Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir ! , aujourd'hui c'est un jour qui n'est pas comme les autres et bah j'ai trouvé enfin mes forces !
Voilà , elle m'a appelé 2 fois aujourd'hui ,le matin et l’après-midi , vers 19h00 je l'ai rappelé , et donc elle a commencé de demander si je vais bien ( comme d'habitude ......) puis elle m'a dit qu'elle a appelé ma mère cette aprés-midi , j'étais comme d'habitude calme et distant avec elle , puis je lui ai dit :''apparemment tu t'en sors bien , t'a changé de look ou quoi chez l’esthéticienne ?'' et bah là elle me répond :'' Stp sois plus mature , si je fais sa c'est pour moi et pas pour les gens (elle veux dire les autres mecs).
Et là et pour la première fois dans notre relation je prends une position de force et j'ai répondu :'' ne m'appelle plus alors , j'ai pas besoin de ton d'amitié , et non d'amour non plus ... Bye et j'ai raccroché le tel.
Je reçois un message de après 2 mint : ''Que t'es vulgaire et impoli''

Je sais que j'étais vraiment dure et même vulgaire avec elle , j'ai même pas entendu sa réponse en raccrochant le tel , mais je crois que ma réaction était nécessaire , car c'est le temps que sa manipulation sentimentale s’arrête , elle m'appelle pour savoir si je vais bien en terme d'amitié , pourtant elle sais que je l'aime encore , elle me perce 1000 couteaux dans le cœur en rigolant comme que rien ne s'est passé , elle veux me garder comme ami et bah non desolé :)

Voilà , je crois que c'est la fin de notre histoire , j'ai mis enfin fin à cette amitié merdique qui me fait que souffrir , je l'aime encore c'est vraie , mais les jours qui ont passé je suis tomber amoureux de quelqu’un d'autre et bah c'est tout simplement MOI même.

J'ai vraiment besoin de votre avis surtout sur ma réaction même si négatif , peace.

Bah c'etait peut être un peu violent et pas forcément utile mais si cela te permet d'avancer et de tourner la page pourquoi pas.

Maintenant il faut t'y tenir et pas craquer et ca c'est pas vraiment facile ca demande beaucoup de courage et de volonté.

Si jamais tu arrives à faire ca tu seras en bonne voie de guérison =)

Bonne soirée à tout le monde , j'ai une petite question que j’espère avoir une réponse :

Si la personne qu'on aime ne se remet pas en question face à un changement brutale de notre comportement avec elle , et elle ne demande pas des explication mais au contraire elle se retire en disant :'' si t'en a plus envie de me parler ok je me retire de ta vie'' , sa c'est pas un indice ou une preuve que cette personne nous partage pas les même sentiments ?

Peace.

Tu sais les exs eux ca les arrange de rester ami, ils ont ce qu'ils voulaient garder et en plus ils peuvent flirter à coté c'est tout benef au final.

Si elle te dis OK je me retire de ta vie c'est juste j'arrête d'être ton amie et c'est tout.

Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre, de toute facon c'est la meilleure chose à faire de rompre le contact so be it qu'elle se retire elle n'est pas indispensable à ta survie.

Bonsoir,
Je crois qu'il faut jamais résoudre en pensant ''lequel le qui a rompu'' , si on aime quelqu'un on le lâche pas facilement sauf que lorsque la relation devienne vraiment toxique pour les deux , sa m'a arrivé qu'elle me dit : que je peux plus continuer avec toi et que c'est fini'' mais j'ai toujours fait l'impossible pour la reconquérir car tout simplement j'imaginais pas ma vie sans elle.

En tout cas tout sa n'est plus important maintenant , 2 jours d'SR là , je crois que c'est le dernier SR car apparament elle ne vas plus me contacter , je me sens mieux , bye bye la dépendance affective , je compte la contacter pour s'excuser de mon comportement qui a été un peu violent mais sa serait aprés deux semaines de SR au minimum.

Mais quelque chose m'étonne , si elle me croise ce qui est trés probable car on a un stage dans la même entreprise , je me comporterais commen ? Surtout que normalement elle va m'ignorer totalement a cause de notre dernière conversation téléphonique .

Up ...

