Aller au contenu

Messages recommandés

non ne prends pas contact tout de suite,attends encore un peu,laisse la venir d'elle meme (c'est ce qu'elle a essayer de faire et elle le refera si elle en a envie,ne t'inquiete pas pour ça).

attends et on en reparle dans quelques jours et si d'ici elle te recontact et que ça repart comme votre derniere discution,tu lui dis ce que je t'ai marqué.

c'est a elle de prendre l'initiative,elle doit avoir peur de te perdre et ça déclenchera une prise de conscience qui sera soit positive ou soit negative mais il ne faut pas la bousculer (c'est le risque avec les personnes qui se sentent etouffé).

le temps et la reflection seront tes amis ;)

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me revoilà , encore dans le brouillard ..

tout ces jours j'essaie de prendre distance et de se centrer sur moi , d'ailleurs pendant si 6 jours j'ai pas pris l'initiative à envoyer un message , mais par contre j'ai pu m’empêcher à répondre à ses messages quotidiens presque , elle m'envoie presque 1 jour sur 2 , un bonsoir ou un coucou sur fb et elle commence une conversation ou elle se montre sympa et gentille mais ce qui m'embarrasse car je vois aucun signe de manque , d'envie , en 2 mots on parlait comme étant des amis et c'est ce qui me perce le cœur , car j'ai envie de parler de notre relation mais je veux pas que sa viens de ma part car j'en ai marre de faire les efforts à chaque dispute et j'ai peur qu'elle s' enfui de la conversation.

Hier elle m'a balancé un 'cc' et le m'a demandé si je connait un vendeur de smartphone , alors j'ai demandé tout fermement :''Non mais je vais voir et t'informer :)'' ,après 3 mnt de silences des deux cotés j'ai dit :''Je dois déco , passes une bonne soireé"" , elle m'a dit '' ok bye ^^'' mais après une minute elle :''tu demandes même pas si je vais bien ? drôle ...'' face à cette question que j'ai trouvé débile et elle m'a énerve car le but du changement de mon comportement avec elle c'est de la réveiller et qu'elle prends conscience qu'elle sache que je souffre.. je l'ai donc répondu :''il est temps que tu remet en question c'est tout ce que j'ai à dire'' , elle m'a choqué par sa réponse :''donc dégage...'

J'ai quité immédiatement la conversation , le lendemain je reçoit un autre message de sa part , elle demande que je montre à ma mère un article qui parle du maquillage à bas prix ect , je l'ai répondu par 'ok:)' , elle :''^^"

aJe ne sais plus quoi faire , je veux qu'elle demandes pourquoi je lui parle froidement , pourquoi je l'adresse plus la parole , je veux sentir l'envie et le manque de sa part mais malheureusement je trouves presque rien , que des messages superficielle sur fb et même pas un appelle téléphonique..

Ps : à chaque dispute dans notre relation c'était moi qui fait l'effort ,qui demande les explication et même qui s"excuse mile fois pourtant que j'était pas souvent le fautif..

Voilà 3 jours de SR maintenant , ce matin je me réveille avec son image dans ma tete , je prends direct mon teléphone comme chaque matin pour voir si elle m'a envoyé un message , et oui je suis comme le pauvre qui attend un message de sa part qui me soulagerais vu que c'est un indice que je lui manque ..

Avant ce SR elle me parlait quotidiennement pas comme amant mais d'une maniéré amicale (que je déteste bcp) , j'étais froid et distant et j'ai pas pris l'initiative de l'envoyer , je fais que répondre , et j'ai même osé à lui dire que je décidément je te parles de la même façon que je parles à tout le monde , j'ai pu constaté que sa lui gène un peu par ses réponses , mais depuis je reçoit rien , il n'ya plus le coucou du soir..

La je suis sur mon ordi , et à chaque 15 mnt j'a des crises qui me remonte rapidement vers la tête avec un envie extrême de lui envoyer un message .. ce matin j'avais une idée , j'allais lui informé à propos le vole de mes chatons qu'elle adore trop et en même temps demander si elle va bien ..

Peut être vous allez dire que le bute du SR est de s'auto-construire bah je le fait , je sors je fais du sport je sens que je vais bien et ma dépendance affectif s'atténue jours après jours sauf que j'ai des crises parfois m'attrape avec un mélange de sentiments bizarre , mas aussi je veux attiser et allumer le manque chez elle et je veux bien savoir si elle m'aime autant que je l'aime car à chaque dispute qu'on avait c'était souvent moi qui faisait les effort pour fixer le problème.

L'ideé des chatons sa peut passer ? je demande si elle vas bien ? car sa me soulagerais un peu , car je vous cache pas maintenant j'ai des craintes qu'elle passe à autre chose et m'oublie surtout que j'ai oublié de vous mentionner quelque chose d'important , avant moi elle avait une relation avec un mec qu a dure 3 ans ! et elle l'a oublié et elle a avancé dans sa vie , et moi seulement 6 mois surtout qu'elle disait toujours :'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie'' et elle disait aussi :'' celui qui m'oublie (elle parlait de ses amis) bah je l'oublie sans regrets''

tout ses phrases me passes dans la tête depuis 3 jours , je ne sais plus quoi faire à l'aide svp..

Jake, comme j'aime à le dire, ce n'est pas une histoire de durée.

Moi, j'ai vécu une histoire de sept ans.

Et pourtant, je n'ai jamais voulu le récupérer.

Je savais que c'était un mal pour un bien.

En revanche, j'aimerai récupérer un homme avec lequel je suis restée un mois et demi.

C'est surtout l'intensité des sentiments, ce que tu as partagé avec cette personne qui est important.

'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie' tout dépend du contexte dans lequel elle t'a dit cela. Et puis parfois, il y a des gens qui disent cela et ils tombent véritablement amoureux et là, ils ne se reconnaissent plus.

J'ai l'impression, après ce n'est que mon impression, qu'elle semble tenir à toi, et qu'elle a été piquée au vif car ça dû lui faire bizarre que tu lui parles plus froidement et qu'en plus tu lui dises que tu lui parlais comme à n'importe qui. Elle semble vexée que tu puisses la considérer comme n'importe quelle autre personne, de ne plus être particulière...

J'essaie de lui passe le bonjour là ? ou je continue ce SR .. , crois moi que je suis comme le fou à l'instant je vérifie facebook chaque 10 mnt si elle m'a envoyé ou non :( , car entre nous je veux pas la perdre mais je veux que sa vient d'elle cette fois !

Bonjour Jake

je réponds donc à ta demande en te donnant mon avis (qui ne vaut rien, c'est juste le mien)

Je ne sais pas ce que pense ton ex, je ne suis même pas sûre qu'elle-même le sache bien...en revanche, ce qui semble certain c'est que toi tu souffres de cette situation qui ne semble pas claire pour vous deux. Etes-vous séparés? amis? définitivement?

alors déjà , est-ce que toi tu serais prêt à revenir avec elle, en admettant ses défauts et ses erreurs passées? parce que comme t'a dit Yesican (je crois) ton ex peut très bien avoir envie d'entretenir une amitié avec SON ex. Je comprends bien sûr que ça ne te plaise pas, mais cela serait SON choix, contre lequel tu ne peux rien.

bon si la réponse est non à cette question, il faut déjà que tu travailles là-dessus.

Si la réponse est oui en revanche, peut-être peux-tu demander un rdv "en face" à ton ex (le téléphone est trop dangeureux: elle peut raccrocher à tout moment, sans parler de FB où elle peut quitter la conversation sans prévenir) et à ce moment-là être tout à fait honnête avec elle:

-je t'aime, j'ai changé, je suis prêt à pardonner ta tromperie et à accepter que tu ais ton ex en ami.

Tu verras ce qu'elle te dit. Si elle te dit "génial je t'aime aussi!" bon ben c'est reparti :-)

si elle te dit "je sais pas, j'ai besoin de temps" dis lui alors que toi tu as besoin aussi de temps pour te reconstruire et moins souffrir, voilà pourquoi tu ne lui parleras pas pendant un petit moment et que tu ne répondras pas forcément à ses messages si elle t'en envoie. Que ce n'est pas que tu es faché ou quoi, juste que tu as toi aussi besoin de temps

Qu'en penses-tu?

A bah là je te signale Paige que le truc de son ex est réglé et que c'est un peu plus complexe que sa , elle m'a promis que c'est bon , elle a mi point à son amitié avec lui , mais pour mettre ce point on a eu beaucoup et alors la beaucoup de dispute et j'ai fait trop de pression sur elle , et quand l’Année universitaire est fini , on s'est embrassé et elle a rentré chez elle (1000km de distance) , les premiers jours elle me parlait bien elle m'a même dit un jours sur fb qu'elle veux une fille de moi et qu'elle m'aimait trop et j'ai même été un peu étonne car c'est pas de nature d'exprimer trop ses sentiments , mais peut à peut je reçoit peut de message d'elle jusqu'au rien pendant 5 jours ou j'était en Espagne pour vacance , je l'ai appelé et je l'ai blamer un peu , alors la elle s'éclatait elle m'a dit qu'elle ne mange plus comme avant et elle ne parles pas à ses parents bref elle déprimait chez elle et tout sa à cause de moi et de la pression que je lui ai mi toute l’année , je l'ai harcelé un peu je cache pas et chaque fois je l'ai voulu lui parler elle me dit pas envie de parler et même au tel elle raccrochait pas , jusqu’à jl'ai dit que c'est fini et que je le souhaite le bonheur , elle m'a répondu par 'bye' .

2 jours plu-tard et aprés mon retour de l'Espagne j'ai trouvé un message facebook ou elle demande si je suis bien rentrée ( ce qui m'a étonné et je me dit si elle est schizophréne, un jour elle n'a pas envie de parler , le prochain elle demande si je suis bien arrivé ..) bah je l'a répondu par oui..

2 jours plu-tard je découvre par mon frére qui a eu une discussion avec elle sur facebook qu'elle est parti en vacances à une ville pas loin de sa ville et pendant ses vancances qui ont dure 6 jours , j'ai eu un seul message pour demander si je vais bien , et moi quand j"étais en Espagne et je précise à Ibiza ou tu trouves mm pas le temps pour dormir , je l'appelait chaque jours et je pensait à elle comme un fou ..

Après ces vacances , je commences à recevoir des messages quotidiennement , mais elle parlait gentillement , tu sais bien que parlait d'une manière gentille et amicale pourtant qu'il y'a une blessure qui n'est pas guéri sa peut produire l'effet contraire et bah c'est ce qui m'a fait en voyant ses messages , je l'ai répondu froidement mais avec du respect..

jusqu'a ces 3 jours ou je reçoit plus rien , je sais pas le truc que j'ai tout fait pour comprendre ses attitudes mais je n'arrive pas , et j'ai pas mentionner quelque chose d'important , dans notre dernière discutions je l'ai dit qu'elle doit se remettre en question , elle m'a repondu comme dhab par 'c'est bon inutile de continuer la conversation , bye'' ...

En ce moment je suis arriveé à un stade du doute à propos ses sentiment , je commence à douter si elle m'aime ou si elle m'aime autant que je l'aime car à mn avis , elle penses à moi comme je le fait ? elle se reveille avec mon image comme je le fait chaque matin ? elle hésite de m'envoyer un message mais sa fierté l’empêche ? ou elle s'enfou totalement et elle me parle juste pour garder une amitié ? je crois que je dois aller voir un psy :)

Un petit détail après le faite que je lui ai dit que c'est fini je l'a envoyé un message aprés 2 heures , en disant que je penses chaque minute à elle , et que je me sens vraiment coupable de tout et que je l'aime trop ect ... , mais comme réponse ':)'

Jake, j'ai répondu à ton MP ;)

Pour en venir à ton histoire, je ne vais pas y aller par 4 chemins: arrête FB, supprime ton mur, et n'en crée jamais plus. Si tu n'arrives pas à vivre sans FB, et si tu n'arrives pas à avoir de relation amoureuse sans FB, ne vient pas te plaindre que ça ne fonctionne pas entre vous.

FB, c'est de l'illusion, du virtuel. Internet est contrôlé par Big Brother. Comment veux-tu espérer contrôler ta vie, si tu la mets entre les mains des autres ?

Va la voir, ta copine, parle-lui en face à face, dis-lui ce que tu ressens pour elle, mais arrête d'être suspendu à une machine.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Salut

d'abord je veux dire merci JRME , ce forum m'a offert l'opportunité de tout faire sortir , d'écrire ce que j'ai dans le cœur et de m'ouvrir à vous , même quand je reçoit pas de réponses mais sa me soulage toujours de m'exprimer ..

Alors me voilà , mon 4éme jours d'SR mais je vous cache pas sa commence à tourner mal pour moi , hier j'ai pas dormi toute la soirée en pensant à mon ex et oui j'ai pas dormi ..insomnie totale ! , des questions des questions .. 'est-ce qu'elle pense à moi ?'' ''' elle commences à m'oublier ? et si elle m'a jamais aimé?' je l'envoie un message ? ect ect

Aujourd'hui j'ai mal au ventre , H24 son image est coincé dans mes pensées , surtout que dans 3 jours est la rentrée et je vais surement la croisé à l'université , on a rompu y'a même pas une semaine et j'essaie toujours à me construire et me libérer de cette dépendance affectif mais j'arrives pas , je vérifie même facebook pour voir si elle est connecté ou non , bref je suis détruit mentalement ..

Je vois qu'elle est devenue comme une drogue pour toi. Cela va être compliqué de sortir de ce "piège", mais il y a une solution, c'est de trouver un substitut. Quelque-chose qui la remplacerait, ainsi tu aurais un but à atteindre, mais qui resterait en rapport avec elle, que ce soit plus facile.

Je te propose une idée, puisque la rentrée approche: essaie de te convaincre que si tu es premier dans toutes les matières à la fin de l'année, elle reviendra vers toi. Cela te forcera à te consacrer à tes études, et au bout d'un moment, la dépendance diminuera.

Une fois que cette dépendance sera moindre, tu pourras alors te consacrer à redevenir l'homme qu'elle a connu au départ, et tu pourras en profiter pour la reconquérir. Parce qu'en ce moment, elle ne voit en toi qu'un gamin qui pleure, et ça ne lui donne certainement pas envie de revenir.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Merci pour ta réponse Figasec ,

Au faite je suis en médecine et je suis le 20éme sur 300 , mais l’année dernière suite à nos disputes qui ne s’arrêtaient pas j'étais un peu déstabiliser dans mes études , tu vois ? , elle est de nature têtu et ne veux même pas faire l'effort pour se changer et je te cache pas j'étais le maillon faible , à chaque dispute c'était moi qui lui supplier de revenir , c'est ce qui m'a conduit à démarrer ce SR ..

L’année prochaine je dois bien travailler pour assurer ma réussite et faut qu'il y'aura du champs propice pour cette réussite et non des disputes ou même si on va pas être ensemble je peux déprimer si je la croise avec d'autres mecs .. c'est qui rend ma tache très difficile..

J'ai parlé avec avec mon meilleur ami hier , il m'a dit presque la même chose que toi , il m'a proposé de mettre tout dans les études et pourquoi pas arracher la première place et être le majeur de l’université et il a dit quelque chose qui tourmente mon esprit depuis hier , quand je l'ai informé que depuis 4 jours sans nouvelle de sa part pourtant j'ai pas fait de grave erreur , il m'a dit : tu lui manque pas mon pote , et peut être elle pense même pas à toi , elle aime déjà quelqu’un d'autre ..' (j'ai déjà raconté à mon pote qu'elle avait un mec qui ont resté 3 ans ensembles )

Mais au fond de moi je sais que c'est faux , qu'elle m'aime de tout son cœur mais pour l'instant je vois aucun signe de manque , voilà je suis perdu entre la reconquête ou la fin de cette relation ..

Oula bah dis donc ca c'est de la dépendance affective de haut vol la Jake il y'a du pain sur la planche.

Je suis entièrement de l'avis de Paige la dessus, si tu peux lui dire que tu acceptes qu'elle parle à son ex en tant qu'ami et que tu as déconné en t'énervant ainsi eh bien tu marqueras un max de point.

Il faudrait que vous arriviez à parler de tout ca de manière sérieuse, face à face et laisser tomber tout ce qui est facebook et smartphone parce que je te le dis tout de suite c'est vraiment un nid à emmerde.

Pendu devant l'écran à attendre un message, serieusement c'est ca une vie ?

Et je te dis car car je l'ai vécu l'attente du sms qui vient jamais et je me dis punaise mais ce temps la je le rattraperais jamais.

Donc la maintenant il va falloir arrêter de se coller devant FB ou ton tel et faire vraiment les choses importantes pour toi et tes études c'est une très bonne motivation pour remettre le pied à l'étrier.

Si tu ne peux pas une bonne fois mettre les choses à plat avec elle et tirer tout ca au clair alors tu laches l'affaire, tu rentres en SR strict et tu te focalises uniquement sur toi même.

Mais la ca ne va pas tu attends pour quelque chose qui si ca se trouve n'arrivera jamais et tu es au point mort la c'est pas bon du tout donc prends une initiative et règle ca une bonne fois pour te permettre d'avancer.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...