Jake92 Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Parfois , on dit c'est bon on va vachement mieux et qu'on est presque guérit .. Alors que c'est le contraire . Hier je tombe par hasard , d'une photo de mon ex dans mon pc ( elle avait 5 ans dans la photo ) , et tout me revient .. J'avais les larmes au yeux en regardant son visage d'enfance innocent et oui encore des larmes aprés 3 mois de rupture , et bizarement que les bon souvenirs m'ont revenu à l'esprit ..Auj , j'ai fait deux bêtises et je me culpabilise maintenant .. La premiére , j'ai rencontré une amie , au chemin du rentrée je lui ai raconté mon histoire.. sachant j'ai decidé de ne plus parler de mon sujet à personne car j'ai raconté mon histoire à beaucoup d'amis , sa me soulage sur le champs , mais sa me fait mal plutard ..La seconde bêtise , c'est que j'ai demandé à une autre amie qui était dans la faculté , si mon ex est dans la bibliothéque ... Je sais même pas pourquoi je demande ses nouvelles à chaque fois , je veux m'arrêter mais parfois c'est plus fort que moi .... Et surtout que je m'arrête pas de me blâmer aprés avoir refaire le même interdit à chaque fois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 UP ! ....Mauvaise journée et oui , je croise mon ex , j'ai fait comme d'habitude l'indifférent mais la surprise cette fois ... elle me coupe le chemin en me tenant par la main ( en public , dans la faculté) et elle dit :'' Stp , tu peux dire salut ? tu vas bien ? au moins .. J'étais surpris , TROP surpris , JE lu ai dit calmement de s'écarter et là elle me fait la bise ( j'ai pas bougé ) , et elle me demande après '' A ce point ? ..'' et là je lui ai dit :'' allez je dois allez et je l'ai laissé sans écouter la suite de ses paroles ..La mademoiselle elle se demande encore en disant ''A ce point tu me haie ?'' !! , Elle ne se rend même pas compte du souffrance qu'elle m'a subit en plus de sa , elle ne respecte pas ma décision , de me foutre la paix , me laisser tranquil..3 mois sont passés : 2 mois de souffrances , de chutes , de dépression , de larmes pour le faite qu'elle m'a largué pour un autre ect .. 1 mois ou je commence à me reconstruire à me prendre en main et là elle recommence son petit jeux .. Je crains que je replonge encore .. Bref , encore une rechute :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Et si vous allez me dire que c'était une maniére un peu déplacé et impoli de se comporter avec elle de cette façon , je vous rappelle qu'elle a déja essaié de me parler en directe 3 fois pendant ce mois et je lui ai expliquer qu'elle doit m'oublier et me laisser tranquil , et mon récent sms que je lui ai envoyé , le voilà encore :'' ''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter .Et c'est simple , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement 'x'et tu fais de mieux d'effacer mon numèro de ton tel , Bonne soirée''à vos avis svp .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pffff mais qu elle est lourde, elle a pas encore comprit que tu voulais la paix ?La prochaine fois tu lui balances bien clairement qu elle doit te lâcher et te laisser tranquille.Quel manque de tact ça me desole pour toi de devoir encore ma croiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Crois moi parfois je me dit si j'avais l'opportunité de changer de faculté ! , je suis en plein révision là ( en medecine ) et sa me perturbe tout sa , aujourd'hui par exemple j'ai quité la bibliothéque aprés avoir la croiser j'ai pas pu me concentrer .. Elle ? Elle appelle son petit copain il vient lui vider l'esprit et elle continue à bosser ... Sérieusement , je veux pas utiliser des mots blessants avec elle mais elle ne comprends pas .. Elle ne sens meme pas ma douleur .. Et elle ne l'a jamais sentit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Mais c'est normal qu'elle ne comprenne pas ta douleur. Cette douleur, elle t'appartient à toi. Elle n'a rien à voir là-dedans. On réagit tous différemment face à un événement difficile. D'autres auraient vécu la même histoire que toi et auraient réagi différemment. Donc non, elle ne peut ni comprendre, ni sentir ta douleur. C'est normal.Sois clair avec elle. Cesse de l'éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pas d'accord MlleBulle. La douleur de l'autre, ca se ressent. Et il est clair qu'elle n'a