Jake92 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonne soirée à tout le monde , j'ai une petite question que j’espère avoir une réponse :Si la personne qu'on aime ne se remet pas en question face à un changement brutale de notre comportement avec elle , et elle ne demande pas des explication mais au contraire elle se retire en disant :'' si t'en a plus envie de me parler ok je me retire de ta vie'' , sa c'est pas un indice ou une preuve que cette personne nous partage pas les même sentiments ?Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 des réponses svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Tu sais les exs eux ca les arrange de rester ami, ils ont ce qu'ils voulaient garder et en plus ils peuvent flirter à coté c'est tout benef au final.Si elle te dis OK je me retire de ta vie c'est juste j'arrête d'être ton amie et c'est tout.Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre, de toute facon c'est la meilleure chose à faire de rompre le contact so be it qu'elle se retire elle n'est pas indispensable à ta survie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre,. Juste pour dire que c'est Jake qui a rompu, pas elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre,. Juste pour dire que c'est Jake qui a rompu, pas elle... Oh mea culpa alors sa réaction est normale dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonsoir,Je crois qu'il faut jamais résoudre en pensant ''lequel le qui a rompu'' , si on aime quelqu'un on le lâche pas facilement sauf que lorsque la relation devienne vraiment toxique pour les deux , sa m'a arrivé qu'elle me dit : que je peux plus continuer avec toi et que c'est fini'' mais j'ai toujours fait l'impossible pour la reconquérir car tout simplement j'imaginais pas ma vie sans elle.En tout cas tout sa n'est plus important maintenant , 2 jours d'SR là , je crois que c'est le dernier SR car apparament elle ne vas plus me contacter , je me sens mieux , bye bye la dépendance affective , je compte la contacter pour s'excuser de mon comportement qui a été un peu violent mais sa serait aprés deux semaines de SR au minimum. Mais quelque chose m'étonne , si elle me croise ce qui est trés probable car on a un stage dans la même entreprise , je me comporterais commen ? Surtout que normalement elle va m'ignorer totalement a cause de notre dernière conversation téléphonique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Si elle t'ignore tu fais de même, sinon tu te contentes d'être poli et correct comme dans toute relation professionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Up ... Me revoilà , demain sa ferait une semaine de SR stricte , 7 jours de séparation total , je l'ai même pas croisé ( j'ai du la croisé vu qu'on fait un stage à la même entreprise mais c'est moi qui évite au maximum la rencontre ) , donc j'ai aucune nouvelle d'elle sachant qu'elle habite à 500 métrés de mon appart..J'essaie chaque jours d'ajouter quelque chose de nouveaux à mes journées , je fais du sport régulièrement , des sorties avec des amis , j'avance bien dans mes études , tout est parfait , parfois je sens que je vais l'oublier avec le temps car ces derniers jours , sa m'arrive de passer des heures à ne pas penser à elle puis un sentiment d'angoisse me prends ( je sais pas dure à expliquer) .. le soir son image prends la totalité de mon esprit et je sens un manque atroce puis toujours la même scène qui se répété , au début je commence à me poser des questions : 'elle va bien ? je lui manque vraiment ? elle m'a oublié ? et si elle est revenu avec son ex ?? (surtout cette dernière question qui envoie de la peur et de l'angoisse en moi vu qu'on a eu 100000 problèmes à propos son ex lorsque on a été ensemble) .. Puis tout à coup je change de pensé et je me dis :'' c'est bon cette histoire a pris fin , t'a pris la bonne décision , cette fille ne t'aime pas et ne mérite même pas tes pensés '' et je m'endors ..Une question pour les filles/femmes à la fin : C'est possible d'oublier et couper contacte avec un mec avec qui vous avez eu l'habitude de vivre sous le même toit , de dormir dans ses bras , de se lever le matin sur ses bisous , de lui partager tout ?? ...PS : sachant que c'est lui qui a pris la décision de rompre..Un jour elle m'a dit : ''Je peux pas vivre sans toi ,je ferais du n'importe quoi pour que tu reste toujours à mes cotés '' , je commence à croire que c'était juste un mensonge.Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est pas un mensonge ca je pense Jake mais c'est dit sur le moment et tu ne sais jamais de quoi demain sera fait.Et estime toi heureux parce que moi au final je n'ai jamais eu ce genre de déclaration.C'est bien pour ca que je commence à me demander qu'est ce qui l'a fait rester si longtemps avec moi, ah si au moins je savais ca putain ca me ferait du bien !Et pour ton ressenti j'ai connu le même et parfois ca tiraille encore quand on pense à elle mais tu vois toutes les activités à coté comblent bien le vide d'une part et également te permettent de te reconstruire et de te rendre intéressant et ca c'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Mais encore une fois la différence fondamentale entre vos deux histoires Karmacode et Jake, c'est que Jake, c'est TOI qui as choisi de la quitter. Et ensuite tu te comportes (je veux dire, dans tes attentes) comme celui qui aurait été quitté (comme malheureusement Karmacode) c'est ça qui est illogiquesi tu quittes quelqu'un tu ne dois pas attendre que ce quelqu'un revienne vers toi. Surtout qu'elle l'a déjà fait à plusieurs reprises et que tu as toujours fini par rompre. Attention je ne juge pas du tout, tu as fait ce qui te semblais le mieux, tu as donc eu raison, mais ensuite il faut accepter les conséquences: à savoir qu'elle prend acte de ta rupture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Re/Bonsoir , Paige , oui t'a raison dans le fait que c'est moi qui a choisit la rupture , mais faut que tu sache que c'était une auto-rupture , c'est à dire que j'avais aucun choix sauf la rupture vu qu'il y'avait aucun issu dans notre relation , imagine je lui ai dit directement :'' j'ai plus confiance en toi et c'est sa le problème'' elle m'a juste répondu :'' dans ce cas je peux rien faire , je me retires'' , puis après 2 jours elle m'appelle tant qu'amie pour ''demander si je vais bien'' jusqu’à je lui ai dit :'' j'ai plus besoin ni de ton amitié , ni de ton amour non plus''. ( j'étais trop dure mais c'était nécessaire car j'avais trop mal.) J'assumes bien ma décision et je l'ai déjà dit dans mes messages précédente , donc j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé ( pour me soulager l'esprit..) , je sais pas , mon histoire est un peu complexe j'avoue surtout avec l'affaire de son ex , parfois des idées noir qui me vient dans la tête d’ailleurs c'est ce que tout le monde me dit , même ma famille , on me dit que mon ex n'était avec moi que pour son propre intérêt et qu'elle aime encore son ex et pourquoi pas elle était en relation avec lui pendant ces 6 derniers mois mais en cachette.C'est très compliqué à expliqué , je suis un peu influencé par les autres , exemple j'ai ouvert le sujet ce matin avec ma mère ( que je suis très proche d'elle ) je lui ai dit que j'ai pas parlé avec mon ex depuis une semaine , elle m'a dit :'' elle attendait la rupture pour se libérer de toi apparemment car une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse''Bref , j'ai voulu juste vous donner une idée de ce qui se passe autours de moi , mais l'important c'est que ce SR vas continuer , demain sa fait 8 jours ( le plus long SR que j'ai entamé pour le moment ) , elle me manque trop , j'ai surtout du chagrin pour notre relation mais bon la vie continue et peut être c'était juste une expérience pour moi , pour me construire et m'évoluer.Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai bien compris Jake (du moins, je crois) mais dans ce que tu dis, c'est toujours une contradiction j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé ( je n'attends pas, mais j'attends un signe...? donc tu attends :-) une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse ça, je trouve ça (pardonne moi) particulièrement "tordu": tu quittes qqu'un (pour la nième fois), elle s'y résoud donc (ici on ne cesse de conseiller aux quittés de se RESOUDRE à la rupture, donc c'est plutôt un bon point pour elle), et toi, tu vois le fait qu'elle ne te court pas après, comme la PREUVE qu'elle ne t'aimait pas...et quand elle te court après (en te demandant des nouvelles), tu changes de numéro parce que tu veux un SR...donc tu veux quoi ?... oui j'ai compris que tu voudrais lui faire confiance, tu voudrais être sûre qu'elle t'a aimé, mais tout ça ce sont TES sentiments, elle n'a aucune prise sur ce que TU penses, on te l'a déjà tous dit :-) elle n'a pas d'action sur ce qui se passe dans ta tête :-) Après je le répète, parce que c'est important: je ne te juge absolument pas!!! et tu as bien fait de rompre si pour toi cette situation était insupportable !! je dis juste qu'ensuite, il ne faut pas changer l'histoire: TU as pris l'initiative de la rupture, tu ne peux pas lui reprocher ensuite, à elle, de prendre aussi des initiatives, même si elles ne vont pas dans le sens que tu espères.En fait, je crois (mais je me trompe peut-être) que tu l'as quittée, espérant déclencher chez elle, une "réaction" du genre: non ne me quitte pas, voilà tous mes codes, je t'aime trop, revienssauf que...ça n'a pas marché. Et du coup, tu lui en veux à elle de ne pas avoir réagi à ta "stratégie" à toi :-) mais c'est le risque de toute stratégie: qu'elle ne marche pas comme on l'escomptait. Il ne faut pas en déduire d'autres conséquences que celle-ci: la stratégie n'a pas marché. point. Ca ne veut pas dire autre chose, ni qu'elle ne t'aimait pas, ni qu'elle ne t'aime plus, ni le contraire, non, ça veut juste dire que la réaction escomptée n'a pas eu lieu. la situation est donc binaire à mon avis:-soit être avec cette fille est insupportable et tu coupes les ponts définitivement SANS rien attendre d'elle-soit tu veux être avec cette fille, et tu entames une reconquête qui ira aussi avec une remise en question de votre fonctionnement à tous les deux (sachant que tu n'as de prise que sur ton fonctionnement à toi malheureusement)mais à mon avis, appliquer le 1°) en éspérant avoir le résultat du 2°) est voué à l'echec...c'est juste mon avis (oui je sais je me répète^^) dans tous les cas, beaucoup de courage à toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Entièrement d'accord avec toi Paige, et très justement dit.A toi de SAVOIR ce que tu VEUX avant de faire aller retour et de 'jouer' avec elle et ses sentiments.Tu rompts, tu assumes.Tu veux revenir, tu assumes.Travaille sur toi avant toute tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Journée merdique ...! , SR brisé involontairement , et oui je l'ai rencontré aujourd'hui par hasard à la bibliothèque ..Quand je l'ai vu une crise d'angoisse m'a pris comme d'habitude j'étais un peu déstabiliser mais j'ai pris contrôle quand elle m'a appelé par mon nom , on a parlé pour 5 minutes environ , froideur atroce des deux cotés , elle avait une ecchymose dans son avant-bras , je l'ai demandé comment elle l'a eu , elle m'a dit qu'elle a tirer du sang pour un bilan et qu'elle a été hospitalisé , puis elle m'a fixé le regard en me disant :'' t'a pris même pas la peine pour demander si je vais bien ces 8 jours , au contraire tu m'a dit ne me parle plus '' , je vous cache pas jn'ai trouvé rien à dire , puis on a parlé vite fait à propos les études et j'ai fini par lui dire :'' bon rétablissement , bye'' , je l'ai écouté entrain de murmurer , elle répétait ma phrase en se souriant ( elle n'a pas aimé la façon avec laquelle j'ai réagit face à son annonce de son état de santé..)Puis j'ai pris une place dans la biblio , mais j'ai même pas pu me concentré , je tremblait , j'avais le cœur qui bas vite ..Maintenant je me sens coupable , triste , j'ai cru que j'étais bien construit dans ces 8 jours que j'ai repris mes forces mais opp retour à zéro quand elle est devant moi je me sens très faible..C'est moi qui a rompu , c'est ma décision et je l'assume , mais pourquoi elle trouve que ma froideur est bizarre ? , pourquoi elle veux me culpabiliser ? :(Si j'avais l'opportunité de changer de l'université je le ferais , c'est vraiment dure de la voir surtout qu'il y'o a encore des sentiments et que la rupture est encore fraîche..J'hésite de l’appeler ce soir pour demander encore si elle va bien et pourquoi elle a été hospitalisé car j'ai pu rien dire tout à l'heure sous le choc , et de redémarrer demain mon SR , sa me libérera un peu de cette culpabilité..Conseillez moi svp , j'ai besoin de votre aide surtout maintenant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Mon meilleur ami m'a conseillé de ne pas l'appeller vu que je ne fais plus partir de sa vie et donc ses problémes ne me regarde plus et de toute façon sa m'aiderais à tourner la page (d'aprés ce qu'il a dit ..) Est-ce que je dois me comporter comme que rien ne c'est passé hier et continuer mon SR ? Ou je l'appelle pour voir si elle va bien car je m'inquéte vraiement pour elle et l'image de son avant bras n'a pas quité ma tête depuis hier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés