Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir , me voilà , j'ouvre mon cœur à vous avec l'espoir de m'aider avec vos avis ,

Je l'ai connu depuis 6 mois , on est des étudiants de la même facultés , au début , c'était parfait , on s'aimait tout les deux , elle a même rencontré ma famille et passer une semaine chez nous , mes parents l'ont traité comme que c'était leur fille ..

Sauf que les problèmes ont commencé à apparaître quand j'ai commencé à constaté qu'elle reçoit des sms de son ex (qui a rompu avec avant 2 mois du début de notre relation) , sa crée tout le temps des problèmes entre nous vu que sa me met en colère quand je voit des Sms de sa part genre : salut , tu vas bien ? j’espère que tu t'amuses bien , bisou' , elle me dit toujours qu'il y'a rien entre nous et que je peux pas supprimer de ma vie une personne qui a fait trop de bien , j'ai pas accepté cela ce qui a emmené à notre première rupture après 4 mois , j'ai pas pu supporter j'ai commencé à déprimer et même pleurer comme un fou chaque soir , ce qui m'a emmené de tout raconter à mère vu qu'elle a été mon meilleur confident .. . Après une semaine de SR , elle me rappelle , elle a dit que je lui manque trop et qu'elle est prête à ne plus répondre sur les messages de son ex et qu'on re comme avant ..

Toute est remis dans l'ordre , mais c'est ce qui m'a apparu .. après 2 semaines , je découvre qu'elle est sorti avec un ami à moi sans me le dire , et ils étaient amis seulement par Facebook , ce qui m'a percé le cœur.. quand je l'ai demandé pourquoi elle m'a dit j'étais en colère sur toi et j'ai voulu juste me défouler..

J'ai avalé tout sa vu que je l'aime trop et je supportait pas l’idée de m’éloigner à elle pour n'importe qu'elle raison ..

Mais ce qui est pire je l'ai pas encore raconté , après une période de temps je découvre qu'elle parle avec son ex en Sms et elle efface les messages et même ses appelles, et cela arrivait toujours chaque fois je découvre un message ou une mensonge de sa part , une dispute se lance..

Mes amis proches m'ont conseillé de laisser tomber notre relation , on m'a même dit qu'elle ne t'aime pas sinon elle a du couper le lien avec son ex pour ton bonheur , mais après chaque dispute je le rappelle en essayant de fixer le problème , sa m'arriver même à s’excuser sachant que j'ai rien fait , bref j'étais l'esclave de mon amour pour elle..

Suite à tout ses problèmes , elle commence à me dire que je l'étouffe qu'elle ne peut plus avancer avec toute cette pression , elle dit que je le prive d'avoir de bcp d'amis et qu'elle n'est pas ce genre des filles .. et depuis ce temps elle a commencé à prendre distance surtout qu’Après avoir voyager avec sa famille en vacances , chaque fois que je voulais lui parler par Fb elle me répond par 'j'ai pas envie de parler' , ce qui m'a emmené à envoyer ce msg : 'Salut , j’espère que tu vas bien , j'aimerais bien avoir tes nouvelles , je penses toujours à toi et tu me manque trop..' elle a répondu tout simplement par un smiley ':)', ce qui m'a brisé le cœur , car je l'aime trop mais j'ai commencé à croire qu'elle ne m'aime pas de la façon que je l'aime , je me réveille chaque le matin comme le fou pour voir mon tel si elle a laisser un message , je pense à elle à chaque heure .. ce qui a commencé à déstabiliser ma vie mais ce j'ai repris mes forces et j'ai decidé de démarrer un SR , mais elle l'a brisé après 4 jours , elle a parlé comme qu'était son ami rien de plus ce qui m'a taper encore sur les nerfs , je suis perdu , je veux plus souffrir , mais je l'aime trop , j'ai compté sur son amour pour moi mais là je commence à sentir rien de sa part surtout que lorsque elle n'envoie même pas un message pendant 3 jours et puis elle vient avec son 'cc' aprés minuit ..

et Voilà au moment que je vous parle elle m'envoie un 'salut :p' sur facebook , j'ai decidé de l'ignoré mais au fond de moi je sais que je vais finir par la répondre ...

Est-ce que c'est le temps de mettre point à cette relation ? ou de la récussiter ? à l'aide svp :cry:

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jake92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, normal que tu en souffre.. tu es amoureux.

Maintenant, perso, il ya un ex avec qui j'ai toujours garder contact, car c'est un ami... meme si c'est dur d'etre ami avec son ex, cela arrive. j'ai meme continuer a le voir alors que j'étais en couple. Et pourtant dieu sait qu'il ne s'est jamais rien passé, jamais.

ensuite cela a soulé mon copain aussi, donc j'ai freiné un peu mes discussions par mour mais je n'ai pas arreter car je savais que jene faisais rien de mal.

Peut etre que c'était pareil pour ton ex?

Ensuite, je pense qu'elle doit tjs avoir des sentiments mais cela doit peut etre l'ettoufer d'etre "surveillé". apprend a lui faire confiance, c'est important.

dans tous les cas, elle doit forcement penser a toi puisqu'elle te elance tous les 3-4 jours, mais elle a peut etre peur de l'engagement...

Merci pour ta réponse ,

J'ai essayé de lui faire confiance , mais le truc qui m'a soûlé c'est le fait de supprimer les messages et mentir toujours à propos ce sujet , elle me donne jamais une version claire de ce qui se passe tu vois ? , mais dernièrement elle a changé de numéro de téléphone et elle m'a dit qu'elle ne vais plus le parler mais avec tout sa j'ai mal à croire en me rappellant de ses ancienne mensonges :/ , et en ce moment je trouves un message de sa part facebook en se lançant par un 'salut :p' , elle me manque trop j'ai envie de lui écrire je t'aime et que tu m'a manqué mais j'ai peur en même temps qu'elle me répond par un ':)' et qu'elle me parle comme étant son ami , j'ai besoin de son amour et non de son amitié se qui me fait souffrir en voyant ses messages froides ( à mon gout ) ,

je l'ignore pour une période de temps ?

Bonjour Jake,

Je pense malheureusement que tes amis ont raison.

Pour moi, cette fille ne t'aime pas.

Qu'elle continue à dialoguer avec son ex sachant que ça te rend triste passe encore mais je ne la trouve pas très honnête lorsqu'elle supprime les sms qu'ils ont échangé....

De plus, je trouve plus que moyen le fait de sortir avec un de tes potes....

En gros, je ne la sens pas du tout.

Tu mérites une chérie qui saura qu'elle a de la chance de t'avoir, honnête, prête à tout pour te rendre heureux, capable de prendre soin de toi.....

Bon courage !!!

je pense que tu l'as beaucoup trop etouffé et c'est normal qu'elle soit parti,c'etait inevitable.

bien sur que ça t'as fais mal de savoir qu'elle dialogué avec son ex (c'est un danger potentiel dans ton bonheur et je le comprends bien) mais pour autant elle ne faisait que discuter,si c'est une personne qui a compter dans sa vie et avec qui elle a passé une belle periode,c'est tout a fait normal qu'elle souhaite garder contact avec lui et tu n'as pas le droit de controler sa vie en disant "lui tu peux discuter,lui tu coupe les ponts etc.." et c'est d'ailleur pour cela qu'elle le faisait en cachette par la suite. On ne peut pas prendre emprise sur quelqu'un,elle doit le faire d'elle meme sinon ça va forcement poser probleme a un moment donner.

il n'y a pire pour un couple que la jalousie,le doute,la suspicion,le controle de l'autre qui finissent forcement par devenir de l'etouffement et ça fini par la fuite d'un des deux parce que ça devient invivable.

et 2 ruptures en 6 mois,il y a de quoi prendre peur parce que ça commence plutot mal (les 6 premiers mois sont quand meme la periode seduction,la ou c'est tout beau tout rose et que tu montre le meilleur de toi meme logiquement,c'est pas une periode ou te separe 2 fois).

a mon avis,tu devrais faire un sr pour essayer de lui manqué (et aussi pour te reconstruire parce que ça donne pas envie de revenir avec quelqu'un qui est triste et deprimé) si elle t'ecrit,tu peux lui repondre mais tout en restant tres tres tres distant (je te dis ça parce que je sais que tu lui repondra a chaque fois de toute façon) mais ne prends jamais l'initiative de lui ecrire en premier et tu verra bien si le temps joue en ta faveur.

mais sincerement,tu devrais peut etre pensé a passer a autre chose et si tu veux pas,alors protege toi sentimentalement en ne l'attendant pas inutilement.

voila tu as mon avis ;)

Re /Bonsoir

je veux croire l’idée qu'elle ne m'aime pas pour que sa m'aide à l'oublier mais je me dit après pourquoi elle m'envoie encore des messages , pourquoi elle m'envoie des messages (quand on a été ensemble) genre : 'je veux une fille de toi' , 't'es mon tout' ect .. , pourquoi elle a couché avec moi ? tout sa non par amour ? je trouves dans mon fb son message d'hier soir : 'tu joues cache cache avec ton fb? :p' ( vu que j'ai désactivé mon fb pui je l'ai réactivé ) , désolé , mais je l'a répondu mais froidement en disant que je c'était pour voir qq chose que mon cousin m'a envoyé et que rarement que je me connecte sur facebook , elle a répondu seulement par 'bien ^^' ,

Je sais pas au fond de moi il y'a une partie qui me dit que cette fille ne mérite pas tout ton amour , ne mérite pas tout ce que tu sens pour elle et donc faut que tu l'oublie , et une autre encore attaché à elle et qui attends par impatience un message de sa part car je l'aime toujours d'une façon que quand je vois un sms de sa part mon coeur commence à battre comme le fou et je sais plus quoi faire.

Des idées commence à me traverser la tête pour expliquer sa froideur : genre elle a rencontré quelqu’un d'autre ou elle attends que l'initiative et l'efforts viens de ma part comme que c'était toujours le cas.

Ce matin je me réveille comme le fou de mon lit directement pour voir mon tel car j'ai cru qu'elle m'a appellé 5 fois , mais j'ai rien trouvé et c'était juste une vision , et oui je commence à penser à elle même dans mon sommeil , tout sa me tourmente , j'ai tellement envie de recevoir un message de sa part qu'elle me raconte ce qu'elle a fait tout cette période d'absence et qu'elle me dit que je lui manque et qu'elle fait des efforts pour notre relation , mais je crois que je rêve.. tout sa me tourmente , je me connecte facebook chaque 15 minutes pour vérifier si elle m'a envoyé un message..

Re/Bonjour ,

Elle m'a parlé ce matin je l'ai répondu par un salut en restant tout distant et froid dans la conversation , elle m'a dit pourquoi tu parles avec cette façon ? je l'a répondu : 'je te parle normal mais je suis un peu fatigué c'est tout.. et je te répond à la même façon que je répond tout le monde' , elle a dit directement "bye , bonne app' et elle a quitté la conversation ..

Je suis sensé faire quoi ? continue avec cette maniéré de réponses froide ? démarer un SR ? je suis perdu à l'aide :s

continue ton sr,ce n'est pas grave ce qu'il s'est passé.

c'est un bon test,peut etre va-t-elle se dire que tu commence a lui echappé et que ça va la poussé a reflechir au bout d'un moment (mais ne soit pas trop froid non plus,juste ne soit pas a lancer les discutions ou autres.tu reponds tout simplement quand elle te parle mais tu ne prends aucune initiative).

c'est la meilleur façon pour que tu lui manque ou pour la pousser a reflechir et si ça marche pas,c'est que c'etait voué a l'echec (mais ça tu le saura avec le temps,et ça peut prendre du temps).

ne te tracasse pas,avance et continue ta reconstruction personnel.

Re/Bonsoir ,

Merci pour ta réponse chatouille , elle m'a envoyé un message ce soir par fb , en me disant que je lui manquait , j'ai répondu par 'Toi aussi , on va se voir surement dans pas longtemps' , elle a encore pris ma réponse comme froide et elle m'a dit apparemment tu n'a plus de sentiments pour moi , ce qui m'a poussé à s'éclater et oui à s'éclater et à renverser se que j'avais ds le cœur tout cette période : je l'ai envoyé ce msg : ""s'absenter pour 2 semaines , j'ai même pas une nouvelle , même pas un coup de fil , peut être t'a même pas penser à moi vu que c'était bien animé chez toi , sa m'arrivé même de me réveille le matin à 8h pour voir si tu m'a laissé un message , un appelle, je vérifiais facebook chaque les 5mnt , à ibiza je t'appelle chaque jour sous l'espoir que tu raccroches , et c'est normal car sa s'appelle de l'amour sa qui n'a pas été partagé malheureusement ce qui m'a conduit à lâcher prise finalement, et là tu mbalances , tu me manque , peut être oui je t'ai manqué car tu t'es habitué à moi pas autres chose"" , face à ma réponse elle m'a dit qu'elle n'a pas voulu me parler pour éviter les disputes vu qu'on a pas été à la même longueur d'onde recentrent , et qu'elle pense souvent à moi et qu'elle ouvre mon profil facebook mile fois par jour ect...

J'ai pas répondu à sa , et après 15 mnt elle me demande si je connais un bon film , je l'ai répondu.

Je ne sais plus quoi faire , le problème c'est que je trouves une difficulté même de la croire , je sais pas , peut être elle avais besoin de temps pour rester seul et d'organiser ses idées surtout qu'elle a été en vacances mais c'est pas une raison de ne pas m’appeler mémé pour demander si je vais bien..

Je crois que comme t'a dit me faut du temps pour moi , je veux être protéger sentimentalement pour ne pas tomber et souffrir encore.

tu mal géré la sur ta reponse,elle t'ouvrait une porte.

quand elle t'a demander si tu avais plus de sentiment,tu aurais du lui repondre "j'ai reflechi sur mes erreurs,je sais que je t'ai etouffé donc je te laisse respiré et prendre ton temps pour que tu puisse reflechir" et au lieu de ça,tu l'agresse.

bon au moins elle sait que tu pense toujours a elle mais elle avait besoin de reprendre son souffle donc c'est normal qu'elle ne t'a pas contacter,tu peux pas lui en vouloir pour ça,ce serait pas logique.

oui tu as raison,il vous faut du temps a tout les deux et que tu te protege émotionnellement.

mais ne sois pas si dure vis a vis d'elle sinon tu vas la faire fuir pour de bon,ne sois pas aussi cash avec elle.

c'est comme a la peche,une fois que tu as ferré le poisson,il faut y aller doucement et le charmer pour pas que le fil casse ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...