Me revoilà , demain sa ferait une semaine de SR stricte , 7 jours de séparation total , je l'ai même pas croisé ( j'ai du la croisé vu qu'on fait un stage à la même entreprise mais c'est moi qui évite au maximum la rencontre ) , donc j'ai aucune nouvelle d'elle sachant qu'elle habite à 500 métrés de mon appart..
J'essaie chaque jours d'ajouter quelque chose de nouveaux à mes journées , je fais du sport régulièrement , des sorties avec des amis , j'avance bien dans mes études , tout est parfait , parfois je sens que je vais l'oublier avec le temps car ces derniers jours , sa m'arrive de passer des heures à ne pas penser à elle puis un sentiment d'angoisse me prends ( je sais pas dure à expliquer) .. le soir son image prends la totalité de mon esprit et je sens un manque atroce puis toujours la même scène qui se répété , au début je commence à me poser des questions : 'elle va bien ? je lui manque vraiment ? elle m'a oublié ? et si elle est revenu avec son ex ?? (surtout cette dernière question qui envoie de la peur et de l'angoisse en moi vu qu'on a eu 100000 problèmes à propos son ex lorsque on a été ensemble) .. Puis tout à coup je change de pensé et je me dis :'' c'est bon cette histoire a pris fin , t'a pris la bonne décision , cette fille ne t'aime pas et ne mérite même pas tes pensés '' et je m'endors ..

Une question pour les filles/femmes à la fin : C'est possible d'oublier et couper contacte avec un mec avec qui vous avez eu l'habitude de vivre sous le même toit , de dormir dans ses bras , de se lever le matin sur ses bisous , de lui partager tout ?? ...
PS : sachant que c'est lui qui a pris la décision de rompre..

Un jour elle m'a dit : ''Je peux pas vivre sans toi ,je ferais du n'importe quoi pour que tu reste toujours à mes cotés '' , je commence à croire que c'était juste un mensonge.

Peace.

C'est pas un mensonge ca je pense Jake mais c'est dit sur le moment et tu ne sais jamais de quoi demain sera fait.

Et estime toi heureux parce que moi au final je n'ai jamais eu ce genre de déclaration.

C'est bien pour ca que je commence à me demander qu'est ce qui l'a fait rester si longtemps avec moi, ah si au moins je savais ca putain ca me ferait du bien !

Et pour ton ressenti j'ai connu le même et parfois ca tiraille encore quand on pense à elle mais tu vois toutes les activités à coté comblent bien le vide d'une part et également te permettent de te reconstruire et de te rendre intéressant et ca c'est parfait !

Mais encore une fois la différence fondamentale entre vos deux histoires Karmacode et Jake, c'est que Jake, c'est TOI qui as choisi de la quitter. Et ensuite tu te comportes (je veux dire, dans tes attentes) comme celui qui aurait été quitté (comme malheureusement Karmacode) c'est ça qui est illogique

si tu quittes quelqu'un tu ne dois pas attendre que ce quelqu'un revienne vers toi. Surtout qu'elle l'a déjà fait à plusieurs reprises et que tu as toujours fini par rompre. Attention je ne juge pas du tout, tu as fait ce qui te semblais le mieux, tu as donc eu raison, mais ensuite il faut accepter les conséquences: à savoir qu'elle prend acte de ta rupture

Re/Bonsoir ,

Paige , oui t'a raison dans le fait que c'est moi qui a choisit la rupture , mais faut que tu sache que c'était une auto-rupture , c'est à dire que j'avais aucun choix sauf la rupture vu qu'il y'avait aucun issu dans notre relation , imagine je lui ai dit directement :'' j'ai plus confiance en toi et c'est sa le problème'' elle m'a juste répondu :'' dans ce cas je peux rien faire , je me retires'' , puis après 2 jours elle m'appelle tant qu'amie pour ''demander si je vais bien'' jusqu’à je lui ai dit :'' j'ai plus besoin ni de ton amitié , ni de ton amour non plus''. ( j'étais trop dure mais c'était nécessaire car j'avais trop mal.)
J'assumes bien ma décision et je l'ai déjà dit dans mes messages précédente , donc j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé ( pour me soulager l'esprit..) , je sais pas , mon histoire est un peu complexe j'avoue surtout avec l'affaire de son ex , parfois des idées noir qui me vient dans la tête d’ailleurs c'est ce que tout le monde me dit , même ma famille , on me dit que mon ex n'était avec moi que pour son propre intérêt et qu'elle aime encore son ex et pourquoi pas elle était en relation avec lui pendant ces 6 derniers mois mais en cachette.
C'est très compliqué à expliqué , je suis un peu influencé par les autres , exemple j'ai ouvert le sujet ce matin avec ma mère ( que je suis très proche d'elle ) je lui ai dit que j'ai pas parlé avec mon ex depuis une semaine , elle m'a dit :'' elle attendait la rupture pour se libérer de toi apparemment car une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse''

Bref , j'ai voulu juste vous donner une idée de ce qui se passe autours de moi , mais l'important c'est que ce SR vas continuer , demain sa fait 8 jours ( le plus long SR que j'ai entamé pour le moment ) , elle me manque trop , j'ai surtout du chagrin pour notre relation mais bon la vie continue et peut être c'était juste une expérience pour moi , pour me construire et m'évoluer.

Peace.

J'ai bien compris Jake (du moins, je crois) mais dans ce que tu dis, c'est toujours une contradiction
[quote] j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé ([/quote] je n'attends pas, mais j'attends un signe...? donc tu attends :-)
[quote]une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse[/quote] ça, je trouve ça (pardonne moi) particulièrement "tordu": tu quittes qqu'un (pour la nième fois), elle s'y résoud donc (ici on ne cesse de conseiller aux quittés de se RESOUDRE à la rupture, donc c'est plutôt un bon point pour elle), et toi, tu vois le fait qu'elle ne te court pas après, comme la PREUVE qu'elle ne t'aimait pas...et quand elle te court après (en te demandant des nouvelles), tu changes de numéro parce que tu veux un SR...donc tu veux quoi ?... oui j'ai compris que tu voudrais lui faire confiance, tu voudrais être sûre qu'elle t'a aimé, mais tout ça ce sont TES sentiments, elle n'a aucune prise sur ce que TU penses, on te l'a déjà tous dit :-)

elle n'a pas d'action sur ce qui se passe dans ta tête :-)

Après je le répète, parce que c'est important: je ne te juge absolument pas!!! et tu as bien fait de rompre si pour toi cette situation était insupportable !! je dis juste qu'ensuite, il ne faut pas changer l'histoire: TU as pris l'initiative de la rupture, tu ne peux pas lui reprocher ensuite, à elle, de prendre aussi des initiatives, même si elles ne vont pas dans le sens que tu espères.

En fait, je crois (mais je me trompe peut-être) que tu l'as quittée, espérant déclencher chez elle, une "réaction" du genre: non ne me quitte pas, voilà tous mes codes, je t'aime trop, reviens

sauf que...ça n'a pas marché. Et du coup, tu lui en veux à elle de ne pas avoir réagi à ta "stratégie" à toi :-) mais c'est le risque de toute stratégie: qu'elle ne marche pas comme on l'escomptait. Il ne faut pas en déduire d'autres conséquences que celle-ci: la stratégie n'a pas marché. point. Ca ne veut pas dire autre chose, ni qu'elle ne t'aimait pas, ni qu'elle ne t'aime plus, ni le contraire, non, ça veut juste dire que la réaction escomptée n'a pas eu lieu.

la situation est donc binaire à mon avis:
-soit être avec cette fille est insupportable et tu coupes les ponts définitivement SANS rien attendre d'elle
-soit tu veux être avec cette fille, et tu entames une reconquête qui ira aussi avec une remise en question de votre fonctionnement à tous les deux (sachant que tu n'as de prise que sur ton fonctionnement à toi malheureusement)

mais à mon avis, appliquer le 1°) en éspérant avoir le résultat du 2°) est voué à l'echec...

c'est juste mon avis (oui je sais je me répète^^)

dans tous les cas, beaucoup de courage à toi :-)

Journée merdique ...! , SR brisé involontairement , et oui je l'ai rencontré aujourd'hui par hasard à la bibliothèque ..
Quand je l'ai vu une crise d'angoisse m'a pris comme d'habitude j'étais un peu déstabiliser mais j'ai pris contrôle quand elle m'a appelé par mon nom , on a parlé pour 5 minutes environ , froideur atroce des deux cotés , elle avait une ecchymose dans son avant-bras , je l'ai demandé comment elle l'a eu , elle m'a dit qu'elle a tirer du sang pour un bilan et qu'elle a été hospitalisé , puis elle m'a fixé le regard en me disant :'' t'a pris même pas la peine pour demander si je vais bien ces 8 jours , au contraire tu m'a dit ne me parle plus '' , je vous cache pas jn'ai trouvé rien à dire , puis on a parlé vite fait à propos les études et j'ai fini par lui dire :'' bon rétablissement , bye'' , je l'ai écouté entrain de murmurer , elle répétait ma phrase en se souriant ( elle n'a pas aimé la façon avec laquelle j'ai réagit face à son annonce de son état de santé..)
Puis j'ai pris une place dans la biblio , mais j'ai même pas pu me concentré , je tremblait , j'avais le cœur qui bas vite ..

Maintenant je me sens coupable , triste , j'ai cru que j'étais bien construit dans ces 8 jours que j'ai repris mes forces mais opp retour à zéro quand elle est devant moi je me sens très faible..

C'est moi qui a rompu , c'est ma décision et je l'assume , mais pourquoi elle trouve que ma froideur est bizarre ? , pourquoi elle veux me culpabiliser ? :(

Si j'avais l'opportunité de changer de l'université je le ferais , c'est vraiment dure de la voir surtout qu'il y'o a encore des sentiments et que la rupture est encore fraîche..

J'hésite de l’appeler ce soir pour demander encore si elle va bien et pourquoi elle a été hospitalisé car j'ai pu rien dire tout à l'heure sous le choc , et de redémarrer demain mon SR , sa me libérera un peu de cette culpabilité..

Conseillez moi svp , j'ai besoin de votre aide surtout maintenant :(

Mon meilleur ami m'a conseillé de ne pas l'appeller vu que je ne fais plus partir de sa vie et donc ses problémes ne me regarde plus et de toute façon sa m'aiderais à tourner la page (d'aprés ce qu'il a dit ..)
Est-ce que je dois me comporter comme que rien ne c'est passé hier et continuer mon SR ? Ou je l'appelle pour voir si elle va bien car je m'inquéte vraiement pour elle et l'image de son avant bras n'a pas quité ma tête depuis hier !

Peut être pas l’appeler mais lui envoyer un sms simple pour lui demander des nouvelles, j'ai fait ca récement avec mon ancienne copine suite à son accident de voiture mais méfie toi parce que justement cette discussion que j'ai eu avec elle à fini par glisser vers nos problèmes et au final ce qui ne devait être qu'un appel anodin pour prendre des news c'est terminé en pugilat et moi ca m'a bien foutu les boules.

Bref envoie un petit message simple et détache pour montrer que t'es un être humain et que même si vous avez rompu vous pouvez quand même vous adresser la parole cordialement.

bonjour , j'ai fini par l'appellé hier pour avoir des nouvelles sur son état de santé , elle était bizarrement trés sympa et trés gentille au tel , elle rigolait même , on dirait que rien ne s'est passé et que j'ai même pas fait 9 jours de SR , apparament elle gere bien la situation , elle est heureuse peut être elle a tourné si facilement la page.
Et ce qui est plus bizarre que ce matin , elle me lance un 'bonjour' sur facebook , elle demande encore si je vais bien ( 'çava' ) , on a parlé de rien presque , je lui ai dit que je dois aller acheter des trucs..

Je comprends pas cette fille ni ce qu'elle veux , elle est BIZARRE , je l'ai déja dit qu'on peut pas devenir ami , pourtant elle me relance ces messages qui ne servent à rien appart me faire souffir ....

Bah elle essaie de te faire craquer pour te garder sous le coude, c'est ca qui est cruel avec les exs car ils voudraient nous garder sous le coude car au final ils aiment bien ce qu'on leur apporte.

Et justement il faut les priver de ca pour qu'ils comprennent bien ce qu'ils sont en train de perdre, si ils arrivent à vivre sans c'est qu'il n'y a plus rien à faire.

En ce moment , j'aime bien l'appeller et lui dire : Quesque tu attends de moi ?!!! Mais comme t'a dit c'est ce qu'elle veux , me faire craquer .. En+ elle va me repondre avec un sang froid pour me pousser encore dans l'enfer , mais karma tu ne trouves pas aussi qu'elle est un peu bizarre ? T'es en courrant que jlui est parlé durement au tel en lui disant j'ai pas besoin de ton amour ni de ton amitié ( il y'a une sem) , pourquoi elle me reparle aprés tout sa ?? Je trouves sa illogique , et à tn avis je dois l'ignorer maint ?

Méfie toi tu tombes dans l'interprétation et le questionnement non stop, tu sais comme moi que ca c'est pas bon et souvent on se plante complètement en cherchant un sens à quelque chose qui n'en a pas.

Elle veut juste essayer de te garder comme ami c'est tout et du coup elle se débrouille pour te garder avec les moyens qu'elle a à sa disposition.

Tu sais des amis parfois ca s'engueule mais c'est pas pour autant que ca brise leur amitié, la c'est exactement pareil,t'as été dur mais ca ne l’empêche pas de vouloir t'avoir comme ami car tu dois surement être un ami fiable.

Moi j'avais été clair avec mon ancienne copine, soit tu es ma copine soit tu es rien du tout je ne resterais pas ami avec toi.

Et du coup bah ca marche diaboliquement bien je n'ai jamais aucune nouvelle et elle n'en prend pas également.

Je vais l'ignorer de nouveau alors , tu sais j'ai regretté meme le fait que j'ai demandé ses nouvelles , c'est comme que je l'ai reouvert la porte de 'l'amitié' , ce qui est bizarre karma c'est qu'elle me l'a clairement dit avant la rupture quand je lui ai dit : '' tu sais qu'on peut pas etre amis ?' Elle m'a répondu : oui je sais mais je te veux toujours dans ma vie ''
Apparement comme son familier elle me veux ... :@ , cette fille restera une mystére pour moi.

Yesican , ce qui me parrait étrange c'est qu'elle se relance pour me parler de rien , elle me redit 'çava?' Pourtant on a parlé la veille quand je l'ai appellé , en plus , on m'a dit qu'elle n'assiste pas au cours , elle fait qu'une heure de stage le matin , elle fait quoi de ses journée ? Tout sa et je l'ai pas manqué ? On était h24 ensemble .. Quelque chose me dit que son ex est re dans sa vie , sa si il ne l'était pas quand on était ensemble , surtout qu'elle me parle au tel comme que rien ne s'est passé , c'est moi quia Rompu je sais , mais elle m'ai quité des dizaines de fois mais je l'ai recupéré car tout simplement je l'aime , mais là j'ai plus d'énergie ni d'envie.
Déja les 9 jours de SR était trés benefique , j'ai depassé le stade de la dépendance affectif , je sens que je suis capable de l'oublier...

Une question pour ceux qui ont une idée sur mon histoire et même pour ceux qui ne l'ont pas lu :

C'est quoi votre réaction et de quelle maniéré vous agissez , si vous découvrez que votre ex vous a trompé avec son ex ? et que 6 mois de relation d'amour et de passion était juste une mensonge ? et vous étiez juste utile pour son propre intérêt et son confort .. Oui c'est probablement mon cas :) , et après 10 jours de SR que je m'étonne pourquoi elle n'agit pas , bah la réponse c'est qu'elle est probablement au top avec son ex.

Cette fille m'a vendu du rêve , de l'amour toxique , et une leçon que je ne l'oublierais jamais.

Le probléme c'est que tout ce que j'ai dit et ce que je pense peut etre un film de mon imagination car je n'ai aucune preuve réelle , sauf des indices en plus elle a nié toujours en disant que je suis le seul dans son coeur , mais j'arrive pas à le croire d'ou la principale raison de ma rupture , le manque de confiance ..

Des nouveautés .. elle m'a envoyé un sms le matin , elle me demande de lui preter une petite somme d'argent (15 euro) pour lui dépanner car elle attend un virement qui a retardé et elle me dit aussi qu'elle a preféré demander à moi que demander à d'autres personne ( elle cité sa meilleure amie ).
J'ai refléchi un peu et je me suis dit y'a aucun soucis , même par humanité je dois le faire , je vais passer chez elle aprés juste pour lui filer l'argent en restant tout distant ( déja je me sens bien détaché)

Vos avis ? Et si elle a vraiement un autre dans sa vie elle a pu lui demander non ? Et pas demander mon aide .. Sachant que son ex a les moyens de lui préter même 1000 euro ..
Vos avis ?

Voilà , j'ai passé chez elle , elle était sympa et elle rigolait comme dhabitude , mais moi j'etais un peu mal alaise quand je l'ai vu et en lui parlant .. J'avais le coeur qui bas un peu vite , je sais pas un sentiment bizarre en tout cas ..
Donc , j'ai essaié d'être rapide , je lui ai donné l'argent et je me suis tiré sous prétexte que mon pote m'attend pour le déjeuner , en partant on a fait la bise et elle a murmuré : 'tu m'a manqué' , j'ai pas répondu et je suis retourné chez moi en pensant à elle tout le chemin..

Hmmmm la je sais pas quoi penser quand même ca sent un peu l'amélioration si tu as pu passer un bon moment et qu'elle t'a dit ca.

Tu as bien fait de partir rapidement, ca t'as permis de la laisser sur un bon sentiment et tout cela permet d'améliorer la situation.

Moi je dirais que c'est un bon point quand même, à toi de voir ce que ca donnera par la suite.

Déjà je pars après demain chez mes parents ( 300 km loin d'ici) pour 4 jours , je crois que sa va me rafraîchir un peu mes pensés , j’espère que ce SR dure un bon moment car à chaque fois elle le brise pour RIEN , elle me dit que je lui manque mais c'est juste des mots je vois rien ni messages ni appelles ..
Si par miracle qu'on va se remettre ensemble sava être grâce des gros efforts de sa part , et je peux vous garantir que c'est impossible car elle n'est pas du genre.. , mais dans tout cas je suis dans le bon chemin pour tourner la page définitivement ..

Une idée un peu diabolique qui tourne dans ma tète depuis tout à l'heure qui me donne l'opportunité d'avoir des réponses à propos l'affaire de son ex peut être , je me suis dit je lui envoie un message en disant :'' t'es heureuse avec lui ?'' , ou ''apparemment il me remplace bien"", je sais que c'est con comme initiative surtout que je l'ai même pas vu ensemble et avec sa je prendrais un gros risque avec elle , mais j'ai rien à perdre , on est pas ensemble de toute façon , je déclencherais une crise de colère de sa part peut être , peut être elle m'insulterais ou elle dit tout simplement 'malade' .. mais j'ai trop envie de voir sa réaction , peut être elle réussira à me persuader que ce qui tourne dans ma tête est juste une imagination et non la réalité !

Vos avis ?????

Moi je te déconseille de faire ca car ca serait te tirer une balle dans le pieds.

Très franchement le mieux que tu aie à faire c'est le SR, comme cela si tu l'oublies eh bien c'est parfait pour toi et sinon tu la feras réfléchir et peut être qu'elle se rendra compte de son erreur.

Si tu envoies ca non seulement tu te décrédibilises mais en plus tu ne fera que des points négatifs en créant inutilement de la tension.

Non franchement laisse filer et contente toi du SR c'est le mieux à faire.

lol, laisse cette idée, et désolée du terme mais qui fait pitié...

Moi je pense, qu'en faite tu ne va pas mieux du tout, tu pense encore et tjs a elle, c n'est pas en faisant un SR d'une semaine et en faisant semblant d'aller bien que cela le devient reelement.
Et par dessus tout, tu t'en va la voir comme son "serviteur" des lors qu'elle trouve l'excuse de te rap pour 15 euros....c'est ca que tu appel aller mieux?

Et pour finir, meme apres ta pseudo "separation", tes h24 collé à l'idée qu'elle est avec son ex...

ta pas l'impression d'etre une peu fou des fois.... ou alors c'est cette fille qui te rend comme ca...

si vraiment t'avais pur envie de l'oublier, tu t'en foutrait completement, la tu te fais du mal...
donc no, pas de sms "assasins" en lui demandant si elle va bien avec son ex alors que popentiellement il n'existe meme pas...

ps : je te donne juste mon avis, désolée si le mail est dur...le but est de t'ider et de te mettre face à la realité.
En tout cas, bon courage, car tt ton comportement n'est du qu'a tes sentiments et ca se comprend

Up ,

C'est vraie que je penses encore à elle mais ça veux pas dire que je vais pas mieux ^^ , déjà là j’enchaîne le 2éme SR ( 5éme jours là ) après le jours ou je l'ai rencontré pour les sous , je suis chez mes parents donc dans une autre ville , j'ai changé un peu de mon look hier chez le coiffeur , j'ai fait des sorties avec des amis , je me trouve plus concentré dans mes études , bref plusieurs de signes positifs , je vais pas mentir et dire que 'c'est bon je suis totalement détaché!' non me faut encore du travail mais là je commence à accepter la séparation et même parfois je me dit '' je m'enfou même si elle est avec son ex en ce moment'' (c'est ce qui m'aide à l'oublier d'ailleur) ..
Ma rupture date presque depuis 3 semaines , en faisant juste une petite comparaison depuis un mois et maintenant et bah je suis pas la même personne , les sentiments sont encore là , mais la raison a pris un peu le relais , sauf que parfois je me met en inquiétude en disant :'' bizarre qu'elle n'a pas cherché de me reconquérir , est-ce qu'elle a pu me dépasser si facilement ? est-ce que son amour pour moi est si faible ?'' et bah en l'écoutant au tel et en la rencontrant la dernière fois je peux vous dire que c'est le cas , mon ex est pro à tourner les pages sans trop souffrir.

Demain la fête de L'aid chez nous ( je suis un musulman ) , vous me conseillez d'envoyer un sms du genre '' bon fête d'aid '' ? ps : par tradition tout le monde envoie à ses proches et à ses amis des sms.. Mais je penche plus vers rien envoyer pour ne pas briser mon SR , et si elle m'a envoyé quelque chose je vais pas répondre.

et une question pour toi Yesican , à ton avis j'ai pas du aller la voir pour lui prêter de l'argent ? car je me suis même poser la question j'étais vraiment juste un 'serviteur' , 10 jours de SR puis elle me lance j'ai besoin d'argent .. c'est bizarre quand même non ?!

me Voilà , comme d'habitude un SR ( de 6 jours ) elle le brise hier , elle m'envoie un message pour me souhaiter une bonne fête ( une fête traditionnelle chez nous que tout le monde s'envoient des sms ) , un message tout court tout froid ( qui m'a fait mal d’ailleurs vu qu'il est une preuve que mon ex me considére décidément comme un ami ou une personne avec laquelle elle a eu une expérience et maintenant elle a tourné la page ..) . Bref j'ai répondu tout court par un sms aprés 2 heures :'' Merci à toi aussi'' , après 15 minutes elle m'appelle au tel et bah j'ai pas décrocher pour l'éviter et ne pas souffrir en l'écoutant parler avec son mode ''je suis sympa , je rigole , on dirait que rien ne s'est passé'' ..

Voilà je fais comme que si aujourd'hui est le 7éme jours de SR , vu qu'a mon avis il n'est pas vraiment brisé hier ..

Aujourd'hui , j'ai pensé trop à elle , j'ai senti de la solitude et de l'angoisse pas mal de fois , en un seul mot : elle me manque .. mais j'ai de la force pour continuer .. car mon but est de l'oublier.

C'est bien ca Jake, tu as été fort continu comme ca, tu as exactement compris ce que tu représente pour elle dorénavant, tout juste une connaissance car tu n'es pas un ami.

Un exemple d'un truc qui m'a fait hyper mal quand j'avais parlé avec on mon ancienne copine, on parlait des covoiturages que j'avais fais avec des filles d'une vingtaine d'années et elle me parlait comme a un copain en faisait des allusions comme quoi je les draguerais.

Dans ma tête je me suis dis "ouais bah elle ne te voit vraiment plus que comme une sorte de copain si elle peut plaisanter avec toi la dessus" eh bien moi ca m'a pas du tout fait rire sur le coup et maintenant quand j'y repense ca refait encore mal.

Continue ton SR, il n'est pas brisé du tout et continue d'avancer pour oublier il ne reste que ca à faire.

Si je craque pas aujourd'hui je vais jamais craquer ... Une envie terrible d'envoyer un sms ce matin , merde je sais pas ce qui me prends je veux savoir des nouvelles , si elle m'a vraiemet remplacé avec quelqun d'autre et si je lui manque vraiement. Bref , une journée merdique qui s'annonce :(

Eh ben craque pas Jake, soit fort et au lieu de te morfondre la devant ton smartphone, si tu sortais faire du sport, voir des amis ou faire une activité autrement plus enrichissante.

C'est ca qui est chiant avec la rupture aussi, c'est que ce nous bouffe du temps et de l'énergie et ca nous empèche de vivre pleinement notre vie à coté alors il faut casser ca et s'occuper pour ne plus penser à l'autre.

Tiens fais plutôt ca :

http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/keep-calm-and-use-sr-3/

C'est beaucoup plus approprié ! (pouvez voter pour mon poster aussi si ca vous amuse ahaha :p)

[quote="Karmacode"]Eh ben craque pas Jake, soit fort et au lieu de te morfondre la devant ton smartphone, si tu sortais faire du sport, voir des amis ou faire une activité autrement plus enrichissante.[/quote]Oui, par exemplen fais comme moi: je viens de passer l'après-midi à faire des lessives et du repassage... :?
J'te jure, ça vide bien la tête....

Bah tu vois ca Jake ca devrait vraiment te servir de leçon, tu vois casser un SR non seulement ca te ramènera pas ton ex mais en plus ca te fait du mal, tu peux me dire la dedans ce qui est positif ?

Rien,zero,nada,keudal donc maintenant que tu sais ca et que tu as encore pris le mur dans les dents il va falloir réagir, et pour cela c'est être strict sur ton SR et vraiment te concentrer sur toi parce que la t'es encore en train de penser à elle et te demander ce qu'elle fait, avec qui etc etc et ca ca sert à rien, tu n'as aucune emprise la dessus, lâche l'affaire c'est le mieux à faire, si elle ne revient pas vers toi cela voudra juste dire que tu ne représente plus rien et que de toute manière ca n'aurait jamais pu repartir, le tout c'est de ne pas rester attendre comme cela en mettant ta vie entre parenthèse, tu dois la continuer ta vie et sans elle sinon tu vas la gâcher à rester attendre comme cela.

Donc lâche prise, accepte et avance.

Bref en résumé ,

elle m'a envoyé un message fb le matin ( lorsque je vous ai dit que je suis au bord de craquer) , elle m'a dit qu'elle m'a appelé mile fois hier pour me souhaiter bonne fête et que mon tel était fermé , on a parlé un peu , puis à l'apré-midi j'ai décidé comme un CON d'aller le voir , je l'ai appelé dans la route , et la la surprise elle m'a dit qu'elle dort et si je peux venir plu-tard , j'étais choqué mais j'ai insisté quand de la voir comme un CON .
30 minutes devant sa porte , on a partager quelque nouvelle puis j'ai essayé de parler un peu dans notre sujet , elle m'a dit qu'elle n'a personne dans sa vie , je lui ai demandé si elle a tourner la page , elle m'a répondu qu'elle ne l'a pas tourné mais elle s'est habitué de vivre sans moi , et qu'elle ne court plus jamais derrière quelqu’un , je lui ai demandé même : est-ce que tu as encore des sentiments ? et la SURPRISE , elle me dit que oui mais j'ai plus d’énergie pour continuer tant que des amants mais je te veux toujours à mes cotés .. , j'ai répondu : 'tant que quoi?'' et la elle me répond :'' Je sais Pas ..''

J'ai voulu la tester , je l'ai dit que je suis sorti deux fois avec une fille , elle m'a juste posé deux questions ( c'est qui ? et elle a quel age ?) c'est tout , j'ai même pas vu de la nervosité dans son visage , elle a accepté la nouvelle tranquillement ..

Je me sens très instable en ce moment , mais une décision est prise c'est de changer mon numéro de téléphone demain matin et cette fois sans retour .

Je vous caches pas 1% de moi a cru que le SR va la faire revenir vers moi , et bah aujourd'hui j'ai connu la réponse , même si je fais 1 ans de SR cette fille n'aura pas de réaction positif.