aucune empathie. L'attitude de jake montre clairement que ca le touche, quelqu'un avec un minimum d'empathie s'écarterait. Elle est juste complètement égoïste. Un monstre de narcissisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom21 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je suis d'accord, une personne avec un minimum de respect pourrait faire preuve de compassion.Elle sait ce que tu endures mais à l'air de s'en foutre..En gros: "Je suis la largueuse et j'ai tous les droits".C'est quoi cette attitude? Elle te largue, se trouve un next, pendant que toi tu peines à te reconstruire. Elle te croise et te force à lui dire bonjour et lui faire la bise. Elle ne pense qu'à sa petite personne ou quoi? Mais c'est quoi cette fille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 VOILA ! , je te jure MlleBlue tu n'a la moindre ideé à quelle type de personne je fait affaire , c'est pour sa que je prends la fuite .. mais elle ne comprends pas , aprés m'avoir me tromper ( oui je dit bien me tromper ) , me mentir pendant toute notre relation , dire à ses proches que j'étais juste un moyen pour elle , ect ect je veux pas continuer car sa m'écrase le cœur en parlant de sa , maintenant je veux juste qu'elle me fout la paix , je lui pardonne même ..Un simple exemple pour vous décrire cette personne , je lui ai offert à a fin de notre relation un collier ( qui était très symbolique pour nous deux ) , j'avais les larmes au yeux quand je lui ai mit autour de son cou ..aprés un mois une amie en commun lui dit :'' oh c'est joli , qui te l'a offert ?? il a un bon gout !'' , elle répond quoi ? bah elle dit :'' c'est mon chéri 'Y' , le mec qui est avec lui maintenant' ...Et beaucoup d'autre exemple très moche , qui m'ont même mit sur le doute qu'elle est malade psychologiquement sérieusement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Et alors? je n'ai jamais dit que tu devrais te remettre avec, ni être son ami, ni même avoir du respect pour elle.Je dis seulement que tu over-réagis. Et que si elle est telle que tu le décris, elle doit être folle de joie de constater qu'elle te fait encore autant d'effet après tout ce temps... c'est toi qui la laisse avoir autant d'emprise sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Là je suis d'accord avec MlleBulle. Totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Je comprends , je dois alors m'arreter écouter ce qu'elle a à dire , si sa me va pas ce qu'elle demande je sourit et je répond par un simple 'non' si elle n'a plus rien à dire je lui salut et je pars . C'est sa l'attitude parfaite non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake92 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 De toute façon la prochaine fois si elle ressaie de me recontacter , j'essaierais d'être plus souple et plus calme .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Jake, "l'attitude parfaite" comme tu dis, c'est celle qui va te permettre de te sentir mieux. On a une "attitude parfaite" lorsqu'on se respecte soi-même et qu'on agit selon nos valeurs.Toi, tu agis selon les suggestions de tout le monde autour de toi et en fonction d'elle. Agis pour te sentir bien, en phase avec toi-même, dans le respect de qui tu es.Comment veux-tu que les gens te respectent si tu ne sais même pas qui tu es?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 La bonne technique c'est de ne pas rentrer dans son jeu d'emprise.Quand elle cherche à te faire du mal, tu réponds toi de façon détachée et froide, comme si tu parlais à une connaissance de boulot avec lequel tu n'as aucune affinité et qu'il s'agissait de faire le dossier X. Tu restes concis, tu n'entres dans rien de privé. Tu ne cherches pas à la faire souffrir. Tu peux même lui montrer le respect qu'elle ne te montre pas. Quand elle se place dans ton champ de vision, tu ne la regardes pas. Evite ses yeux, regarde dans le vide. Montre lui qu'elle ne te fait plus aucun effet, même si tu bous encore à l'intérieur.A force d'avoir cette attitude, tu verras que ca va devenir naturel. Elle te fera de moins en moins d'effet.Ca risque de la rendre folle. Quand elle te fera une véritable crise parce que tu es distant et détaché, tu verras tout le monstre capricieux qui se cache derrière.Elle finira par se lasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés