Il y a un an j'étais au plus bas et je ne pensais pas aller mieux. Je ne suis tjs pas heureuse mais je me dis aussi "patience, dans encore un an, tu seras encore plus loin". Je ne pense pas pouvoir tomber plus bas que ce que j'ai été.

Et quant à rencontrer quelqu'un...comme toi/vous je pense qu'il va falloir que je m'ouvre (parce que là, même si je ne suis ni moche, ni conne, ça se sent à 1000 bornes que je suis hermétiquement fermée), ne serait-ce que pour accepter de voir l'effet qu'une conversation avec des hommes peut avoir sur moi...un compliment, un regard...tout doucement. Je veux changer ma façon de penser, je veux croire que je peux me tromper, que ça peut à nouveau arriver...et on verra bien. Au pire il ne se passe rien, au mieux je rencontre quelqu'un, plus probablement j'avance simplement. Je renonce à l'oublier et à ne plus l'aimer, malgré tout ce qu'on dit sur ce site et tout ce que j'ai fait, on ne peut pas désaimer quelqu'un, on peut au mieux supporter le manque et vivre en semi paix. Je vais essayer d'avancer avec son fantôme, en espérant qu'un jour sa place dans ma vie soit vraiment acceptable.

Désolée pour ma tartine, ce que vous dites m'a inspirée, au plaisir d'échanger avec vous à nouveau...

Anna

Anna,

Je viens de lire ton message. Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'après une rupture, il faut penser à soi avant tout, à se reconstruire, à se fixer des objectifs à réaliser ses rêves et ses projets. La famille, les amis, les proches sont là pour nous aider à aller de l'avant, à se reconstruire. Le plus important, c'est se reconstruire en tant que femme, réussir à se lever le matin, se dire "qu'on est belle, intelligente, bien dans notre peau". Pck c'est important d'avoir une bonne image de soi même.

Après pour ce qui est du grand amour, j'y crois, et y croirai toujours. Je pense que l'on peut aimer plusieurs personnes, mais qu'un grand amour, il n'en existe qu'un seul et quand on l'a vécu. On sait que plus rien ne sera comme avant, que cette intensité on ne la revivra plus. On sera de nouveau heureuse, bien avec un autre homme. Ces projets auxquels toutes femmes rêvent : mariage, enfants on les réalisera mais peut etre pas avec son grand amour.

C'est ça qui m'affecte aujourd'hui. Seulement, je me suis intéressée à ce site car il parlait que la reconquête était possible, mais je n'ai rien fais pour le récupérer, rien fait pour tenter au moins, non pck j'ai suivi ma famille, mes proches me dire que "ça n'en valait pas la peine, que je devais tourner la page". Or, c'est ma vie, et j'ai rien fais alors que j'aurai du. Aujourd'hui, je ne renoncerai pas. Pas encore, tant qu'il existera une infime chance, alors je ferai tout. Aujourd'hui, je ne veux pas d'autres hommes dans ma vie pck ce qui compte c'est que j'aille mieux, que je retrouve celle que j'étais (que je sorte, profite, pense uniquement à moi...). Me reconstruire vraiment en suivant ce que mon cœur me dit, et non en me fiant aux autres. La vie est faite de risques.

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le grand amour. Je te comprends. Quand on dit c'est de la dépendance affective, je dis non. Dans certains cas oui, mais les grands amours existent vraiment, il ne suffit pas de vouloir s'en détacher et couper les ponts six mois pour que ça passe. Quand je vois les gens qui passent à autre chose après deux ou trois mois, sans juger, je me dis qu'ok ils sont forts et on pê de la chance aussi, mais que c'était pas un tel amour si on peut si vite vivre autre chose. N'empêche, qui pleure? c'est nous? Le grand amour n'est pas synonyme de bonheur éternel...

J'ai aussi beaucoup de mal à me dire que je vais vivre quelque chose avec un autre homme. Embrasser un autre, vivre avec un autre, avoir un enfant...ça me parait une fiction. Je n'ai jamais vraiment voulu d'enfant d'ailleurs, c'est quand j'étais avec lui (qui les adore) que je me disais "ça ferait un chouette père, on serait sympa dans pls années avec un petit". Mnt c'est comme si je faisais une croix dessus. J'ai du mal à me dire "ça finira par se faire mais pas avec lui"...et ça fait un an et 8 mois que je suis ainsi.

Oui ici on parle de reconquête. Pour ma part, j'ai essayé...enfin je n'ai pas appliqué de stratégie, mais j'ai été vers lui, il est venu vers moi, bref tout est dans mon histoire, mais rien. Le pire c'est que je continue à me dire comme une folle, dans un tout tout petit coin de ma tête, "il reviendra, il l'a vécu comme moi, il doit faire son chemin, c'est pas possible de passer à côté de ça". Malheureusement, ça ne me console pas.

Si tu sens que tu dois maintenant rediscuter avec lui ou le revoir, que c'est plus fort que toi...alors personne ne pourra t'en empêcher... Tu as coupé les ponts avec lui dès la fin de l'histoire? Il est avec quelqu'un d'autre? Tu dis que tu voulais lui montrer une image différente, t'en sens tu capable aujourd'hui? Et surtout es-tu capable de prendre le mur de face? Je sais aussi ce que c'est, c'est cyclique chez moi...périodiquement il se repasse un truc et je re souffre... bien sûr à chaque fois un peu moins fort quand même. C'est ça qui fait peur, je souffre moins, je re fonctionne dans les divers aspects de ma vie, mais mon amour pour lui est intact. Je suis une pro épanouie, une artiste en herbe, une fille bien avec ses parents, je fais du sport, je ris avec mes amis...mais je n'ai pas la disponibilité pour un autre...sans doute est ce la dernière étape à franchir, mais je ne sais pas si j'en serai capable... Et me dire que pour lui tout ça est derrière...bref faut pas que j'y pense.

Et toi dis moi que comptes tu faire? En quoi pouvons nous t'écouter, te conseiller, t'aider?

Mon histoire est compliquée, je n'ai pas cessé d'y croire parce que pour moi cette rupture n'avait aucun sens. La veille, on se disait je t'aime, il parlait mariage etc. Et le lendemain, ne supportant plus d'être séparée de moi toutes les semaines, de se disputer tous les jours pck on se voyait peu et qu'il en pouvait plus, il a fait un break. Break qui s'est soldé par une rupture. Qd je lui ai demandé pourquoi? Il ne m'a pas regardé les yeux, n'a rien dit. Juste que ça pouvait pas continuer ainsi, qu'il avait tjrs des sentiments mais les disputes les avaient atténués.

Il ne voulait pas me perdre définitivement, il a voulu qu'on soit amis, il me disait qu'il n'était pas sur que son choix soit définitif qu'il reviendrait surement. Quand il le savait pas.. Deux jours après notre séparation, il s'est mis en couple (avec cette fille qui lui tournait autour au boulot, fille qui ne l'attirait absolument pas dont il en avait rien à faire mais qui par enchantement avait grâce à ses yeux dorénavant).

Pendant, plus de 8mois il a joué double jeu entre elle et moi, me parlant nuit et jour, s'inquiétant qd je ne répondais pas immédiatement à mes msgs, allant jusqu'à m'envoyer 6msgs pr obtenir une réponse de moi, me questionnant un peu trop sur mes fréquentations masculines, me disant dans ses msgs que sa vie c'était juste son boulot qu'il y avait plus rien (et sa copine^^). Un jour sa copine a tt découvert, elle l'a pas supporté, ce que je comprends.

Il a coupé les ponts avec moi (février 2014) me reprochant de ne plus avoir répondu à ses mails, de ne plus lui avoir donner de nouvelles, de l'avoir ignoré, supprimer de FB et qu'au vu de mon comportement, c'était clair, je voulais couper les ponts avec, donc il l'a fait pr moi.. Voilà pour résumé mon histoire.

Je ne l'ai pas recontacté depuis février pour lui laisser vivre son histoire pour essayer d'aller de l'avant. J'y suis pas parvenue. J'ai pas une vie épanouie, car j'ai peu d'amis, sors peu. La seule chose que j'ai c'est mon ambition à réussir professionnellement. Je continue au fond d'y croire pck j'ai rien tenté, pck si je dois me prendre une veste je n'aurai aucun regret. Je ne dis pas que mon ex a tjrs des sentiments pr moi, non, juste qu'il ne peut avoir oublié ce qu'on a vécu. Je ne pense pas non plus qu'il soit plus heureux aujourd'hui avec elle, il l'aime surement, mais cette passion qu'on avait bien qu'elle nous ai détruit, ce fut le plus beau. Ni lui ni moi ne le revivront. Pour moi l'amour, ce n'est pas la simplicité, la facilité, la raison mais au contraire, la complexité, le risque, la folie.

Je me battrai pour lui même si je dois faire face à tous les obstacles, je m'en moque. AIMER c'est prendre le risque de perdre celui qu'on aime et de tt faire pour le retrouver. Cette passion intense il l'a vécu autant que moi, il ne l'a pas simulé.

Vivre sans moi et loin de moi lui était insupportable, que même à notre séparation il n'a pas voulu couper les ponts. Même en couple, c'était à moi qu'il parlait chaque soir, alors si il était réellement un homme épris passionnément et comblé avec sa nouvelle copine, il m'aurait ignoré, car on n'a pas de tps pr le passé qd on a fait un trait dessus.

Si il a coupé les ponts c'est pck sa copine a tt découvert, et pck j'ai cessé de lui donner l'attention qu'il voulait. Je ne renoncerai pas pck même si on ne se parle plus depuis des mois, le temps n'est pas un obstacle à mon sens. LE SEUL qui peut en être un c'est mon état d'esprit et le sien.

Ok je vois. Parfois les disputes peuvent vrm finir par atténuer les sentiments, on finit par voir l'autre différemment et on change soi-même. Vous n'êtes pas dans la même ville et vous vous disputiez pour ça? Quel âge a-t-il?

Je ne sais pas si l'amour a une seule définition. Bien sûr passion, tendresse, folie mais aussi sur le long terme " sérénité" je dirais.

Une amie a moi a eu une relation très passionnelle avec un gars, ils se détruisaient à force de se disputer. Un jour il lui a dit " c'est pck on s'aime tellement qu'on se met dans ces états" . Là je dis non car ok c'est normal de vivre intensément l'amour mais ça ne doit pas rimer avec souffrance non plus.

Je ne suis pas pour les relations pépères sans étincelle mais selon moi l'amour doit nous rendre serein et confiant. Sinon il ne suffira pas, ce qui a été mon cas.

Tu ne me dis tjs pas ce que tu comptes faire? Pendant les 8 mois où vous étiez en contact il a eu l'occasion de peser le pour et le contre et est resté avec elle. Avait il besoin de qqch de plus "simple"? Avec vous évoqué des regrets et les causes de la rupture?

As tu senti un effet bénéfique du silence sur toi? Penses tu le recontacter? Jouer le tout pour le tout ou encore attendre?

Pour ta carrière c'est un bon moteur mais les amis et la famille c'est encore mieux. Tu n'as pas d'amis d'enfance ou de tes études? C'est important d'être entouré, même si ce forum peut aider et pê affiner ta réflexion...

Au plaisir de te lire

Oups. Je vois que tu as reposté avant même que je réponde. Tout est possible mais prends garde, pour des raisons que je ne connais pas ( et toi? ) il a tout de même choisi de rester avec cette femme. Je dis ça pour te protéger. J'ai tendance à croire que le vrai amour ne meurt pas et mon ex ne me laisse pas non plus tranquille. Je ne sais pas si un jour ça peut renaître, pour toi comme pour moi, je sais juste que mon amour ne m'aime à présent plus comme avant et c'est très dur à encaisser. Va au bout si tu as des regrets mais ne flanque pas tous tes projets à terre. Courage

Pour répondre à tes questions Anna :

Mon ex( 26ans le 22/04 de cette année) et moi sommes à 20 min en voiture l'un de l'autre. J'habite Marcq-en-Baroeul, près de Lille, et lui un petit patelin en campagne, Bachy. Pendant les 8 mois, il a fait comme si rien n'avait existé, comme si cette rupture n'avait jms eu lieu. Il ne voulait pas savoir si je souffrais ou pas, il ne voulait rien savoir. Il contournait le sujet sans cesse.

Ce qu'il recherchait avec cette fille tt ce que je pouvais pas lui donner : la stabilité et la possibilité de faire des projets. Qd on sait connu, j'étais en 4ème année de droit, étudiante sans boulot et sans permis. Faire la route pour me voir il le faisait, mais il savait que si j'avais le permis, ce serait plus simple pr se voir plus. Car l'un et l'autre ferait l'effort et pas qu'un. Comment faire des projets? prendre un appart avec qqn qui a pas de salaire? Impossible.

Ce qu'il a tjrs voulu c'est une relation dans laquelle il pourrait construire qqchose, faire des projets. Avec moi, ça devenait trop dur. Ne pas se voir si au début il l'acceptait plus les mois ont passé, plus ça devenait insupportable pr lui comme pr moi, invivable d'être loin de l'autre. Bien entendu qu'il est resté avec elle, car il savait qu'elle avait tt à lui donner : elle avait le permis, bosser dans le même lieu que lui donc comprenait son job, avait les mêmes horaires que lui, avait le permis, une voiture, un appart. Parfait pr faire des projets mais moi j'avais rien.

Et pdt 8 mois rien n'a changé alors il n'a pas bougé et est resté avec elle. Des regrets oui, il en a eu. Au moment de la rupture, il m'a dit que tt ce qu'il m'avait dit était vrai, sincère, qu'il y avait cru plus que tout, que c'était encore plus douloureux pr lui que pr moi de me quitter même si je le croyais pas. Pour lui c'était une grosse claque cette rupture car il y avait mis tt ces espoirs de dedans.

Oui ne plus lui parler m'a fait du bien, pck avoir des msgs de lui chaque jour, le voir plus attentionné que lorsque nous étions en couple, faire tous que je lui avais demandé qd nous étions ensemble maintenant que nous étions séparés était dur à savoir s'intéresser à mes études, à mes amis, me raconter sa journée de travail, parler de lui, de ce qu'il ressent.

Jamais il ne l'a fait qd nous étions ensemble alors que je l'attendais et il le faisait alors que nous étions séparés.

Il y a une chose qu'il m'a dite qui est resté un mystère. après notre séparation, il m'a dit "ça y est j'ai enfin réglé tous mes pbs, et je vais enfin mieux". Je m'en suis rendue compte dans ces msgs, il était devenu l'homme que j'attendais, il faisait tous les efforts que je rêvais...

Oui je le recontacterai, oui je risquerai tt même ma vie. Je ferai tous les sacrifices pour lui, pr le récupérer.

En ce qui concerne d'être entourée c'est délicat... Mes parents s'intéressent bien plus à ma réussite pro, à ma carrière qu'au reste. Ils n'ont jms compris que je puisse l'aimer, ni même compris ce qu'était le grand amour. Pour eux, ça n'existe pas. Alors que je puisse aimer qqn plus que tt alors qu'il m'a fait tant de mal, c'est au dessus d'eux de comprendre. Ils ne me soutiennent pas m'encouragent plutôt à me concentrer sur mes études et de tourner la page car il en vaut pas la peine... Mes amis pensent pareille, "ça fait un an que vous êtes séparés, laisse tomber, tourne la page" "tu trouveras ton prince" etc. Et puis la majorité de mes amis sont en couples dc moins présent et à l'écoute..

Il n'y a que ma petite sœur qui y croit comme moi...

Je te comprends Alex, c'est toujours facile pour ceux qui sont dans la routine d'un couple, avec des sentiments " légers "

Le vrai amour, celui qui nous dit, putain, j'ai envie de me marier, d'avoir des enfants, d'aller loin avec lui... on ne croise pas ce type d'amour a tout les coins de rues.

Ma 1er longue relation, qui a duré 6 ans, j'ai mis 2 ans à vraiment tourner la page, seul, et j'en ai bavé. mais la séparation avait été adulte.

Après j'ai enchainé je ne sais plus combien de plan cul, réciproque sans amour...

Puis je suis tombé sur mon ex, et la oui, j'ai ressentit tout ce que tu ressens.

Sauf que je n'aurai / n'ai pas le choix de l'oublier pour X raisons.

Je ne serai te conseiller, sur une reconquête, mais parfois un " plat réchauffé " n'est pas très bon....

Articles du blog en lien avec ce sujet